Le gouvernement US serait intéressé par des bracelets électroniques incapacitants
Selon un article du Washington Times paru début juillet, un officiel du gouvernement américain aurait exprimé son intérêt pour des bracelets électroniques d’un genre très spécial, à des fins d’utilisations sur les passagers des lignes aériennes.
Vous prendrez bien un peu de torture avec vos cacahuettes?
Article de Jeffrey Denning pour le Washington Times le 1er juillet 2008
On croyait avoir tout vu…
Un haut fonctionnaire du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (DHS) a manifesté beaucoup d’intérêt pour un soi-disant bracelet de sécurité qui pourrait aussi servir de dispositif incapacitant, à la manière des tasers de la police. Selon cette vidéo promotionnelle trouvée sur le site internet de la société anonyme "Lamperd Less Lethal", ce bracelet pourrait être porté par tous les passagers des lignes aériennes (voir la vidéo ci-dessous).
Le bracelet offre les possibilités suivantes :
- Remplacer la carte d’embarquement d’un vol ;
- Stocker des informations personnelles sur le passager ;
- Surveiller les allées et venues du passager et de ses valises ;
- Eléctrocuter sur commande son propriétaire et l’immobiliser totalement pendant plusieurs minutes.
Le "Bracelet d’Identité Eléctronique", comme on le nomme ici, serait porté par tous les voyageurs «jusqu’à leur arrivée à destination». Mais oui, vous avez bien lu. Chaque passager d’une ligne aérienne serait équipé d’un GPS financé par le gouvernement, et qui contiendrait des informations personnelles, privées et confidentielles, et aurait la capacité de l’électrocuter plus puissamment qu’un collier électronique pour chien, s’il ne se tient pas tranquille.
Il est clair que le "Bracelet d’Identité Electronique" est un euphémisme pour le "Bracelet de Sécurité à Disruption Eléctro-musculaire" (EMD), ou du moins cache-t-il cette même fonctionnalité atroce (ainsi le terme de "bracelet d’identité" est pour le moins ambigu). EMD est le sigle anglais pour "Disruption Eléctro-Musculaire". Je rappelle que selon la vidéo de promotion, le bracelet peut immobiliser totalement son propriétaire pendant plusieurs minutes.
Mais le gouvernement est-il vraiment intéressé par ce bracelet?
Apparemment.
Selon une lettre du fonctionnaire de la sécurité intérieure, Paul S. Ruwaldt qui travaille pour le bureau de Recherche et de Développement du Conseil d’Administration pour la Science et la Technologie, et qui a été adressée à l’inventeur que nous venons de rencontrer, Mr Ruwaldt a écrit, «Pour être clair, nous [le gouvernement fédéral] sommes intéressés par…le bracelet de sécurité immobilisant, et nous vous saurions gré de nous faire parvenir une proposition écrite».
L’en-tête de la lettre, dans le cas où vous en douteriez, montre bien qu’elle provient d’un bureau du Département de la Sécurité Intérieure américaine, situé au Centre Technique William J. Hughes de l’aéroport international d’Atlantic City, siège de l’Administration Fédérale de l’Aviation.
Plus bas dans cette même lettre, Mr Ruwaldt renchérit, «de plus, il est envisageable de l’utiliser pour améliorer la sécurité sur les vols de ligne».
Chaque passager d’une ligne aérienne et volant dans un avion commercial sera-t-il obligé de porter un tel dispositif? Cette idée me révolte. Non seulement il pourrait être utilisé comme moyen de contrainte physique, mais aussi comme outil lors d’un interrogatoire, toujours selon cette même lettre de M. Ruwaldt.
Les laisseriez-vous en mettre un à votre poignet? Permettriez-vous aux employés d’une compagnie aérienne qui en auraient reçu l’ordre du gouvernement, de mettre ce bracelet à n’importe quel membre de votre famille?
Pourquoi les dollars de nos impôts sont-ils dépensés pour une telle chose?
Est-ce un état policier, ou est-ce l’Amérique?
débile oufff !
