LaTéléLibre.fr : 9-11, mais où est la vérité?

Voici un article et un reportage de LaTélélibre.fr qui prouvent que dans un paysage audio-visuel cadenassé, la chaîne de télévision en ligne fait honneur à son nom.
 


11 Septembre la théorie explosive

9-11, mais où est la vérité?

L’architecte Richard Gage met en cause la version officielle de l’attentat du 11 septembre 2001. Il n’a pas de certitude, il pose des questions techniques: comment les trois tours ont-elles pu s’effondrer aussi vite? Pourquoi des traces d’explosifs dans les débris? Etc…

Huit ans après, les attentats du World Trade Center suscitent toujours le doute et la polémique, comme vient de l’illustrer l’affaire Van Jones [1], conseiller spécial de la Maison Blanche, contraint à la démission pour avoir signé jadis une pétition réclamant une nouvelle enquête. Et malgré une chasse aux sorcières digne du maccarthysme [2], de plus en plus de citoyens à travers le monde continuent de pointer du doigt les failles béantes de la version officielle.

« La mairie a reconnu que nous avions 30 000 signatures. C’est une grande victoire ».

Ce sont les mots adressés mercredi par Manny Badillo à ses camarades militants de New York. Ce proche d’une victime des attentats, représentant l’organisation NYC CAN, peut enfin reprendre espoir [3]. Son groupe qui faisait pression pour la tenue d’un référendum d’initiative populaire, ouvrant la possibilité d’une nouvelle enquête, vient de remporter une bataille décisive, en faisant reconnaître par les autorités municipales de New York la validité des 30000 signatures requises, et déjà attestées, sur environ 80000 recueillies au total. Désormais, si la légalité de la requête est confirmée dans les prochains jours, les électeurs new-yorkais pourront décider en novembre de constituer une commission d’investigation sur les attentats de Manhattan, avec pouvoir d’injonction sous peine de sanction. Une révolution de velours dans les mentalités, prônée par ceux là mêmes qui ont été en première ligne. Et, surtout, l’exigence collective de comprendre ce qui s’est réellement passé, sous leurs propres yeux, en ce jour du 11 Septembre 2001.

Dans un entretien accordé  à la Télé Libre, Guillaume Dasquié, spécialiste de géopolitique et pourfendeur en chef de Thierry Meyssan, avait concédé du bout des lèvres que l’hypothèse d’explosifs pré-installés dans le World Trade Center était « peu probable mais (qu’) on ne l’exclut pas ». Chiche. S‘engouffrant dans cette brèche, un architecte américain, Richard Gage, a développé la théorie dite de la « démolition contrôlée », la seule, d’après lui, qui permet d’expliquer les caractéristiques particulières de l’effondrement des 3 tours dans le cadre des lois de la physique. Après avoir monté une pétition en ligne pour soutenir sa thèse, l’homme a pu recueillir, à ce jour, la signature de près de 5000 sympathisants dont plus de 800 architectes et ingénieurs professionnels. Nous étions allés à sa rencontre, l’automne dernier à Paris, à l’occasion de la conférence qu’il donna pour présenter ses arguments.

Et tandis que certains le considèrent d’ores et déjà comme le dernier théoricien du complot en vogue, d’autres étudient sérieusement son hypothèse, tel le directeur-adjoint du FBI, Michael J. Heimbach, qui a fait sensation en décembre dernier en émettant un avis favorable sur l’audacieuse démonstration de l’architecte californien, jugeant sa théorie « intéressante et basée sur une recherche étayée ». La célèbre agence, imitant en cela le département de la Justice, continue ainsi de cultiver son ambiguïté par rapport au discours officiel des autorités américaines : depuis 2001, elle n’a toujours pas formellement inculpé Ben Laden pour les attentats du 11 Septembre [4]. Curieuse omission concernant le terroriste le plus recherché, paraît-il, de la planète.

Presque malgré lui, Richard Gage, désireux au départ de s’en tenir à une démonstration essentiellement scientifique, a peu à peu endossé le rôle d’activiste politique, faisant pression sur le Congrès américain pour la création d’une nouvelle commission d’enquête et critiquant au passage le traitement politico-médiatique du 11-Septembre. Le nouveau leader associatif, qui prend désormais un certain plaisir à diffuser son  « message » (une centaine de conférences en quelques mois, à travers huit pays [5]), ne semble pas avoir de business fructueux ou de plan de carrière : sa présentation multimédia, sur Dvd, est gratuitement disponible sur Internet et son ambition vise surtout à éveiller l’opinion publique au sujet des anomalies scientifiques de la version officielle. Au-delà du personnage, certains se prennent à espérer que l’arrivée d’une nouvelle équipe, au sein de l’appareil d’Etat américain, permettra, à terme, de lever le silence sur les incompétences, voire les accointances, du tandem Bush-Cheney dans la prévention calamiteuse des attentats.

Démystifier le 11-Septembre : telle est l’épreuve de vérité, improbable si l’on en juge par le sort réservé à Van Jones, mais nécessaire au regard de la promesse de transparence, qui attend au tournant le Président Obama.

