Canal+: calomnies, Internet et les internautes !

Mercredi 4 mars 2008, sur Canal+, lors de l’émission L’Edition spéciale, on a pu assister à un excellent instantané de la vacuité intellectuelle des « journalistes » qui hantent nos médias en France… On peut toujours tomber plus bas paraît-il, mais là cela semble assez difficile quand même !

Marion CotillardNous sommes, de façon presque caricaturale, devant un cas d’école de désinformation pleine de suffisance, d’arrogance et de mépris, ici même en France. Là, ce qui nous tient lieu de journalistes va vraiment trop loin dans l’outrance…

Au final, c’est un véritable procès en sorcellerie, ni plus ni moins, que l’on fait à tous les citoyens dont le seul crime, à l’instar de Marion Cotillard, est de se poser des questions aussi bien sur le 11-Septembre que sur le traitement médiatique qui en est fait depuis six ans.

Un petit rappel des faits depuis le site même qui a sorti "l’affaire" (Marianne2) en QUATRE articles différents (cf. les liens en bas de page) et les centaines de commentaires qu’ils ont suscités individuellement : si vous prenez le temps de les parcourir, vous verrez vite que la teneur générale de ces commentaires n’a strictement rien à voir avec le compte rendu partial et orienté qui en est fait dans cette émission de Canal+… La déontologie journalistique est-elle morte ?

Morceaux choisis :

L’émission commence relativement bien avec la présentation du sujet par la chroniqueuse, plutôt en faveur de Marion Cotillard, (trop de tapage pour rien du tout, propos anciens, etc.).

Puis il y a l’intervention de Didier Allouch, correspondant de Canal+ à Hollywood. Il introduit l’interview de Timothy Gray, rédacteur en chef au journal spécialisé Daily Variety.

Timothy Gray : Je ne trouve pas un autre acteur qui aurait pu dire : "En fait le 11-Septembre c’est une arnaque !" Aucun acteur n’a jamais dit ça. Rien que pour ça je pense que les médias importants vont sauter dessus. (NDLR : Mensonge flagrant ou incompétence, il oublie : David Lynch, Martin Sheen, Charlie Sheen et bien d’autres !).
[...]

Samuel Etienne : pour discuter des sujets.

Nicolas Domenach : voilà pour discuter des sujets entre le site aussi et entre le journal. Là il y a eu effectivement discussion sur le thème au fond, c’est pas parce qu’on a été une cruche (NDLR : insulte, délit d’opinion !) autrefois, que l’on doit en être accablé ensuite. Certains disaient c’est trop d’honneur ou voilà, trop d’ingratitude, que de lui faire vraiment cette place-là, voilà énorme, que de la mettre en cause. Mais d’autres disaient c’est le système médiatique qu’on met en cause, de temps en temps il faut savoir s’arrêter dire “stop, regardons ce qui se passe” parce que Paris Première avait passé ça il y a un an, ces déclarations un peu stupide, et le "un peu"… très stupides ! sur le fait que le 11-Septembre n’avait pas existé (NDLR : déformation complète des propos de Marion Cotillard, que l’on retrouve déjà dans le premier article de Marianne !) sans mise en garde, sans mise en perspective, sans mise en critique. Et voilà que Paris Première le reprend une seconde fois donc faut dire à un moment “stop soyons plus attentifs les autres et nous-mêmes aussi”. (NDLR : Meilleure censure ? Meilleure auto-censure ?).

