• ACCUEIL
  • Le Film
  • Vidéo
  • PRESSE
  • TV
  • News
  • Tournée
  • DVD
  • CONTACT

Le Film

Le film documentaire Zéro rompt le mur du silence.

*** VISIONNEZ GRATUITEMENT LE FILM ICI ***

Cette investigation journalistique approfondie s’appuie sur des interviews, filmées dans plusieurs pays, avec des survivants et témoins du 11 Septembre, ainsi que divers techniciens, scientifiques, chercheurs, journalistes et experts qui donnent toute sa crédibilité à l’enquête.

Y figurent en outre des enregistrements sonores et vidéo inédits et exclusifs, des documents officiels ainsi que des modélisations informatiques inédites.

Trois personnalités hors pair, Giulietto Chiesa, Dario Fo, et Gore Vidal, interviennent dans ce documentaire et guident le spectateur tout au long des moments clés du film.

Voir [Fiche Technique]

Giulietto Chiesa, député européen, auteur du film

GiuliettoChiesa
Giulietto Chiesa

Journaliste et homme politique italien. Il est député européen, élu pour la province italienne du Nord-Est sur la liste indépendante d’Antonio Di Pietro et Achille Occhetto. À Bruxelles, il siège dans le groupe parlementaire Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe. Il est membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l’éducation, et membre du groupe d’amitié parlementaire Union Européenne-Russie.

Giulietto Chiesa a aussi publié un l’article intitulé “L’archipel des prisons secrètes de la CIA” dans Le Monde Diplomatique à la suite de son travail en tant que membre de la commission d’enquête du Parlement européen sur les prisons secrètes de la CIA.

Voir également sur le site ReOpen911 :

  • Interview de Giulietto Chiesa par Russia Today (sept. 2008)

et les autres articles et tribunes de M. Chiesa disponibles dans la partie ReOpenNews :

  • Une coalition internationale d’hommes politiques veut la vérité sur le 11 Septembre
  • Giulietto Chiesa écrit à la Commissaire européenne pour les relations extérieures
  • Les néo-cons s’inquiètent de l’appui de Moscou au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre
  • Refaire les comptes avec la Russie

.

Dario Fo, prix Nobel de littérature 1997

Dario Fo est écrivain, homme de théâtre, prix Nobel de littérature 1997. Engagé politiquement depuis longtemps et catégorisé « d’extrême gauche », il est aujourd’hui conseiller municipal à Milan. En 2006, il est nommé docteur honoris causa de la prestigieuse Université La Sapienza de Rome, comme Luigi Pirandello avant lui. M. Fo sera le « bouffon du roi » dans le film.

.

(feu) Gore Vidal, Romancier, essayiste, dramaturge (décédé le 31 juillet 2012)

Gore Vidal s’est retrouvé dès les années 40 à l’avant-garde de la littérature américaine. Il dénonce les orientations des deux « partis de la propriété et du laisser-faire capitaliste ». Il est un cousin de Jimmy Carter et de Al Gore. A partir des années 90, il stigmatise la politique impériale de son pays. Le 11 Septembre le mobilise entre autre parce que son père fut pilote instructeur, chef du département des transports aériens au secrétariat du commerce sous Roosevelt, et l’un des fondateurs de la compagnie aérienne devenue TWA (d’où la citation ci-dessous).

À propos des procédures d’interception d’un avion non identifié au dessus du territoire américain : « Vous n’avez pas besoin que le président vous donne des ordres, vous n’avez pas besoin d’un général. Il y va de votre devoir. Je le sais, c’est mon père qui les a rédigés. »

« Notre gouvernement ne nous dira jamais la vérité, il faudra attendre qu’un français [Thierry Meyssan] vienne un jour nous l’expliquer ! »

.

Interview des auteurs

Lisez l’interview des deux réalisateurs du film, Thomas Torelli & Franco Fracassi.

