Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
24/12/2007

Orwell rolls in his grave
Orwell se retourne dans sa tombe

Orwell se retourne dans sa tombe
 |  Vidéo haute qualité Blip.tv

Description

Orwell se retourne dans sa tombe

 "Orwell se retourne dans sa tombe" de Robert Kane Pappas, se veut la critique définitive du quatrième pouvoir, considéré autrefois comme le bastion de la démocratie américaine.

En se demandant si l'Amérique est entrée dans un monde orwellien au double langage où les mensonges peuvent passer pour la vérité, Pappas explore ce dont les médias n'aiment pas parler, c'est-à-dire eux-mêmes.

Retraçant méticuleusement le processus par lequel les médias déforment et censurent les évènements d'actualité, Pappas présente de fascinantes et éloquentes interventions de professionnels des médias.

Parmi les intervenants, l'on trouve Charles Lewis, directeur du Centre pour l'Intégrité Publique; Vincent Bugliosi, ancien procureur de Los Angeles; le réalisateur et auteur Michael Moore; le Républicain Bernie Sanders; Danny Schecter, auteur et ancien producteur pour ABC et CNN; et Tony Benn, ancien membre du Parlement britannique. 

"Orwell se retourne dans sa tombe" fournit une tribune essentielle pour les idées qui ne seront jamais entendues dans les médias traditionnels. D'après Danny Schecter de chez Globalvision,"Nous pensons à tort que notre pays est une démocratie alors qu'il s'est transformé en une médiacratie - où les médias qui sont censés contrôler les abus politiques font partie des abus politiques."

Le professeur des médias Mark Crispin Miller de l'université de New York nous dit que "Ces entités commerciales luttent maintenant avec le gouvernement pour le contrôle de nos vies. Elles ne sont pas un contrepoids sain au gouvernement. Goebbels disait que ce que l'on demande aux médias - il parlait des médias nazis - est de présenter une diversité apparente qui cache l'uniformité réelle."

En analysant le monopole des médias et le processus par lequel ils sont arrivés à décider de ce qui sera diffusé ou non, "Orwell se retourne dans sa tombe" parcourt une liste préoccupante de questions et d'évènements d'actualité qui ne sont pas abordés par les médias traditionnels, et restent toujours sans réponse.

Recevons-nous l'information qu'une démocratie doit fournir pour notre survie, ou sommes-nous lobotomisés électroniquement ? La frénésie d'explosion des médias a-t-elle mené à une situation absurde et dangereuse, où la majorité de la population est devenue réellement moins informée ?

Certaines similitudes frappantes avec la situation vers laquelle évolue la France n'échapperont à personne. Rappelons qu'au classement mondial de la liberté de la presse 2006 effectué par Reporter Sans Frontières, la France est en effet passée de la 11ème à la 37ème place, et ce au cours de la seule période 2002-2006.

"Orwell se retourne dans sa tombe" nous rappelle que 1984 n'est plus une date du futur.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/183.html  

Commentaires (2)

  1. gibbens kate,

    Sans aucun doute le film le plus éffrayant que j'ai jamais vu. Il ne faut pas que ces machines à voter arrivent en France. Par ailleurs, la situation Sarkozy/CSA est... particulièrement angoissante. Faut agir maintenant pour empecher la monopolisation des médias en France, garder le droit de faire grêve, garder des systèmes pour la comptabilité des votes qui sont fiables et constamment vérifiés. Je sais qu'il y a déja des gens sur le coup, (la preuve évidente c'est que je m'exprime sur un site de trasmission d'infos vitales à la démocratie) mais je me demande ce que je peux faire moi-même.... "DON'T ASK WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU, BUT WHAT YOU CAN DO FOR YOUR COUNTRY!" N'est-ce pas??

  2. Shrykull,

    Après avoir vu ce film, je commence à prendre l'Hadopitre beaucoup plus au sérieux… certes ce machin est inapplicable en l'État mais il risque de créer une base pour un contrôle plus poussé d'Internet (avec notamment l'obligation d'installer un logiciel mouchard pour «protéger notre ordinateur contre nous»)… Et si le Conseil Constitutionnel a rejeté Hadopi I comme il se doit, il a fait preuve d'un dangereux laxisme sur Hadopi II.

    Pour l'instant on raille l'inutilité apparente de cette loi mais il va peu-être falloir se pencher plus sérieusement sur cette saloperie avant qu'elle devienne vraiment dangereuse…

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911