L’Express et sa vision de l’antisémitisme
L’Express, le très populaire journal de décryptage de l’information en France, publie chaque semaine un dossier. Cette semaine : Les nouveaux réseaux antisémites. Le dossier est divisé en trois rubriques : 1) Dieudonné dans ses œuvres, 2) Les amis très particuliers du centre Zahra, et 3) Internet, comment la haine tisse sa toile.
La première partie revient sur des provocations de Dieudonné qui, régulièrement, tient des propos très discutables. Dans la deuxième partie, il est question de groupes musulmans antisionistes. Enfin, la troisième traite des DANGERS DU NET.
Le titre de cette dernière partie donne immédiatement le ton. Vous connaissez la formule : "Sur Internet on trouve tout et n’importe quoi". Cette formule est répétée à l’envi dans nombre de journaux et d’émissions. [Cf. l’extrait de l’émission "Complément d’Enquête" - Ndlr]
Etudions comment est structurée la rubrique qui traite de l’antisémitisme sur Internet. Elle débute par le portrait du site Altermedia.>
"Dans ce qui reste une zone de non-droit, les réseaux antisémites ont trouvé un terrain de propagande. Au-delà des sites les plus en vue, ils usent de stratégies trompeuses pour véhiculer leurs thèses. Décryptage de ces techniques."
Selon l’Express, "Le but d’Altermédia ? Donner la parole aux "ignorés" des médias classiques. Son nom sonne comme un site d’information. Il en a même toutes les apparences : ici des articles, là des chroniques… Sauf que c’est un site non pas d’information, mais de propagande".
En informant ses lecteurs des "vraies origines" du site, l‘Express essaie de démontrer que le but de ce type de média alternatif est ni plus ni moins la manipulation. Étant donné que le site américain a été fondé par David Duke, ancien membre du Ku Klux Klan, le lecteur qui se donnera la peine de "creuser" les articles y trouvera des idées antisémites…
Mais pourquoi parler d’un site de média alternatif et non pas du site de J-M Le Pen, du MRR etc… qui sont autrement plus portés sur la propagande raciale et du danger que représente l’étranger, n’en déplaise aux extrême droitistes !
La manière dont l’Express présente les choses n’est pas anodine : il prend comme exemple de site alternatif qui "dit ce que les médias traditionnels ne disent pas" un site dont le fondateur est une personne a priori infréquentable et dont les articles sont en effet plus ou moins discutables. Mais l’amalgame est rapidement fait par le lecteur de l’Express : les "soi-disant médias alternatifs" sont créés pour véhiculer de drôles d’idées, et surtout pas les bonnes…
Vient ensuite un deuxième article mis en valeur par un titre en rouge (tous les autres titres du dossier sont en noir…) :
Opération 11 Septembre
L’article, placé dans un encadré, est reproduit ci-dessous :
"Eric Hufschmid, Willis Carto. Ces deux Américains, inconnus du grand public en France, partagent un antisémitisme forcené, dont ils ne font pas mystère. L’un le déverse sur son blog, l’autre en abreuve les pages de sa publication, la revue d’extrême droite American Free Press. Mais ils ont un autre point commun : ils ne croient pas à la thèse officielle concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Pour eux, les vrais responsables sont à rechercher du côté de la communauté juive.
Il serait faux de croire que ces théories du complot n’ont aucun écho. Internet a fait la célébrité de Hufschmid et Carto, nouveaux vengeurs masqués, pourfendeurs du « prêt-à-penser » médiatique. Deux vidéos, diffusées sur la Toile depuis 2005, alimentent le phénomène : Loose Change (80 minutes) et 9/11 Mysteries (90 minutes) font figure de références pour les tenants du complot. Beaucoup ignorent que, derrière les images d’archives, les démonstrations techniques et les témoignages d’experts, se dissimule le duo Hufschmid-Carto.
Ainsi, dans 9/11 Mysteries (2006), il ne faut pas attendre plus de vingt minutes avant d’entendre le premier – présenté comme un expert en découpe des métaux – exposer son point de vue sur l’effondrement des tours new-yorkaises. Quant au film Loose Change, dont il existe trois versions, il puise une partie de ses arguments dans American Free Press. Autre constat : ses promoteurs bénéficient de moyens importants. La production de la dernière version en date (novembre 2007), baptisée "Final Cut", aurait coûté 200.000 dollars – soit cent fois plus que la mouture initiale.
À ce jour, 100 millions de personnes ont regardé ces films. L’humoriste Jean-Marie Bigard et l’actrice Marion Cotillard les ont cités publiquement, exprimant, eux aussi, leurs doutes sur le 11 Septembre. Avant de s’en excuser ensuite… "
Le premier paragraphe de cet encadré n’est pas construit n’importe comment. D’abord, il présente deux Américains inconnus du public. Ensuite, il montre qu’ils sont ultra antisémites. Enfin, il précise que tous deux ne croient pas à la thèse officielle du 11 Septembre.
Vous rendez-vous compte ? Deux antisémites réfutent la thèse officielle du 11 Septembre ! Vous n’allez pas nous dire que vous partagez leurs idées ?! Encore une fois, l’Express favorise chez son lecteur la création d’un amalgame : si vous réfutez cette thèse vous aussi, attention, faites preuve d’introspection, il est fort probable que vous soyez aussi un dangereux antisémite !
L’Express enchaîne : sur LA TOILE, – un monde différent du nôtre dangereusement tissé par des conspirateurs acharnés et antisémites ?-, le succès de films tels que Loose Change et 911 Mysteries démontre que les révisionnistes parviennent à manipuler une partie de l’opinion.
Ainsi, dans le film "9/11 mysteries", L’Express note qu’Eric Hufschmid intervient au bout d’à peine 20 minutes… Mais ce que l’Express omet de préciser est qu’Eric Hufschmid est quelqu’un qui doute d’absolument TOUT. Il se demande si les chambres à gaz ont existé, si Wikipedia n’est pas l’oeuvre du diable et même si Alex Jones, qui n’est pas un militant antisioniste, est quelqu’un d’intègre. Il suppose même qu’étant très en faveur du judaïsme le but d’Alex Jones est de tromper les vrais chercheurs pour la vérité en les détournant du complot Israëlien qui, pour lui, ne fait absolument aucun doute. Et en effet, Mr Eric Hufschmid a de gros doutes sur les analyses des experts du Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre et il le revendique sur son blog.
Sur son site, on peut lire ceci : "Veuillez considérer que les gens auxquels vous faites confiance pour dévoiler la corruption, tels que Amy Goodman (de Democracy Now), Alex Jones (www.infowars.com), Webster Tarpley (auteur de 9/11 Synthetic Terror : Made in USA), Dave von Kleist (de radio show PowerHour), et des centaines ou des milliers d’autres, nous trompent. Pourquoi ces gens mentiraient-ils ? Voici une explication : pour s’en tirer avec les crimes, feindre de combattre le crime."
Deuxième point : l’Express induit ses lecteurs en erreur en affirmant que Loose Change prend ses "arguments" à American Free Press. Loose Change s’appuie sur des faits, des interviews, des constats, une chronologie pour proposer, dans sa version 2 aujourd’hui la plus diffusée, un compte rendu alternatif à la version officielle. Les arguments sont bâtis sur le croisement des faits et l’interprétation qu’on leur donne. Or American Free Press ne présente pas d’arguments à proprement parler.
Ensuite, pourquoi l’Express tient-il à préciser que la troisième version de Loose Change (bientôt diffusée en France par ReOpen911) a coûté $ 200.000 ? La réponse est simple, si je complète la phrase de l’Express :
La production de la dernière version en date (novembre 2007), baptisée Final Cut, aurait coûté 200.000 dollars (soit 200 000 dollars dépensés à des fins de propagande antisémite), c’est à dire 100 fois plus que la mouture initiale.
Le début de l’article étant encore dans l’esprit des lecteurs, ces derniers déduisent de façon inconsciente que beaucoup d’argent est dépensé dans de pareilles foutaises de propagande «conspirationniste », de quoi indigner et effrayer n’importe qui.
