11 septembre : de Bigard à la télévision russe…
Par Onegus (son Blog)
Après la sortie quelque peu imprécise mais sincère de Bigard sur Europe 1 à propos du 11 Septembre, la charge des médias n’a pas manqué. A coup d’articles copiés-collés, nos chers journalistes se sont contentés de nous resservir la sempiternelle histoire de la théorie du complot, sans bien sûr avoir la curiosité (ou le courage) de creuser un peu la question.
Pourtant, le dossier de la remise en question de la version gouvernementale des attentats du 11 septembre 2001 commence à devenir très épais ; et la théorie "officielle" d’un complot islamiste ourdi par ben Laden et al Qaïda, qui n’est étayée par aucun élément de preuve recevable devant une cour de justice, semble un peu plus chaque jour avoir autant de consistance qu’un conte pour enfant…
Dans "l’affaire Bigard", les médias se sont limités à citer la vidéo internet "Loose Change", un documentaire amateur datant de 2006, réalisé par un jeune américain de 21 ans et contenant effectivement un certain nombre d’imprécisions et d’approximations, mais qui n’en soulève pas moins les nombreuses zones d’ombre qui restent aujourd’hui d’actualité concernant le 11/9.
Notons que ce petit jeune a fait du chemin depuis et qu’il a réalisé une version finale de "Loose Change" expurgée de ses écarts premiers, avec des moyens professionnels et une rigueur factuelle à faire rougir les "journalistes d’investigation" tel que Stéphane Malterre, auteur sur Canal + de l’une des enquêtes les plus biaisées jamais diffusée sur le sujet…
Seulement voilà, la demande de vérité sur le 11 Septembre ne se limite pas à Loose Change, ni à Internet. C’est aujourd’hui un mouvement de fond, qui traverse toutes les couches de la société US et gagne irrésistiblement le reste du monde. Sans avoir besoin d’échafauder quelque théorie du complot qui soit, les gens qui doutent de la fiabilité de la version gouvernementale des attaques du 11/9, telle qu’elle a été relayée sans aucun examen critique par les médias, sont de plus en plus nombreux. Et il se pourrait bien que les défenseurs de la théorie "officielle" du complot islamiste soient un jour prochain minoritaires…
Parmi les sources citées par JM Bigard, et tenues sous silence par des médias occupés à lyncher le bonhomme, il y a par exemple les ouvrages de David Ray Griffin, référence mondiale du Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. L’extrême rigueur de ses travaux, parfaitement sourcés et documentés, doublée de l’extrême rigueur logique de son analyse, font que cet universitaire à la retraite, d’une honnêteté et d’une intégrité totale, est rarement l’objet des attaques ou des procès en sorcellerie que d’autres ont eu à connaître… Les agents zélés de la désinformation organisée, gardiens serviles du Mythe du 11 Septembre, préfèrent ignorer une personnalité au message aussi clair, parmi les plus au fait de l’historique du 11/9, qu’ils auraient toutes les peines du monde à stigmatiser sans que l’entreprise ne se retourne contre eux…
Bigard fait aussi référence à l’architecte Richard Gage, fondateur du groupe Architectes & Engineers for 9/11 truth, qui représente à ce jour près de 500 ingénieurs & architectes demandant officiellement au Congrès US l’ouverture d’une enquête sur les démolitions des trois tours du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Les travaux de ces très sérieux experts du bâtiment (Gage est spécialisé dans la construction de structures métalliques lourdes proches de celles du WTC) interpellent la communauté scientifique internationale, à des années-lumière des histoires de "conspirationnisme" dans lesquelles nos journalistes hexagonaux continuent de se vautrer lamentablement…
On remarquera l’exception notable d’Anne Steiger sur Backchich, qui dans un papier récent pointe le caractère extrêmement troublant du témoignage de Richard Gage, tel qu’on peut le voir dans cette interview récente disponible en version sous-titrée.
Enfin, pour finir sur le "dérapage" de Bigard, il est à noter qu’à l’occasion du septième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, la première chaîne de télévision russe organise une soirée thématique le 12 septembre prochain. A cette occasion, 20 millions de téléspectateurs vont pouvoir regarder le documentaire italien "Zéro, enquête sur le 11 septembre". Ce film est le fruit d’un travail commun initié par le député européen Giulietto Chiesa et fait le point sur les recherches en cours et la vérité factuelle des évènements du 11 septembre 2001. Trois narrateurs d’exception, Dario Fo (Prix Nobel de littérature), Lella Costa et Moni Ovadia, accompagnent le spectateur dans un voyage qui met en évidence une version différente de la version officielle….
Projeté pour la première fois fin octobre 2007 lors du Festival du film de Rome, il a été largement commenté et majoritairement soutenu par la critique italienne.