Philippe Cohen (directeur de la rédaction du site internet Marianne2) : Si ça fait un peu d’ombre à la carrière de Marion Cotillard, moi franchement j’m’en fiche un peu. C’est pas… j’trouve c’est regrettable, c’est pas l’sujet qui m’intéresse. C’est quand même pas un truc qu’elle a balancé n’importe comment, c’est quand même quelque chose auquel elle croit tout simplement comme beaucoup de gens finalement sans doute et on sait pas combien, mais à mon avis à voir le nombre de gens qui ont… alors ça j’peux vous dire sur le site on a des centaines et des centaines de commentaires qui nous insultent (NDLR : des centaines et des centaines d’insultes ? Je n’en vois pas autant ! Il est vrai qu’elles ont pu être effacées, mais à voir le nombre de messages publiés, il semble que tout a été retenu sans modération), qui suggèrent que c’est parce que je m’appelle Philippe Cohen que je participe du complot à propos des Twin Towers, etc. (NDLR : curieusement, on n’y voit aucun post suggérant que Philippe Cohen ferait partie du complot parce qu’il serait juif, ainsi peut-on douter de cette assertion ! Mais ce mensonge permet de faire passer ceux qui ont critiqué cet article de Marianne pour des antisémites ce qui permet dans le même temps d’occulter leurs critiques vis-à-vis de la thèse officielle. Accusations d’anti-américanisme, d’antisémitisme… Toujours les mêmes procédés indignes !) C’est quand même une sorte de cancer souterrain, si vous voulez, qu’il y a dans la société et bon… en l’occurrence on a décidé de passer, parce que le problème devait être posé.

Samuel Etienne : Ca c’est intéressant Ariel parce qu’effectivement Philippe Cohen évoque toutes ces réactions sur le site internet, les propos de Marion Cotillard relayent ce qu’on appelle la théorie du complot et Ariel y a beaucoup beaucoup de réactions ?

Ariel Wizman : La théorie du complot elle se nourrit ben effectivement de l’effondrement de la confiance public dans les grandes histoires qu’on raconte (NDLR : on peut comprendre cette perte de confiance !), et puis maintenant on dit y a une pensée unique alors on réagit, y a plus de 800 réactions, enfin tout à l’heure y avait plus de 800 réactions à cet article de Bénédicte Charles qui est vraiment plus un article totalement anodin qui relaye une information (NDLR : relaye ou déforme ou essaie de faire un buzz sur le dos de Marion Cotillard ?) et y a vraiment des perles bon, y a une rhétorique.

Samuel Etienne : Quel est le ton général de ce…

Ariel Wizman : Alors il y a énormément d’insultes (NDLR : Bis repetita !), il y a énormément de remises en cause, de renvois de Marianne à la représentation de la pensée unique (NDLR : un peu d’honnêteté ne nuit à personne !), y a une obsession de la pensée unique, une obsession du complot évidemment (NDLR : se poser des questions, étudier les faits relève donc d’une obsession pathologique du complot).

Anne-Elisabeth Lemoine : C’est des insultes à Marion Cotillard ou…

Ariel Wizman : Ah… des insultes alors sur 800 commentaires il doit y avoir une dizaine de personnes qui blâment Marion Cotillard (NDLR : une telle proportion pourrait, devrait les amener à se poser des questions), les 790 autres étant des, vraiment, des suppôts (NDLR : définition de suppôt : complice d’une personne nuisible) des théories de type Meyssan, c’est-à-dire la remise en perspective du 11-Septembre et de l’histoire en général c’que je rappelle Marion Cotillard a contesté les théories du 11-Septembre, elle a également contesté la conquête de la Lune par l’homme et l’accident arrivé à Coluche.

Nicolas Domenach : Elle a pas dit que Hitler était encore vivant j’crois… (NDLR : sans commentaire, la bêtise est tellement énorme, la ficelle tellement grosse…)

Ariel Wizman : Non, mais en revanche je pense que si on avait attendu encore un p’tit peu peut-être qu’elle aurait sorti Elvis de derrière, ou Carlos ! (NDLR : Idem)

Samuel Etienne : on se penche sur quelques-unes de ces réactions…
[...]

Je vous laisse apprécier en images et la "prestation" de M. Ariel Wizman !