Enfin, l’article s’achève par le bouquet final : "À ce jour, 100 millions de personnes ont regardé ces films. L’humoriste Jean-Marie Bigard et l’actrice Marion Cotillard les ont cités publiquement, exprimant, eux aussi, leurs doutes sur le 11 Septembre. Avant de s’en excuser ensuite…"
L’Express évite bien entendu de parler de Guiletto Chiesa, ou bien de Cynthia Mckinney…
En revanche, il précise en conclusion que Mr Bigard et Mlle Cotillard se sont excusés (et ont reconnu qu’ils faisaient fausse route ?).
De cette petite analyse du dossier de l’Express, il est possible de déduire plusieurs choses :
1. La Presse établie refuse le débat sur le 11 Septembre en occultant systématiquement les arguments factuels mettant en cause la théorie officielle. Il faut à tout prix induire chez le lecteur l’envie de s’en détourner. Dans ce but, on fait croire que les personnes à l’origine des documentaires « conspirationnistes » les plus populaires ont des idées très discutables qu’il n’est pas bon de partager, même partiellement.
2. Cette entreprise de décrédibilisation est parfaitement réfléchie. L’Express présente l’article encadré juste après un article sur "tout et n’importe quoi sur le web, et surtout […] l’antisémitisme dans les soi-disant voix dissidentes des médias traditionnels", ceci afin d’amener le lecteur – qui ne possède aucune connaissance réelle des faits – à penser inconsciemment que l’ « Opération 11 Septembre » est une opération de manipulation antisémite.
3. Les auteurs de tels articles sont très bien informés ; comment un journaliste ne connaissant rien au 11 Septembre saurait-il qu’à la vingtième minute de 9/11 mysteries intervient un homme possédant un blog dans lequel une sous-rubrique présente des arguments antisionistes ? Ou qu’une partie de la chronologie et des témoignages de Loose Change 2 est basée sur des documents mis à disposition par American Free Press ?
On peut donc penser que les journalistes connaissent un tant soit peu le sujet … Or, après avoir vu ces deux films susmentionnés, il est IMPOSSIBLE de ne pas constater que la version officielle présente au moins plusieurs zones d’ombre. Ainsi, il est clair que la tentative de décrédibiliser le Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre, tout au moins en France, est bien organisée, d’une manière qui vise à EMPECHER le lecteur de chercher par lui-même des informations sur ce sujet. En effet, comment peut-on oser aller voir une projection de Loose Change une fois que l’on "sait" que des antisémites y ont participé? Ce serait presque un crime !
Par ailleurs, j’ai tenté de poster un message de réponse sur le site de l’Express, mais celui-ci n’a pas été validé par la modération.
Il faut faire très attention à tout ceci et s’interroger sur les raisons pour lesquelles tout est fait en France pour ETOUFFER l’affaire et EMPECHER les citoyens de chercher des informations sur le sujet. Tous les moyens sont bons pour faire taire (Bigard et Cotillard obligés de s’excuser publiquement, journalistes de France 24 mis au placard, etc…) ou pour décrédibiliser ceux qui veulent la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001, non pas avec des arguments, mais plutôt de manière insidieuse et détournée.
"Nous sommes totalement indépendants, personne ne nous dicte quoi écrire ou sur quoi chercher, nous sommes le plus objectif possible et personne ne nous met des bâtons dans les roues, nous sommes 200 % libres." David Pujadas – Présentateur du 20 heures de France 2.
Le 11 Septembre, il fallait à tout prix que les avions ne soient pas interceptés, et tout a été mis en oeuvre pour cela.
Aujourd’hui, il faut à tout prix que personne ne se penche sur ce dossier, et tout est mis en oeuvre pour cela.
Annexe : Echanges de ROBIN avec l’Express
L’un des membres du forum, ROBIN, a contacté l’Express suite à son dossier, voici le mail qu’il leur a envoyé :
Premier message de ROBIN :
Internet, comment la haine tisse sa toile
>Ca y est y’avait longtemps qu’on avait pas seriné cette antienne aussi éculée qu’honteusement mensongère : ceux qui doutent du dogme (car c’est devenu un dogme qu’il est interdit de discuter) officiel de la version bushienne des attentats du 11 septembre = antisémites, négationnistes, révisionnistes……..et comme d’habitude sans la moindre réfutation factuelle point par point des arguments sur la base d’un dossier très lourd qui a été mis au point depuis des années non seulement par les familles des victimes mais par des dizaines d’associations demandant une réouverture de l’enquête : ingénieurs, architectes, pilotes, militaires de tous niveaux, universitaires, politiques de tous niveaux etc.….. tous des antisémites négationnistes révisionnistes……Descartes aussi pendant qu’on y est !!
Ces insultes ressorties à tous sujets et de préférence hors de propos sont devenues des tartes à la crème du terrorisme intellectuel permettant de faire taire toute opposition et discussion rationnelle.
Réponse de l’Express :
Bonjour,
Votre message a été modéré.
Merci de ne pas vous servir de notre site pour diffuser de fausses informations.
Bien à vous,
Deuxième message de ROBIN :
Bonsoir,
Vous avez censuré un de mes messages pour cause de fausses informations.
Qu’entendez-vous par fausses informations ? Car de toute évidence votre article en recèle pas mal non plus.
M.ROBIN
Deuxième réponse de l’Express :
Bonsoir,
A peu près chaque mot de votre court message. Bien à vous,
Eric Mettout – EMETTOUT@lexpress.fr
Je pense que ce court échange parle de lui-même.
Voilà comment la haine tisse sa toile…
par Aurélien pour ReOpenNews
Note ReOpenNews : un autre article, complémentaire avec celui d’Aurélien, a été rédigé sur Agoravox en réaction de l’article de l’express. Nous vous invitons également à le lire : Les contre-vérités de l’Express
honte à l’express ! Honte aux médias officiels Français ! Bon courage a vous
Je vous rassure entretemps ils ont mis de l’eau dans leur vin j’ai pu à nouveau leur balancer quelques vérités dures à entendre. Mais je ne vous ai pas tout transmis, sur d’autres messages tout aussi poli de ma part bien qu’acerbes, le message de modération était tellement stéréotypé que je me suis demandé si je n’avais pas affaire à un automate!……ce que j’ai signalé en réponse d’ailleurs……depuis ils me foutent la paix (lol !)
La réaction de l’express est tout à fait inacceptable !
c’est tout bonnement honteux !
Dans tous les sites d’information anti « conspirationniste » (terme à chercher dans le dictionnaire…), il y a de la modération, mais là, c’est un chef d’oeuvre de la censure !
Du grand Art !
On conteste et on ne laisse aucune place a la réflection, il faut penser de que l’on vous dit, et surtout ne pas aller voir ailleur.
Une belle démonstration que nous fait là l’express dans la manipulation selon Orwell.
Il est clair à présent qu’en France pire que partout ailleurs, la censure gagne de plus en plus et la démocratie recule de plus en plus, il ne reste plus beaucoup d’étapes avant la sovietisation définitive du pays. C’est un phénomène bizarrement essentiellement franco-français au moins par son intensité quasi hystérique. Je me demande si le futur siège du nouvel ordre mondial ne serait pas notre beau pays, un peu comme si celui-ci avait déjà intégré la perte définitive de son ancien siège social : Les USA !
Je me suis frotté une fois à Mettout qui avait commis un article détestable pour salir les internautes en général au travers de l’affaire Bettencourt.
J’avais relevé son argumentaire comme destiné à affaiblir internet à cause du soutien qu’y trouvent les révisionnistes du 11 septembre.
Il a confirmé la chose (le con).
J’aurais dû en faire un article pour Agoravox, mais j’ai tant de chattes à fouetter (honni soit qui mal y pense), je n’ai pas eu le temps.
Vous trouverez l’histoire relatée sur mon blog, avec la succession précise des échanges que j’ai eu avec Mettout.
Une triste sire, c’est rien de le dire.
http://l.salvador.free.fr/educapsy/blog/2008/07/dsinformation-de-journaleux-autour-de.html
là on vient de franchir une limite.
celle qu’il y a entre l’incompétence et la complicité !
l’express bat tous les records.
MarcoH —
La réaction du site ne m’étonne pas, dès que l’on touche à une version officielle, les médias traditionnels ne veulent pas en parler, je comprend bien votre colère car j’ai le même problème au sujet des violences faites contre les enfants, les médias ne veulent jamais en parler ou ne donne que la version officielle. Les médias se sont transformés en porte parole d’organisme officiels et ne jouent plus leur rôle d’enquêteurs indépendants.
