Un vol de la compagnie « El al » rempli de passagers a décollé de JFK pour Tel-Aviv le 11 septembre 2001
L’information doit être prise au sérieux car elle émane d’un site Web tenu par le journaliste Wayne Madsen, connu pour ses recherches sur le 11-Septembre et son engagement pour la vérité. Plusieurs centaines de personnes auraient embarqué dans l’après-midi du 11/9 à l’aroport JFK de New York, direction Tel-Aviv. Le rapport de la Commission sur le 11/9 n’a rien dit à propos de ce vol étrange survenu alors qu’aucun avion civil n’était autorisé au-dessus des USA depuis 9h45 le matin, peu après le début des attaques. Voici les informations glanées et remise dans leur contexte par le Wayne Madsen Report.
Un Boeing 747 de la compagnie israélienne El Al
Un vol de la compagnie El al rempli de passagers a décollé de JFK pour Tel-Aviv le 11 septembre 2001
Wayne Madsen Report, Online Journal, le 16 mars 2010
Le site Wayne Madsen Report a appris par deux personnes de El Al qui ont travaillé pour la compagnie israélienne à l’aéroport JFK de New York que le 11/9, quelques heures après que la Federal Aviation Administration (FAA) ait fait atterrir tous les vols civils nationaux et internationaux entrant et sortant des USA, un Boeing de EL Al plein de passagers a décollé de JFK direction l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv.
Les deux employés de El Al à l’origine de cette information ne sont pas des Israéliens, mais des immigrants équatoriens en règle qui ont travaillé aux USA pour la compagnie aérienne.
L’avion est parti de JFK à 16h11 et son décollage a, selon les informations fournies par les deux employés de El Al, été autorisé directement par le Département américain de la Défense (DoD). Des officiers US se trouvaient sur place à JFK et ont eux-mêmes contacté les autorités aéroportuaires et le contrôle aérien pour permettre son décollage. D’après le rapport de la Commission sur le 11/9, le secrétaire d’État aux Transports Norman Mineta avait [pourtant] interdit tout vol civil dès 9h45 le matin du 11-Septembre.
Les bandes audio du contrôle aérien de New York contenant les enregistrements des contrôleurs aériens durant l’heure et demie qui a suivi les attaques ont été détruites par un responsable du contrôle aérien qui n’a même pas été inculpé de crime pour cette destruction de preuves physiques relatives à la pire attaque terroriste dans l’Histoire américaine. Le ministère des Transports a expliqué par la suite que la destruction de ces enregistrements résultait d’une “mauvaise estimation”.
Le vol d’El Al a décollé deux jours avant que tout autre vol commercial puisse reprendre, le 13 septembre. Les vols “privés” ont été autorisés seulement à partir du 14 septembre. Mais le 13 septembre, un avion charter Lear emmena trois Saoudiens, dont un membre de la famille régnante, de Tampa à Lexington dans le Kentucky. Le 14 septembre, un vol charter de la compagnie Northstar Aviation emporta quatre Saoudiens de Providence, Rhode Island, jusqu’à Paris.
Le 22 août 2005, le Wayne Madsen Report (WMR) écrivait : quatre citoyens américains étaient sur le vol “ben Laden”, celui qui avait emporté les membres de la famille Ben Laden en Arabie saoudite et en Europe neuf jours après le 11/9. Les vols nationaux postérieurs au 11-Septembre transportant des membres de la famille ben Laden hors des USA, avec la bénédiction de Bush à la Maison Blanche ne furent pas les seuls cas où des Américains ont embarqué avec la famille qui a engendré le leader d’“al-Qaida” ben Laden.
Le WMR a obtenu une liste de passagers d’un vol charter privé de la compagnie Aero Services parti le 20 septembre 2001, direction l’aéroport du Bourget au nord de Paris, puis Genève et enfin Jeddah en Arabie saoudite (aéroport international du Roi Abdulaziz – OEJN). On trouve dans cette liste un certain nombre de “ben Laden” mais aussi quatre Américains dont un officier de police de Los Angeles nommé Jason Blum qui se rendait de Los Angeles au Bourget. Une précédente liste montrait déjà ce même Mr Blum dans un vol “ben Laden” au départ de Boston. Cette nouvelle liste prouve qu’il a accompagné les ben Laden jusqu’au Bourget. Les trois autres américains de cette liste de passagers sont J.P. Buonono, Joseph Allen Wyka et Ricardo V. Pascetta
Beaucoup a déjà été écrit sur les vols “ben Laden” et ceux des Saoudiens durant les jours qui ont suivi le 11/9, mais le vol El Al, l’après-midi du 11 septembre 2001, est le premier cas d’Israéliens quittant les USA alors que tous les vols commerciaux étaient bloqués à terre.
