L’initiative new-yorkaise pour un référendum sur la réouverture d’une enquête sur le 11/9 remporte une première bataille

L’initiative new-yorkaise pour un référendum sur la réouverture de l’enquête sur le 11 Septembre, récemment mise en difficulté suite à l’invalidation de leur pétition par le greffier de la ville, avait promis de poursuivre son combat. Après avoir soumis 28 000 signatures supplémentaires, le 4 septembre, c’est avec fierté que NYCCAN vient d’annoncer la validation du minimum de 30 000 signatures nécessaires à la soumission de leur demande au Conseil municipal. Voici la traduction des deux derniers communiqués de l’organisation :

Communiqué du 8 septembre 2009

NYC CAN soumet 28 000 signatures additionnelles pour l’obtention d’un référendum en novembre sur la création d’une enquête sur le 11 septembre.

Vendredi 4 septembre, la New York City Coalition for Accountability Now (NYCCAN) a soumis 28 000 signatures supplémentaires à la pétition du 24 juin qui en comptabilisait déjà 52 000, ceci dans le but d’obtenir la création d’une commission d’enquête locale, indépendante, chargée d’enquêter sur les évènements du 11 Septembre.

Durant les 25 dernières années, chacune des initiatives de vote citoyen dans la ville de New York s’est vue bloquée pour des raisons de légalité, à l’exception de l’initiative de 1993, demandant une limite de mandat pour les élus municipaux de New York, or cette année-là, il avait également fallu prouver devant un juge la légalité de la proposition. Avec 80 000 New-Yorkais sur la liste de la pétition, c’est une nouvelle fois une insulte aux principes démocratiques sur lesquels cette belle nation s’est construite que la tentative de la part de la municipalité de bloquer la demande de référendum par vote populaire.

Le 24 juillet, le commis municipal de la ville de New York rapporta au conseil municipal que seules 26’003 signatures sur les 52 000 de la pétition étaient valides. NYCCAN a intenté un procès, et a soumis le jeudi 27 août un document légal (Bill of Particulars) cataloguant 7 166 signatures additionnelles qu’il considérait comme valides.

Le juge nommé par la cour va alors commencer une validation ligne par ligne des signatures dès le mercredi 9 septembre, jusqu’au vendredi 18 septembre. Si le juge et la cour acceptent au moins 3’996 des signatures posant problème, ramenant la pétition aux 30 000 signatures requises, et si 15 000 des 28 000 signatures déposées le 4 septembre sont elles aussi acceptées, le seul rempart qui pourrait nous empêcher de continuer viendrait de la possibilité que la cour considère la pétition comme étant illégale sur le plan juridique.

La date limite pour juger de la légalité ou non de la pétition sera fixée lors d’un meeting le jeudi 10 septembre. La date fixée devrait permettre un appel juridique d’un côté comme de l’autre afin d’être fixé d’ici la fin du mois.

Une fois la date limite fixée, NYCCAN annoncera un ou plusieurs évènements pour la deuxième moitié de septembre afin de montrer l’immense soutien public à l’initiative pour une nouvelle enquête indépendante. NYCCAN lance un appel à tous ceux qui se trouvent à Manhattan Sud de se joindre solidairement aux familles des victimes, témoins, et survivants ainsi que des 80 000 New-Yorkais pour affirmer haut et clair " Nous ne tolérons plus un gouvernement sourd aux demandes de son peuple !" Pour les 3 000 personnes qui sont mortes ce jour-là, les centaines qui sont mortes depuis et tous ceux qui souffrent encore et toujours aujourd’hui, toute la lumière doit être faite sur le 11 Septembre.

Le document légal pour la contestation des signatures a demandé la contribution de plus de 50 volontaires pendant plus de 1 000 heures de travail sur une période de deux semaines. Au nom des 80 000 signataires NYCCAN remercie du fond du coeur tous les volontaires ainsi que les bénévoles qui ont travaillé d’arrache-pied afin d’empêcher le gouvernement de réduire au silence cette voix élevée par ceux-là mêmes qui furent meurtris.

http://nyccan.org/

Communiqué du 10 septembre 2009

La ville de New York valide les 30 000 signatures nécessaires à l’organisation d’un référendum sur la réouverture enquête sur le 11 Septembre lors des élections de novembre.