Ce qui me choque le plus, c’est que le gouvernement et d’autre organismes disposaient visiblement d’informations sur les attentats et rien n’a été fait pour les éviter, exactement comme avec l’ouragan ou les secours n’ont pas été dépéchés immédiatement sur place.
Les médias semblent voir des négationistes partout, il ne s’agit pas de dire qu’il n’y a pas eu d’attentats, mais les institutions officielle n’ont semble il rien fait pour éviter ses attentats et protéger les populations, voilà sans doute pourquoi ils ne veulent pas d’enquête, ils seraient mis en cause et accusés.
Bon courage pour votre blog intéressant.
Il y a 3 mois Emettout m’ a rédigé la même réponse
Je pense que tant que les médias pourront désinformer et violer la liberté d’expression en toute impunité, comme c’est le cas de la censure du message de Robin, on ne pourra pas raisonnablement attendre un changement.
L’heure est venue de songer à les assigner car ils sont dans l’illégalité, ne nous y trompons pas…
C’est une fuite en avant !!! A chaque nouvel article comme celui-là ils se tirent une autre balle dans le pied… Soyons patients…
J’aimerais bien savoir quelle est la part de la « population silencieuse » (les gens comme nous) et qui finira bien par se réveiller et surtout s’énerver un jour…
Puisque Internet est un formidable moyen de communication et donc d’action (pour le moment), ne pourrait-on pas organiser une journée d’actions mondiales coordonnées pour dénoncer cette mascarade qu’est le 11 septembre de bush ??
A bon entendeur…
A force de galvauder le mot antisemite en l’utilisant quand certaines vérités les gènent ,ils finiront par favoriser l’antisemitisme .
Bientot sémite voudra dire vérité et antisemite antiverité
Les sémites sont comme tous les autres humains;il peuvent commettre lesplus abominables abjection.
Le début d’extémination de GAZA , qui l’a exécuté?
J’ai échangé des mails avec M. Mettout pendant 48 heures. Il n’y a rien à faire pour s’adresser à sa raison ou à son intelligence. C’est comme un réflexe. Dès qu’il est devant un argument il renvoie « Elvis n’est pas mort », « Dieu a créé le monde » ou à des allusions révisionnistes.
Pour lui toutes les sources, (il en a même plusieurs), les sources sérieuses, scientifiques, enquêteurs, juges, etc convergent vers la même conclusion irréfutable que ça s’est passé exactement comme il le dit.
« Bonjour, Je ne vais pas m’étendre, parce que le sujet mériterait un livre, mais: parce que des journalistes, sérieux, objectifs, des enquêteurs (policiers, parlementaires, juges…), sérieux, objectifs, des preuves, sérieuses, objectives, sont tous arrivés aux mêmes conclusions, sans qu’il y ait la moindre ambiguïté. Et que l’ensemble de ceux qui ont remis leur version en cause sont TOUS, soit des partisans, soit des guignols. Quand nous sommes certains d’un fait, nous le disons: la terre tourne autour du soleil, l’être humain n’est pas né d’une côte d’Adam, les nazis ont tué six millions de juifs. Quant aux motivations des conspirationnistes, quand elles ne relèvent pas de la simple bêtise, elles sont nauséabondes. Bien à vous, Eric Mettout »
J’ai déjà eu un échange avec E. Mettout : j’avoue n’avoir jamais rencontré en près de 40 ans de vie un type aussi borné et malhonnête intellectuellement…
L’échange de mail que j’ai eu donne toute la signification au mot ubuesque…
Raphaël
Voilà le message que j’ai envoyé à l’express:
« Je viens de lire avec effroi vos propos sur le 11 septembre dans cet
article qui parle de vous:
http://www.reopen911.info/News/2009/03/10/l%E2%80%99express-et-sa-vision-de-l%E2%80%99antisemitisme/
Pourriez vous m’expliquez pourquoi vous voulez à ce point croire à la
version officielle, quand on regarde les faits de près, il existe plein
de zones d’ombres, surtout le fait que visiblement la cia et beaucoup de
gens étaient au courant de ces attentats, que l’on a dissiduadé des
agents du fbi d’enquêter lorsqu’ils trouvaient douteux que des arabes
prennent des cours de pilotage, j’en passe et des meilleurs.
Il ne s’agit pas de dire qu’il n’y a pas eu d’attentats perpétrés par
des terroristes, mais de dénoncer le fait que visiblement rien n’a été
fait par bush et son administration pour prévenir et éviter ses
attentats alors qu’ils disposaient d’informations fiables.
Il semble probable que ces attentats aient été utilisé par
l’administration bush pour déstabiliser l’opinion et détourner
l’attention de ses véritables erreurs et responsabilité sur les vilains
arabes à pétaouchnok. »
Voilà la réponse:
« Vous avez raison, cher Monsieur. Et Elvis n’est pas mort.
Bien à vous, »
On se doute bien que des journalistes qui répondent ce genre de stupidités ne vont pas chercher bien loin pour pondre un dossier sur le 11 septembre, une telle argumentation de la part d’un journaliste travaillant à l’express c’est vraiment navrant !
Il est évident qu’ils ne veulent rien savoir.
Il y a beaucoup de racisme aujourd’hui, mais il n’est pas à sens unique.
Le racisme est un des reflets crasseux de la bétise humaine…. qui n’est pas le privilège de telle ou telle communauté. Mais il est certain que la communauté juive est infiniment plus sensible à l’agression raciale que d’autres. La shoah est passée par là. Enorme traumatisme. Maintenant… il y a beaucoup de racisme aujourd’hui, et il n’est pas à sens unique….
Effarantes, cette offensive tous azimuts contre les opposants à la thèse officielle et cette « union sacrée » de toute la presse française, de droite comme de gauche, dressée comme un seul homme contre le « péril conspirationniste ». Il faut vraiment que le feu leur chauffe au cul pour qu’ils s’affolent comme ça au point de perdre tout sens de la mesure et du discernement.
De quoi ont-ils à ce point la trouille ? Que la vérité finisse par se savoir ? Et alors, en quoi y ont-ils été mêlés ? Quel intérêt ont-ils à la perduration de ce black-out ? Qui protègent-ils en faisant ainsi vaillamment barrage de leur petit corps devant les méchants complotistes ?
Et surtout : DE QUI tiennent-ils la consigne, ou l’ordre, d’étouffer toute velléité de questionnement dans cette affaire ?
Et l’auteur de cet article ose revendiquer Chauparde, pourtant très proche de la droite nationale. (courant qui a beaucoup travaillé sur le 11/09/2001, cf: Ratier, De Beketch et même Le Pen qui a remis en cause la version officielle sur RTL en septembre 2008)
Oser comparer le site du FN à AlterInfo.(citer moi une ligne antisémite ou antisioniste sur le site du FN et comparez avec AlterInfo..Je précise que je publie regulièrement sur ce 2ème site: je sais de quoi je parle).
Condamner l’intervention de Hufsmidt dans 911 Mysteries alors que E.H est le 1er auteur à s’être penché sur le problème des tours jumelles, comme l’american Free Press d’ailleurs…
A la lecture de cet article, on comprend où se trouve la véritable intolérance…
Accuser d’antisémitisme est un moyen pour dénigrer les informations dénoncant les crimes sionistes tant en palestine qu’ailleurs dans le monde… Nos aieux étaient accusé de ne pas avoir combattu et dénoncé les crimes de l’allemagne contre les populations civils et voilà que maintenant on nous reproche de dénoncer les crimes et pas seulement sionistes… Est ce de notre faute si le régime sioniste est soupconné dans de nombreux attentats et crime ?
Une toute nouvelle information implique le Mossad, l’agence israélienne de renseignement, dans la mise en scène des attentats terroristes du 11 septembre 2http://www.alterinfo.net/Selon-un-article,-le-Mossad-est-lie-aux-attentats-du-11-9_a30556.html?PHPSESSID=2b70940a8368e750d5ef78a071ce5706001.
C’est moi qui ai rédigé cet article.
Je tiens à signaler que je l’ai fait suite à la lecture du journal trouvé dans un kiosque à la gare de Caen.
