Les néo-cons s’inquiètent de l’appui de Moscou au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre
Par le réseau Voltaire, le 4 octobre 2008
La diffusion par la première chaîne de télévision publique russe d’une soirée spéciale sur le complot du 11-Septembre autour du film de Giulietto Chiesa, Zéro, enquête sur le 11-Septembre, n’en finit pas de créer des remous.
L’émission a rassemblé 34 millions de téléspectateurs, un record absolu pour un programme d’information hors événementiel (c’est-à-dire hors élections ou guerres). Elle a massivement convaincu l’opinion publique russe, mais soulevé de vifs débats au sein de la classe dirigeante. Celle-ci est en effet profondément divisée depuis l’attaque géorgienne contre l’Ossétie du Sud entre d’une part partisans de l’entente économique avec les États-Unis et Israël (qui s’expriment dans la presse de Boris Berezovsky) et, d’autre part, partisans de la rupture (conduits par le président Dmitry Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine).
Dans sa prochaine livraison (datée du 13 octobre 2008), le Weekly Standard, hebdomadaire des néo-conservateurs US, s’indigne de cette programmation. Plus encore que de la dégradation des relations USA-Russie, il s’inquiète de l’appui ainsi apporté par Moscou au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre :
« Moscou a encouragé une orgie d’hystérie anti-américaine dans les médias loyalistes russes. Le 12 septembre, le lynchage anti-américain a atteint un nouveau niveau : une soirée spéciale en prime-time sur la télévision publique propageant l’idée que les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone sont une action intérieure des faiseurs de guerre américains.
(…) Indépendamment des effets [de ce programme] en Russie, il va probablement favoriser l’extension des théories de la conspiration sur le 11-Septembre dans le monde entier en leur donnant une aura de légitimité.
Jusqu’ici cette insulte n’a reçu aucune réponse de Washington. Elle le devrait. La prochaine fois que le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov rencontrera Condoleezza Rice, ils ne manqueront pas de questions désagréables à discuter, pourtant la diffusion [du film] Zéro mérite d’être abordée. »
L’appui de gouvernements étrangers au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre est le fruit d’un long travail amorcé par Thierry Meyssan depuis 2002. Si le soutien d’États musulmans ou latino-américains avait eu peu d’impact aux États-Unis même, celui de la Russie change la donne. Il a été négocié dès 2005 avec la participation du général Léonid Ivashov (ancien chef d’état-major interarmes de la Fédération de Russie) à la conférence Axis for Peace, puis la préface de la même personnalité pour la réédition de L’Effroyable imposture 1, enfin l’organisation de cette soirée télévisée. Le basculement du Kremlin est intervenu après l’agression géorgienne encadrée par des conseillers états-uniens et israéliens.
On peut mentir à tout le monde un temps, on peut mentir à quelqu’un tout le temps, mais ON NE PEUT PAS MENTIR A TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS
Ceux qui croient empecher la vérité de jaillir se trompent dans leur etroite lecture car ils sont contre le mouvement naturel de l’histoire. les équilibres politiques sont constament changeants et les alliances ou les conflits sont tributaires des interets géo-politiques du moment.Il est donc normal que la russie d’aujourd’hui porte une vision politique et nourrit des ambitions nettement différentes que celles d’hier…La vérité sur le 11 septembre sert peut être la Russie aujourd’hui plus qu’hier.
Les néo-conservateurs Bushiens tomberont probablement à cause de leur boulimie pétro-guerrière, c’est à dire de l’élement auto-déstructeur qu’ils portent en eux même et qu’ils considèrent comme leur force.
N’a-t-on pas dit jadis » Le verre est dans la pomme »
Vive l’esprit libre, digne et non manipulable.
Merci ReOpen911
L’effroi des médias us est compréhensible. Toute cette gesticulation médiatique, C’est surtout l’étau qui est en train de se refermer sur israël. Effrayante perspective en effet. On imagine mal la détresse de l’israelien modéré devant cette folie post 911. Il est absolument urgent que les israéliens modérés se battent pour sortir de la politque d’apartheid, le mur de Yerouchlim est une horreur. Il est de même urgent que tous les croyants comprennent que l’armaggedon (guerre finale, le gros délire final très présent dans tous les extrémismes religieux (du judaisme, du christianisme et de l’islam), est un mensonge de plus des chefs religieux, leur grande mystique suicidaire définitive… Les palestiniens et les juifs sont une même humanité, ceux qui disent le contraire sont tout simplement des dangers publics. Une solution à court terme, que Daniel Barenboïm, le chef d’orchetsre, ce juste, devienne pdt d’Israel… je formule ce souhait totalement irréaliste, mais qui sait…
Qui sait ?
Question : La russie est-elle atteinte par la crise bancaire provoquée par les américains ?
Question : Pourquoi, de manière officielle, les russes mettent en accusation le gouvernement Bush MAINTENANT ?
Question : Quelles sont les conditions de partage pétrolier proposées par les américains ?
Question globale : EN QUOI, BUSH AND CO, SONT-ILS GENANTS POUR LES INTERETS DE VLAD (le vampire) POUTINE ?
Rien n’est fait au hasard en Russie ! Quelque chose doit se passer prochainement aux Etats Unis et les russes le savent au point de vouloir se débarasser de la clique, par le biais de l’opinion mondiale ! Je suggère que la population américaine soit vigilante à partir de maintenant !
Les néo-cons s’inquiètent ?
C’est de leur faute. L’enquête a été bâclée.
S’ils n’ont rien à se reprocher, ils devraient permettre la réouverture d’une enquête vraiment indépendante, afin de dissiper les doutes.
Vu qu’ils préfèrent chercher à étouffer les affaires et dénigrer tous les sceptiques, c’est une attitude qui renforce sans cesse les doutes.
D’après Karl Zero sur France inter ce matin : Bush et Cheney ont achetter des ranchs au Paraguay. Pays qui n’a pas de convention d’extradition avec les USA.
Si c’est vrai on dirait qu’ils s’inquietent vraiment. :)
bon il suffit que je pose la question, et comme par magie le Parisien publie les quotes : Moscou a perdu 19 points . Pas etonnant un tel revirement de situation
Waw, ils sont extremement acerbes dans leur article… mais bon, on ne pouvait pas s’attendre a autre chose de la part d’un journal US.
Reste a esperer que ce lancé de graines de reflexion sur 34 millions (et sans doute plus) de gens germe au plus vite :)