David Ray Griffin entame sa tournée européenne par Londres

La tournée de David Ray Griffin a débuté ce mardi 14 avril 2009 à Londres. 150 personnes se sont rendues à la conférence organisée à l’université de Londres, où des plans d’avion exposés dans les couloirs de la section scientifique et technique nous rappelaient l’un des aspects de ce dossier tentaculaire…

David Ray Griffin à Londres le 14 avril 2009


 


 

Parmi les personnalités présentes, nous avons pu rencontrer Tim Sparke, manager de Mercury Medias International, qui commercialise pour le monde entier les droits audiovisuels de centaines de films documentaires “sensibles” dont les principaux films sur le 11 Septembre, et développe sa plateforme de VOD [Vidéo On Demand – Ndlr] intitulée “joiningthedots” avec un catalogue rare. Planète, le “petit” média du bouquet Canal+, lui a acheté plusieurs nouveaux sujets lors du dernier MIPTV à Cannes. Il pense que 2011 sera la nouvelle étape clé, avec la célébration des 10 ans des attentats, et il y réfléchit déjà.

Étaient également présents Chris Coverdale, de l’association “Action Against War Today” qui souligne par sa présence le caractère pacifiste de la cause du 11 Septembre, ainsi que l’éditeur du journaliste Nick Kollerstrom (très bon chercheur sur les attentats de Londres, mais malheureusement discrédité par sa position intenable sur la Shoah…) venu présenter en avant-première son livre sur les attentats du 7/7/2005 à Londres “Terror on the tube, an investigation by N.K.”. L’auteur y révèle notamment le nom de l’entreprise pour laquelle travaillait Visor Consultants, entreprise de sécurité fondée par Peter Power, ancien agent des renseignements britanniques, qui simulait le même jour aux mêmes heures et mêmes lieux, pour son client de la City, une situation de crise identique à ce qui se passa réellement ce jour-là.

Gareth et Catherine regrettaient qu’une fois de plus, les principaux journaux anglais les aient ignorés, le Daily Mail allant jusqu’à leur raccrocher au nez tandis que les autres se contentaient d’un ironique “Nothing new, thank you for calling” [Rien de nouveau, merci d’avoir appelé – Ndlr]. WAC dut se contenter d’une – bonne – interview sur TalkSport Radio (où l’on parle aussi de politique…), complétée par une interview téléphonique d’Alex Jones. Comme Giulietto Chiesa sur TV7 à Bordeaux, ou encore Webster Tarpley sur Radio Ici et Maintenant à Paris, ce sont les “petits” médias qui font la “grande”’actualité souterraine. Un accord tacite qui semble arranger tout le monde et permet de faire trainer les sujets sensibles, à la manière des procès embarrassants, comme celui que notre cause implicitement réclame, au-delà d’une nouvelle enquête s’appuyant sur les faits si bien argumentés par le professeur Griffin.

D’ailleurs, la perspective judiciaire de la cause du 11 Septembre semble constituer un vrai frein politique autant que citoyen tant elle effraie par sa gravité, sa complexité, et les dangers afférents. Elle est abordée avec prudence et détermination par M. Griffin, qui se concentre sur la nécessité d’une nouvelle enquête à partir des faits – c’est là sa force – qui la rendent aujourd’hui indispensable et indiscutable. On se souvient que M. Griffin a souvent évoqué le tribunal "Russell-Sartre" pour les crimes américains au Vietnam à titre d’exemple. Ici il mentionna William Pepper, avocat de James Earl Ray, assassin présumé de Martin Luther King, qui au cours d’une conférence récente à Los Angeles, lança un vibrant appel aux citoyens américains, et expliqua en détail comment il comptait rouvrir le procès de l’assassinat de Martin Luther King, orchestré selon lui par le FBI, et la longue procédure qui l’attend.

Pourquoi la conférence de D R Griffin fut-elle importante ? Parce qu’elle montre à quel point ce qui s’est passé aux États-Unis fut scandaleux, et à quel point les médias américains et à fortiori européens ont totalement passé sous silence les invraisemblances si nombreuses contenues dans les textes officiels, et laissé les personnalités officielles dire et faire avec des comportements aberrants, dès lors qu’il s’agissait d’établir la vérité. Griffin pointe ainsi avec brio les incohérences du journal Popular Mechanics, et celles de journalistes comme Alexander Cokburn et Georges Monbiot. Le réquisitoire est tel qu’on peut difficilement s’opposer à son constat : les médias se contentent d’attaques "ad hominem", ou au mieux constatent la dilution des responsabilités et leur incapacité à aller plus loin.