Certaines informations indiquent que le FBI a saisi des bandes de la FAA relatives aux événements du 11/9, ces bandes se trouvaient au centre de contrôle aérien de New York (ARTCC ) à Islip, Long Island. Le ARTCC est responsable des vols au départ de JFK.
Wayne Madsen Report, Online Journal, le 16 mars 2010
Traduction GeantVert pour ReOpenNews
On y arrive. Tout doucement.
Les preuves de la conspiration sont sont si nombreuses et si évidentes . La plus grande mystification de l’Histoire restera impunie face au pouvoir des lobbies et leur mainmise sur le monde.
Doit on sombrer dans une résignation abjecte et oublier les malheureuses victimes sacrifiées sur l’autel des intérêts égoïstes d’une poignée de criminels texans.
Nous serions impardonnables et maudits à jamais.
On arrive à quoi? A verser dans l’antisémitisme? C’est un peu léger comme témoignage, non?
Tout homme expatrié a droit en fin de mission à un rapatriement au siège social de son entreprise , suivi du repos légal.
Vraiment rien d’étonnant là-dedans, c’est un extrait de la convention professionnelle des travailleurs expatriés.
Intéressant, mais que peut-on dire du rôle de ces passagers dans les attentas du 11 9 ?
à Zorg,
Bonjour,
Pourquoi évoquer de » l »antisémitisme? « .
Un avion décolle alors qu’aucun vol n’est plus autorisé, cela soulève des interrogations…
Qu’il appartienne à une compagnie israélienne ne dispense pas de s’étonner.
Et n »appelle pas non plus à entonner des refrains nazis.
La généralisation: « les Juifs, les Arabes etc… », dans un sens ou dans un autre est une base de la propagande.
Un peuple rassemble des individus, plus ou moins bons, honnêtes ou dingues, à partir desquels on ne peut tirer de conclusions générales. Ne croyez-vous pas ?
Et surtout, c’est l’argument récurrent des « anticonspirationnistes », l’antisémitisme.
C’est tellement complexe !
Le lobby petrolier
- Américain
ET
- Arabe
Et
- L’état d’israel
Et
- Les banques à couverture mondiale
AVAIENT TOUS A Y GAGNER
Au delà de certains enjeux, il ne faut plus raisonner avec les bons vieux clivages avec la logique de l’homme ordinaire
Au delà de certains enjeux, tous ces gens là sont possiblement connectés.
Oui j’affirme que le Mossad et les servives Saoudiens peuvent avoir collaboré. C’est une chose que peu de gens sont prets à accepter. Les princes saoudiens morts subitement le savaient peut-être …
Et ne me servez pas le fameux, quelqu’un aurait forcémment parlé. réfléchissez 5 minutes …. Les groupes « noirs » pseudos indépendants existent, c’est un fait. Regardez la fameuse affaire des passports du royaume uni qui viennent d’être utilisés par certains membres liés au mossad.
La structure pyramidale existe partout, dans les entraprises, chez les militaires et dans tous ces groupes. Dans les entreprises, tu parles tu es viré. Dans les groupes noirs, tu parles, on te préviens, tu ne comprends pas, tu es mort …..
De toutes les façons des gens ont déjà parlé. resultat :personne ne les croit, ou bien ils sont morts ….
C’est VRAIMENT AUSSI SIMPLE QUE CA au delà de la complexité de l’affaire.
C’est tout.
Il n’y a pas grand chose à faire, sinon attendre certains mémoires, lorsque tous ces gens auront 80 ou 90 ans.
Comme dit Bush junioir. Oh vous savez, je suis sûr d’avoir mené la bonne poilitique …. dans 30 ou 40 ans on sera tous morts ….
Le complot, vous savez, c’est pas loin d’être un processus automatique :
Quelqu’un aide quelqu’un qui aide quel’qu’un qui protège quelqu’un etc et parfois ça va simplement trop loin et les gens ne peuvent plus faire machine arrière. ils sont tous tenus par des choses inavouables.
Pourront nous les pardonner ?
