Interview de l’écrivain Webster G. Tarpley : Les hommes derrière Obama
Cette interview a été réalisée au début de l’automne 2008, c’est-à-dire avant l’élection de Barack Obama à la présidence de la République états-unienne le 4 novembre dernier. Donc également bien avant les attentats de Bombay (le 26 & 27 novembre 2008) qui ont marqué un regain des tensions entre l’Inde et le Pakistan. M. Tarpley est l’auteur de plusieurs livres ; seul La Terreur fabriquée, made in USA est disponible en français. Elle nous semble importante, car elle apporte un éclairage sur l’actualité politique internationale à laquelle il est impossible d’accéder dans les médias grand public et même trop rarement sur l’Internet.
Les hommes derrière Obama
Méfiez-vous d’Obama !
Il n’est pas ce que les gens pensent ! On tente de le présenter comme un musulman… il l’a d’ailleurs peut-être été… ce que l’on veut cacher aux États-Unis, tout en le promouvant dans le reste du monde : « Vous devriez l’apprécier » !
En fait, je suis un écrivain et un historien. J’ai écrit sur le terrorisme en Europe centrale, un livre sur Bush, La Biographie non autorisée de George Bush [père], qui est largement diffusée sur l’Internet, un autre sur la crise économique mondiale Surviving the Cataclism [Survivre à la catastrophe]. J’ai aussi écrit des essais sur l’histoire Against Oligarchy, puis le livre La Terreur fabriqué made in USA. Cette année a été publié Obama: A Post-modern Coup, la création d’un « Manchurian Candidate », mais je trouve le phénomène Obama si alarmant que j’ai écrit un second livre La Biographie non autorisée de Barack Obama.
En termes de politique états-unienne, mon devoir est d’attirer l’attention sur les opérations secrètes les plus dangereuses. Au cours de la période 2001-2007, ce fut le mythe du 11-Septembre et les guerres contre l’Afghanistan et l’Irak. Jusqu’à la mi-2007, la guerre contre l’Iran représentait aussi un danger réel, sur lequel j’ai concentré mon attention. Ce risque a diminué et maintenant le danger le plus important est l’opération liée à la candidature d’Obama. Cette politique est une sorte de coup d’État, avec de graves conséquences pour le monde, parce que la politique d’Obama est encore plus agressive, plus militariste et généralement encore plus catastrophique que ce que nous avons vu avec les néo-conservateurs.
Vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit de bien sur McCain, mais les choses sont encore pires avec Obama. Il s’agit d’une tragédie mondiale en cours de fabrication : ce sera une catastrophe si Obama est élu président. C’est une marionnette de la Commission trilatérale et de Brzezinski en particulier. Il s’agit du groupe de banquiers qui contrôlaient l’administration Carter. Trop peu de gens se souviennent à quel point cette période fut catastrophique à la fois en termes économiques et stratégiques.
Maintenant, ce même groupe a fabriqué une autre marionnette, cette fois avec plus de préparation et d’endoctrinement. Ils ont décidé d’introduire un nouveau visage, une personne qui n’est pas de droite, ni un néo-conservateur, mais un démagogue de gauche qui promet le changement et l’espérance, et qui, en réalité, représente des politiques plus destructrices ; il est capable de se servir des pays européens comme de pions, comme d’actifs que l’on peut sacrifier, parce que le projet de l’administration Obama visera à étendre le théâtre de la guerre bien au-delà du Moyen-Orient. Parce que pour Brzezinski, le centre de la puissance dans le monde n’est pas en Iran, mais à Moscou et à Pékin. Il est déterminé à écraser la Russie et la Chine dans un avenir proche, afin de perpétuer la domination des États-Unis et du Royaume-Uni pour un autre siècle. Tel est le projet ! Plus ambitieux que les néo-conservateurs, plus aventureux et dangereux aussi. Les Européens doivent se réveiller. La vision romantique qu’ils ont d’Obama pourrait les conduire au suicide, s’ils ne comprennent pas cela.
Il y a des gens à droite qui ne savent pas comment attaquer Obama. Je veux insister sur le fait que c’est une marionnette du capitalisme contrôlée par les pires milieux financiers qui soient : les Rockefeller, Soros et d’autres dont le projet est une austérité extrême, une réduction sauvage du niveau de vie et essentiellement de soumettre les [citoyens des] États-Unis à la misère et à l’appauvrissement. En matière de politique étrangère, le plan est de rechercher la confrontation avec la Russie et la Chine. Pour cela, ils ont besoin de la couverture de la gauche et en face la droite, elle, ne sait pas comment réagir. Elle accuse Obama d’être un communiste, ce qui est absurde, car il s’agit d’un serviteur du capitalisme financier, ou d’être musulman, car un de ses prénoms est Hussein.
Il a vécu en Indonésie pendant un temps et a pu se considérer comme tel à un moment donné. Mais il semble que les deux pères d’Obama – Obama Sr. son père biologique kényan qui l’a abandonné, et son père d’adoption indonésien, M. Lolo Sotero – portaient plus d’attention aux bouteilles de Johnny Walker Black Label qu’à l’islam. Par conséquent, le lien à l’islam n’a pas beaucoup de poids. Cependant, comme le vainqueur de l’élection présidentielle aura accès au bouton thermonucléaire pour lancer des missiles intercontinentaux équipés de bombes H, le public a le droit de tout connaître, absolument tout, sur Obama : s’il a été musulman – personnellement, cela ne me gêne pas, mais cela pourrait ennuyer certaines personnes – s’il est séropositif, s’il a un casier judiciaire, s’il est bisexuel, s’il a fumé de la cocaïne… Toutes ces accusations qui ont été portées contre lui.
