Lettre de l’architecte Richard Gage au membre du Congrès Robert Wexler

Nous publions ici la lettre envoyée par l’architecte Richard Gage, fondateur du site Web www.AE911Truth.org, à Robert Wexler, parlementaire démocrate engagé, qui s’est exprimé depuis décembre 2007 en faveur d’une procédure d’impeachment de George Bush, et qui a récemment rejoint Dennis Kucinich dans sa demande devant le Judiciary Committee. Dans ce courrier, Richard Gage dresse la liste des incohérences de la Version Officielle concernant l’effondrement des 3 tours du World Trade Center et invite Robert Wexler à utiliser ces points argumentés scientiquement afin d’inclure les "mensonges de l’administration Bush sur le 11 Septembre" dans les articles en vue de la procédure de destitution.

Notez que Richard Gage sera à PARIS le jeudi 13 novembre prochain dans le cadre de sa tournée européenne pour présenter les résultats de ses travaux sur les WTC 1, 2 et 7 aux scientifiques et architectes français. Plus de renseignements seront communiqués prochainement.


Richard Gage

Richard Gage – AIA – Société des Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9

www.AE911Truth.org

Le 27 Juin 2008

Par Courrier Électronique à : lisa.white@mail.house.gov

À l’Honorable Robert Wexler 2241 Rayburn House Office Building Washington, DC 20515

Cher Député Wexler,

Mon nom est Richard Gage, architecte diplômé, exerçant depuis 20 ans et membre de l’Institut Américain des Architectes (AIA). Je suis le fondateur de la Société des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 Septembre, et je viens solliciter votre aide sur une question d’une très grande importance pour les États-Unis d’Amérique. Il y a un peu plus d’un an de cela, j’ai entendu à la radio des faits nouveaux et des arguments incontestables concernant les terribles événements au World Trade Center le 11 septembre 2001. J’étais stupéfait. Après quelques investigations complémentaires, j’ai réalisé que la vérité ne nous avait pas été dite sur ce qui s’est passé ce jour-là.

La Société des Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre était ainsi née et nous avons créé une pétition en ligne pour ceux, parmi nos collègues architectes et ingénieurs, qui sont déterminés à connaître et à faire connaître ce qui est vraiment arrivé aux trois tours du World Trade Center le 11 Septembre. Nous avons conçu une présentation multimédia qui démonte le mythe de l’explication officielle, en se basant sur des recherches simples, rationnelles et expertes, et des lois générales de la physique. Je parcours le pays et vais à la rencontre des professionnels du bâtiment (entre autres) afin de leur exposer ces points fallacieux. La réaction à cette présentation est la même partout où je vais. Un simple vote à main levée avant et après révèle que près de 90% de ceux qui croient initialement à l’hypothèse du « feu affaiblissant l’acier » en viennent à accepter l’hypothèse de la « démolition contrôlée par explosifs » après la présentation. Les explications sur la destruction des deux tours emblématiques et du bâtiment 7 du WTC, fournies par la Federal Emergency Management Agency (FEMA) et le National Institute of Standards and Technology (NIST), défient les lois de la physique. Ceci est aisé à prouver et a été prouvé au-delà de tout doute raisonnable. Les preuves matérielles prévalant actuellement montrent que les explications fournies ne peuvent être vraies. Que personne ne relève des incohérences si manifestes, ou ne réponde aux questions soulevées récemment, ou ne veuille même les poser, est une situation intenable. Ces questions sont maintenant devant nous.

Le site Web d’AE911Truth.org est de plus en plus populaire, il est visité par plus d’un millier de personnes chaque jour. Nous dénombrons pas moins de 2 000 signataires de la pétition, dont plus de 400 sont des architectes et ingénieurs diplômés d’État et habilités. En obtenant leur habilitation, ceux-ci se sont engagés à respecter un code éthique qui les oblige aujourd’hui, en faisant preuve d’un grand courage, à dénoncer le mensonge de ce que l’on connaît sur le 11 Septembre.