New York – Dans une décision de dernière minute, les juges de la ville de New York s’accordent pour dire que NYCCAN ( New York City Coalition for Accountability Now ), un groupe comprenant des membres des familles de victimes du 11 septembre, des témoins directs et des survivants, a bien présenté 30 000 signatures valides nécessaires à la tenue d’un référendum sur une nouvelle enquête sur le 11 Septembre lors des élections municipales de New York au mois de novembre.

Dans une précédente lettre du 24 juillet 2009, le greffier de la ville de New York affirmait que seules 26 003 signatures étaient valides, soit 3997 de moins que ce qu’il le fallait pour approuver la demande. L’acceptation des signatures par la Ville permet de franchir la première étape vers le référendum, la seconde étant de statuer sur la légalité de la demande.

Les représentants de NYCCAN, Manny Badillo et Ted Walter sont arrivés au bureau des élections mercredi matin 9 septembre, pour assister à une révision ligne par ligne des signatures posant problème, par le juge de la Cour. Mais ç’a été pour apprendre que la révision avait été annulée suite à une décision de dernière minute de la part de la Ville, qui acceptait lesdites signatures. M Badillo a immédiatement appelé les autres membres de NYCCAN pour les en informer.

« C’est une grande victoire, la ville accepte nos 30 000 signatures ! »

L’acceptation de la Ville a été obtenue grâce à l’immense effort de 50 volontaires qui ont passé plus de 1000 heures entre le 10 et le 15 août à vérifier des signatures. Ils ont pu identifier 7166 signatures invalidées par le greffier de la Ville et le Bureau des élections, alors qu’elles ne devaient pas l’être. Le 27 août, NYCCAN a fini de remplir les 631 pages du document légal contenant les 7166 signatures en question. NYCCAN a alors soumis 28 000 signatures supplémentaires le 4 septembre – amenant le total des signatures à 80 000 – afin de garantir la tenue du référendum aux élections municipales, si la demande passe l’examen de la Cour (NDT : le conseil municipal a droit de véto sur les 30 000 signatures, mais si 15 000 signatures valides de plus sont proposées, alors le droit de véto est annulé, et il ne resterait plus que la question de la légalité de la demande à traiter).

NYCCAN doit délivrer son "memorandum of law" [argumentaire démontrant la légalité de sa demande par rapport à la Charte de la Ville, NDT] en réponse à la demande de référé faite par la Ville à la Cour, d’ici le lundi 21 septembre. Ensuite, la Ville aura la possibilité de répondre avant la décision du juge, le lundi 28 septembre. Des appels en accéléré suivront probablement, quel que soit le vainqueur. La décision finale sera donnée le 30 septembre.

Si le referendum est tenu en novembre et le "oui" l’emporte, alors une commission locale, indépendante, avec assignation à comparaitre sera créée afin de faire toute la lumière sur les événements du 11 Septembre 2001.

http://nyccan.org/

Toutes nos félicitations à NYCCAN pour cette victoire importante… même si le plus dur est sans doute à venir

 


 

6 Responses to “L’initiative new-yorkaise pour un référendum sur la réouverture d’une enquête sur le 11/9 remporte une première bataille”

  • Simon

    je leurs souhaite bien du courage.

  • Kimia

    Comment savoir si une deuxième enquête apportera plus de vérité que tous les rapports publiés, on voit bien que tout le monde est manipulé et pas que les organismes liés au gouvernement.
    Aucun organisme quel qui soit ne mettra en cause le gouvernement Américain!

