Simulation de crash aérien 5 minutes avant l’attentat sur le Pentagone
A-t-il eu lieu, a-t-il été annulé ? En tout cas, cet exercice simulant un crash aérien avait été planifié depuis plusieurs mois pour le matin du 11 septembre 2001. L’article ci-dessous, paru sur le site History Commons Groups, nous apprend qu’une agence américaine de renseignement extrêmement discrète a mené cet exercice juste avant l’attentat réel contre le Pentagone le 11/9/2001.
Exercice militaire le 11 septembre 2001
Blog du History Commons Groups
Un exercice de simulation de crash aérien le 11/9 prévu cinq minutes avant l’attaque sur le Pentagone
Cinq minutes avant l’attaque sur le Pentagone, le 11 septembre 2001, un exercice militaire conduit par une agence américaine de renseignement devait avoir lieu à environ 30 kilomètres du Pentagone. La simulation incluait le crash d’un petit avion privé sur un bâtiment. Cependant, il est difficile de savoir si l’exercice a bien eu lieu ou s’il a été annulé[1].
Des détails importants sur cet exercice mené par le NRO ("National Reconnaissance Office") depuis le centre de l’agence à Chantilly en Virginie, sont révélés dans un document obtenu par la Commission d’enquête sur le 11 Septembre. Le document en question, intitulé "Early Morning Flight Activity September 11, 2001" [Activité aérienne le matin du 11 septembre 2001] faisait partie d’un ensemble de documents de la commission d’enquête, qui fut confié aux Archives nationales au début de l’année. Le document fut alors récupéré et posté en ligne par "paxvector", un contributeur de History Commons.
Participants de l’exercice, rendez-vous à 9 heures
L’exercice du NRO, planifié plusieurs mois auparavant, devait débuter à 9 heures le matin du 11 septembre 2001, heure à laquelle les participants devaient se retrouver pour un briefing. Les participants devaient rejoindre leurs positions pour l’exercice 10 ou 15 minutes plus tard. Le scénario de l’exercice stipulait qu’un Learjet 35A avec à bord deux pilotes et quatre passagers décollerait à 9 h 30 de l’aéroport Washington Dulles. L’aéroport en question, situé à 6 kilomètres du centre du NRO, est le même que celui d’où a décollé plus tôt dans la matinée le Vol 77 d’American Airlines qui se serait écrasé contre le Pentagone. Environ une minute après le décollage du Learjet, une explosion devait être entendue et le pilote devait signaler qu’un des moteurs était en feu et que l’appareil perdait de l’altitude. Aux alentours de 9 h 32, l’appareil devait s’écraser contre la tour 4 du centre du NRO. Le Pentagone ayant été frappé à 9 h 37, on comprend que le crash du Learjet était prévu 5 minutes avant l’attaque, réelle, du Pentagone, situé à 38 kilomètres du siège du NRO.
Un scénario incluant plusieurs personnes tuées ou blessées
Associated Press a révélé qu’aucun avion ne devait réellement être utilisé lors de cet exercice, et que le crash était censé résulter d’un problème mécanique, et non pas d’un acte de terrorisme. Cependant, les conséquences de cette simulation de crash auraient été similaires à ce que l’on a pu voir de l’attaque réelle [contre le Pentagone - NdT], quoique d’une moindre ampleur. Les documents récemment mis en lumière décrivent la scène : "De nombreux morceaux de l’avion touchèrent les portions externes du bâtiment, répandant du carburant. Les dernières sections de l’épave étaient éparpillées autour de la porte d’entrée entre la tour 1 et 2. Le carburant était en feu, incontrôlable, autour des mâts à drapeau. Il y a un certain nombre d’employés du NRO blessés ainsi que des morts. " Certaines cages d’escaliers et sorties du siège du NRO allaient être fermées afin de simuler les dégâts de l’accident, forçant ainsi les employés à trouver d’autres moyens pour évacuer leur bâtiment.
Apports à l’exercice.
Ce document révèle que l’exercice incluait de nombreux éléments "accessoires", tels que des appels ou d’autres actions qui l’auraient rendu plus réaliste à ceux qui y participaient.
Il était prévu qu’un générateur de fumée soit mis en marche à 9 h 30 afin de simuler le feu résultant du crash. A 9 h 32, de nombreux appels téléphoniques devaient arriver de personnes rapportant des feux à divers endroits du bâtiment. A 9 h 34, après que quelqu’un ait rapporté qu’un petit avion civil s’était écrasé, le personnel du NRO avait pour instruction de quitter le bâtiment.
A 9 h 37, le premier véhicule du »Fairfax County Fire Department » [ Pompiers du canton de Fairfax ] devait arriver sur place. (Il est difficile de savoir si du vrai personnel de lutte anti-incendie devait participer à l’exercice. Le document stipule qu’il y aurait "des participants simulant les pompiers de Fairfax" si "Fairfax n’interprétait pas de rôle"). A 10 h 30, 4 camions de lutte anti-incendie et de secours médical viendraient en secours. Vers 10 h 30, tous les feux simulés seraient éteints, mais il serait confirmé qu’au moins 4 employés du NRO seraient morts suite au crash. L’exercice devait se terminer à 11 h 45.