Un reportage de Hicham Hamza
Voix : Antoine Sanchez
Montage : Julian Grieco Langlet


 

LaTélélibre.fr, le 11 septembre 2009


Notes ReOpenNews :

[1] Voir la ReOpenNews à ce sujet

[2] En France, on pense à Marion Cotillard, Juliette Binoche, Aymeric Chauprade ou encore Jean-Marie Bigard. La dernière cible en date de cette chasse aux sorcières est le photo-reporter Massimo Berruti

[3] Voir notre traduction des communiqués du NYCCAN à ce sujet

[4] Voir la ReOpenNews à ce sujet

[5] Dans le cadre de la tournée européenne de Richard gage, la conférence organisée le 13 novembre 2008 par l’association ReOpen911 a fait salle comble. Pourtant, malgré les invitations adressées aux journalistes, la couverture médiatique dans notre pays, contrairement à l’Espagne ou à la Suisse par exemple, avait tout simplement été inexistante.

 

5 Responses to “LaTéléLibre.fr : 9-11, mais où est la vérité?”

  • Simon

    faut continuer.

  • COMPTON Arthur

    C’est très encourageant et réconfortant de voir qu’il y a enfin de plus en plus d’experts, qui se regroupent qui plus est, pour exiger une nouvelle enquête sur ces attentats.
    Que dire de plus ? Merci à tous ceux qui travaillent dans cette optique. Egalement, que ces personnes en particulier les spécialistes les plus chevronnés, à l’origine de ce projet sur la vérité et/ou organisateurs comme Richard GAGE par exemple, fassent très attention à elles. Qu’il ne serait pas idiot qu’elles bénéficient d’une protection rapprochée car dans cette Affaire, il y a de gros enjeux. Car si plus de trois milles morts n’ont pas fait frémir les instigateurs de cette tuerie, une poignée d’empêcheurs de tourner en rond est bien peu de chose.
    Certes, ils ne pourront pas tous nous éliminer mais vous les meneurs dont on a besoin, restez sur vos gardes.

  • Cathy des airs

    C’est entendu, je félicite la Télé Libre pour ce reportage honnête et détaillé (beaucoup trop tardif, quand même… mais bon.)

    Est-ce que vous êtes allés lire, toutefois, les commentaires de leurs habitués, concernant la vidéo ?

    Une grande partie des propos sont à soulever le coeur… Même plus envie de leur répondre, comme j’avais tenté de le faire, l’an dernier !

    C’est à se demander s’ils ont vraiment regardé les images et écouté les explications, pourtant simples et claires, données par Richard Gage, auparavant. (?)
    Ces internautes semblent tellement pressés d’aller d’abord écouler leur bile… un peu plus bas.

    Attachés à leurs principes, ils se présentent pourtant comme des gens caustiques et  » libérés « … ça fait peur !

    Plus encore que l’OMERTA du 9/11, imposée par nos médias officiels, cette connivence inconsciente d’une partie du public avec leurs injonctions, a de quoi refroidir, vraiment…

    ……………………………………………………………………………………….

    Jugez-en vous-mêmes :
    …………………………………………………………………………………….

    1.]  » Non mais sérieusement, la TéléLibre… Faut arrêter là… Je sais que c’est une date anniversaire mais quand-même !
    Je vous signale que l’actualité politique bat son plein depuis quinze jours, avec des sujets autrement plus importants que les délires paranoïdes de quelques-uns !  »

    .Comment — 12 septembre 2009 @ 17:36

    2. ]  » Moi j’ai poser une question sinon, a laquel vous les complAutistes n’avaient jamais répondu:

    Pourquoi envoyer 2 avions dans ses tour si de toute façon ils allaient tout faire sauter, hein?

    Vous avez une réponse intelligente et logique a ca qui ferait que votre roman ne part plus en fumé qu’il ne l’est deja?

    Il est si facile de vous foutre une carotte sous le nez pour vous occuper pendant que l’ont fait passer le plus gros derrière… »

    Comment — 19 septembre 2009 @ 3:39

    3.]  » J’ai la réponse DTC!
    Blague a part, l’homme n’a jamais marcher su la lune et michael jackson n’est pas mort!
    PS: non il vie sur la même ile qu’Elvis, marilyn monroe et john lenon.
    Jim Morrison lui a préféré prendre la location d’a coté.

    Comment — 11 septembre 2009 @ 16:31

    4.]  » OU EST LA VERITE ?????
    DANS TON CUL !!!!!
    Allez BIGARD, Viens nous expliquer que Dieu existe, que tu n
    ’es pas un pôvre type et qu’à l’instar de BERLUSCONI, nous avons présentement le plus grand président depuis Louis XVI ….
    Comment — 11 septembre 2009 @ 16:44

    5.]  » Vivement le 11/09/2010 pour qu’on puisse relire encore les mêmes conneries.
    On ne s’en lasse pas….
    Comment — 12 septembre 2009 @ 17:22

    6.]  » Vous voulez mon avis ? Je suis sure que SIM n’est pas mort non plus .
    Quant à cette histoire ( pas claires, c’est vrai) de WTC…c’est que pendant que la moitié du monde occidental se demande comment elles ont pu s’écrouler, les gouvernements en profitent chaque jour nous en faire gober d’aussi grosses !!
    Alors, faudrait voir de pas trop fixer sur le 9/11 et d’être vigilants sur ce qui se passe here, now !

    Comment — 14 septembre 2009 @ 2:11

    ………………………………………………………………………………………

  • Peut être aussi que l’on fait focaliser l’attention sur la destruction technique WTC et que cela arrange bien parce que l’on ne trouvera rien à ce niveau et pendant ce temps tout ce qui concerne le reste s’évapore avec le temps.
    bb





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``