On peut donc s’attendre à ce qu’une frange non négligeable de la population russe adopte bientôt des positions proches de celles exprimées maladroitement par Bigard sur les ondes d’Europe 1, sans pour autant en partager les conclusions : passer de la théorie du complot islamiste à celle du complot gouvernemental US serait sans doute une bien grande erreur. Seule une véritable investigation de fond, indépendante, pourrait peut-être amener à la lumière les véritables auteurs de ces attaques…
Les seules certitudes auxquelles peut arriver toute personne se donnant un peu la peine d’aller au-delà de la doxa médiatique sur le 11/9 sont :
- Que la version "officielle" ne tient pas la route et qu’elle n’est que le fruit d’une entreprise de "storytelling" pour masses sous perfusion médiatique.
- Que les trois tours du World Trade Center ont fait l’objet d’une démolition contrôlée le 11 septembre 2001.
- Qu’une Commission d’Enquête totalement indépendante, voire internationale, doit absolument faire toute la lumière sur cet événement fondateur du siècle qui s’ouvre.
Un événement ayant permis d’initier deux guerres d’invasion meurtrières, des réductions drastiques des libertés civiles aux USA, une dérive policière dans la plupart des pays occidentaux au nom d’une menace terroriste qui pourtant frappe essentiellement en terres musulmanes.
Un événement, enfin, qui ne cesse de continuer à nourrir les thèses dangereuses de conflit des civilisations et l’islamophobie qui gagne chaque jour un peu plus l’Occident.
Derrière le "dérapage" d’un amuseur public, c’est le dérapage d’une société entière qui pourrait bien se cacher…
Zero : An investigation into 9/11 ( "Zéro, enquête sur le 11 septembre") Trailer (2mn) :
Bande-annonce de la télévision russe :
Pour rappel, l’avant-première parisienne du film "Zéro, enquête sur le 11 septembre" aura lieu le 13 septembre 2008 à 20h00 au cinéma GRAND ACTION.
la diffusion de ce document aportera un énorme doute et réveillera quelle que consience mais combien de temps , combien de contre reportage pour contre carré toute forme de critique . cette histoire du 9 11 tourne en rond depuis trop , trop lomgtemp. En créant le doute ont crée la confusion et ou il a y confusion tout homme qui sait ce qu’il cherche finit par le trouvé .Ces puissant de ce monde vont utiliseé ce climat . le gouvernement amméricain a déja achafaudé , et élaboré se coup . Nous sommes sur une partie d’échec . Nos adversaire sont tous les gouvernemts qu’ils soient amméricain russe francais chinoie . Leurs but est de remetre a l’orde du jours les purges . N’oublié pas que vous éte contestataire. J’entrevoit la guerre ultime celle ,qui nous exterminera tous.
bientot traduit sur reopen ?
Mais alors pourquoi les terroristes musulmans revendiquent-ils un attentat échaffaudé par le gouvernement américain ? Pourquoi ont-ils tant de haine, bien avant le 9/11, envers l’Occident, qu’ils rêvent de soumettre à la sharia ou d’anéantir si ce n’est pas possible ? Si l’idéologie musulmane n’y est pour rien, que font ses plus grandes autorités, ses plus grands penseurs pour condamner encore et encore ces attentats ignobles ? QUI protège BEN LADEN ? Dans QUEL but ?
La question est bien de savoir quel ETAT est derrière cet épisode d’une guerre obscure…
La persévérance est le seul mot clef de la réussite.
Un jour, la vérité éclatera bien qu’elle continuera d’être contenue par nos gouvernements.
Mais regardez, elle a déjà commencée à éclater….
Je ne perds jamais patience de voir puni ceux qui le mérite…
Ensemble, ne perdons pas patience! Battons nous pour la dignité des défunts et de leur famille.
Explication :
1- Mr Ben Laden,qui n’est pas une machine à laver, fait partie de la famille regnante d’Arabie Saoudite donc pas touche, car ce sont les copains de papa Bush, car ils sont bourrés de fric, car ils ont plein de pétrole .
2- Si on veut instaurer un climat de peur, afin de faire tout ce qu’on veut ( Patriot Act, guerre d’Iraq à défaut de raison valable, future guerre d’Iran à défaut de raison valable), il faut une menace, qui plus est, venant de l’exterieur du pays, voir l’Afganistan pour se rapprocher des cibles pétrolières potentielles . Cette menace existe depuis 1993, et est dirigée par Ben, l’intouchable .
3 – On démolit des tours avec des avions, sans oublier d’en tirer quelques pécules au passage, par des opérations boursières frauduleuses, normal puisqu’on sait l’avenir,et on choist bien les tours qui doivent tomber : celles qui ont tous les dossiers d’enquête génants de la CIA, mais aussi fiscaux et boursiers .
4 – Faut pas oublier de rappatrier, les membres de la famille de Ben, qui ont passé des vacances aux States, malgré la fermeture des aéroports à la suite des pseudos attentats
5 – Tant qu’à faire, puisqu’on est bien copain avec eux, on fait des affaires : on vend à l’Arabie Saoudite près de 70% du patrimoine immobilier du pays .
En fait, les Bush and Co se font du fric à la vue de tout le monde, quel qu’en soit le prix, quelles qu’en soient les conséquences, avec un bouc emissaire du nom de Ben qui devient réellement la machine à laver LADEN, pour laver la traitrise de la nation des Bush and Co .