Exercice annulé
Il a été rapporté que l’exercice fut annulé suite à la véritable attaque. Cependant, l’heure à laquelle il a été annulé n’est pas claire. Le porte-parole du NRO, Art Haubold, a seulement déclaré que "dès que l’attaque véritable s’est produite, nous avons annulé l’exercice". Cependant, nous ne savons pas si le crash aérien a été simulé, ou bien si l’exercice a été arrêté avant qu’il ne se produise. Suite à l’annulation de l’exercice, tous les employés du NRO furent renvoyés chez eux, à l’exception de la direction.
Le NRO, agence ultra-secrète
Le National Reconnaissance Office est une agence ultra-secrète. Le New York Times en parlait comme de "probablement la plus secrète des agences de renseignement". Son existence n’a été publiquement connue qu’en 1992. L’agence fait partie du Département de la Défense (NdT : donc du Pentagone, tout en travaillant en étroite collaboration avec la NSA, l’agence ultra-secrète américaine). L’agence a pour responsabilité de s’assurer "que les États-Unis disposent de la technologie et des ressources aériennes et spatiales nécessaires pour obtenir des renseignements dans le monde entier." Selon le New York Times, le NRO "conçoit, construit et place en orbite des satellites-espions qui photographient et espionnent ce que les autres pays sont capables de faire ". L’agence emploie environ 3000 personnes, provenant de la CIA (Central Intelligence Agency) et de l’armée.
Traduit par Kikujitoh pour ReOpenNews
Notes ReOpenNews
1) NDT : 15 exercices militaires avaient ou devaient avoir lieu le matin du 11 septembre 2001, incluant des attaques terroristes, des crashs aériens et des lancements de missiles. Pour plus de renseignements, voir "La Terreur Fabriquée, Made in USA ", de Webster Griffin Tarpley / Editions demi Lune
ben faites gaffe les mecs, sortir une histoire toute faite 9 ans après, ça craint… toute la vérité a été faite sur des photos du d day, et vous ressortez 9 ans après une nouvele théorie. je pense que ce qui a été vu par tout le monde suffit, ce genre de scoop 9 ans + tard ça sent pas bon, ça sent la manipulation à plein nez, c’est trop beau pour être vrai ! ça pu
@ nicoloco
?
Pas du tout, nicoloco
Le travail de vérité doit s’effectuer, même des décennies après.
Suite à la chute du mur et l’ouverture de l’Europe de l’Est, on a pu ainsi prendre conscience de l’ampleur de l’holocauste dans ces régions, près de 60 ans après…
L’ampleur et les conditions de l’Exode biblique, les campagnes militaires de Ramsès II, la construction des pyramides, les Incas, attendront encore quelque temps avant qu’on puisse en avoir une meilleure vision.
Tout cela est très bien, et c’est l’Histoire qui nous regarde.
plus d’informations sur le NRO et ses activités :
http://rr0.org/NRO.html
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58689.htm
http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article5346
pour répondre a nicoloco, voir l\’article de Christopher Bollyn sur ce même sujet \ »Was the NRO\’s 9/11 Drill Just a Coincidence?\ », datant du 1er novembre 2002 :
http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive.cgi?read=25255
ainsi qu\’un article de John J. Lumpkin (http://www.globalsecurity.org/org/staff/lumpkin.htm) datant d\’aout 2002 :
http://bogusstory.com/nro.html
bonne lecture.
un article complémentaire : « The Creation and Evolution of the NRO par le Dr. Jeffrey T. Richelson, Senior Fellow, National Security Archive, September 13, 2000 :
http://web.mit.edu/ssp/seminars/wed_archives_00fall/richelson.htm
et un document dont il faut prendre connaissance pour le sujet qui nous intéresse :
http://www.scribd.com/doc/18663225/T8-B16-Misc-Work-Papers-Fdr-NRO-Exercise-Plane-Crash-Into-Building
A +
@nicolo : Même s’il faut toujours rester prudent, qu’y a t’il d’étonnant à cette info ? Tous les sceptiques savent que de nombreux exercices et simulations d’attaques étaient programmés le 11/9. Peut être celui ci en faisait il partie …
- »Je pense que ce qui a été vu suffit » : Ben justement, on a pas vu grand chose, et c’est bien là la question …
Parfait. Mais en quoi cela apporte-t-il un quelconque éclaircissement sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là? Les coïncidences les plus improbables se produisent parfois…
Les coïncidences les plus improbables se produisent parfois…
moi je pense que trop de coïncidences nuisent au hasard : à chaque fois qu’une catastrophe arrive, au même endroit, au même moment est prévu un exercice de simulation d’un événement similaire : attentat de londres, Madrid, attaque terroriste du 11 septembre, et ici au pentagone.
@Arthur H
« Une coïncidence improbable » ?: l’exercice mené par la NRO est parfaitement parallèle au modus operandi de l’attentat du Pentagone…. jusqu’au générateur de fumée destiné à simuler le carbu-réacteur.