  • deusch

    Oui c’est certainement une grande victoire mais il est difficile de croire que la cause qui aurait manipulé le monde avec ces attentats ne soit pas capable par quelques moyens que se soit de retourner cette décision d’un revers de la main.
    Si comme de nombreux reportages indépendants tres convaincant tendent à le prouver ( je tends moi même franchement à douter de la version officielle), la cause est aussi puissante qu’elle arrive depuis des décennies à manipuler le monde grâce aux médias et à leures colossales fortunes, il m’est tres difficile de croire qu’elle plierira devant des aspects légaux aussi futiles qu’un appel au tribunal.
    Soyont sérieux, Pour organiser de tels événements au niveau planetaitre il ne faut pas que des cuters et quelque pirates suicidaires toujours vivants pour certains apparement.
    J’ésepere saincerement que cette decision de juistice ouvre une nouvelle ère sur ces événément et souffle un vent que dis-je un ouragan voir un putain de raz de maréée ou tsunami de VERITE = FUCKING TRUTH Men.
    Mais malheureusement je pense que l’histoire nous montrera que se sera beaucoup plus difficile.
    J’ai malgrès tout de l’espoir mais le dernier pseudo reportage parut récement a la télé française nous montre à quel point les média ont fait un travail méticuleux pour noyer le poisson, on ne laisse même pas parler le journaliste que l’on qualifie d’eboueur du net.
    La vérité devrait faire autorité et en fait c’est l’autorité qui fait la vérité comme j’ai pu le voir sur ZEITGEIST.
    Ce qui me fais le plus peur parceque forcément le destin et je n’aime pas utiliser ce mot mais « ils » le comprennent, donc le destin des populations afghanes et irakiennes est plus que horifiant à de nombreux points de vue mais si cela continue, est-il illusoire de voir le conflit qui designe deja chavez et poutine comme leure prochainne croisade, est-il illusoire de le voir s’étendre en Europe dans les décénnies a venir.
    Car si l’on suit la logique que je consois controverser de l’égémonie américaine et des possibles sous groupes aux pouvoirs et objectifs ilimités, à quand l’europe et les horreurs nucléaires avec l’iran l’urss.
    J’éspère que cela n’en arrivera jamais à se point mais je me permet de remonter mon inquiètude devant l’inercie des différentes civilisation, et la recherches toujours plus grande de pouvoirs de certains.
    Je ne suis ni ingénieurs ni journaliste je suis un citoyen qui se pose des question et qui ne trouvant pas beaucoup de réponse dans la thèse officielle écoute regarde et essaye de faire une analyse perso et je n’aime pas du tout ce que j’ai pu voir et entendre.
    J’essaye de ne pas tirer de conclusion attives mais la vérité doit nous libérer. Est-ce que vous vous trouvez libre en ce moment?? Ou même à un seul moment depuis ces événements.
    Trop de questions, pas assez de réponses, des autorités qui semblent être par leures décisions et leures discourts emprunt de partialité. Cela ne peut pas convaincre la plus part sans la machine médiatique implaquable dirigé par quelques grands groupes ayant trop de conflicts d’intérets pour pouvoir être honnêtes.
    Tous les gouvernements ont utilisé à quelques niveau que se soit la manipulation et les éxécutions pour arriver à leur fin l’histoire est remplis de ce genre d’histoire et la masse n’arrive pas à croire que le 9/11 puisse être organiser sous faux drapeau afin de légitimer les atrocitées que nous connaissont.
    C’est claire qu’idéologiquement pour des patriotes cela semble impensable.
    mais que dire de la réouverture de manhatan quelques jours après les événement alors que tout le monde savait exactement que l’air exterieur et à l’intérieur des appartements et autres bureaux été extrement polué et à conduit clairement une partie des sauveteurs à contracter des maladies mortelles à courtes issues.
    Tout ceci pour relancer une système financier au dépend de la santé de certains.
    Pour faire gagner encore plus de gros sous a quelques un et le faire payer par le plus nombreux possible.
    un tel enchainement d’événements troublants de mascarades de mensonges doivent être connus.
    Je partage un avis qui me semble plus convaincant que la thèse officielle ceci est crié depuis des années par de plus en plus de gens crédibles dont je ne fais pas partis car sans qualification spécifique pour l’analyse de ce genre d’événements.
    Il me semble juste évident de la nécessité de rouvrir une enquête indépendante et pourquoi pas si celle est plus crédible que la première car c’est le manque de preuves flagrande de cette thèse officiel qui nous fait hurler. Donc si cette nouvelle commission donne des éléments plus claire que les différentes pièces de l’instructions que l’on sait caché par le gouverment ou autre comme les caméra du pentagone par exemple, si c’est preuves sont concluante la controverse va se résorber d’elle même.
    Que le rapport officiel annonce que le financement de ces attentats est un point inintéréssant semble juste ahurissant.
    Je vais éssayer de terminer là mais je suis juste passablement déçus et horriblement attéré par la couverture médiatique de ces événements encore aujourd’hui et ne fais plus beaucoup confiance dans les mécanismes dicter par l’économie de marché que l’on connais actuellement qui permet à justifier par sont essence même toute les atrocité actuelle.





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``