Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
29/09/2009

Building the World Trade Center
La construction du World Trade Center

Description

Documentaire de 1983 réalisé par l'autorité portuaire de New York et New jersey (Port Authority of New York and New Jersey) :

" La construction du World Trade Center fut l'un des événements marquants des années 60.
Sa conception et sa construction prirent des années et demandèrent les efforts de milliers d’ouvriers.
Un projet de cette taille fut un énorme défi technique. De spectaculaires nouveaux procédés industriels durent être déployés.
De nombreux projets furent étudiés. Le projet d'un complexe de buildings de petite taille autour de 2 tours de 400 mètres de haut est finalement retenu. Les plus hautes jamais construites."

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1855.html  

Commentaires (1)

  1. lefebure,

    Des années de travaux pour finir en pousière en quelques 15 secondes. Il est certes plus facile et plus rapide de détruire un ouvrage que de le construire mais tout de même 15 secondes pour effondrer 200.000 tonnes d'acier sans compter la masse de béton laisse songeur. En fait c'est le temps qu'il faudrait pour faire disparaitre un chateau ... de sable.
    Je reconnais que les dizaines d'éminents ingénieurs d'Al Qaïda et leurs bureaux d'étude ont fait preuve d'un savoir faire exceptionnel et ont su utiliser les dernières technologies de pointe comme la nanothermate. Rendons leur hommage.
    Seul bémol, ils ont oublié de prévenir les résidents des WTC 1 et 2 de sortir avant l'heure de la démolition. Se rendant compte de cet oubli, ils ont corrigé le tir pour le WTC 7 et chacun a pu sortir en ordre et dans la bonne humeur.
    Pour mieux vous rendre compte des talents des ingénieurs d'Al Quaïda, rendez-vous sur Dailymotion.fr et regardez les "demolisseurs de l'extreme".Ils en sont encore à la dynamite et au C4. Les meilleurs entreprises de démolition ne peuvent rivaliser avec la technologie d'Al Quaïda et ses usines sous terraines situées en Afghanistan oû est produit la nanothermate. De plus la logistique, à dos de chameau, a été des plus brillantes pour acheminer les tonnes de nanothermate en plein Manhattan. Pour éviter de faire rire les newyorkais, ils ont fermé les twins tout un week-end parce qu'un chameau dans un ascenseur faisait un peu désordre.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911