« Les bandes audio du contrôle aérien de New York contenant les enregistrements des contrôleurs aériens durant l’heure et demie qui a suivi les attaques ont été détruites par un responsable du contrôle aérien qui n’a même pas été inculpé de crime pour cette destruction de preuves physiques relatives à la pire attaque terroriste dans l’Histoire américaine. Le ministère des Transports a expliqué par la suite que la destruction de ces enregistrements résultait d’une “mauvaise estimation”. »
« Certaines informations indiquent que le FBI a saisi des bandes de la FAA relatives aux événements du 11/9, ces bandes se trouvaient au centre de contrôle aérien de New York (ARTCC ) à Islip, Long Island. Le ARTCC est responsable des vols au départ de JFK. »
Il faudra faire un jour l’inventaire le plus complet possible des éléments de preuve soit détruits impunément, soit détenus et maintenus secrets par diverses autorités américaines. La longueur de la liste sera à coup sûr tellement impressionnante qu’elle constituera une preuve en elle-même de l’implication du pouvoir états-unien.
@ Zorg
On peut poursuivre ton raisonnement :
« L’article vise aussi des saoudien, des état-uniens, Paris …
Il est donc raciste envers les arabes et les occidentaux. Il est donc ouvertement misanthrope. »
Dans ce cas, pourquoi réduire son racisme supposé envers l’espèce humaine à de l’antisémitisme ? Tu ne peux raisonnablement pas penser ce que tu écris; c’est trop primaire, comparé à la fine rhétorique dont tu fais preuve. J’en déduis, peut-être un peu vite, que ton jeu est alors le contraire de celui qu’il laisse apparaître …
ouiiiii zorg on en arrive tout doucement à lever le voile du voile du voile sur la chape de plomb qui mettrait en cause les services israeliens mais ou voyez vous de l’antisemitisme alors qu’on ne cherche pas des « juifs » mais les vrais coupables d’un crime immonde qui qu’ils soient et dans ce cas israeliens….pour votre info israelien ne devrait pas être synonyme de juif.
Permettez-moi d’ajouter ceci :
quand on connaît l’état des finances de l’Etat Hébreu, tenu à bout de bras par les Etats Unis, et sa dépendance vis à vis des mêmes sur le plan de l’armement, comment ne pas s’étonner de lire dans la presse « normale » que le gouvernement d’Israêl a « infligé un camouflet » à l’Amérique en poursuivant ses implantations en Palestine.
Peut-on croire vraiment que ce petit pays en imposerait aux USA ?
Et s’il ne faisait simplement qu’apliquer les instructions du plus fort, ne serait-ce pas plus compréhensible ?
Plutôt que d’invoquer l’antisémitisme, cherchons le donneur d’ordre…
Comme pour la famille Ben Laden, si « on » a laissé l’avion décoller c’est qu’ »on » ne voulait surtout pas que les occupants soient interrogés par le FBI …
Des agents du Mossad furent arrétés ce même jour par la police à cause de leur comportement étrange. ( ils fêtaient le premier impact sur le WTC, alors que tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un accident)
Il n’y a pas d’antisémitisme la dedans juste des faits rapportés par le journal israélien Harretz.
Il faut arrêter de se cacher derriére des accusations d’antisémitisme- forme de racisme abjecte et révoltant- et répondre aux vrais questions.
Il faut dire aussi que ce genre d’article n’apporte rien du tout… Des avions ont eu l’autorisation de décoller, très bien. Et alors ? L’accent est mis dans l’article sur le fait que se soient des Israéliens… et alors ?
C’est donner le bâton pour se faire battre je trouve.
Et alors?
Alors le seul avion qui ai pu s’envoler ce jour là, en plein milieu des évènements, alors que l’ordre de maintenir les avions au sols est donné, est un avion d’El-Al, se rendant en Israël.
Qu’importe les passagers, sa destination et encore moins l’age du capitaine. Ce qui est important dans cet article c’est :
UN AVION CIVIL A EU L’AUTORISATION DE VOL PENDANT LES ATTAQUES.
Il est donc un fait important du 11 septembre. Il n’y a donc rien ni d’antisémite ni rien d’autre dans ce fait à chercher, ormis ces questions :
1/ qui a laissé s’envoler cet avion malgré les ordres de Minnetta.
2/ qui a autorité pour surpasser l’ordre de Minnetta?
3/ Si cet avion a décollé il doit y avoir des documents des manifestes, listes de passagers, etc.
4/ si toutes les données relatives à ce vol on été détruites, par qui? sur ordre de qui? et pourquoi?