J’ai vu sur les étalage le nouvel Express de la semaine avec écrit en grosses lettres : Les nouveaux réseaux antisémites
Je me suis dit : « j’en mets ma main à couper qu’il y a un article sur le 09/11 là dedans, c’est OBLIGE
Gagné, je n’ai pas eu à fourrer mon nez bien loin, bien en évidence en plein milieu du magazine, dans un encadré bien visible au titre rouge…
En vérité je vous le dis : CECI EST VOULU ET NON ANODIN
Il ne faut plus parler du 11 Septembre, car vous vous basez sur les travaux d’antisémites, du grand n’importe quoi aussi débile que dangereux !
Mais unissons nous : aidez moi à récolter tous les articles et journaux ayant ce type de propos, car je jour où la vérité éclatera, il nieront tout ! Je vous le parie qu’il ne diront pas : oui nous avions tord…
Je suis assez d’accord. Il y a comme un vent de panique et les positions se tendent.
Le préposé de l’Express fait le métier qui lui ait demandé de faire.Il tient tout à fait » bêtement » à son poste, soucieux d’éviter un « dérapage » qui l’enverra assez surement du coté du Pole Emploi, comme on dit maintenant.
Je pense qu’au fond de lui, il n’est pas tres fier de ce qu’il fait, mais il est payé pour ça.Donc, comme un apparatchik, il obtempère.
Voila, on en est là.
A ces moments de faux calmes qui précèdent les vraies tempètes.
Mais rassurez vous pour le préposé de l’Express, une fois celle ci survenue, il sera le premier à dézinguer ses chefs d’aujourd’hui.
Lol ! Rien d’étonnant venant de l’Express …
OK … que Bigard s’est excusé … mais il n’a rien renié sur ses doutes concernant la V.O … Faut le préciser !
Pour la critique sur le centre Zahra … j’ai lu une super réponse … que je posterai dès que je la retrouve…
Faut pas se focaliser sur Mr Mettout qui n’est qu’un toutou aux ordres et qui applique la règle « Ne mors pas la main qui te nourrit »
Les journaux classiques ne sont que des outils de propagande aux mains des marchands d’armes. Ils ne sont même pas rentables et fonctionnent à perte uniquement dans le but de manipuler les esprits.
C’est quand même intéressant de voir les réactions à l’article sur le site de l’express, pas une ne va dans le sens de l’auteur, c’est révélateur. C’est pour cela qu’ils ont la haine envers le web et qu’ils feront tout pour le contrôler, avant que leurs papiers ne servent plus qu’a alimenter les toilettes publiques.
Il y a erreur : la 3ème partie aurait du traiter le sujet de ‘La presse influancée par l’Etat ou les journalistes pervertis’
Luc-Laurent Salvador,toldo,Fab,BRUTUILLE,Roblin,ROBIN ont parlé à ce monsieur et ont obtenu la même réponse.
Quelqu’un pour vérifier à son domicile si ce n’est pas un ordi ?
Maxime à retenir : Éric Mettout dans le même sac nommé antisémitisme.
La religion du darwinisme
La théorie de l’évoltion de Darwin n’est pas une théorie scientifique mais un dogme idéologique et philosophique. Ce dogme a servi de base soi-disant scientifique à des idéologies sanguinaires, des guerres atroces, des gouvernements coloniaux et des actes de barbarie racistes. Ici, vous aurez un aperçu de ce que cache « La religion du Darwinisme ».
==> http://www.religiondudarwinism.com/
Les médias se sont tellement mouillés pour la version officielle (probablement sous les ordres de la raison d’Etat)
après avoir écrasé Meyssan que maintenant si ils cèdent ils sont passibles de complicité de crime contre l’humanité, voilà une des origines de leur sainte trouille !
N’oublions pas plus grave encore que certains sont peut être même complices eux mêmes des attentats (voir le cas de la BBC et son annonce médium de la chute du WTC7)
J’étais moi aussi sûr que je trouverais quelque chose sur le 11/09 quand j’ai vu la couverture de l’Express : c’est au delà de toutes mes « éspérances » en fait. Et vous avez très bien su décortiquer l’amalgame qu’on inflige au lecteur, les ficelles sont énormes !
Sans nier le fait que l’antisémitisme existe en France comme dans d’autres pays, je voudrais souligner aussi qu’au rang de la manipulation des esprits dans ce dossier, la double page qui présente une photo A4 de l’entrée d’une synagogue incendiée date de …2002.
@libre et indépendant
c’est n’importe quoi ton truc
tu préfères la religion à la biologie, ça te regarde
tu as même le droit d’espérer la résurrection
ou d’avoir des super pouvoirs
mais sache que Darwin n’a jamais formulé de théorie du ‘darwinisme social’, que le rapprochement de courants de pensées politiques délétères de ses travaux n’est pas de son fait, bien au contraire
en revanche avec ton bon dieu créateur on a pas attendu Darwin pour entasser les neg’ dans les cales au nom du petit Jésus ! on a pas attendu d’avoir des connaissances sur l’évolution pour prendre le droit de zigouiller du primitif partout où on en trouvait !
oui les espèces évoluent et s’adaptent à leur milieu, les lois de Darwin, sont aussi vraies que celles de Newton et de Lavoisier.
Mais ici on est là pour parler de l’express, non ?
et tu parles de guerres « atroces » commises au nom du Darwinisme…
Sans le Darwinisme les faisait-on plus agréables ? Les croisades par exemple ? ou la campagne de Napoléon en Espagne immortalisée par Goya ? Les Américains ils en ont presque fini avec les sciences, font-ils des guerres qui te conviennent ?
J’ai fait la même expérience de commentaires censurés par EMETTOUT… Il m’a suffit de rappeler la loi sur l’inertie statique des corps d’Isaac Newton pour m’entendre demander de « ne pas faire du site une tribune d’expression politique »… Mince alors…!!!! L’inertie statique des corps…? Politique…? Tribune…? Merde alors…!!!!
« Libre et Indépendant », si tu veux le rester, attention à la propagande islamiste…
Je ne crois pas en la thèse officielle du 11 septembre,
je n’ai pas de réponse précise sur ces événements,
je n’ai que des que questions, des doutes (…)
je cherche l’information, je la diffuse, j’en discute, j’écoute les points de vue convergents, je prend du recul (…)
Et je suis un Humaniste, je ne suis pas antisémite, alors par pitié, l’express (pour ne pas citer de noms) et autres journaux de presse, chaines de télévision, radios et j’en passe, arrêtez de toujours, sans cesse, faire passer des gens comme moi pour des extrémistes, des naïfs, et que sais-je qualificatif…
Je ne comprend pas cet aveuglement, cette mauvaise foi, ce « circulez y a rien à voir ». vraiment je ne comprend pas…
@libre et indépendant
en fait ton site est un truc islamique !
ça me fait penser aux bouquins qui sont imprimés en Turquie et qui sont ensuite offerts à tous les chercheurs en biologie de la planète
des trucs reliés, des papiers incroyables, des photos gigantesques extrêmement bien imprimées censées éblouir
si il en prend plein les yeux un bon coup ça devrait lui donner le sentiment de Dieu !
avec des arguments à deux francs genre, il y a des organismes vivants identiques à leur image fossile donc il n’y a pas d’évolution…
Je suis moi même chrétien mais l’évolution est un fait, et je peux vivre ma religion tout en étant pro darwinien et un fervent attaquant des créationnistes qui se basent sur le mensonge et la duperie des gens les moins instruits.
Ceci me parait une bonne remarque dans la mesure où le plus grand porte parole du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre est le professeur David Ray Griffin qui fait figure de Chomsky n°2 pour moi et ose aller là où ce dernier ne va pas. DRG est un fervent chrétien lui même mais contrairement à certains, c’est une personne très intègre et dont la culture et l’ouverture d’esprit n’est plus à démontrer.
DRG est l’auteur dont tout le monde devrait lire les livres les plus importants : Le nouveau Pearl Harbor, la faillite des médias, et omissions et manipulations de la commission d’enquête.
Et pour les chrétiens : Foi chrétienne et 11 Septembre qui reprend l’ensemble de la thèse principale.