Ils posent les questions ci-dessous et justifient leurs observations ; ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions sans réponse ou ignorées par ceux qui, suivant un ordre donné en fin de compte par la Maison Blanche, ont dirigé les enquêtes officielles :

  • Pourquoi plus de 100 pompiers du district de New York arrivés les premiers sur les lieux, décrivent-ils dans le détail des bruits d’explosions et des éclairs lumineux qu’ils ont vus et entendus au tout début et au cours de l’effondrement ? Pourquoi n’avons-nous pas eu connaissance avant août 2005 – et seulement après une décision d’un tribunal ordonnant leur publication – de la preuve que constituent ces 10 000 pages de témoignages des pompiers de New York ? Le propre chef de la sécurité des pompiers de New York, Albert Turi, et leur responsable nationalement reconnu Ray Downey, qui selon un de ses pairs est le plus éminent expert national en matière d’effondrement, ont tous les deux parlé de la présence d’explosifs dans les tours avant leur chute. Plus de 100 témoignages rapportant de multiples et violentes explosions ont été ignorés par la Commission du 11 Septembre, le NIST et la FEMA.
  • Quelle a été la source d’énergie, et à travers quels mécanismes celle-ci a-t-elle pu pulvériser 83 000 mètres cubes de béton (*) en une fine poudre qui a recouvert Manhattan ? Les calculs montrent que la quantité d’énergie exigée était supérieure au potentiel d’énergie gravitationnelle disponible dans les structures. Est-ce la même source d’énergie qui est la cause de l’anéantissement complet de plus de 1 100 corps humains jamais retrouvés ?
  • Comment expliquer que de massifs longerons d’acier faisant partie de la structure ont été expulsés des Twin Towers à 110 km/h, certains atterrissant 200 mètres plus loin?
  • Pourquoi la plupart des fenêtres dans un rayon de 120 mètres autour de chaque tour ont-elles été soufflées?
  • Pourquoi n’a-t-on pratiquement pas trouvé de dalles d’étage à la base de chacune des Tours Jumelles ? A l’origine se trouvaient là 110 étages, chacun d’une surface de 4 000 m2 (*). Comment expliquer la disparition de 90 ha de béton d’une épaisseur de 10 cm, et de pontages d’acier ?
  • Pourquoi y a-t-il eu ces éjections explosives de gaz et de poussières (fumées de tir) aux étages 20, 40 et 60 en dessous de "l’effondrement" dévalant chacune des tours ? Elles sont visibles dans beaucoup de vidéos à la disposition du public et montrent la projection rapide de matériaux de construction pulvérisés à plus de 220 km/h (*).
  • Comment la masse de ces bâtiments tout en hauteur a-t-elle détruit 80 000 tonnes de structure d’acier à une vitesse très proche de celle de la chute libre, et suivant une telle symétrie radiale ? Étant donné les dommages asymétriques du feu et la tendance de tout désordre à croître dans le temps (comme le décrit le deuxième principe de la thermodynamique), les parties du bâtiment qui tombaient auraient dû "rouler" sur les parties intactes dessous : l’effondrement eut alors seulement été partiel.