Thomas Torelli & Franco Fracassi
Thomas Torelli & Franco Fracassi

.

Financement du film

Lisez comment est née l’idée de ce film-documentaire, et comment un actionnariat populaire lancé en Italie a permis son financement.

Francesco Trento

Les personnalités qui font le film-documentaire Zéro

Pour témoigner de leurs doutes et de leurs interrogations, de nombreuses personnalités, journalistes, experts, écrivants ont bien voulu apporter leur contribution et aider le spectateur à y voir plus clair dans cette tragédie.

Kevin Ryan, expert en matériaux

Ancien cadre chez Underwriters Laboratories, société mandatée par le NIST (équivalent de notre AFNOR ou du DIN Allemand) qui a testé le comportement de certains aciers et fers de la structure des Tours Jumelles et du WTC 7.
Kevin Ryan était directeur de site pour Environnemental Health laboratories, un département d’Underwriters Laboratories à New York. Il est chimiste et directeur de laboratoire. Il a été licencié par UL en 2004, lorsqu’il a questionné le rapport publié par le NIST sur les résultats des tests effectués par sa société. Il maintient ses affirmations (manipulation des paramètres, déformation des calculs et des résultats) et a co-signé la déclaration de 4 chercheurs publiée par les éditions scientifiques Bentham en avril 2008.
« Les étages ne se sont pas effondrés dans les tests, ni dans la fournaise. Les tests étaient bien plus forts que l’incendie, pourtant ils ne s’effondraient pas non plus. D’autres tests prouvèrent que les températures [atteintes dans les tours] étaient très basses, et même qu’elles n’étaient pas assez élevées pour simplement ramollir le métal. »

 

Paolo Marini, spécialiste en métallurgie

Expert en métallurgie au Centre italien pour le Développement des Matériaux. Au sein du Centre il a contribué à déposer un brevet international sur un procédé de cuisson de bandes d’acier en continu. Paolo Marini a également travaillé au laboratoire national de Frascati sur la fusion froide, comme Steven Jones, et fut présent au colloque international de Marseille en 2004. Il a également collaboré aux travaux de l’Institut italien de Physique Nucléaire.
« En raison de la résistance offerte par les étages intacts en dessous, il est clair que cette tour [la tour sud peu endommagée] n’aurait pas dû tomber à une telle vitesse.  »

Steven Jones, scientifique

Physicien. Professeur pendant 30 ans à la prestigieuse université de Brigham Young à Provo, Utah. Ses recherches sur la composition des poussières des tours l’ont conduit à devoir quitter son université en 2006. Il a travaillé pour ses recherches post-doctorales au Centre de l’accélérateur nucléaire de l’université de Stanford près de San Francisco. Il a également travaillé sur la fusion nucléaire à l’université Cornell à Ithaca, New York, et au centre de physique des mesons à Los Alamos, Nouveau Mexique. Ses centres d’intérêt sont la fusion froide, l’énergie solaire, l’archéométrie, la datation au carbone14. Steven Jones développe aussi un four solaire qu’il donne aux populations pauvres d’Haïti, Bolivie, Turquie, Equateur, Mali, Mozambique, et aux réfugiés déplacés irakiens et kenyans.

Coleen Rowley, agent du FBI

Agent spécial du FBI pendant 24 ans, en poste au bureau de Minneapolis lors des attentats. Elue personne de l’année par le magazine Time en 2002 (voir photo page 16 du dossier de presse), c’est elle qui a révélé au public les surprenants atermoiements de la part du FBI dans le procès de Zacarias Moussaoui en 2006 (dont l’avocate a dénoncé la procédure, réclamé l’extradition vers la France en vain, puis démissionné).