Un très excellent travail (repérage, sélection, traduction et sous-titrage de ces documents ahurissants) Mes félicitations à l’équipe !
Encore une news qui mériterait que des journalistes professionnels francophones (voire hexagonaux, on peut toujours rêver !) se penchent sur le sujet… C’est vrai, ces bonnes gens prennent l’avion plus que le français lambda, peut-être vont-ils se sentir concernés personnellement ?
ou à nouveau, et comme d’habitude, peut-être pas…
Une idée qui me vient comme ça, en passant: se servir d’un bracelet de ce type non pas pour choquer et immobiliser les journalistes, mais au contraire pour les sortir de leur hébétude, et les réveiller ! :-)
@Demi-Lune
Mais… les journalistes savent tout sur le 11 septembre en général il me semble. Ils ne veulent pas mordre la main qui les nourrit peut-être?.
Dernièrement, ma conjointe a harcelé un journaliste du journal la Presse de Montréal afin qu’il parle des aberrations du 11 septembre, et, après plusieurs lettres, il lui a écrit une grande lettre qui laissait clairement transparaître son dégoût et son découragement face à cette situation, et aussi que tous ses collègues de ce journal savaient.
LA LETTRE EN QUESTION:
http://www.lamperdlesslethal.com/news/upload/pg1HomelandSecurity7_06.pdf
http://www.lamperdlesslethal.com/news/upload/pg2HomelandSecurity7_06.pdf
Il y est question d’une réunion le 18 Juin 2006. Dans la vidéo, il est question de portes blindées qui seront installées dans les avions pour 2003… Bref, on en est où aujourd’hui de cette affaire? Et pourquoi elle sort cet été 2008?
@Blue, On en reparle maintenant…peut-être à cause du contexte électoral ? Enfin c’est à espérer, ce serait préférable à d’autres scenari où on prépare le public en parlant de choses aberrantes sauf qu’à force d’en parler il s’y habitue. Merci pour le pointeur je l’ai intégré dans la News.
MORT DE RIRE !!! XD
Bon, voila 3 petites questions :
- comment font ils avec les bébés et les jeunes enfants ?
- comment font ils pour cibler 1 bracelet en particulier et non pas tout ceux aux alentours (bonjour les victimes innocentes) ?
- que se passe t il si les télécommandes d’activation sont détournés au profit des pirates ???
Finalement, est ce vraiment LA solution ?
Article super intéressant bravo a toute l’équipe le travail est parfait.
mais a mon avis ce site est réservé au 11 septembre comme l’indique son nom et il ne faut devier de l’objectif du site qui est la reouverture de l’enquete.
Pourquoi ne creer un site « parrallele » a celui ci pour ce genre d’info qui ne doivent pas passé inapercu.
encore une fois merci a l’equipe
@PIE1313
Tu parles à un convaincu, ReOpen911 doit rester concentré sur son objectif de réouverture d’une enquête sur le 11/09 et doit se donner les moyens de convaincre le public que non seulement on nous a intentionnellement caché la vérité sur ces attentats, mais qu’ils ont aussi sonné le glas de nombres de libertés individuelles tant aux USA qu’en Europe, sans parler des pays en guerre depuis cette date.
Le fait que le gouvernement US s’intéresse à ces bracelets est dans la droite ligne de l’adoption du PATRIOT Act en octobre 2001 et plus généralement de la Guerre au Terrorisme telle qu’elle nous est présentée en Occident. C’est pour ce type de raison que nous avons choisi de publier cette ReOpenNews, car nous pensons que de tels indices contribuent à faire prendre conscience à nos lecteurs ou a les conforter dans leur conviction, que nos libertés sont en jeu, sous les faux prétextes construits à partir de ces attentats.
Des discussions sur ces thèmes existent sur le Forum ReOpen911 où tu pourras apporter ton avis et tes idées, ils seront les bienvenus.
–GV
Pourquoi pas dans une démocratie réelle. Le problème me semble plus la perte de vaste champs d’application de la démocratie mal servie par de petits politiciens incapables que le droit des démocraties à se défendre