>> http://www.editionsdemilune.com/
Achetez ces livres et lisez-les c’est important !
bon ben il faut continuer a informer les gens sur cette question (et je/nous revendique/ons le mot « INFORMER »), parce qu’un article comme ça, de l’Express ou d’ailleurs, c’est une déclaration de guerre on bon et due forme…
A part ça, rien de surprenant dans cet article, on connait leurs réactions par coeur.
… et je suis juif. (enfin peut être)
« libre et indépendant »… Ce n’est pas le sujet… Néanmoins, je note que ce n’est pas parce qu’une thèse a été utilisée par la pire racaille (darwinisme social, racisme, eugénisme etc…) que pour autant cela doit l’invalider… On m’a également souvent dit, hormis sa théorie révolutionnaire en son temps, que Darwin ne brillait pas par son progressisme…. Qu’attendrions-nous d’un homme de son siècle et de son milieu en matière d’émancipation…? Cela n’invalide pas non plus la théorie de l’évolution qui attend simplement la preuve de son contraire, chose non advenue à ce jour.
Ce qui est lamentable, c’est que la stratégie des oligarques français est transparente: On réintègre l’OTAN, on parle même à Joe Bidden, un routard du 11/9, donc pas de désordre. Lâchez les chiens contre ces rats du net qui nous empêchent de nous goberger tranquillement.
Qui veut se lancer dans une distribution bénévole à nos parlementaires du livre de Gânser / LES ARMEES SECRETES DE OTAN, ou bien celui de Elsässer COMMENT LE JIHAD EST ARRIVE A L’EUROPE (il y a peu de livres en français sur ce sujet…. mais pourquoi donc?)
L’atlantisme de la France a des relents pitoyables de chasse pétainiste aux sorcières. Et encore: Pétain, lui, au moins, avait un choix à faire, à la lumière du carnage de 14-18. Notre gouvernement lui, prends la direction d’un carnage par délegation, loin dans le désert afghan, voire pakee, voire iranien.
Revoyez le bon film de Verhoeven STARSHIP TROOPERS. Tout y est depuis 1994 et cette riche caricature de la guerre du Golfe de Bush Père, qui avait su s’arrêter avant d’éliminer Saddam, ce qui en soi a justifié habilement toutes les horreurs US de cette époque, puisque les chefs s’étaient respectés… Et puis, à lire Eric Laurent, cette première guerre était plus un malentendu qu’une chasse territoriale. Le fils n’a rien compris, et maintenant les oligarques occidentaux doivent « faire avec » ce président qui a laissé la planète exangue et ruinée sans que personne ne s’y oppose frontalement ni même verbalement. Pourtant c’est tonton qui a inventé le droit d’ingérence, et un certain Villepin qui en 2003… et qui galère aujourd’hui.
Nous devons profiter de la facilité avec laquelle nous pouvons deviner les attentes du pouvoir en France. C’est de la balle pour l’expliquer aux jeunes et aux moins jjeunes. Les plus durs à convaincre sont, par expérience personnelle, les étudiants en école de journalisme !!!!
Vous leur expliquez que les films sur la shoah pendant les évenements de GAZA, c’est voulu, que les programmateurs des chanes utilisent aussi le télephone et internet pour parler avec leurs collègues, et que le télephone arabe marche aussi à coup de diners en ville et de petites phrases, rien n’y fait…. Ils sont d’un c…. ils vous traitent de paranoïaque, bonjour pour le reste… et ensuite à creuser 5 minutes de plus: « Ben, je veux pas m’afficher avec vous parce que je veux trouver un job. » Ils te le disent!
C’est ce qui rend notre cause passionnante.
…. et balancez chaque fois que c’est possible, des listes de conspis de GAUCHE (Chiesa, Mac Kinney, Meacher, Fujita du centre etc…). CA leur fera les pieds. On continue !!!!
suite à cette article , j’ai résilié mon abonnement à l’express: plus jamais d’argent pour ce magazine de désinformation..
Sagissant de Darwin et la théorie de l’évolution, pour faire taire les créationnistes sans avoir besoin de passer par les dinosaures on peut raisonner ainsi: si on croit aux récits bibliques,on croit donc à Noé et son arche.Assurément toutes les espéces (plusieurs centaines de millions) n’ont pu tenir sur ce bateau aux dimensions finies.Noé a du choisir les plus représentatives. Question: comment explique -t-on la diversité d’aujourd’hui? Ben oui ! les espéces principales ont donné naissance a des espéces différentes mais apparentées. ELLES ONT DONC EVOLUEE…CQFD ;-))
à noter que les commentaires vont tous dans le « bon sens » il y a des trucs gratinés qui ne sont pas censurés.
Marco –
JE SUIS ABONNE A L’EXPRESS DEPUIS 4 ANS : CE SERA LA DERNIERE ANNEE.
Etant étudiant en droit je trouvais ce magazine intéressant car permettant d’être au courant de l’actualité politique française sans forcément avoir un point de vue de droite ou de gauche, mais plutôt une analyse assez neutre des faits permettant d’être au courant sans être « propagandé ».
En lisant ce « dossier » j’ai été scandalisé par la malhonneté intellectuelle et les méthodes utilisées qui m’ont rappelé celles utilisées dans les années 30 qu’on m’a fait étudié en 3ème et au lycée en lisant des articles de la presse allemande de cet époque.
J’ai alors envoyé une lettre en RAR à l’Express et indiqué que je ne souhaitais pas renouveler mon abonnement.
Perplexe, j’ai relus ces pages de l’Express et je me suis aperçu que tout ce « dossier » sur l’antisémisme avait été orienté et motivé par cet article final sur « L’opération 11 septembre ». Tout amené à ca. Tout ca pour ca.
En effet quoi de plus grave intellectuellement dans notre pays que d’être antisémite ? Cherchez bien… Rien.
Cela peut s’expliquer par l’holocauste de la seconde guerre mondiale (renommé exclusivement « Shoah » par nos médias depuis 4, 5 ans environ) et dont la moitié des victimes étaient juives (entre 5 et 6 millions d’après la majorité des historiens). Cette évenement effroyable s’est déroulé chez nous en Europe il y a de ça moins de 70 ans. Il existe une certaine culpabilité face à ces crimes de notre part, même s’ils ont été commis par des générations antérieures et essentiellement par un autre peuple.
Ce sentiment de « culpabilité » ressenti, bien qu’injuste quelque part, et bien présent dans notre coeur à tous, à différent dégrès bien entendu, et est aujourd’hui utilisé sans morale aucune à des fins idéologiques, politiques, voir judiciaires.
ALLER JUSQU’A UTILISé L’HOLOCAUSTE ET L’ANTISEMISTE POUR ETOUFFER LES PREUVES CRIANTES D’UNE IMPLICATIONS OCCIDENTALES DANS LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE SONT UNE HONTE POUR LA MEMOIRE DES GENS DISPARUS DANS LES CAMPS. COMMENT PEUT-ON MORALEMENT OSER FAIRE CA ? QUI EST DERRIERE CETTE CAMPAGNE DE PROPAGANDE DANS LES MEDIAS FRANCAIS ? POUR QUELLE RAISON CE « JOURNALISTE » N’A PAS SIGNE DE SON NOM COMPLET CET ARTICLE QUI EST AU COEUR DE CE « DOSSIER » FAISANT LA COUVERTURE L’EXPRESS ?
J’ai été très attristé de voir cet hebdomadaire participer à la propagande pro-Bush sur l’attentat du 11 septembre 2001. Cette campagne virulente s’est déclenchée peu après la victoire de Barack Obama et à été relayée principalement en France par les journaux et médias détenus par le groupe Lagardère.
De quoi ont-ils peur ? De la déclassification d’archives par une nouvelle administration ? D’une enquête internationale sous l’égide de l’ONU et/ou de Bruxelles ? D’un procès international ? D’un nouveau Nuremberg dans 10 ou 15 ans sur cet évenement qui a légitimé l’invation de l’Irak auprès du congrès américain ?