Obama est une marionnette des pires milieux impérialistes… Il s’identifie au même projet impérialiste, mais mis en œuvre d’une manière plus efficace et plus sophistiquée et en définitive, plus folle. Dans le cas de l’Iran, un néo-conservateur comme McCain a déclaré : « Nous allons bombarder l’Iran » et Brzezinski a répondu : « Vous êtes fous … vous ne pouvez pas faire cela, vous êtes trop faibles, ruinés, isolés, détestés. Je ne veux pas faire une guerre américaine contre l’Iran, je veux que l’Iran entre en guerre avec la Russie ! Revoyons la situation et utilisons l’Iran comme un pion à jouer contre la Russie. Je peux vous montrer comment faire … J’ai joué l’Afghanistan contre l’Union soviétique et j’ai détruit l’URSS. » La Syrie est un autre exemple. Les néo-conservateurs diraient : « Attaquons la Syrie », alors que Brzezinski estime qu’il faut négocier avec la Syrie. Il y a une très importante base navale russe à Tartous en Méditerranée ; Brzezinski a été récemment en Iran pour la Rand Corporation. L’objectif serait de faire partir les Russes de Tartous et si possible que la Syrie se tourne contre la Russie. Au lieu d’être des cibles, les musulmans seraient utilisés comme chair à canon pour le projet qui vise la Russie et la Chine. Dans le « Turkistan chinois » [le Xinjiang] il y a une minorité musulmane, les Ouigours ; le plan de Brzezinski est de les impliquer dans une insurrection du type de celles promues au Tibet. Ainsi, la liste des cibles connues à ce jour va s’agrandissant et maintenant, il faut ajouter le Soudan, pays musulman de la Ligue arabe. Pourquoi le Soudan ? Qu’est-ce qui se passe au Darfour ? Sont-ils vraiment préoccupés par la crise humanitaire ? Non, leur préoccupation est que 7 % du pétrole de la Chine provient du Soudan et, par conséquent, ils cherchent désespérément un prétexte pour pénétrer dans ce pays et renverser le général Bashir afin de couper l’accès de la Chine au pétrole soudanais.
Regardons maintenant un point vraiment important. Jusqu’à présent, on a beaucoup spéculé sur une attaque contre l’Iran : à savoir si elle serait le fait des USA ou d’Israël. Je dis non, les États-Unis et l’Angleterre ne le feront pas, même si je ne peux pas exclure un acte de folie de certains [politiciens] Israéliens, mais je ne le pense pas.
Les hommes derrière Obama
Je ne pense pas que cela soit probable désormais. Mais il y a une attaque qui est possible, en ce moment, et c’est contre le Pakistan. Le Pakistan est un pays musulman comptant plus de 160 millions d’habitants, qui disposent de l’arme nucléaire et de vecteurs de lancement. L’été dernier, à Chicago, il y eut un débat parmi les candidats démocrates, et Obama a dit : « Je veux que les États-Unis bombardent le nord-ouest du Pakistan de façon unilatérale. » Mme Clinton a répondu : « Non, ce n’est pas la chose à faire. » McCain n’était pas d’accord, et même Bush non plus d’ailleurs. Maintenant, les États-Unis sont en train de faire ce que demandait Obama. Les États-Unis bombardent le nord-ouest du Pakistan. Et en effet, les troupes US, celles de l’OTAN et les forces afghanes se préparent à envahir le Pakistan, à partir de l’Afghanistan. Alors, pourquoi font-ils cela ? Il s’agit de cette partie du monde à propos de laquelle on parle encore de ben Laden, d’al-Qaïda, de la guerre contre la terreur, toute cette mythologie absurde… Pourquoi font-ils cela ? Parce que le but est de détruire le gouvernement central du Pakistan. Vous avez peut-être entendu les déclarations récentes du Premier ministre pakistanais, M. Ghilani : « Notre honneur et notre souveraineté nationaux ne permettent pas que des troupes étrangères pénètrent sur notre territoire. » Il a entièrement raison. Pourtant, les US et l’OTAN vont faire cela grâce à une nouvelle politique. Le but est de détruire le Pakistan. Vous voyez l’Irak, démantelé en 3 parties ? Le Pakistan lui sera découpé en 4 ou 5 morceaux : le Sindh, le Pashtounistan, le Balouchistan, le Waziristan, etc. Et cela ne s’arrêtera pas là.
Quel est l’objectif ? Ce n’est pas tant qu’il s’agit d’un pays musulman : le Pakistan est un allié potentiel de la Chine. Il entretient des relations amicales avec la Chine, et dans des circonstances de crise mondiale, le Pakistan tendrait à se rapprocher de la sphère d’influence de la Chine. Revenons à notre liste de pays ciblés : l’Iran n’en fait plus partie car il est perçu comme un pion à jouer contre la Russie. Cette liste inclut le Soudan et le Pakistan. Voilà le changement. Et Obama est celui qui a demandé l’attaque du Pakistan, quand tous les autres s’y opposaient. Ainsi, il est ironique de remarquer que McCain était un meilleur ami des musulmans qu’Obama, puisqu’il déclarait : « Je me suis entretenu avec le général Musharaf, et je ne crois pas en l’unilatéralisme. » Mais Obama insiste : « Ce doit être unilatéral. » Ceci est la politique de Brzezinski. C’est certain parce qu’Obama ne sait pas ce dont il parle… Obama ne sait même pas ce qu’est le Pakistan. Il récite ce que lui dit Brzezinski.
