La tournée de ZÉRO bat son plein !

À l’occasion de la projection du film "ZÉRO – Enquête sur le 11 Septembre", le quotidien Le Progrès publie une interview de son réalisateur Franco Fracassi, venu animer les débats et répondre aux questions du public stéphanois. Déja une dizaine de séances dans différentes villes de France, qui ont pratiquement toutes fait salle comble. D’autres dates sont prévues, voir plus bas dans cet article. Venez nombreux assister aux projections-débats organisées par ReOpen911 !

À noter que Franco Fracassi sera à Paris samedi 4 avril pour une projection-débat au Studio des Ursulines (Paris 5e) à 19h30 
 


Franco Fracassi: «Appréhender la complexité de l’événement 11-Septembre»

Article paru dans Le Progrès le 1er avril 2009

Mr Fracassi, quel est l’accueil du film ?

En France, l’accueil du public est bon, les salles pleines, et le débat a lieu, ce pour quoi est fait le film. L’accueil presse du film est inexistant. Comparativement, les conférences de presse en Allemagne ou en Russie comptent plusieurs dizaines de journalistes. La BBC en Angleterre, comme la RAI en Italie, ont fait des émissions sur le sujet. Ici, c’est le silence qui prévaut.

Les faits que vous décrivez sont graves.

Et pourtant, personne ne nous a jamais attaqués pour nos propos. Il faut avoir un regard large pour appréhender la complexité de l’événement 11-Septembre. Nous avons pu remonter la route de l’argent. Selon nos sources, l’argent est parti d’Arabie Saoudite, est passé ensuite par New York, est revenu en Europe, puis a de nouveau traversé l’océan pour finir à Houston, au Texas, dans la société aujourd’hui disparue Enron. Nous avons des preuves, comme la copie de chèques payés par Enron. Je parle de tout cela en détail lors de mes conférences. La prochaine aura lieu à Lyon le vendredi 24 avril à 20 h 30, au cinéma Opéra.

Le film, trop spectaculaire, convainc-t-il les sceptiques ?

Une partie. C’est vrai que nous avons opté pour le langage hollywoodien pour monter ce documentaire, afin de faire passer notre message au plus grand nombre. Mais le fond est plus important que la forme. 117 personnes ont travaillé sur ce documentaire. C’est la première véritable enquête : nous sommes allés chercher au plus près des sources l’information que nous présentons. Nous l’avons recoupée. Le film montre seulement 5 % de ce que nous avons récolté. Mais nous préparons un autre film, sur al-Qaida, une organisation difficile à saisir, car elle demande aussi une vision globale pour être justement appréhendée.

Note : Le réalisateur de «Zéro, enquête sur le 11-Septembre», sera aussi présent à Lyon le 24 avril au cinéma Opéra [à Lyon - Ndlr] à l’occasion d’une conférence-débat. 
 


La tournée continue !

 ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre,

Le Film du journaliste et député européen Giulietto Chiesa

 

Le 13 mars dernier s’ouvrait à Marseille, à l’initiative de l’association ReOpen911, la première des projections en salles du film ZÉRO – Enquête sur le 11-Septembre. Cette séance en présence du réalisateur, le journaliste Franco Fracassi, fut suivie d’une première salve de projections à Paris, Lyon, Grenoble, Moimoiron, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice, Paris… qui se sont toutes très bien déroulées avec un public venu parfois trop nombreux par rapport à la capacité du cinéma.

Si vous avez raté ces projections, d’autres sont en cours de programmation: merci d’avance de nous aider à divulguer l’information sur ces nouvelles séances auprès de vos proches, parents, amis, connaissances, de vos concitoyens des milieux associatifs, militants, pacifistes… Et de toute personne qui souhaite s’informer librement, indépendamment et en gardant son esprit critique.
 

Voici les dates et horaires des nouvelles projections/débats :


Samedi 4 avril :        Paris (5e) – Studio des Ursulines – Débat avec le réalisateur Franco Fracassi (19h30)
Samedi 18 avril :      Caen - Cinéma Le Lux – Débat avec Elias Davidsson (21h00)
Dimanche 19 avril :  Rennes - Cinéma Le Sévigné – Débat avec
des membres de ReOpen911 (17h30)
Lundi 20 avril :         Montpellier - Cinéma Le Diagonal –
Débat avec des membres de ReOpen911 (18h00)
Vendredi 24 avril :    Lyon - Cinéma Opéra – Débat avec Franco Fracassi (20h30)
Samedi 25 avril :      Grigny (69) – Salle Jean Macé – Débat avec Franco Fracassi (19h30)

 

Toutes les dates sur le site http://zero.reopen911.info

La diffusion en salle s’accompagne de la sortie du DVD en version originale, sous-titrée en français.  Si vous ne pouvez pas vous déplacer, c’est le film qui vient vers vous ! Merci de nous aider à diffuser ce documentaire exceptionnel autour de vous : un exemplaire acheté du DVD (15 euros) peut être montré à des dizaines de personnes… Par ailleurs, la boutique offre des prix dégressifs encore plus attractifs pour une diffusion la plus large possible, à l’attention des journalistes, des politiques (conseillers municipaux, maires, députés…) En Italie, par exemple, le film a même été présenté dans des collèges et lycées et a été vu par plus de 18 000 personnes dans le cadre scolaire ! Nous sommes ouverts à toute idée et suggestion de salles et de lieux, pour de nouvelles projections, y compris gratuites… => voir les coordonnées à la fin de ce courriel. 