Qu’est qui leur fait peur ? Que le gouvernement japonais ait reconnu l’existence de délits d’initiés par options de ventes, c’est à dire par des paris à la baisse, s’étant opérés massivement dans les jours précédants les attentats sur les compagnies aériennes concernées et sur des entreprises présentes dans le World Trade Center ? Que ces délits d’initiés ont depuis été reconnus aux Etats-Unis ? Que des économistes reconnus de plusieurs nationalités tel que Marc Chesney ayant investigué sur ces délits d’initiés ont indiqué que la bourse de Paris à eu des comportements suspects dans les jours précédents ? Que le journal Le Parisien fasse écho du fait que le trader Jerome Kerviel à déclaré aux magistrats mi-février 2009 : « Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001 » [...] « J’ai constaté le même phénomène lors des attentats de Londres en juillet 2005 ». De quoi ont-peur encore ? Des agents de la DGSE intégres qui remettent des dossiers-preuves à des journalistes comme ca été le cas avec Guillaume Dasquier (qu’ils ont d’ailleurs réussir à faire craquer et à faire rentrer dans le droit chemin avec des méthodes indignes de notre République) ?
Le 11 septembre c’est le plus grand casse de l’histoire et les implications financières sont internationales et principalement américaines, soudiennes, israéliennes, françaises et britanniques. Les preuves sont accablantes et les suspects ne feraient pas un pli devant un tribunal international.
La face financière du 11 septembre c’est :
1) la disparition des 2/3 des dossiers de l’affaire Eron et Worldcom (70 milliards $ détournés) dans l’effondrement incongru de la tour 7 (les 2 plus grandes affaires d’escroqueries de l’histoire des Etats-Unis en terme de chiffres alors en instance de jugement)
2) l’enrichissement personnel collosal de plusieurs requins de la finance aux Etats-Unis notamment Larry Silverstein ayant achetait le complexe du World Trade Center au printemps 2001 et l’ayant fait assuré dans la foulée contre la destruction totale en cas d’attentat (clause justifiée par l’attentat de 1993). Après le 11 septembre, Larry Silverstein traina son assureur en justice car il considérait qu’étant donné qu’il y avait eu 2 avions qui avait percuté le World Trade Center, il s’agissait de 2 attentats distinct, donc les indemnités devaient être doublées. Il gagna et empocha 3,5 milliards de dollars. Toutes la reconstruction du World Trade Center, dont la fameuse « Liberty Tower », seront propriété de Silverstein.
3) des délits d’inités massifs. Voici un court mais édifiant extrait du dossier sur le 11 septembre de rue89 s’évertuant à défendre la thèse du gouvernement Bush jusqu’à la malhonnêteté intellectuelle mais ayant le mérite d’exposer les informations surlequelles tout le monde est d’accord :
« La veille de l’attaque, 4 516 options de vente d’American Airlines sont achetées, soit 17 fois plus que la moyenne. Même constat pour la banque d’affaires Morgan Stanley, qui occupait 22 étages du World Trade Center : le 8 septembre, 2157 options de vente sont achetées, contre une moyenne de 27 contrats par jour avant le 6 septembre (chiffres disponibles dans la base de données payante Optionmetrics).»
La commission sur le 11 septembre qui a écarté toutes les questions dérangeantes des familles des victimes a indiqué sur le sujet qu’il est vrai qu’un investisseur institutionnel a acheté massivement des options de ventes mais, qu’étant donné que cet investisseur n’avait aucun rapport avec Al-Qaïda, il n’était pas nécessaire de faire une enquête. Oui oui, (pour les néophytes sur le sujet) vous avez bien lu…
4) enrichissement historique de la BNP et la Société Générale ainsi que de banques israéliennes et saoudiennes.
5) mais tout ceci n’est rien. Rien comparé aux 2.500 milliards (oui MILLIARDS près de 2 fois le PIB de la France, 5ème puissance économique mondiale) disparus des comptes de l’armée depuis « l’election » de Bush, ayant eu lieu seulement 6 mois auparavant, et dont l’annonce à été faite par Rumsfeld le 10 septembre 2001, oui coincidence ici aussi, le 10 SEPTEMBRE 2001. Le pentagon a alors indiqué qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, qu’il s’agissait probablement d’un « simple » problème de comptabilité et que des précisions seront données dans les jours qui viennent. Survient alors les attentats du 11 septembre 2001 et les journalistes mettent entre parenthèses ce nouveau Watergate potentiel pendant quelques semaines. Mais plus tard quand certains journalistes ont commencé à s’y intéresser de nouveau, de violentes « pressions » ont alors été exercées notamment avec la mise en application du Patriot Act à l’encontre de journalistes (mise sur écoutes, saisis de biens, etc.). Il sera intéressant à ce sujet de suivre l’enquête sur les dérives judiciaires de l’administration Bush dans sa «guerre contre le terrorisme» voulue aux Etats-Unis ces dernières semaines par plusieurs sénateurs.
Des milliers d’économistes, de juristes, d’ingénieurs, d’architectes, de chercheurs, d’universitaire avec l’aide de militaires, essentiellement américains et européens travaillent actuellement en commun par catégorie de professions pour faire éclater la vérité, se réunissant sous le modéle de « Architects & Enginners for 9/11 Truth ». Ce combat est mené dans un seul but : que Justice soit faite, même si cela doit prendre encore 15 ans. Il n’y a pas de prescription pour les crimes contre l’humanité. Que des personnes soit enfin jugées pour ces attentats monstrueux qui ont permis à l’administration Bush d’envahir l’Irak où la différence entre le taux de mortalité normal sous la dictature de Saddam Hussein et le taux de mortalité depuis l’invasion présente un différenciel positif de 1.300.000 morts…
Le chantage au ridicule ne suffisant plus, (c’est à dire ne mettre en avant sur le sujet que des gens du showbisness tenant des propos absurdes sur la question en éludant ainsi les gens compétants : universitaires, chercheurs, militaires, etc.), la seconde phase à été lancée après l’élection de Barack Obama.
L’administration Bush ne tenant plus les rênes aux Etats-Unis, les choses ont commencé à bouger, des demandes de déclassifications se sont fait entendre notamment sur « l’affaire des étudiants en art ».
Cette campagne de propagande lancée par le groupe Lagardère ne nous fera pas taire. Celle-ci étant d’ailleurs tellement excessive qu’elle a par exemple poussait certaines personnes de ma faculté à s’y intéresser de plus prêt, des gens qui ne savaient même pas qu’une 3ème tour était tombée ce jour là… et qui on était surpris devant la qualité des documents auquels ils ont eu accès facilement et rapidement. Tout cela grâce aux efforts de gens comme ReOpen qui ont fait un travail d’information remarquable.
« Antisémites, « révisionnistes », « négationnistes » (regardez dans le dictionnaire Monsieur Joffrin… je ne pense pas que vous trouverez dans une association comme ReOpen911 quelqu’un qui nie l’existence du 11 septembre… par définition…), « néo-nazis », « pro-islamistes »… Rien que ca… Remarque au moins ils ne peuvent plus aller plus loin… « génocidaire » ne passerait quand même pas… même dans l’Express.
Le terrorisme intellectuel ne nous fera pas taire.
Les intimidations juridiques non plus comme c’est le cas au Royaume-Uni pour les citoyens enquêtants sur les attentats de Juillet 2005 comme Antony John Hill.
Les pertes humaines comme Beverly Eckert — qui était à la tête de l’association des familles des victimes remettant le plus en cause la thèse du gouvernement Bush et qui avait refusé 1.8 millions de $ pour cesser les procédures judiciaires, décédée une semaine après avoir été recue par Barack Obama — ou encore Barry Jennings — coordinateur des Urgences le 11 septembre qui était prêt à témoigner de ce qu’il avait vu dans la tour 7 juste avant son effondrement — ne nous décourageront pas, même si d’un point de vue judiciaire, la perte de ces personnes est catastrophique.
Je suis étudiant en droit et je ne rêve que d’une chose, apporter ma pierre à l’édifice, dans 15 ans s’il le faut, d’un jugement devant un tribunal international comme ce fût le cas pour Milosevitch.
Je rêve d’y voir comparaître des membres du PNAC, les dirigeants de Kroll Associates, que la lumière soit faite sur l’ »affaire des étudiants en art », sur les financements de Mahommed Atta par l’ISI qui est ni plus ni moins que la branche pakistanaise de la CIA.
Nous sommes des millions à vouloir que justice soit faite, parmi nous des milliers de juristes.