David Ray Griffin est excellent aussi lorsqu’il retrace le parcours inquiet de Barry Jennings, témoin clé du WTC7 où il se trouvait le 11 septembre 2001 entre 9h00 et 11h00, et qui est mystérieusement décédé sur son lit d’hôpital à la mi-aout 2008 (avant les élections américaines), dont la version des faits diffusée sur la BBC fut astucieusement raccrochée au timing de son acolyte Michael Hess, qui a l’avantage de situer les explosions ressenties par eux pendant la chute des tours et non avant, mais qui ne doit pas nous faire oublier que ce Monsieur Hess, après avoir confirmé le contenu du livre-témoignage “Piercing the Fog of 911” ( ! ) publié en 2007 (avant les élections toujours) par Rudolph Giuliani, est aujourd’hui vice-président d’une société de conseil appelée Giuliani Partners… C’est cette succession de faits qui, après la disparition de Barry Jennings, conduisit Dylan Avery à publier la version « uncut » du témoignage de Jennings, dans laquelle il assure avoir compris que les tours étaient debout après l’explosion où il faillit tomber au travers du plancher du 6e étage du WTC 7, dans lequel il était resté prisonnier avec Michael Hess, puisque c’est seulement ensuite, et par 2 fois, que les pompiers venus le secourir s’éloignèrent devant le danger de la chute des 2 tours jumelles…

Il est de mon devoir ici, même si la place manque, d’au moins citer les cas du dossier abordés avec force conviction par M. Griffin : les contradictions du FBI concernant la validité des appels téléphoniques et en particulier ceux de Barbara Olson, les délais uniques au monde ayant conduit le NIST à remettre son rapport sur le WTC7 presque 7 ans après les événements, les contradictions du NIST face aux remarques de quelques avant-gardistes de la communauté scientifique, ou encore la personnalité trouble de Philip Zelikow, un proche de Condoleezza Rice, qui n’aurait jamais dû figurer dans la Commission.

Mais la cause progresse de façon significative. En particulier, M. Griffin relève que la revue professionnelle Publishers Weekly, qui se moquait de lui à ses débuts, a consacré son dernier livre en 2008, signe de reconnaissance sans précédent aux USA, et dont l’Europe ne mesure pas bien l’importance. Il sourit aussi quand il constate avec satisfaction que depuis 2006, de nombreux professionnels et experts ne se contentent plus de laisser leurs citations apparaitre sur le site Web de patriotsquestion911 (1) mais créent des sites spécialisés qui veulent aller plus loin, notamment en fédérant leurs collègues. Une étape vitale, dont le « mouvement » avait besoin devant les reproches de la presse et des politiques, qui en continuant de lui denier des compétences désormais réelles au sein du mouvement, franchissent  ipso facto une étape supplémentaire dans le ridicule et le deni.

Ce qui fait aussi dire à M. Griffin que seul un événement majeur pourrait faire basculer l’opinion des médias et des leaders d’opinion, qui se défausseraient ainsi facilement derrière leur silence, cette fois devenu complice du fait qu’ils savaient ou se doutaient, mais ne pouvaient pas parler, et non plus du fait qu’ils ne savaient pas ou ne voulaient pas savoir. M. Griffin conclut d’ailleurs le jeu de questions réponses avec ce constat : il est très facile de trouver des témoins. Il suffit de les encourager, de les protéger, de les récompenser, ou de les menacer s’ils ne coopèrent pas. Et seule la justice sous toutes ses formes a ce pouvoir.

Au final, avec son style ironique inimitable, David Ray Griffin nous annonça la publication prochaine de deux nouveaux livres “Ossama dead or alive” et “The mysterious collapse of WTC7”, signa quelques-uns de ses ouvrages vendus par la militante Belinda dont le mythique “Omissions et Manipulations de la Commission du 11/9” disponible en français aux Éditions Demi Lune. WAC souhaite inviter de nouvelles personnalités américaines et canadiennes du mouvement, comme le professeur danois Niels Harrit, de l’université de Copenhague, récent et brillant contributeur aux analyses des poussières du WTC prouvant la présence de thermite.

La vérité par le travail des citoyens n’a jamais été aussi proche d’aboutir, pourtant l’opposition rencontrée est telle qu’elle menace de démotiver les plus actifs d’entre eux. Il faut plus que jamais  faire connaitre les travaux de ces chercheurs courageux, et mobiliser une nouvelle génération de militants dans la perspective du 11 septembre 2011 où les médias ne devront plus avoir le choix que de donner la parole à ces chercheurs grâce au travail préparatoire de longue haleine que tous les militants de cette cause juste ont entrepris depuis la publication des différents rapports. Comme le réclame David Ray Griffin : "trouvons davantage de scientifiques, d’hommes politiques, de juristes, et d’agents des services de renseignement, pour accompagner et faire connaitre nos travaux."

 


Notes ReOpenNews : Le site http://patriotsquestion911.com/ a été partiellement traduit en français sur le site http://www.vigli.org/

 

 


 

2 Responses to “David Ray Griffin entame sa tournée européenne par Londres”

  • Je me réjouis d’autant plus de l’accueillir à Lausanne ce samedi 18 avril. (http://www.11septembre.ch/griffinlausanne/index.html) Nos médias sont averties de sa venue et nous espérons vivement qu’elles se manifestent. Nous leur avons aussi fait parvenir l’information sur l’article scientifique publié dans une revue à comité de lecture concernant les traces d’explosifs découvertes dans les poussières du WTC et espérons que celui ci les stimulera d’autant plus à investiguer et informer les citoyens suisses.

  • simon

    encourageant.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``