Sibel Edmonds, traductrice pour le FBI

Traductrice au bureau du FBI de New York. Elle est ce que l’on appelle un « whistleblower » aux Etats-Unis, une empêcheuse de « clocher en rond ». Cette femme courageuse, après avoir averti sans succès sa hiérarchie, n’a pas hésité à en référer directement au congrès. La réponse de l’administration Bush, via le ministère de la Justice, fut de lui interdire totalement de s’exprimer y compris devant des juges ou des députés, (par « gag order » ou « baillon juridique »). Ce qui lui a valu le soutien et la défense de la prestigieuse ACLU, l’association américaine pour les libertés civiles. Sans succès jusqu’à présent.

Webster G. Tarpley, historien

 

Journaliste à Washington, auteur du livre La Terreur Fabriquée, Made in USA, paru aux éditions Demi-Lune. Spécialiste de la vie politique de son pays comme des opérations de guerre psychologique (désinformation et propagande, actions secrètes) menées sous faux pavillon, son intérêt pour le terrorisme ne date pas du 11 Septembre : dès 1978, il écrit LE livre de référence sur l’assassinat d’Aldo Moro Chi ha ucciso Aldo Moro ? (Qui a tué Aldo Moro ?), éditions Zamberletti, 1978. Sa lecture (géo-politique) des attentats du 11/9 est aussi choquante que fascinante.

David Ray Griffin, philosophe

Professeur émérite de théologie et de philosophie des religions à l’université de Claremont, Californie, auteur de 7 ouvrages sur le 11-Septembre (3 traduits en français, dont Omissions et manipulations de la Commission d’enquête, publié aux éditions Demi-Lune).

 

 

Nafeez Mosaddeq Ahmed, universitaire

Professeur de relations internationales à l’université du Sussex. Spécialiste du terrorisme et des mouvements radicaux islamistes, il est l’auteur de plusieurs livres dont La Guerre contre la vérité (Editions Demi-Lune, 2006) ; malgré son jeune âge, il a obtenu le prix de Naples, intervient fréquemment sur les ondes de la BBC et sa réputation est internationalement établie.

 

Jürgen Elsässer, journaliste

Journaliste d’investigation allemand, spécialiste des républiques de l’ex-Yougoslavie. Dans son livre Comment le Jihad est arrivé en Europe dont l’édition française est préfacée par M. Jean Pierre Chevènement, il s’intéresse à la fameuse « nébuleuse » Al-Qaïda : plusieurs des supposés kamikazes du 11 Septembre furent en effet employés comme mercenaires par la CIA au Kossovo, et suivis par elle tout au long de leur progression.

 

Robert Mac Ilvaine, père de victime

A perdu son fils Robert junior dans les attentats, avant de faire la connaissance des « Jersey Widows » et de devenir un militant très actif du Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre, au nom de son fils. Il symbolise la lutte infatigable des familles unies pour la vérité.

«Spécifiquement en tant que parent, j’ai l’obligation de trouver qui a tué mon fils… La commission ne m’a rien donné… La Commission du 11 Septembre n’était pas une commission d’enquête.»

 

Barbara Honneger, journaliste

journaliste attachée au secrétariat de la Défense du gouvernement américain, et ancienne analyste politique à la Maison Blanche ; elle a également travaillé pour le ministère de la Justice. Ses analyses sur le Pentagone rejoignent celles de MM. Laurent, Tarpley, Meyssan, Griffin, Mossadeq Ahmed, Wisniewsky et bien d’autres.

«Al-Qaïda n’avait pas les moyens de paralyser la défense aérienne US ; l’armée US, si » […] « Seul un avion militaire, et non un avion civil contrôlé par Al-Qaïda, aurait pu transmettre [par IFF] le signal ami nécessaire pour désactiver les défenses antiaériennes du Pentagone alors qu’il approchait du bâtiment»

Blogoliste

  • Editions Demi-Lune
  • ReOpen911
  • ReOpenNews
  • Site anglophone du film
  • Site italien du film
  • Zéro sur Indymedia UK (en anglais)

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • WordPress.org
rss Flux rss des commentaires valid xhtml 1.1 design by jide powered by Wordpress get firefox