 ___________________

Pour connaître les autres dates, consulter le dossier de presse, visionner un extrait et en savoir plus, visitez le site officiel français du film.

Pour recevoir toute information complémentaire, merci de nous contacter :
Par courriel à
contact-zero@reopen911.info

Association ReOpen911
http://www.reopen911.info

10 Responses to “La tournée de ZÉRO bat son plein !”

  • mars00

    « Ici, c’est le silence qui prévaut. »

    Le silence ou/et la distorsion systématique et plus que vraisemblablement coordonnée de toute argumentation qui ne va pas dans le sens VO.
    Sujet érigé de main de maître en tabou intouchable.
    Aucun média en France, y compris « critiques » ou « anti-système » (Diplo ou Mermet pour ne citer qu’eux.) qui ne participe de cette chape de plomb.

    Nos médias ne forment pas un « grand corps malade ». Ils sont la tumeur maligne par excellence.
    Comment se débarrasse t-on d’une tumeur?
    Les cancérologues de la conscience citoyenne ont peut-être un remède à nous proposer ? Un remède de cheval si besoin est, pour ne pas mourir en abrutis « normés ».

  • robin

    Il faudra quand même nous expliquer comment les collaborateurs du film peuvent avoir accès à des secrets bancaires que même des juges anti-terroristes ont du mal à se faire communiquer ?

    Quid du financement par l’ISI pakistanaise ?

    Il faudra aussi nous expliquer pourquoi la piste Israélienne est maintenant éludée des débats alors qu’elle a été amplement documentée depuis des années dans REOPEN.

  • lioparis

    Merci à Reopen d’organiser ces projections d’un des meilleurs documentaires sur la question.
    Je vous conseille vivement de vous procurer également le DVD, car vu la quantité d’infos dans ce film, il faut la voir au moins deux fois!!!
    Bravo pour le travail de recherche, les interviews et la mise en perspective de tous ces faits incontestables qui réduisent la version officielle à un compte de fées pour amuser les gogos…

  • A propos du silence des médias français (sorry c’est en anglais)
    http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=5994

  • Loïc

    ‘jour tlm

    @ Robin

    Franco Fracassi n’est pas un « collaborateur » du film mais le co-réalisateur. Il est par ailleurs journaliste d’investigation professionnel.

    Par ailleurs, la piste israélienne n’a pas été « amplement documentée depuis des années dans ReOpen ».

    Que les services secrets israéliens aient toutefois contribué à la mise en oeuvre de tel ou tel aspect du plan d’attaque sous fausse bannière, c’est vraisemblable, au même titre que les services secrets d’autres pays. Ce n’est pas ce que j’appellerais « la piste israélienne ».

    Ce n’est que mon point de vue!

    Amicalement,

  • popol

    Le Mossad était présent sur les lieux lors des attentats du 911, en plus le FBI en a arreté plusieurs puis ils les a extradés en Israël, pourquoi ne parle t on jamais de l’implication d’Israël dans les attentats du 911?!

  • Loïc

    ‘jour,

    tous les services secrets « dignes » de ce nom étaient au parfum, d’après Fracassi. Nos gouvernements nous ont laissé tomber. Le gouvernement italien savait, français, israélien, anglais, américain, etc., voilà ce qui est suggéré. Et ça ne manque pas de logique.

    Ce n’est pas pour plaire à qui semble déjà avoir choisi les coupables.

    Vraiment, il y a ces réactions de façon systématique. Fracassi explique qu’il a remonté non pas LA mais UNE piste du financement.

    Cela n’exclut pas que des agents du Mossad aient participé à la mise en oeuvre de certains des aspects de l’attaque.

    Mais ce n’est pas l’objet de cet article. Vraiment, on sent une déception touchante dans certains commentaires!

    Bon courage!

  • Libre et Indépendant

    @ popol, +1

  • popol

    Beaucoups de services secrets dans différent pays étaient au parfum de ce qui allait se passer le 11 septembre 2001, comme le dit loïc.
    Mais seul le mossad était présent physiquement sur LES LIEUX des attentat des tours jumelle à NY, les autoritées américaine notament le FBI l’a déclaré, d’ailleur les agents du mossad apres leurs arrestations ont été extradés en Israël.
    Comme on peut le constater cela reste un tabou d’en parler ou bien un sujet sans importance, comme le montre certains commentaire sur ce site.





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``