  • Compte tenu de ce que la combustion du kérosène à l’air libre, tout comme les incendies de bureaux ordinaires, dégagent une température maximale de 1 500°F [NdT: 815°C] et que le point de fusion de l’acier est autour de 2 700°F [NdT : 1 482°C], quelle source d’énergie thermique a pu produire les tonnes de métal fondu observées, d’une part celles s’écoulant de la tour sud peu de temps avant son effondrement, et d’autre part celles présentes pendant des semaines après le 11 septembre 2001 dans les soubassements des Twin Towers et du bâtiment 7, et vues par de nombreux témoins, y compris Leslie Robertson, ingénieur des structures du WTC?
  • Qu’est-ce qui explique les traces chimiques de thermite, une matière incendiaire trouvée à l’extrémité de poutrelles d’acier? Dans l’appendice C de son rapport de Building Performance Assessment (BPAT) [NdT: Évaluation des Performances des Constructions], la FEMA indique que «la preuve d’une attaque corrosive de l’acier par une très haute température, incluant oxydation et sulfuration avec fusion inter granulaire consécutive, était aisément visible sur les microstructures proches de la surface.» Cela n’est manifestement pas une caractéristique d’effondrement gravitationnel, de feux de kérosène ou de bureaux.
  • Quelle est l’origine des milliards de microsphères constituées de fer passé par l’état de fusion, dans tout le béton pulvérisé du World Trade Center ? Le United States Geological Survey [NdT: Bureau d’étude géologique des États-Unis], dans son Practicle Atlas of World Trade Center Dust Report [NdT: Atlas pratique des poussières du World Trade Center] et la Société RJ Lee Group en décembre 2003 dans son Dust Signature Report: Composition and Morphology [NdT : Rapport sur les signatures des poussières du WTC: Composition et morphologie], font tous deux état de ces gouttelettes de métal présentant une fusion antérieure, mais ne donnent pas d’explication. Ces microsphères contiennent aussi la signature chimique de la thermite, une substance incendiaire utilisée pour couper l’acier avec l’efficacité d’un couteau chauffé traversant le beurre.
  • Pourquoi l’accélération au début de l’effondrement brutal et uniforme du bâtiment 7 est-elle proche de celle d’un corps en chute libre ? Les analyses des vidéos montrent que la partie supérieure subit l’accélération maximale autorisée par la gravité. Cela impliquerait que la structure située en dessous n’a offert aucune résistance. Quel mécanisme peut rendre compte de la défaillance simultanée d’un nombre critique de colonnes et de la répartition uniforme de ce phénomène, nécessaires pour produire ce niveau d’accélération ? Le NIST attribue maintenant l’effondrement total du bâtiment 7 à des « incendies de bureau ordinaires » avec peu ou pas de contribution des chutes de débris ou de combustion de carburant. Sur cette suggestion du NIST, devons-nous soudainement accepter que notre compréhension de la science du comportement au feu des matériaux et des structures ait été profondément imparfaite ? L’Institut Américain des Architectes s’est opposé avec force aux modifications des codes de construction qui auraient dû prévaloir après le 11 Septembre! Cet exposé synthétique de 5 minutes délivré au NIST le 18 décembre 2007 par AE911Truth en constitue un témoignage cinglant.