L’argument de ce dernier est que les néo-conservateurs sont des imbéciles, tellement obsédés par Israël, le golfe Persique, l’Irak et l’Iran qu’ils en ont perdu la vision d’ensemble. Selon lui, les vraies puissances mondiales sont la Russie, la Chine, 2 pays capables de s’opposer réellement aux États-Unis et aux Anglais, et sur lesquels les USA doivent vraiment fixer leur attention. Dans cette perspective, l’Inde devient un allié important, tout comme le Japon bien sûr. Vient juste de se tenir un sommet entre le Japon et la Chine. Et la grande question fut la suivante : « Le Japon deviendra-t-il une base servant aux opérations de déstabilisation de la Chine que Brzezinski planifie ? » Le gouvernement japonais a heureusement répondu par la négative. Le ministre de la Défense japonais a déclaré que le chaos en Chine serait la pire des choses pour les intérêts du Japon. Le Japon a dit non, tout comme Taïwan, où la population a voté pour le parti le plus raisonnable, celui qui s’oppose aux indépendantistes et souhaite établir de bonnes relations avec la Chine continentale. Le Kuomintang est revenu au pouvoir.
Ainsi, alors que le monde entier s’apprête à prendre position, la finalité d’avoir Obama comme président est de pouvoir poursuivre les mêmes menées impérialistes sous un nouveau visage, après un lifting, une petite opération de chirurgie plastique. Il est bon de présenter un tel visage à l’Afrique… parlons de ce continent. L’objectif en Afrique est de se débarrasser des Chinois. De priver les Chinois de pétrole (nous l’avons vu avec le Soudan), mais aussi des matières premières, minerais et autres dont la Chine a besoin. Brzezinski souhaite isoler la Chine, l’encercler, et l’obliger, en dernier recours, à ne plus avoir d’autres choix pour son pétrole que de se tourner vers les puits russes dans l’Est de la Sibérie. En d’autres termes, le résultat final de cette politique est de faire s’opposer la Chine et la Russie. Pour se débarrasser des 2, les faire se détruire : ainsi, les USA et les Britanniques pourront-ils établir leur hégémonie mondiale pour un autre siècle.
Il existe aussi une stratégie pour l’Europe. L’idée est qu’avec Bush ou McCain, les USA sont détestés, on n’a plus confiance en eux, et personne ne veut collaborer avec eux. La démagogie d’Obama, ce nouveau visage, permet que des multitudes de jeunes et des personnes qui n’ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire soient dupées et soutiennent ces politiques. Obama espère que l’Europe joigne [les USA] contre la Russie. Mon conseil : « Ne suivez pas ce chemin. Réalisez ce qui est en vue, et refusez-le. Et si Obama vient à Londres, Paris ou Berlin, il sera important que les gens sortent et lui disent : "Nous ne voulons pas de cela." »
Telle est la politique que Brzezinski a définie et qu’il suit : expansion de l’OTAN, bien au-delà des limites qui avaient été définies en 1990 et 1991. Rappelez-vous cet accord stipulant que les USA n’entreraient même pas en Allemagne de l’Est. Maintenant, nous sommes en Lituanie, en Géorgie et en Ukraine, entre autres pays. Nous nous dirigeons vers une crise des missiles en Pologne. Nous avons eu la crise des missiles de Cuba en 1962, ce fut extrêmement sérieux. La crise des missiles en Pologne sera pire, parce qu’il y a des éléments en Pologne, en République Tchèque, et même en Lituanie… il y a des tentacules de ce système dans ce pays, aux portes de la Russie. Quel est le but ? C’est de détenir la capacité de frapper en premier, une attaque-surprise, pour détruire au sol la force de dissuasion nucléaire russe ; ensuite, la vague de missiles russes tirés en représailles peut être annihilée par les missiles basés en Pologne. C’est un pas en direction de la troisième guerre mondiale. Et l’architecte en est Brzezinski.
Un autre exemple, l’indépendance du Kosovo, sous la direction de ce que j’estime être une organisation criminelle, est un autre projet de Brzezinski. Cela a été pensé comme un affront à la Russie. Aujourd’hui, on poursuit Karadzic, capturé. Karadzic est un individu sinistre, mais pourquoi cela se produit-il maintenant ? Quelle est l’intention ? Il s’agit de tendre un peu plus les relations avec la Russie, qui inclut la possibilité se dessinant à l’horizon d’une guerre entre la Géorgie et la Russie. C’est donc bien une stratégie globale. On ne parle plus de l’Irak et du golfe Persique, mais d’un dessein mondial, et de nouveau, le cerveau derrière cela est Brzezinski. Cela se passe en ce moment aux États-Unis.
Laissez-moi apporter une précision. Vous pensez que Bush et Cheney dirigent le pays. Ce n’est plus le cas : ils sont "partis", finis ; ils ne comptent plus. Ils gardent simplement les clés de la Maison Blanche, ils sont là pour la galerie. Pour que le public pense que tout fonctionne normalement. Le pouvoir est maintenant entre les mains de ce que l’on nomme le "Principles Committee" qui regroupe les ministres les plus importants, une sorte de comité interministériel si vous préférez. Le secrétaire d’État [Condoleezza] Rice, le ministre de la Défense Richard Gates [reconduit dans ses fonctions par Obama], Henry Paulson du Trésor [le ministère des Finances], l’amiral Michael Mullen, chef de l’État-major des armées US, un type très important, en font partie. Mais ce sont des bureaucrates, qui n’ont pas de politiques à long terme ; les stratégies qu’ils mettent en place sont celles de Brzezinski.