La seule fumée noire caractéristique observée au Pentagone, le 11/09/2001, émanait justement d’un générateur diesel….opportunément percuté par l’aile droite du « Vol77″. Pour info, l’ASCE et l’Arlington County soulignent dans leurs rapports qu’aucune trace de carbu-réacteur n’a été découverte dans l’enceinte du bâtiment….
Une coïncidence ? une coïncidence improbable ?
De plus, le début de l’exercice NRO coïncide avec l’apparition de l’écho radar non identifié, repéré par les contrôleurs de Dulles Airport 5 minutes avant le crash sur le Pentagone… la Commission K/H affirme bien entendu qu’il s’agissait de l’écho radar du vol 77 mais les réserves implicites de la commission sur ce point « de détail » disent des volumes…
Autre coïncidence ?
Coïncidence après coïncidence, le 11/09/2001 est en train d’exploser toutes les lois de la statistique et de la physique….
La declassification de ces documents est aussi fondamentale que l’enquête du CIT (National Security Alert). L’image du puzzle apparait doucement mais surement.
Il est en revanche regrettable que les documents declassifiés ne soient pas les documents originaux de l’agence mais une version édulcorée fournie à la commission Kean/Hamilton.
@ Kropotkine
Excellentes remarques.
Comme l’indique Tarpley : Ce genre de meurtre de masse n’est en réalité qu’un ensemble d’éléments indépendants les uns des autres qui ont un but commun. Les personnes responsables d’une partie du plan ne savent qu’après coup de quoi il en retournait. Il suffit de changer quelques trucs minimes (cordonées d’un drône, remplacement d’un gaz etc…..) Très peu de personnes avaient connaissance du plan dans son ensemble.
Cette information est connue depuis longtemps, 2002 au moins.
1° Soit c’est une coïncidence fortuite
2° Soit c’est une coïncidence voulue par Al Qaïda qui, grâce à ses appuis au sein du renseignement saoudien et pakistanais, aurait sans doute pu se procurer des informations sur les exercices américains
3° Soit c’est une coïncidence voulue par des « manipulateurs américains »
Dans les cas 2 et 3, le but étant de créer une confusion indispensable à la réussite de l’attaque.
La question est de savoir quand les exercices ont été planifiés et quand la date des attentats a été définitivement fixée. La date des attentats a probablement été fixée après celle des exercices (qui sont planifiés de très nombreux mois en avance). Il serait donc plus probable qu’Al Qaïda s’est ajusté aux exercices. Maintenant on peut toujours imaginer que des « agents américains » ont poussé AQ à choisir telle date… mais on n’aura jamais de preuve de cela.
@ Kropotkine : quant à l’enquête du CIT (National Security Alert), qu’a-t-elle prouvé ? 13 témoins décrivent une trajectoire de l’avion qui diffère de la trajectoire officielle. Mais qu’en disent les autres témoins ? Contredisent-ils ces témoignages ou les corroborent-ils ? 13, c’est bien, mais pas assez au vu de l’ensemble des témoignages. Quant à la théorie du fly-over, elle ne se nourrit du témoignage que de 2 personnes qui disent avoir vu un avion voler à basse altitude juste après l’explosion au Pentagone… Ça fait léger pour en déduire quoi ? qu’un complice de la manip américaine serait venu « mimer » avec son gros avion un faux crash sur le Pentagone, l’aurait en réalité survolé au moment où une bombe explosait (où encore au moment où un missile que personne n’a vu serait venu frapper le bâtiment), avant de partir en toute discrétion, vu par 2 malheureux témoins…???
Je ne suis pas persuadé qu’avec ces infos, le puzzle se mette réellement en place…
Ces exercices avaient pour but de masquer les vrais attentats
tout ceci est une opération militaire fait par le NRO
oui au jour d’aujourd’huis je confirme que les états unis ont organisé les attaques du 11 septembre
et beaucoup de gens qui travaillent dans l’aviation sont d’accord avec moi sur ce point .
Bobby, AQ n’a pas pu détruire les tours à l’explosif et Hanjour ne traverse pas les portes de cockpit. Pour ce qui est de qui a décidé de la mise en place des exercices et quand je te renvoie à « Franchir le Rubicon ». Tu trouveras des noms intéressants…
Et clairement non AQ n’est pas au courant des exercices du NRO, c’est comme de dire que les moudjahidines savent ce qui se dit à la réunion Bilderberg.
Il semble, mais je n’ai pas trouvé de source vérifiable, que le Commandant de bord du vol 77, Charles Burlingame, a participé aux plans de la simulation d’un crash d’avion commercial sur le Pentagone.
Encore une coïncidence, pour sûr !
Ou bien, une faille béante dans la VO ? Cordialt
Le pilote du vol 77 a travaillé sur l’opération Mascal qui simulait le crash d’un 757 sur le Pentagone
et non, ce n’est pas une coincidence.
il faut arréter avec le mot coincidence, le 11 septembre est bourré de coincidences, c’est ce que disent les défenseurs de la version officielle mais quand une coincidence se répète, c’est un plan organisé et non une coincidence