Au nom de plus de 2 000 signataires de la pétition des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 Septembre, et des milliers de citoyens qui prennent conscience de la tromperie concernant la destruction de ces trois gratte-ciels le 11 septembre 2001, je vous incite à consacrer une heure de votre attention pour considérer la stupéfiante conclusion à laquelle conduisent les réponses à ces questions cruciales.

Par ailleurs, Joel Hirschorn, Ph.D., Cadre Supérieur du Congressional Office of Technology Assessment [NDT: Bureau d'Évaluation des Technologies du Congrès], et signataire de la pétition AE911Truth.org, a dit : "En premier lieu, laissons émerger les vérités techniques. Ensuite seulement, si nécessaire, occupons-nous des inévitables questions de politique et de complot." Nous avons l’expertise technique pour apporter un appui à votre propre recherche sur la chute des trois gratte-ciels du World Trade Center qui se sont effondrés le 11 Septembre, et nous vous offrons ce service.

Respectueusement,

M. Richard Gage, AIA

Cc: Membres de l’association de Mr Richard Gage, AIA, AE911Truth.org, Inc.

(*) Les unités anglo-saxonnes ont généralement été directement converties dans le texte pour une lecture plus facile.

17 Responses to “Lettre de l’architecte Richard Gage au membre du Congrès Robert Wexler”

  • Phoebus

    Un résumé aussi limpidement clair devrait être envoyé à toutes les rédactions presse, radios et télés de ce pays…

  • JPR

    Excellent ! Des propos comme je les aime…

    Let’s get empirical ! (David Ray Griffin)

  • Arturo

    LeParisien travaille à la démolition controlée de JMB et des théories sceptiques plus généralement.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-compilation-video-qui-fascine-les-internautes-09-09-2008-208463.php
    http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/bigard-doute-de-tout-sauf-de-lui-16-09-2008-227766.php#

    Mais voilà ce qu’ils vont récolter à trop vouloir désinformer :

    Un commentaire de simple citoyen que j’ai trouvé sur internet et qui sera de plus en plus représentatif à mon avis :

    « En ce qui concerne le 11 septembre au début j’étais dans le moule, trouvait ridicule les « théories du complot » mais en m’étant informé un peu plus par le net je me suis bien rendu compte que les zones d’ombres et omissions étaient trop nombreuses et plus que troublantes, on ne peut plus se mentir à soi-même après avoir vu tous ces documents vidéos et articles, chacun est libre de son opinion mais il faut le faire dans l’honnêteté. »

    Le travail de fond des sites pour la vérité sur le 11/9 commence à payer. Le dernier succès de la projection de Zéro à Paris en est une bonne illustration.

    Bonne continuation dans votre travail de synthèse et d’information objective sur les attentats du 11/9.

  • niko

    les choses avancent

    j’espère que la vérité va etre vite rendue

    y’en a assez des mensonges de l’Amérique.

  • samaouste

    Ce Richard Gage est un homme courageux à n’en pas douter. J’aimerai bien qu’en France on ait ce même courage au niveau de nos propres scientifiques.
    Mais il est vrai que les différentes phases de la prise de conscience ne sont pas les mêmes chez chaque individu … donc patience

  • Romuald

    Ce qui est « marrant » dans l’article du parisien est que, bien sur
    - l’article n’est pas signé
    - quels sont les spécialités et compétences du redacteur pour affirmer
    « l’incohérence des arguments ».
    encore un qui n’a pas bougé ses fesses de son siege pour faire sa propre enquete.

  • looping

    Et BOUM !!! Il fallait que ça tombe ! Encore un coup de maitre comme ça et on oublie les républicains aux élections présidentielles ad vita . Ce que je remarque tout de même, c’est le moment choisit pour cette démarche ! A croire que les démocrates, sans se mouiller, ont su tirer partie de cette affaire : la vengeance est un plat qui se mange froid, Al Gore doit bien rigoler !

  • sympathisant

    Super !
    On va bientôt pouvoir miser sur Gage !

  • looping

    Chauds les marrons, chauds !!! He oui, je me prépare pour Nuremberg II,  » Le retour « , ça commence vraiment à se gater sérieusement pour Bush and Co ! A nous de faire des affaires sur leur dos, quoi de plus naturel !

  • Niko : iIl ne faut pas rêver …

    … ce n’est pas depuis la France que la vérité qui est de toute évidence connue par nos dirigeants (de tous partis) sera révélée, l’omerta fonctionne encore bien, et lorsque quelques innocents abordent le sujet ils sont alors rapidement remis en place (ex Bigard).
    Je pense qu’il faille espérer que l’affaire éclate depuis des pays moins « organisés » politiquement (Belgique, pays de l’est …)

  • varda

    Le site Web d’AE911Truth.org est de plus en plus populaire ….etc il y a une boulette dans l’edition du lien (.org.com)

  • Tonton CHARLIE

    Tout ça est très bien mais il va falloir aller plus loin.
    ,
    Si la vérité devient évidente pour une grande quantité de citoyens, qu’en est-t-il des politiques ?

    Je pense vraiement que nous sommes de plus en plus dans une démocratie « virtuelle ».

    Pourquoi ? Parce que les gens sentent bien que tout cela n’est pas clair, toutes origines sociales confondues, pourtant rien est fait pour connaitre la vérité. De plus les gens, finalement, vaquent à leur occupation, sous peine d’aborder des questions penibles et quasi existentielles.