Pour les résumer : ne pas attaquer l’Iran, signer un Traité avec la Corée du Nord – Cheney en fut horrifié, il en a quasiment eu sa 99e crise cardiaque – et cela est mis en œuvre par Rice ; et au contraire, attaquer le Pakistan, se préparer à attaquer le Soudan, le Zimbabwe, le Myanmar [la Birmanie]… Dans tous ces cas, les raisons invoquées sont d’ordre humanitaire. On ne parle pas de ben Laden ni d’al-Qaïda – le Pakistan étant l’exception. Pour le Soudan et le Zimbabwe, on se justifie en mettant les droits de l’homme en avant. Cela nous ramène à la présidence Carter, n’est-ce pas ? Cela nous ramène à l’époque où Brzezinski dirigeait le Conseil national de sécurité. Telle est la vraie nature du changement : au lieu d’avoir un impérialisme avec des slogans de droite, nous aurons maintenant un impérialisme avec des slogans de gauche. Mais le programme reste exactement le même, ou selon moi, pire, parce que les néo-conservateurs présentaient un "avantage" : ils choisissaient de s’en prendre à des États relativement faibles. Tout le monde savait que l’Irak ne pourrait jamais répliquer directement contre l[e territoire d]es États-Unis. On ne voit pas non plus très bien comment l’Iran y parviendrait. Mais pour ce qui est de la Russie et de la Chine, c’est une autre histoire, n’est-ce pas ? Parce que ces 2 pays disposent de missiles balistiques intercontinentaux et de la puissance nucléaire, qu’ils peuvent se défendre et qu’ils le feront. La partie pour les néo-conservateurs arrive à sa fin, mais vous comprenez qu’au moins eux, ils avaient une sorte de limite à leur folie, alors que pour ce qui est de Brzezinski, la folie est en l’espèce sans limites.
Traduit par Arno Mansouri pour ReOpenNews
Merci pour ce boulot de tradustion Arno, c’est vraiment très intéressant.
Malheureusement, également terrifiant.
Un petit complément d’information à propos du livre écrit par Brzezinski « The grand chessboard » en 1997 sur sa vision de la politique géo-stratégique des USA. Edifiant…
http://www.dailymotion.com/video/x5koqv_ruppert-lit-brzezinski-the-grand-ch_news
Et bien ! Nous voilà prévenus. Les attentats en Inde sont l’illustration de la politique machiavélique des USA. La Georgie cet été avait déjà sonné l’alerte. Comment se fait-il que les peuples ne s’en aperçoivent pas ? Les peuples n’ont pas compris que leurs gouvernants ne se soucient pas d’eux mais de leurs propres intérêts quitte à vitrifrier la planête.
Encore faudrait-il qu’ils soient informés de toutes ces ramifications d’intérêts qui se repaissent de leur ignorance crasse. TF1 ne leur en parlera jamais. Merci pour votre travail. Vous n’êtes pas dûpes non plus de la boucherie de Gaza. Tout ceci est une stratégie de la tension qui vise à installer dans la tête des gens l’horreur
» humanitaire » et a accepté n’importe quoi à l’avenir. Corruption morale généralisée. Je pense à Primo Lévi en ce moment. Nous devrons empêcher la nouvelle barbarie du capitalisme dégénéré de voir le jour. Construire un front du refus à toutes ces manigances sera un préalable. Renverser les shémas de pensée n’est pas évident mais nous devons tous et toutes y contribuer. Nous devons oeuvrer à une nouvelle conscience démocratique planétaire pour les peuples et par les peuples !
Et bien ça fait peur tout ça je savais que Brzezinski était un sombre personnage s’étant vanté d’avoir « Exité les Jihadistes contre les Sovietiques », que vont ils faire de notre belle planete tout ces gens ?? Puis je oser esperer qu’Obama trahira les lobbys qui sont derriere lui ??
A+ bien chers tous
Espérer qu’Obama trahisse ceux qui le dirige, c’est comme espérer que le gouvernenment Israelien puisse oeuvrer pour la paix : Une douce utopie.
Ceci dit, il subsiste toujours un faible espoir (naïf ?) que les évènements ne prennent pas la tournure prévue. Et ces gens là sont tellement puissants et obsédés par leur pouvoir (l’argent ils l’ont déjà depuis longtemps), qu’il parait bien difficile d’entrevoir que les choses changent.
Heureusement que le web est là pour continuer à diffuser des informations qu’on ne trouve pas ailleurs (mais comment faisait-on avant ?!!!).
Longue vie à ReOpen. :-)
Je suis d’accord que l’engouement pour Obama est excessif et naïf.
Qu’il y ait des lobbys financiers très puissants derrière lui, c’est sûr! Mais depuis cette interview, Obama a été élu et la crise financière est passée par là. Ce qui a dû sensiblement redistribuer les cartes…
Qu’ils préparent un siècle de domination par rapport à la Russie et à la Chine, avec l’appui de l’Europe, oui, peut être! Qu’ils réussissent, je ne le pense pas. La Russie s’est déjà fait avoir au temps de l’URSS, ils ne feront pas la même erreur une seconde fois je pense, et la Chine est un partenaire économique (pour l’export) trop puissant! L’Europe a plus à perdre qu’à gagner dans un conflit avec la Russie (ex : le gaz). Et je ne pense pas tous ces pays assez naïfs pour se faire manipuler par les USA et risquer une guerre nucléaire, car tous les acteurs de ce « jeu géopolitique » possèdent l’arme nucléaire…
Comme le dit la 2nde partie de l’interview, la Russie et la Chine sont de très gros poissons, de trop gros poissons, même pour les USA, même pour ce Brzezinski. Rien à voir avec l’Irak ou l’Afghanistan.