Nuremberg paraissait impossible, pourtant, cela a été fait.
Témoingnes, analyses, documents officiels, relevés sismiques, photographies, vidéos… Toutes ces preuves sont collectés à travers le monde et les gens se mettent en réseaux selon leurs spécialités.
Et pour les néophytes du sujet qui passeraient par là, voici un petit copier-coller :
Extrait d’un discours de Cynthia McKinney du Green Party, une des 6 candidates à l’élection présidentiel de 2008 (5 autres candidats : Obama, McCain, Nader, Barr, Baldwin) :
« Georges Bush a déclaré aujourd’hui [11 septembre 2008] que la justice avait été rendue pour les attentats du 11 septembre ! Pourtant, dans le monde entier, les gens connaissent la vérité ! Nous savons que la justice ne sera pas rendue tant que Georges Bush et ses acolytes ne seront pas en prison.»
Déclaration de Mike Gravel durant la campagne présidentiel de 2008. Mike Gravel était un des 8 candidats à l’investiture démocrate avec Barack Obama, Joe Biden (aujourd’hui vice-président) et Hillary Clinton :
« Nancy Pelosy a écarté la procédure de destitution de Georges Bush, c’est une erreur tragique, cela n’est du qu’à des manoeuvres politiciennes. De mon point de vue, l’impeachment n’est pas ce que George Bush mérite. Il mérite d’être poursuivi, lui et Cheney doivent aller à La Haye, dans le box des accusés, comme l’on été Milosevic et les autres. Ce qu’ils ont fait est criminel, 4000 américains sont morts [3000 + décès dus à des maladies respiratoires] par leurs actions aux dépens du peuple américain.»
Selon le sondage du New York Time du 5 octobre 2006, 84% des américains pensent que l’administration Bush ment au sujet des attaques du 11 septembre 2001.
Alors des articles comme celui de l’Express de la semaine dernière, il va falloir en faire beaucoup pour nous faire taire… et pas qu’en France ; )
Conclusion : On se berçait d’illusions en croyant que les journalistes étaient simplement incompétents et panurgiques NON ILS SONT COMPLICES, donc maintenant IL FAUT ATTAQUER EN DIFFAMATION QUICONQUE TRAITERA les membres du mouvement pour la vérité de négationniste, révisionniste ou antisémitisme, les lois existent pour tout le monde et personne n’a le droit d’empêcher quiconque d’ester en justice : MAINTENANT C’EST DEVENU INDISPENSABLE : ALORS SOIT ON CONTINUE BETEMENT A ATTENDRE UNE RECONNAISSANCE MEDIATIQUE QUI NE VIENDRA PAS, ET ON FINIT PAR SE COUCHER SOUS LES ATTAQUES, SOIT ON ATTAQUE A NOTRE TOUR, L’ALTERNATIVE EST INCONTOURNABLE !
Hum…
Rien d’étonnant à tout cela.
L’express, c’est le journal de christophe Barbier.
Christophe BArbier s’est illustré en faisant la propagande directe et assumée de la guerre en Afghanistan, et plus récemment en parlant des « travailleurs à l’antillaise ».
Ce type est un Streicher, un propagandiste aux ordre du pouvoir, et particulièrement du pouvoir neo-conservateur.
Je vous recommande ce lien…
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=7209
A propos de la réponse à Fab de « Mettoutou à sa mémère » : « … Quand nous sommes certains d’un fait, nous le disons : la terre tourne autour du soleil… » Bon exemple !
Pendant des millénaires, la vérité officielle a justement été que la terre était fixe et que le soleil tournait autour, et malheur aux « révisionnistes » qui soutenaient le contraire, comme. le philosophe Anaxagore, condamné à mort (par contumace) pour cette raison et raillé par le grand Socrate lui-même qui dissuadait ses disciples de prêter l’oreille à ses fariboles s’ils ne voulaient pas devenir aussi fous que lui.
2000 ans plus tard, Giordano Bruno était brûlé vif pour, notamment, la même raison, et Galilée était contraint de se rétracter pour ne pas subir le même sort.
Aujourd’hui, oui, c’est la vérité officielle, et personne ne la remet plus en cause. Mais avant d’en arriver là, il a fallu bien des luttes et bien du courage contre tous les Mettout, les Val et les Joffrin des époques précédentes.
Nous tenons nous-mêmes des propos très discutables. Tout est question de point de vue et de subjectivité.
Le Point met tout le monde dans le même panier certes. Mais tout ceci ne revient qu’à émettre des opinions et user de sa liberté d’expression. Depuis quand est-ce un danger??? Les gens seraient-il trop bêtes et irresponsables pour qu’on leur disent quoi dire et penser? N’existe-t-il pas suffisament de garde-fous dans les cas les plus extrêmes (appel au meurtre par exemple)?
Paradoxalement, de nombreux journalistes, associations et mêmes partis politiques majeurs appellent régulièrement à violer les lois, à « la désobéissance civile » (sic.). De quel droit?
Bien sûr, ce sont toujours les mêmes qui s’arrogent le droit de dire ce qu’ils veulent, qui a le droit de parler ou non, et qui détient la vérité.
Par devant, les beaux discours fleuris sur l’égalité. Par derrière, 2 poids, 2 mesures. De qui se moque-t-on?
Ces gens-là sont bien arrogants. Quelle légitimité possèdent-ils? Qui défendent-ils? ou quoi?
Devons-nous nous soumettre pour le plaisir ou la tranquilité de quelques privilégiés?
Comme le dit si bien ce site: « beaucoup de questions, peu de réponses ». Commencer à s’interroger comporte déjà un début de réponse.
Pour ceux qui l’auraient oubliés, la démocratie ne va pas de soi. La liberté ne se donne pas, ne se demande pas, elle se prend, avec les risques que cela comporte de déranger les tartuffes et les faux-démocrates.
Il est vrai aussi que cela fait bien longtemps que les français ont abandonné ce droit-là, pour réclamer des droits tous plus égoïstes et débiles les uns que les autres. Je vous laisse méditer lesquels.
Bonjour à tous,
à recommander cet incroyable article (très bien) traduit par Arno Mansouri, et je n’en ferai pas en compte-rendu!
L’auteur, Anthony J. Hall, est professeur de sociologie dans une université canadienne. Comme l’ancien Président américain se rend à Calgary prochainement pour commencer un cycle de conférences, Hall s’interroge sur la légalité de la venue de Bush sur le territoire canadien. Omar al-Bashir, lui, est bien sous le coup d’une accusation de la CPI…
Un passage noue littéralement la gorge, et nous renvoie, entre autres hélas, au triste journaliste de l’Express:
« Les manquements les plus graves concernant les événements du 11/9 ne sont pas le fait des agences de renseignement des États-Unis, des services de sécurité des aéroports, du NORAD, etc. Au contraire, l’incapacité la plus profonde et la plus sombre à nous protéger de ces ennemis qui nous menace le plus est à chercher du côté des journalistes, des grands médias, des professeurs et des universités qui les (nous) emploient. C’est nous qui avons, dans la très grande majorité des cas, choisi de renoncer à notre scepticisme et, avec lui, à notre éthique professionnelle ainsi qu’à nos responsabilités. Dans l’ensemble, notre classe et notre caste continuent à répondre aux événements du 11-Septembre d’une manière expéditive plutôt que rationnelle. Comme je le vois, par conséquent, il s’agit d’une trahison en masse des intellectuels, qui constitue le plus important résultat sous-jacent de la poursuite de la fraude connue sous le nom de « guerre contre le terrorisme ». La guerre contre la terreur continue à être produite, promue et vendue au public dans la plus agressive campagne de guerre psychologique jamais entreprise. Combien d’entre nous se font complices de cette noire machination par leur silence, le facteur principal qui permet la continuation de guerres d’agression justifiées au nom de la théorie officielle du complot du 11-Septembre, aussi infondée que dépourvue de preuves ? »
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HAL20090312&articleId=12681
Pourquoi nous, nous donner tout ce mal, quand ceux qui ont la parole plie l’échine? Ils devraient être debout avec nous!
Politiques, médias, universitaires nous ont abandonnés. Elias Davidsson l’avait exprimé de façon vraie et juste dans cette intervention impromptue:
http://video.google.fr/videosearch?q=elias%20davidsson&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3PBFA_frFR252FR252&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#
C’était le 6 décembre 2007 à Marseille.
