La fiction sur le 11/9 The Reflecting Pool très bientôt dans les salles américaines

La première de The Reflecting Pool, un drame d’investigation sur le 11/9, a lieu au cinéma Pioneer de New York, le 11 juillet.

Los Angeles (PRWEB), le 6 juin 2008

Affiche de Reflecting PoolLe nouveau film d’investigation, The Reflecting Pool, signe sa première new-yorkaise au cinéma Pioneer le vendredi 11 juillet. C’est la première fois qu’un film dramatique remettant en cause les évènements du 11/9 restera à l’affiche de manière prolongée aux Etats-Unis. Chaque soir entre le 11 et le 16 juillet, puis le 18, le film sera projeté deux fois avec la participation des réalisateurs Jarek Kupsc, Jodie Baltazar et Joseph Culp pour des questions-réponses après chaque projection.

The Reflecting Pool suit l’enquête d’un journaliste russo-américain sceptique qui s’associe avec le père d’une victime du 11/9 pour confronter la version officielle décrite dans le rapport de la commission du 11/9 aux faits. Alors qu’ils examinent les preuves et interrogent des témoins oculaires clés, la vérité officielle commence à se fissurer. The Reflecting Pool est le premier drame d’investigation traitant de ce sujet à la manière de films comme Les Hommes du Président et JFK.

L’auteur-réalisateur Jarek Kupsc joue Alex Prokop, un journaliste renommé qui reçoit une mystérieuse cassette video révélant de nouvelles informations sur les attentats du 11/9. Joseph Culp incarne Paul Cooper, l’homme qui a envoyé la cassette, un chercheur acharné dont la fille a été tuée le 11/9. Malgré sa méfiance vis-à-vis des théories du complot et sa peur de compromettre sa carrière, Prokop accepte de se pencher sur cette histoire.

Nous suivons Prokop et Cooper dans leur enquête sur la destruction de preuves à Ground Zero, sur l’effondrement du bâtiment 7 du WTC, un immeuble de 47 étages, et sur l’attaque du Pentagone par un avion de ligne. Le résultat de leur enquête suggère que la version officielle telle que présentée dans le rapport de la commission du 11/9 a délibérément ignoré ou dissimulé des preuves et des témoignages afin de protéger des personnalités politiques, parmi lesquelles la présente administration. Prokop, hanté par les fantômes de son enfance communiste et cherchant à maintenir l’indépendance du journalisme américain, lutte pour saisir l’horrible vérité.

The Reflecting Pool est une analyse puissante et qui fait réfléchir de la tragédie la plus controversée de notre temps, une étude qui interpelle, portant sur une quête de vérité et les profondes conséquences qu’il y a à ne pas la chercher plus loin que dans le journal du soir.

Sélection de critiques

« The Reflecting Pool présente une histoire que je n’ai pas eu le temps ou le courage d’effleurer » Barbara Trent, Lauréate d’un Oscar, The Panama Deception

« Le film illustre le fait si souvent avéré que la vérité ne vous libère pas ; elle vous noue l’estomac et la conscience. Il vous rappellera Les Hommes du Président et JFK, deux films qui ont également utilisé la forme du drame pour chercher à atteindre des vérités politiques. » Joel Hirschhorn, OpEdNews

« Le scénario est de premier ordre, les personnages émouvants. Si le film a un défaut, c’est dans sa tentative de présenter un nombre trop important de preuves pour un thriller dramatique . Pourtant, il réussit globalement à délivrer un message efficace qui donne la chair de poule – cela peut se produire ici. » Jim Cirile, Screenwriters Magazine


Plus plus d’informations sur le film et pour commander le DVD : http://www.reflectingpoolfilm.com

La bande-annonce du film :

3 Responses to “La fiction sur le 11/9 The Reflecting Pool très bientôt dans les salles américaines”

  • gibbens kate

    Oh my god! Attention! Alerte rouge! Si jamais ce film était déstiné à la grande distribution la réaction du publique sera pareille que pour JFK et autres films qui reprennent des « faits historiques », : « Oh, si on en parle carrément ouvertement à Hollywood ça ne peut être Que de la Fiction! » ou « Ca peut Pas être vrai sinon ils auraient pas pu faire le film et il y aurait eu une enquête! » Il faudrait systématiquement que ce film soit projeté dans le context d’un forum débat. La ligne/limite réalité/fiction doit toujours rester très, très claire!

    Par ailleurs, à propos des difficultés des journalistes et écrivains pour raconter la vérité penchons nous sur le cas (pour ceux qui ne l’ont pas vu encore) de Denis Robert dans un article sortie le 11/06/08 (hier quoi) sur BibliObs.com! « Jetez l’éponge au 16th round »; Vous serez pas déçu!

  • gabbby

    gibbens kate,

    je ne suis que partiellement d’accord avec vous !

    La majorité des européen et des américains ignorent vraiment ce que sont les éléments de base qui jettent le doute !

    Le point positif :
    - nombre de gens vont s’interresser au sujet
    - toute personne qui va essayer de démonter les arguments historiques ne pourront pas le faire

    le point négatif :
    - défaire la réalité et en faire une fiction

    Je ne crois pas qu’on puisse assister à ce dernier point, car la vérité c’est que ce que présente ce film est réel. A l’administration de présenter ses preuves.

    Que ce film passe partout, et sur la terre entiére !!!

    Gabriel

  • gibbens kate

    Eh, Gabbby! Jéspère ardemment que vous avez raison….
    Il y a des gens qui veulent une cause, qui veulent ouvrir les yeux, qui veulent surtout AGIR en conséquence (parce que ‘savoir’ entraine un certain nombre de responsabilités, berk!) Il n’y en a pas tant des gens comme ça et la plupart s’épuisent à faire comme moi, écrire des bétises dans des colonnes « Commentaires » sur des site « conspirationistes ».
    Les gens veulent être titillé. Le film ci-dessus fera ça. Par contre les gens ne veulent pas savoir que c’est vrai. Trop terrifiant, trop épuisant, trop rien à faire, tu comprends, la gamine, l’hypothèque, les courses etc.

    Comme Tennessee Williams a écrit dans la bouche de sa émminement humaine et fragile Blanche Dubois :

    « Je ne veux pas le réalisme! Je veux de la magie! Je ne veux pas la Vérité, je veux ce qui devrait être la Vérité! Et si c’est un crime ça, ben, alors qu’on m’envoie en enfer! »

    Et j’ai bien peur que c’est là où va……

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``