Je préfère penser à un monde quadripolaire (USA, Europe, Russie, Chine-Asie) dans lequel les USA ne seront qu’un des 4. C’est certainement difficile à accepter pour eux de devoir partager le trône mondial, mais ils devront s’y faire.
Il me semble toutefois qu’il manque un élément de réflexion essentiel :
Les USA sont en quasi cessation de paiement, alors c’est le porte monnaie qui va rapidement être la limite à la dinguerie des psychopathes.
Comploter à tout va, ça va bien un moment, mais à la fin ça devient tellement tordu qu’on finit par se tirer une balle dans le pied tout Brzezinski qu’on est.
Robin a raison : un tel entetement sur les mêmes objectifs depuis des années n’a fait que disséminer les fonds des Etats Unis . Continuer sur la même trajectoire ne va qu’accroitre la déchéance !
gros plans inquiétant au début, musique suspense, faible argumentation…
la 2eme partie est plus crédible par rapport à l’actualité.
La Chine et la Russie sont des gros poissons, mais du temps de l’Afghanistant, l’URSS en était un énorme. Et pourtant !
La cessation de paiement : peu importe ! Les agents de la CIA ne coûtent pas si cher :D . Et puis, ils peuvent casser la Barack !
« le ministre de la Défense Richard Gates »
Oups !
Tarpley a une très mauvaise vision de l’Europe : « Mon conseil : « Ne suivez pas ce chemin. Réalisez ce qui est en vue, et refusez-le. Et si Obama vient à Londres, Paris ou Berlin, il sera important que les gens sortent et lui disent : « Nous ne voulons pas de cela. » » »
Il nous prend pour beaucoup plus intelligents que l’on est. Dommage !
Espérons que ça ne soit pas un Busherie !
Il manque aussi une donnée économique incontournable :
La chine tient les USA par les couilles financières des bons du Trésor. Si les USA font les petits malins, il suffit que la Chine décide de ne plus acheter du dollar et les USA se transforment en troupeaux de SDF en quelques semaines.
La crise a rendu cette analyse complètement invraisemblable à moins que les USA tiennent à se suicider.
Bonjour,
je pense que les visées impérialistes américaines et européennes perdureront, cf. la fonction assignée à l’expansion de l’OTAN sur laquelle Tarpley revient, et qu’en effet, à compter d’aujourd’hui les « slogans » changent comme le dit Tarpley: Obama arguera du respect des Droits de l’homme pour favoriser les intérêts américains et occidentaux en face des intérêts russes et chinois.
Mais que devient « la mythologie » d’al Qaïda? Aussi « absurde » soit-elle – on est d’accord – l’administration Bush l’a incarnée. On finira par demander plus instamment à nos députés – je l’ai fait personnellement – pourquoi nous sommes aux côtés des Américains en Afghanistan. Où est Ossama bin Laden? Que devient Guantanamo? Que deviennent les accusations de torture? Le nouveau président américain ne peut pas éviter d’être confronté à ces sujets. Je ne me fais certes pas d’illusions!
Tarpley envisage donc un plan plus large des objectifs internationaux des Etats-Unis. C’est au fond reconnaître que le PNAC restera demain le programme de Washington, mais il n’en parle pas. A l’égard du choc des hyperpuissances sur le continent eurasiatique, la déstabilisation à la Brzezinski des pays d’Eurasie est en effet une opération visible au Pakistan. Mais pour l’heure, imaginer que l’Iran puisse être retourné et joué contre les Russes est spéculatif. En effet, cette année au moins, ce sont les Russes qui vendent des armes antiaériennes aux Iraniens http://fr.rian.ru/analysis/20081219/118956544.html
Au fond, l’administration Obama n’abandonnera peut-être pas al Qaïda.
Le peuple américain n’a qu’un seul ennemi et il est à l’intérieur de ses frontières : la FED.
Rien à attendre d’Obama qui sert les intérêts de la bande de charognards du fric qui se planquent derrière la FED et qui gouvernent les USA depuis 1913.
Aujourd’hui, 20 Janvier 2009, silence radio, silence télé. Hystérie collective en vue.
Cro-Magnon, avec ton os de mammouth et ta peau de bête, tu avais surement l’air plus intelligent que tous ces décérébrés qui vont se faire sodomiser en masse sans s’en apercevoir. C’est vrai qu’ils en ont l’habitude !
si ce que dit tarpley au suje des plans de guerre contre les russes les chinois et les pakistanais est vrai ces derniers doivent aussi le savoir dans ce cas pourquoi ne balancent ils pas le morceau ,? les russes ont pas ete tres incisifs sur la georgie les chinois ne disent pas grand chose sur ce qui se joue au soudan et les pakistanais,apres les attentas se sont contentés de reclamer aux indiens des lespreuves de leurs accusations les impliquant dans les attentats . j’ai jamais entendu les officiels russes sous entendre quoi que ce soit sur le 11 9 ou sur ben laden et son orchestre pourtant, il se dit que leurs sattelites savent des choses. double language,triple langague ,cynisme r,aison d’etat , alliances retournement d’alliances comment ne pas s’y perdre?
je ne vais pas faire un spitch de 3km mais pour résumer je dirais que nos pires craintes se produisent bien vite… quelle époque misérable vivons nous… tout est question de manipulation et marchandage de la guerre pour se sortir la téte de l’eau, c’est usant et consternant à la longue, pauvres américains qui croient qu’obama va tout changer…
ou etaient ils les russes et les chinois pendant que les gazaouis se faisaient massacrer ? les russes,je sais, dans le gaz ! tarpley emploie souvent le terme « imperialisme »pour parler de la politique etrangere des etats unis et de l’ angletterre le probleme c’est qu’en face il n’y a pas de camp anti-imperialiste
Eclairages interessants de l part de Tarpley pour les initiés mais est-il dans notre interêt de mettre cette interview entre toutes les mains (dont celle des novices) comme nous le faisons en la publiant sur ReopenNEws ? je m’interroge ….
