Le Progrès de Lyon interviewe Franco Fracassi et ReOpen911 lors de la projection de ZÉRO
Une fois n’est pas coutume, une journaliste du journal Le Progrès de Lyon était présente à la projection de ZÉRO vendredi 24 avril au cinéma OPÉRA et a fait une interview du réalisateur Franco Fracassi ainsi que de Tanguy, représentant du groupe local lyonnais de ReOpen911. Voici cet article et la vidéo, tous deux publiés dans la partie VIDEO du site LeProgres.fr.
Zéro-enquête sur le 11 septembre 2001 projeté ce soir au cinéma Opéra de Lyon
Le collectif ReOpen911 organise ce soir une projection débat autour du film « zéro-enquête sur le 11 septembre » au cinéma Opéra à Lyon. Un film documentaire réalisé entre autres par le député européen Giulietto Chiesa. La projection aura lieu en présence du réalisateur Mr Franco Fracassi qui répondra aux questions. Séance de rattrapage demain salle Jean Macé à Grigny, à l’invitation du mairie de Grigny, René Balme.
Remettre en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001, tel est l’objectif de ce documentaire. Nourri d’une centaine d’interviews et de recherches approfondies, il pointe les lacunes et les incohérences du discours américain à l’époque des faits. L’enquête journalistique s’appuie sur de nombreux témoignages recueillis dans plusieurs pays étrangers, donnant la parole aux victimes mais aussi aux techniciens, scientifiques, chercheurs, journalistes ou experts qui donnent toute sa crédibilité à l’investigation. Y figurent notamment des enregistrements sonores ou vidéos inédits et exclusifs ou nombre de documents officiels jamais diffusés.
Distribué de façon indépendante, le film a déjà conquis plusieurs milliers de spectateurs dont de nombreux sur l’Internet. Un film qui veut s’imposer comme un incontournable sur les connaissances actuelles du 11 septembre 2001 vu comme un cet événement fondateur d’une nouvelle ère, celle de l’hyper-terrorisme.
Je n’aurai qu’une chose à dire: bravo les Lyonnais!
Comme quoi, sans être forcément nombreux, on peut être efficace!
un seul mot: BRAVO !!!!!!!!
continuez c’est super. une journaliste courageuse qui fait sont travail !
Les journalistes du « Progrès de Lyon » respectent le nom de leur journal. Bravo !
« Le Monstre », « Laberration » et « Le Canard Enragé » pourraient prendre des leçons d’ouverture d’esprit.
Un petit cri déchirant.. (dans la nuit) : le groupe lyonnais, fort d’une mailing list de pres de 300 noms, est pourtant famélique… nous manquons de bras et de cerveaux, bref d’un petit groupe qui se reunit de temps en temps et qui planifie des actions de groupes (projection de loose change final cut, partenariat avec la mairie de Grigny…)
N’hésitez pas : contact-lyon@reopen911.info..
Tanguy
Enfin il y a du Progrès !
^^
Non super cette démarche, et pas un seul terme péjoratif, bravo !
Bien, les Lyonnais ! Et aussi belle initiative, le Bien-Public : y’a enfin des journalistes qui se bougent !