Demain, le 13 mars, à Marseille encore c’est Zéro – Enquête sur le 11 Septembre qui est projeté (encore et toujours!) au Prado à 20h00! Le réalisateur Franco Fracassi est invité…
Honte sur Eric Mettout!
Bien à vous,
Pour savoir situer les citations des gens justement cités, il a bien fallu regarder attentivement et avec une méthode de recherche les deux documentaires.
Hors il se trouve que lorsque l’on voit loose change au moins une fois attentivement : il est impossible de NE PAS se poser de question sur la vérité officielle, ou bien alors on est un débile mental sans aucune réflexion, et encore…
Je n’ai JAMAIS vu une seule personne sortir d’un visionage de loose change SANS se poser sans douter de la version officielle…
Ceci est une preuve parmi tant d’autres s’il en est besoin pour prouver que ces journalistes SAVENT que la version officielle est fausse.
Peut-être même savent-ils une vérité que nous ignorons mais là je m’égare… Enfin je l’espère…
Ce qui me va très loin c’est que même le Canard Enchaîné use de ce genre d’amalgame. Je leur ai écrit à ce sujet et publié un coup de gueule à ce sujet sur facebook:
Messieurs,
Je vous écris aujourd’hui parce que je je suis extrêmement déçue de votre alignement consensuel à la thèse gouvernementale des attentats du 11 septembre 2001.
Je ne comprends pas que même vous, le dernier journal francophone que je pensais vraiment indépendant, soyez, vous aussi, hermétiques à un débat contradictoire.
Pourquoi le sujet est-il aussi tabou?
Venant de médias patrons ou actionnaires de banques ou fabriquant d’armes, on peut comprendre qu’ils n’aient aucun intérêt à ce que s’arrête la guerre contre le terrorisme, mais vous? Vous? Pourquoi vous? Pourquoi les rares débats qui ont eu lieu sur le sujet sont-ils biaisés? Pourquoi réduit-on systématiquement l’avis de ceux qui doutent à celui de naïfs conspirationistes, voire antisémites, des zozos en mal de sensation et trop influencés par internet ?
Les gens qui doutent sont votre base de lectorat; ceux qui ne prennent pas tout ce qu’on leur dit pour argent comptant. Ce ne sont pas des complotistes pour autant.
Douter de la version officielle de 9/11 n’est pas plus indécent que d’imposer une vérité qui n’arrangent que ceux à qui la guerre rapporte.
Les familles des victimes, les survivants, les secouristes et pompiers qui ont payés de leur santé l’inhalation des poussière toxiques ce jour-là et les semaines qui ont suivi, des centaines de pilotes de lignes, des centaines d’architectes et d’ingénieurs, de militaires, de professionnels des médias etc… réclament une enquête indépendante pour que les vrais coupables soient déterminés, jugés et condamnés. Nuls d’entre eux ne prétend détenir la vérité mais nous avons la conviction, comme la majorité des français (faites un sondage ! vous vous en apercevrez!) que la vérité n’a pas été dite, loin sans faut, et que le rapport de la commission Kean était davantage un cover up qu’une enquête.
Je ne peux pas croire qu’en toute bonne foi, vous vous taisiez sur ce sujet et que vous criminalisiez ceux qui sont en demande de réponses cohérentes! l’amalgame entretenu par les médias entre ceux qui ne croient pas à la version officiellement admise par la presse et les accusations d’antisémitisme sont proprement scandaleuses. J’en fais régulièrement les frais et cela me fait hurler de rage!
Quand l’Histoire prend votre esprit critique en otage, on tombe dans une logique aussi odieuse que la Shoah elle-même, car c’est la mémoire des victimes de ce génocide que l’on salit pour justifier l’injustifiable. A force de voir des antisémites partout, vous finissez, vous les médias, par en créer!
Tout comme ces amalgames qui condamnent celui qui désapprouve la politique impérialiste américaine ou israelienne, d’anti-américain ou d’antisémite!
Ces raccourcis trop souvent lu ou entendu dans nos médias m’en ont définitivement détourné. Mon cas n’est pas isolé. De plus en plus de gens comme moi s’en détournent.
Votre aveuglement est en train de vous faire passer à côté de quelque chose d’essentiel. Nous sommes conscient que notre époque est une guerre contre l’esprit critique. J’ai fini de vous prendre pour un média résistant. Tout au plus êtes-vous encore, une oposition contrôlée.
Je ne vous en félicite pas.
Géraldine Feuillien
http://www.facebook.com/group.php?gid=72281161857
Depuis lors, je ne l’achète plus non plus.
Je suis libre de douté d’une théorie officiel qui n’a jamais pu être prouvé scientifiquement.
Je crois que je ne suis pas le seul ?…
Salut,
J’attaque Attali sur son blog depuis 2006, avec éclipses, mais retour appliqué depuis le 27 décembre 2008.
Mettout, je connais, et il me connait. On se déteste mais c’est lui qui perdra.
Donc je dis tout ce qui est interdit et fait ce qu’il ne faut pas.
No problemo.
Attali/Mettout effacent (mais n’attaquent jamais au tribunal, dommage pour eux), mais je repasse et conserve l’essentiel sur myspace.com/carolepapini
C’est hyper conspiro pas poli méchant meme mais Polytechnique alors ils sont bien coincés.
Courage.
@ Libre et Indépendant.
Bien sûr qu’on est libre de douter de la théorie de l’évolution, comme d’ailleurs de tout ce qui est enseigné : « Celui qui cherche à s’instruire doit d’abord savoir douter, car le doute de l’esprit conduit à la découverte de la vérité », disait Aristote.
Ce que je voulais seulement dire, c’est qu’il faut faire attention aux discours et aux arguments de ceux qui ont un intérêt tout particulier à les tenir – par exemple parce qu’ils prêchent pour leur paroisse (ou leur mosquée).
Maintenant, à chacun de voir.
Vous critiquez l’article lorsqu’il remet en cause vos théories sur le 11 septembre, mais vous éludez d’un revers de main leurs critiques sur les autres sujets.
Un peu d’honnêteté intellectuelle devrait vous amener à réflechir et vous faire penser que si une partie est malhonnête, l’autre l’est peut être ?…
Vous faites donc vous même ce que vous condamnez chez l’auteur de l’express…
Aussi j’assume mon opinion anti-sioniste mais pas anti-sémite.
Je souhaie la fin du sionisme pour que les Juifs vivent en paix.
L’Express ne supporte pas des opinions différentes des siennes et agit comme un petit caporal. Quelques puissent être leurs opinions, leurs articles sont d’une médiocrité affligeantes et utilisent clairement plus le style et les technique de propagande OLP/Hamas/extreme gauche de base que journalistes.
Les attentats de 9/11 pour l’Express ne sont qu’un support, comme chez certains autres propagandiste(Tant à gauche qu’à droite), pour vendre leur propre sauce.
Oui, il y a des choses inexpliquées, inexplicables, mais il ne s’agit pas pour autant qu’il y avait de monstrueux complot US ou « Juif « par derrière. De même il n’y a pas de complot généralisé antisémite chez ceux ayant des doutes sur la version officielle(Avec tous les complots bien réels dans l’histoire de tous les pays du monde, il y a toujours de quoi douter).
A propos d’alterinfo.net, souvenez vous tout de même que ce site extrémiste religieux a trahi Dieudonné et trahira à nouveau.
Voir les articles postés en plien campagne européenne et les commentaires et réactions indignées.
http://www.alterinfo.net/Alter-Info-ne-peut-soutenir-ou-cautionner-aucun-parti-ni-mouvement-politique,-fusse-t-il-antisioniste_a32824.html
http://www.wmaker.net/alterinfo/Antisionisme-danger-!_a32587.html
Faire confiance à Alterinfo.net, ce serait un peu comme confier ses économies à quelqu’un qui s’enfuira avec quand vous en aurez besoin.
Je suggère à tous les vrais antisionistes et aux vrais musulmans de se regrouper sur d’autres sites et d’aider au vrai combat antisioniste et laisser Alterinfo.net avec ses querelles d’extrémistes religieux.