Ne desesperons pas, Poutine est loin d’être un imbecile, jusqu’à present il a dejoué leurs plans.
peut-on dire que les belles années sont derrière nous …?il faut croire que oui !!! Et puis avec notre cher président si il faut suivre les ricains on va y aller tête baissée ……Vous allez voir qu’on va regreter CHIRAC ….!!!!!! Et pourtant …..
Quelques inconnues !
Obama veut lancer une nouvelle manière d’agir avec les musulmans !
Lui lésseront-ils le temps ?
Il y a un compte à rebour ! Ne l’oublions pas c’est l’Arme nucléaire !
Quid de la menace iraniènne contre Israël, celui-ci ne peut rester indifférent à la menace qui pése sur lui, Obama risque par le prolongement du temps par ses pour-parlés avec le régime des mollhas, de perméttre à l’Iran d’arriver à ses fins.
Le nucléaires iranien aux frontières de la Russie cela est envisagéable pour monter l’un contre l’autre, mais au par-avant la politique actuelle de Téhéran c’est de détruire complétement Israël et le peuple juif, ne l’oublions pas.
La Corée du nord pourrait fort bien jouer le rôle que le Japon aurait dût accomplir contre la Chine, celui de troûble fête .
Les huit ans de politique de G. W. Bush pour contrer la constitution américaine, avec son programme de l’aprés 11septembre 2003, le » Patriot Act » , va à l’encontre du programe du nouveau président actuel Obama.
Sa politique d’agir en premier dans la crise qui sévit aux Etats-Unis, risque d’être compromis par la détérioration du climat politique et conflictuel dans le monde, poussant ainsi Obama a s’occuper d’avantage de l’extérieur au détriment de ce qui devrait faire pour le peuple américain.
L’extréme-droite et les républicains ne peuvent à leur yeux, supporter qu’un Afro-américain soit président de la plus grande nation du monde.
Le Racisme reviendra aprés les temps d’euphories !
Aprés les premières déconfitures, les premières déconvenues et les promésses non-tenues.
Il y aura alors un tel mécontentement que tout est possible, même le pîre ! Aux U.S.A.
Salutations,
Mestchersky Boris
..
Totalement d’accord avec l’analyse de Robin. Il serait suréaliste que Obama veuille provoquer une crise avec la Chine alors que cette dernière peut la plonger en moins de temps qu’il faut pour le dire dans une crise de 29 exposant 5000.
Du reste, je trouve que cette analyse de Tarpley manque de finesse et assimile trop Obama à l’un de ses conseillers. Rien ne dit que Zb puisse dicter son programme apocalyptique, à supposer que celui-ci existe car il faut bien dire que le dernier défaut de cette interview est qu’il ne fait apparaître aucune source.
Tarpley est meilleur historien que prédicateur. Voilà mon opinion.
Je te suis Chamord…
L’interview ne donne aucune source et fait plutôt penser à de la propagande qu’à une réelle analyse… même si nous savons tous ( au moins les habitués du site ) qu’il ne faut pas se fier au joli minois d’Obama , j’ai quand même le sentiment que les US sont dans la position du chien qui aboi… mais sans tirer sur la laisse qui le rattache à sa niche.
Il y a pourtant une évidence… la Chine est un gros fournisseur économique mondial, quatre fois plus d’habitants qu’aux US… la Russie ou l’Arabie Saoudite sont des gros fournisseurs énergétique mondiaux… sans parler de l’exportation céréalière du Brésil… mais que sont l’Europe et les US ?… des consommateurs… c’est tout.!
La bataille d’aujourd’hui se fait autour de l’indépendance énergétique, les US sont en train de perdre du terrain ( Chavez leur dit m… et ils se taisent !… toute l’Amérique du sud bascule à gauche et ils n’envoie pas de Pinochet !… rien… nada… ),ils tomberont sans doute comme l’URSS mais ils n’ont rien à vendre pour se redresser… pas de pétrole, pas de gaz, il faudra donc se mettre à travailler comme les Chinois, mais pour une main d’œuvre rentable aussi bien en Europe qu’aux US il faut d’abord appauvrir les ouvriers… Finalement la crise économique mondiale arrive au bon moment… quid d’Obama ?… un pion chargé de faire avaler la pilule en douceur ?…
… bref, encore des conjectures….
tarpley specule beaucoup ,trop peut etre et a force de crier au loup….. a mon avis , actuellement, il est beaucoup plus simple et economique pour les etats unis de s’entendre avec les russes (c’est ce qu’ils reclament sans cesse ) sur le dos des autres que de rejouer a la guerre froide
l’engagement de BHO de fermer Guantanamo ressemble à un geste de rupture avec l’administration HWB … pour répondre aux espoirs des électeurs américains.
Ces derniers se sont laissés abuser par BUSH à deux reprises lorsqu’il a fait croire aux « chrétiens » américains qu’il était, comme eux, un chrétien baptiste « né de nouveau » … mensonge pitoyable quand on connaît les messes noires pratiquées dans le « club sataniste SKULL AND BONES » ainsi que dans le cercle BOHEMIAN GROVE …
La deuxième fois fut celle de prétendre que l’Irak détenait des armes de destruction massive pour justifier un effort de guerre malvenu pour un pays lourdement endetté.