Il aurait été marrant de voir la réaction de ceux qui voient dans cet info un antisémitisme dormant si ce vol était rempli d’arabe.
Et pour finir cesser de faire l’amalgame entre « Etat d’Israel » et « juif ». l’un est une nation l’autre une religion. bien que cela soit très pratique pour mettre une bonne pression sur toutes news impliquant de près ou de loin cet état qui reste malgré tout un des seuls à violer chaque jour un nombres indécent de résolutions.
Certains posts ci dessus sont parfaits dans leur analyse .
J’aime surtout bien celui de Tonton Charlie son point de vue et sa démonstration je la partage.
Et Yak aussi
Pour d’autres (Zorg, Sébastien ) on se demande s’ils ont bien lu l’article avant de sauter sur leur clavier ?
Évidemment que ça apporte quelque chose, Car il ne faut pas perdre de vue ce rappel que tout mouvement aérien civil sur tout le territoireétait interrompu par ordre de Minetta. (et en plus c’était au départ New York ! )
« Que personne ne sorte » disent les commissaires dans les polars Là règle aurait dûs’appliquer là aussi, non ?
Donc la ou les exceptions doivent attirer d’autant plus l’attention du fait même de leur caractère exceptionnel et en particulier leur destination, la Cie propriétaire de l’avion etc…
Un tout petit coin du voile se lève. il faudrait pouvoir tirer dessus mais il a été bien coincé par les coupables quel qu’ils soient
Qui aurait pensé cependant que des employés de nationalité Équatorienne viennent apporter cette information, un jour !
Et que demain un autre bout ressorte ailleurs et peu à peu à peu le puzzle se précisera.
Je dis juste que cet article n’apport rien de concret. On sait depuis des années que des avions civils ont eu l’autorisation de décoller. A cela les « pro-VO » comme on les surnomme vous dirons qu’ils ne voient rien d’anormal à çà, que çà pourrait se concevoir pour des raisons politiques , diplomatiques (« Vous osez nous soupçonner nous ! Oh ! »), transport des agents de services de renseignements étrangers etc.
Je ne dis pas que je suis de cet avis, mais tant qu’il n’y a rien de concret (liste des passagers etc.) on ne peut rien en dire.
Et puis je n’ai pas parlé d’antisémitisme, je ne connais que trop bien ce genre de rhétoriques (Zorg aussi je présume); mais je trouve juste que quand l’information n’est pas très percutante, c’est malheureusement laisser le champ libre aux personnes usant de ces amalgames.
ps : Il faudrait peut-être aussi tenté de recenser toutes les ‘hautes personnalités étrangères’ qui, elles, n’ont pas eu l’autorisation de quitter le pays le jour même et faire un parallèle.
Si pour vous (Sébastien ) cela n’apporte pas grand chose. Pour moi si ! Et je trouve que ne rien voir d »anormal là dedans que ce point de vue soit celui de pro- v.o ou de de gens plus interrogatifs c’est curieux !
Des raisons politiques ou diplomatiques ? C’ est justement un peu comme cela que l’on pourrait qualifier une évacuation de personnes éventuellement concernées dans les événements, personnes à éloigner au plus vite donc, il ne semble pas que ce jour là beaucoup de diplomates d’autres pays quelconques dans le monde, disons des suisses par exemple,aient eu la faveur de pouvoir décoller de New York. à part la famille ben Laden aussi
D’ailleurs le rôle des diplomates dans les ambassades ces jours là n’était-il pas de faire rapport sur l’événement en restant sur place au contraire
Il va sans dire que (dans ce qui n’est qu’une hypothèse, ça je vous l’accorde ) les diplomates en question de cet avion seraient des diplomates très spéciaux et » spécialisés » même !
Il ne faut négliger aucun aspect, même si il ne semble pas concret aux yeux de certains. L’accumulation elle-même de détails, fini par faire un faisceau d’indices troublant.
Et après tout c’est une question que nous posons (une de plus ) c’est aux autorités de nous expliquer qui était dans cet avion ?
Si cela n’a pas d’explication ordinaire et plausible ou si il est prétexté que ce ne peut être révélé, alors c’est qu’il est très probable qu’il s’agit cover-up (un de plus )
Tant qu’on aura pas la liste des passagers dites-vous… m’étonnerait qu’on vous la communique ! Elle doit être en lieu sûr depuis ce jour là, faut pas rêver. Aussi ça n’empêche pas de réfléchir pour se faire sa propre opinion en l’état des choses, sans liste de passagers.