La chaîne internationale Russia Today enquête sur les attentats du 11 Septembre (2/5)
Voici, la suite de la publication du dossier d’investigation de la chaine internationale russe Russia Today consacré au 11 Septembre. Après un premier reportage évoquant l’initiative citoyenne NYCCAN, Russia Today donne la parole aux militants de base du Mouvement pour la vérité sur le 11/9, venus manifester lors de la dernière commémoration des attentats. Prochain épisode du dossier Russia Today jeudi prochain 3 décembre !
Russia Today TV ou RTTV est une chaîne de télévision d’information continue russe lancée le 10 décembre 2005 par l’agence gouvernementale RIA Novosti. Elle diffuse en langue anglaise et est censée contrer l’image négative de la Russie à l’étranger, émettant en Europe, en Asie et en Amérique. Depuis le 4 mai 2007, une version arabe existe également, Rusiya Al-Yaum. Ce qui fait entrer la chaîne dans la bataille de l’information, au même titre que BBC World, CNN, Al Jazeera et France 24.
Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 demande des réponses
12 septembre, 2009, 09:52
Le huitième anniversaire des attentats du 11/9 a donné aux activistes américains une autre opportunité pour appeler le gouvernement à lancer une nouvelle enquête sur la tragédie.
Presque 3000 jours après les terribles événements, il y a des personnes pour dire qu’elles veulent toujours connaitre la vérité sur la raison pour laquelle 3000 personnes sont mortes.
Lors de l’anniversaire du 11 Septembre, les protestataires se sont battus pour faire passer leur message. Les chercheurs de la vérité sur le 11/9 de tous les Etats-Unis se sont rassemblés dans les rues de New York.
Qu’il pleuve ou qu’il vente, ils disent que leur lutte n’aura pas de fin tant que l’on nourrira les Américains de mensonges. Ils veulent une nouvelle enquête impartiale sur ce qu’ils nomment la plus grande tragédie de l’histoire moderne américaine.
Les critiques les taxent de théoriciens du complot et ne veulent pas écouter leurs points de vue. Quoiqu’il en soit, ils insistent sur le fait que rien n’est vraiment clair sur les événements du 11/9. Selon Joe, un contestataire :
"Ce qui arrive dans notre pays est une tragédie. Je suis jeune et je l’ai compris. Il est étrange que toutes ces personnes, la génération plus âgée, aiment trop leur pays pour réaliser ce qu’on leur fait."
Les Autorités n’ont pas permis aux protestataires d’utiliser des mégaphones, mais leur message était pourtant clair et fort. Ils ont appelé les Américains à faire leurs propres recherches et à ne pas croire ce que disent les autorités. Les participants au mouvement américain de la Vérité sur le 11/9 ont dit que trop de choses ne collaient pas.
"Le bâtiment 7 n’a pas été frappé par un avion, mais il est quand même tombé. C’était une démolition contrôlée !" dit l’un des contestataires.
Les activistes disent que la politique américaine basée sur la peur doit cesser, tout comme les opérations de camouflage aussi bien au sein du gouvernement que dans les médias dominants.
Depuis huit ans, ces personnes disent qu’elles ne s’arrêteront pas tant que toute la vérité ne sera pas révélée.
Source : Russia Today
C’est passionnant de suivre l’instrumentalisation de cet évènement par la Russie pour contrer l’axe Atlantiste.
On n’en voudra pas à la Russie. C’est le jeu politique qui veut çà.
Brrrr, la Russie, quel horrible pays! (dixit la presse bien-pensante Française).