Les « cioyens-électeurs-contribuables » américains viennent de se faire piéger une nouvelle fois car les ILLUMINATI tirent plus que jamais les ficelles du NOUVEL ORDRE MONDIAL.
Allez sur GOOGLE avec la requête : ARTICLE 37 CONSTITUTION NOUVEL ORDRE MONDIAL … pour découvrir un texte « supranational » annonçant l’instauration du NOM sous le régime du mal …. employant les principaux moyens de VIOLENCE ET DE DESTRUCTION pour atteindre ses objectifs.
CHERS AMIS … NOUS Y SOMMES
Si BHO était honnête et logique avec lui même, il prendrait aussi la décision de fermer les 600 CAMPS d’INTERNEMENT dispersés à travers les USA.
Ces camps ont été répertoriés ( voir GOOGLE en anglais ); ils ont une capacité de 20 000 « clients » chacun; entièrement équipés, ils attendent leurs premiers pensionnaires.
ALORS BARACK ??? CHICHE ???
Tarpley ne spécule pas! Il ne va pas expliquer l’alpha et l’omega de la géo-politique mondiale en une interview.
Il a juste compris l’essentiel de ce qu’il y a à comprendre en prenant les bonnes informations et en les reliant dans le bon sens pour que la lumière soit.
La cris financière, puis économique mondiale, provoquée ou non, n’est en réalité qu’un des éléments du puzzle pour parvenir à mettre une main de fer sur toute la planète. C’est paranoïaque, oui, mais encore faut-il se mettre dans la tête de ses savants fous pour arriver à piger.
En ce qui concerne le monde multi-polaire, c’est justement la stratégie des membres auto-proclamés du Pouvoir Mondial: diviser et redécouper le monde en 4 ou 5 grandes régions contrôlables, administrées par des « gérants » aux ordres.
Devinez à quoi sert la construction Européenne depuis 50 ans? Et l’Union Américaine? Je l’invente?
Ce qui fait le plus peur, et reste donc difficilement admissible, c’est qu’en réalité ce qui est censé représenter la démocratie, l’opposition, la gauche/la droite, les Républicains/ Les Démocrates (remarquez les similitudes) ne sont qu’une mise en scène orchestrée par les mêmes groupes de personnes. Tout ces gens se sont croisés à un moment ou à un autre dans les mêmes cercles privés ou officines officieuses. Bien sûr, ils ne sont pas tous d’accord sur les stratégies à adopter, et ils nous présentent ceci comme l’expression d’une soi-disant démocratie.
Néanmoins, ce qui est certain, c’est que leurs buts communs consistent bien à préserver, même accroitre leurs pouvoirs et à se préserver de tout changement réel.
Il y a quelques années (j’étais jeune), j’aurai bien ri d’une telle histoire. Maintenant, j’ai découvert que c’est la réalité. Et comme de plus en plus de gens inquiets mais sans savoir consciemment pourquoi, je vois l’horreur de l’avenir apparaître, tel qu’il avait été décrit dans les pires oeuvres littéraires de science-fiction et d’anticipation.
Quand on me disait que la réalité dépasse la fiction…
Courage, et surtout, serrons-nous les coudes: c’est ce qu’ils redoutent le plus. Vous comprendrez alors mieux leurs stratégies de divisions et d’isolations des individus et des peuples.
c’est simple de savoir que c’est un pion pourtant pas besoin de tarpley pour le savoir, car qui est la véritable cause de la crise économique des USA? tout simplement la FED, et oui c’est cette banque privee qui a amené ce pays à la ruine, si il était aussi censé qu’on veut bien nous le montrer, il aurait mis en premiére priorité la fermeture immédiate de la FED, a t’il dit un mot la dessus? non pas un seul, donc il n’est pas sérieux à mon gout, de plus il ose dire qu’il va sortir les states de la crise alors qu’il suffit de lire quelques bouquins et bien suivre la bourse pour savoir que la chute n’est qu’une question de temps, le seul moyen de s’en « sortir » l’histoire l’a prouvé à chaque fois en temps de crise majeure que la solution c’est la guerre, suffit de faire un peu d’histoire pour comprendre ce que l’on vit en ce moment, mais là ou je dois reconnaitre qu’il abuse quelque peu, se sont les adversaires qu’ils seront censés combattre.
En effet la chine fournit des prets donc ils tiennent les states par les… d’ailleurs l’irak a été possible grace aux prets chinois, la russie revenue de l’empire des morts est un adversaire bien risqué( le nucléaire), bref tout cela est ambitieux beaucoup trop certes mais vu les circonstances nous ne sommes pas à l’abris d’une folie humaine, tarpley est loin d’étre débiles méme si ce qu’il dit est assez choquant, pas tout prendre comme argent comptant ce qu’il dit faut gardez l’esprit critique mais obama n’est qu’un pion de plus comme bush…
Le lui laisseront-ils le temps ? C’est ce que je voulait dire.
Les W.A.P.S. comme les extrémistes de droite et les républicains, voient d’un trés mauvais oeuil cette présidence.
Il commence fort en voulant fermer Guantanamo dans un an !
D’ içi là, beaucoup de choses vont se dérouler !
Et si même on ferme ce camps bien connu ! bien au chaud à Cuba !
l’opinion publique ira-t-il voir s’il n’y en a pas d’autres, comme en Alaska par exemple ?
Croyez-moi d’autres camps serviront à l’ignoble besogne !
Pour cet interview, il y a beaucoup d’inconnues qu’il n’aborde pas, tout n’est pas faux, mais ce qui doit arriver a des prémices.
Dénnoncer une volonté d’action quelle soit occulte ou non, est honorable, mais pour moi, ce ne sont que des demi- vérités, qui peuvent devenir des leurres !
