Le New York Times révèle les dessous de la traque de Ben Laden

Selon le blogue informé de Matt Drudge (DrudgeReport.com), l’administration Bush est furieuse à l’encontre du New York Times car ils ont appris qu’un article à paraître demain révèlerait les dessous de la traque de Ben Laden. Un débat existerait entre le Pentagone et d’autres agences dont la CIA concernant le meilleur moyen de retrouver le leader d’Al Quaeda.

Le gouvernement Bush serait très embarrassé par la révélation des dissensions internes au sein des agences censées traquer le terroriste le plus recherché par les Etats-Unis d’Amérique.

Source : EnAmerique.com, le 29 juin 2008


Cette nouvelle est à mettre en perspective avec cette courte vidéo tirée du documentaire français OBL, Les ratés d’une traque.

Les journalistes y racontent qu’à deux reprises des soldats français en Afghanistan ont eu la possibilité d’intercepter et même d’abattre le chef d’Al-Qaïda. Chaque fois, les Américains les en ont empêché. Si l’administration Bush n’a pas réagi, à Paris le documentaire a suscité déjà remous. A tel point que le ministère français de la Défense a pris la peine d’apporter un démenti : « Pure affabulation », selon le porte-parole du ministère français de la Défense.

Ces révélations rejoignent pourtant celles de deux soldats Américains, membres des Forces spéciales, dont l’ouvrage en français Sur les traces d’Al-Qaïda paru fin 2004, est curieusement passé inaperçu. Plus d’informations sur cet ouvrage sur The political Machine.

[Mise à jour 2 juillet 2008 : L'article mentionné par Matt Drudge a en fait été publié par l'International Herald Tribune : http://www.iht.com/articles/2008/06/30/america/30tribal.php]

5 Responses to “Le New York Times révèle les dessous de la traque de Ben Laden”

  • erpilu

    Tout cela n’est que poudre aux yeux.

    Nous avons compris depuis longtemps que les américains ne veulent pas capturer Ben Laden.

    Et ce pour plusieurs raisons:
    - Il est copain avec la famille Bush-chienne.
    - Il n’a en réalité probablement rien a voir avec le 11 septembre. Il n’est d’ailleurs pas recherché par le FBI.
    - Sa capture révélerait au monde qu’Al Qaida n’est qu’une représentation de la menace qui pése sur les USA, une image qui n’a probablement aucun fondement, le visage occidental d’une organisation sortie tout droit de l’esprit des néo-cons.
    - Enfin sa capture signifierait l’effondrement du fondement de la politique Bush-chienne. La capture de Ben Laden serait associée a la fin de la lutte contre le « terrorisme ». Il est est hors de question pour cette administration de laisser s’écrouler ce mythe du terrorisme, dans le cas contraire toute sa politique colonialiste au moyen-orient et la militarisation effrénée seraient remises en question. Si on capture l’ennemi, il va falloir en créer un nouveau. Hors pour l’instant Al Qaida fait tres bien l’affaire depuis 8 ans, pourquoi en changer ?

  • tebred

    bld est mort et c’est benazir butto,qui la dit avant son attentat.
    il était malade, il s’est fait soigné dans une clinique privé à dubai et a meme reçu la visite du responsable de la cia de dubai.
    bld est mort et il n’avait rien à avoir avec les attentats du 11/9.
    le complot du 11/9 est us/sion.

  • LUFOX

    oui, les américanosioniste sont derrière tous ça…l’administration bush et les sionistes ont laissé beaucoup de preuves derrière eux concernant leurs implications dans les attentats du 911

  • Christopher

    Je viens de me rendre sur le site du NYT qui semble avoir été mis à jour du contenu du Mercredi 2 juillet………et il n’y a vraisemblement rien sur les dessous de la traque de Ben Laden. :(

  • Spotless Mind

    La nouvelle datant du 29 juin (mais seulement posté sur Reopen911 News le 1 juillet), l’article était déjà paru le 30 juin… sur l’International Herald Tribune et non le News York Times comme indiqué par Matt Drudge! L’article en question :
    http://www.iht.com/articles/2008/06/30/america/30tribal.php
    Désolé pour la confusion apportée!

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``