Cotillard "la polémique" [news] 04 02 08

Mensonges, calomnies, déformation de la réalité et des faits, condescendance, diffamation, suffisance, mépris…

Pour bien comprendre :

Marianne2 – Article I : Plus fort que Thierry Meyssan, Marion Cotillard !
Marianne2 – Article II : Marianne2 cible des adeptes de Thierry Meyssan
Marianne2 – Article III : Les théories de Cotillard, Soyons sérieux deux minutes !
Marianne2 – Article IV : Le 11-Septembre version Cotillard défraye l’Amérique

5 Responses to “Canal+: calomnies, Internet et les internautes !”

  • stef boutier

    jugez plutôt du « professionnalisme » journalistique à toute épreuve qui transpire de ce programme : http://www.dailymotion.com/video/x4mba7_arret-sur-images-canal-et-les-fourm_news

  • donalchris

    Eh oui! Pensez bien que si Marion avait déliré, que si la version officielle est la version bien réelle des faits cela n’aurait pris pas plus d’importance qu’une ineptie de Star.
    Mais là on touche où çafait mal. Et dire la vérité c’est plus difficile que dire n’importe quoi, la preuve
    A la lecture et au visionnage de cette version officielle n’importe quel individu ayant un minimum de bon sens s’apperçoit que beaucoup de chose ne collent pas
    Par contre les journalistes sensés nous informer ne trouvent rien à redire. Où ils sont coincés ou formatés, ce qui les excuserait un peu, ou on a faire à des incompétents notoires pour qui le pseudointellectualisme à la mode veut que pour paraitre bien il ne faut pas se poser de questions ni remettre en cause ce qui est officiel.
    Marion, vous avez bien fait et surtout ne reniez pas votre opinion là dessus. Vous n’êtes pas seule a avoir des doutes sérieux, logiques et incontournables si on analyse bien les faits.
    N’étant ni antisémite, ni conspirationniste par plaisir ni un illuminé, je suis simplement un citoyen qui regardait les évènements du 11/09 à la télé et qui s’est posé des questions dès que la première tour s’est affalée sur elle même au bout d’une demi heure à cause d’un incendie au 90° (ou autre) étage.Vous pouvez tourner le phénomène dans tous les sens, physiquement c’est pas possible.Ne parlons pas du reste, c’est encore pire
    Voila, si je peux contribuer a rassurer ceux qui se posent des questions et qui ont peur de passer pour des « cabestrons » aux yeux des « bien pensant » j’aurai le sentiment d’avoir fait ma BA de la journée.
    Bien à vous tous….

  • urigan

    Eh bien moi je n’ai pas peur de passer pour un cabeston, et en plus, j’en ai l’habitude.
    Déjà, quand j’ai vu à la télé non pas un avion, mais deux, percuter les wtc, je n’y ai pas cru.
    Quand j’ai vu la première WTC s’effondrer comme un château de carte, je n’y ai pas cru. La deuxième non plus.
    Quand j’ai vu la WTC n° 7 faire de même; pareil
    Quand les étatsuniens ont evahi l’afganistan, je me suis posé pour question, mais que vont-ils faire là bas? Y a rien dans ce pays
    et puis, et puis, et puis…..
    Bref ! Il faut être débile pour croire à la thèse conspirationniste voyons.
    Allez ! Circulez, y a rien a voir! et laissez nous piller la planèt. Sinon : vous serez r-fidés, et nous vous enverrons la police de la pensée pour tenir de tels propos subversifs. On vous logera gratis à Guantanamo.
    Dieu dans sa mansuétude, nous a donné un cerveau. pourquoi ne nous en servons nous pas pour voir où est la vérité?

  • kangoo06

    Je suis effondré par ce lamentable spectacle que nous offre la télévision dite « privée » et donc indépendante de toute pression étatique!!
    Le chemin de la vérité sera long et pénible et les obstacles de cette sorte d’individus lobotomisés seront encore nombreux.
    Je ne désespère pas que mes convictions seront un jour celles de nombreux citoyens sur cette planète.
    Merci encore pour tous ceux qui se battent chaque jour pour maintenir la flamme de la liberté de penser.
    Continuons le combat pour la seule et unique VERITE!!!!

  • Amphitryon

    Vous pouvez rajoutez un cinquieme episode a cette article.
    Marianne2 remet ça
    http://www.marianne2.fr/Xavier-De-Moulins,-le-nouvel-agent-de-Marion-Cotillard-_a84654.html

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``