    Alors IL EST TEMPS D’ABORDER CES QUESTIONS PENIBLES et partir du constat suivant :

    Si la vérité est trop pénible à entendre : tout sera fait pour qu’elle reste cachée. Donc : que va t-il se passer si une majorité des citoyens du monde doutent ou demandent la vérité ?

    Réponses : des « artifices » pour forcer les gens à penser à autre chose.

    Parmi ces artifices :

    - La peur des terrosites relayée par les médias
    - Les guerres
    - Les crises financières
    - Votes de lois liberticides

    Ces artifices sont déjà présents, mais il faut s’attendre à une petite poussée de fièvre dans les années qui viennent.

    Ils n’ont pas le choix, il faut un autre évènement majeur pour qu’ils s’en sortent à moyen termes ( 10 ans )

    Maintenant il faut aller encore plus loin. Si ces organisateurs ont fait ce qu’ils ont fait, c’est qu’il y a une RAISON.

    Et c’est là qu’il ne faut pas tomber dans les THEORIES FUMEUSES DES DINGUES DU COMPLOTS.

    IL Y A PEUT ETRE UNE RAISON PLUS IMPORTANTE QUI LES POUSSE A FAIRE CE QU’ILS FONT.

    PEUT ETRE UN JOUR AURONS NOUS LA FORCE DE LES PARDONNER ……

  • steve

    jolie lettre , manque quand même que les milliers de personnes qui ont evacué les tours par le coeur n’ont pas rencontré des flots de kérozene . Ni les pompiers qui ont accedé au point d’impact ( échange radio ) .
    Il n’y avait pas d’incendies majeurs dans la partie inferieure à l’impact de l’avion .

  • Shaggutt

    La lettre de Gage remonte à juin dernier, sait-on s’il y a eu des suites, voire une réponse ?
    Shagg

  • Vinz

    Effectivement j’aimerais bien savoir aussi mais si je n’ai pas grand espoir..

  • godefroy

    Les US n’admettront jamais la remise en question de la destruction des tours, la version officielle AL Qaida ne sera jamais abandonnée. Malgrés les nombreuses et brillantes démonstrations (vidéos, lettres, conférences…), je ne vois pas le gouvernement revenir sur la version officielle. Suffisamment d’efforts ont été fait, ce qui a été démontré est « béton » mais ne servira à rien de plus. Nous connaissons la vérité, c’est cette force qui doit nous rallier. Et nous devons maintenant nous préparer pour un futur plus austère que nous avons connu auparavent. La crise fait également parti du plan. Il faut donc, informer les gens de la vérité (c’est pas facile à faire, ni à admettre), retrouver les valeurs d’entraide familiale, amicales, professionnelles, boycotter les débilités télévisuelles et grandes marques des groupes qui nous exploitent comme des chiens. Nous n’aurons pas la force des médias et de l’ordre avec nous. Ne plus croire les politiques qui n’ont qu’un rôle de communiquant sans véritables compétences. Ecoutez Coluche et prenons exemple sur lui.

  • Shiraz

    Je vous félicite pour votre initiative et je vous souhaite beaucoup de courage, de persévérance et de détermination pour faire éclater la vérité sur les attentats du 11 septembre.
    Beaucoup de gens ont perdu leur vie et les massacres d’innocents continuent à ce jour dans les guerres qui ont été déclenchées directement en Afghanistan et en Irak mais aussi toutes les autres guerres pour combattre  »al qaeda’. Imaginer un instant ce que ressentent les pères, les mères, les enfants, les frères, les soeurs devant le déchiquetage de leurs proches. Je ne peux retenir mes larmes et ma rage en pensant à ce que les enfants et les adultes peuvent ressentir devant le corps criblé de balles de leurs parents et amis.
    Que Dieu vous éclaire et vous vienne en aide.
    Shiraz

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``