Que l’Amérique du Nord glisse méchament vérs une catastrophe c’est sûr, ils ne sont plus malheureusement loin d’une guerre civile, et comment cela finira ?
Par la privation pure et simple de la liberté, tant chérie des américains !
Qu’on le veuile ou non, le monde vit avec un poids celui de la connaissance des lois universellement à découvrir.
le nucléaire en est l’exemple, l’Iran veut se l’approprier ce qui peut paraître légitime, sauf qu’en ce cas, il veut par la même occasion détruire et rayer de la carte l’état d’Israël, et ça c’est un compte à rebours annoncé par les diàtribes de leur régimes.
Mestchersky Boris
Bonjour à tous,
Ceux et celles qui suivent ce site connaissent globalement le PSS, le PNAC et tous ces plans machavéliques mondialistes illuminati, financés par la Confrérie du Serpent (sionistes, francs-maçons, etc.) et qui fantasment à l’instauration d’une nouvelle Tour de Babel talmudo-sioniste.
Bien qu’ils ne réussiront pas à terme, d’ici-là, ils feront des centaines de millions de victimes, d’affamés, d’empoisonnés, etc.
Notre devoir de citoyens n’est pas seulement de les dénoncer (ils s’en rient !) mais de les neutraliser. Nous savons que d’abjects personnages comme Kinsinger, Wolfovich, Perle, Brzezinski, Olmert, Livni, Cheney, Soros, Rothschild, etc. sont d’authentiques criminels contre l’humanité. La terre, grâce à leur esprit maléfique sur fond de Kabbale et de Talmud ésotériques, est devenue une marre de sang et de terreur.
Il faut impérativement les boycotter, les entraver, les neutraliser, les emprisonner, etc. Pourquoi laisser en liberté des êtres qui ont déjà fait et feront encore des millions de victimes (crimes de guerre et crimes contre l’humanité, de la conception aux financements).
Bibliquement, nous sommes sur la fin des temps; mais ce n’est pas une raison pour nous complaire avec ces criminels.
Combien de morts et de pays atomisés nous faudra-il pour nous lever en masse. Comme pour Munick 1938, notre lâcheté va nous coûter très cher, car ils n’auront strictement aucune pitié envers nous.(Les goyim ne sont que du bétail – sic le Talmud !).
Mais il ne faut pas se tromper de combat. L’argent et le mensonge sont les nerfs de la guerre. Il nous faut concentrer tous nos efforts envers « les familles » qui tiennent les financent et les média, de toutes nos forces, avec l’aide de Dieu, ad vita eternam, il en va de la survie de la terre et de nos libertés fondamentales.
Pour finir, je pense que la révolte viendra autant du coeur du peuple américain (gravement abusé par les sinistres sionistes sans foi ni loi) que par les vrais israélites de l’Etat d’Israël, qui savent que leurs gouvernants sont des athées matérialistes et anti-Dieu. A suivre sur cette triste planète militaro-industrielle et financière.
effectivement Virgile, il suffirait en effet par exemple que plusieurs de ceux qui ont comploté autour des évènements du 911 du temps de bush se sentent pris de remords et donnent en pature aux peuples de ce monde les noms des véritables organisateurs de ce sacrifice rituel pour que le vent tourne précipitement contre eux…
Ne désespérons pas de la Miséricorde de notre Seigneur, car Il peut toutes choses , soyons confiants, prions, restons groupés derrière nos valeurs et tout ce passera comme cela doit se passer, il faut en effet que ces choses arrivent, cart elles sont écrites depuis le commencement de ce monde!
Gloire à Dieu !
Le monde est sous le contrôle de gens cupides qui vont des plans pour continuer à assurer leur luxure, leur haine a des affinités avec leur besoin de puissance. Pour nous asservir, ils nous nourrissent des illusions de l’ignorance, siège de notre propre égocentrisme ….
Le monde est en train de changer de la troisième à la quatrième dimension et se débarassent de ses excès, seuls les purs d’esprit pourrront faire la transition, les autres ne pourront traverser, c’est nécessaire et bien comme cela ….
Concentrons-nous sur la paix qui est en nous et répandons-là sur toute la terre…
Nous sommes des créateurs très puissants et nous pouvons changer tout cela par la force de notre pensée …
Gérald Gosselin
Pour être davantage informé …
HTTP://HTWW.community.ning.com/profile/geraldgosselin
Je pense que dans tous les cas,le président Obama ne peut pas faire pire que Bush!Alors laissons lui sa chance!
Tarpley est aussi largement interviewé dans le nouveau film d’Alex Jones « The Obama Deception », conçu pour réveiller les Obamaniaques…
http://www.bonliens.com/2009/03/alex-jones-the-obama-deception/
Aussi en bonne qualité sur toutes les plateformes de téléchargement, légal puisque Jones lui même pousse chacun à le télécharger, à en faire des copies et à les distribuer autour de soi. Pour lui, faire passer l’info et réveiller est plus important que les royalties…
Bonjour a tous ! , moi je suis georgienne et j ai vecu l’ete 2008 quand la Russie a attaque la Georgie, le plus important c’est que toutes les nations de monde soient reunies contre ce mechancete mondiale, quand la grande Russie a attaque la Georgie il n y avait que les petits pays qui ont montre leurs protestes contre les armees russes, les francais ils ont meme pas manifeste contre cette action, si la France est en danger, les georgiens vont crier pour defendre la France, mais aujourd’hui ce danger est plutot pour les petits pays comme la georgie Lituanie etc…
Reveillez vous les francais !!!!