Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
11/12/2009

Ardisson confronte Finkielkraut et Joffrin sur la question du 11/9 et son traitement médiatique

Description

Dans l'emission "Tout le Monde en Parle" du 30 mars 2002,  Thierry Ardisson revient sur "l'affaire" Thierry Meyssan, auteur de l'Effroyable Imposture que l'animateur avait reçu deux semaines plus tôt, et confronte Alain Finkielkraut et Laurent Joffrin.  Rappelons que le "Nouvel Observateur" alors dirigé par Laurent Joffrin avait traité Meyssan de négationniste.

Un débat sur le rôle et les devoirs de la presse durant lequel Ardisson s'insurge contre l'utilisation du terme "négationniste" et interpelle Joffrin sur la passivité et le manque d'enquête des médias sur les zones d'ombre du 11 Septembre.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/1910.html  

Commentaires (5)

  1. martin,

    bonne nouvelle pour nous, ardisson est dans notre camp (on peut parler de camp), c'est peut être lui qui est dans la meilleur position pour faire bouger les choses. malheuresement, on sent bien qu'il subit des pressions énormes..

  2. Cyrano,

    le 11 septembre: négationisme Kennedy Mazarine ........
    20 secondes de vidéo des 3 tours s'écroulant sur leur base à la vitesse de la chute libre sufirait à convaincre tout le monde...
    Jamais, l'ors des débats truquées sur le 11 /09, les télés nous ont montrés ces documents disponibles sur le WEB.
    10 ou 20 petites secondes.....................
    Menteurs, vous mangerez vos chats.

  3. Nicast,

    (11'27") "La fin ne justifie pas les moyens et des moyens inadmissibles provoquent des fins, elles-mêmes, inadmissibles ! On peut peut-être s'entendre là-dessus ?" A. Finkielkraut
    Je me demande si Thierry Ardisson pourrait encore aborder la question ce cette façon aujourd'hui ? Et je me demande aussi si "des moyens inadmissibles provoquent des fins, elles-mêmes, inadmissibles" ne serait pas prémonitoire de que, dans l'histoire de l'humanité, le 11/9 restera ?

  4. ploufplaf,

    2002 : laurent Joffrin traite Meyssan de négationniste dans son journal "le nouvel obs", à propos du 11 septembre
    2008 : laurent Joffrin traite Bigard de négationniste dans son journal "libération", à propos du 11 septembre ("Bigard nie le 11 septembre" en gros titre)

  5. pierrestone,

    "C'est toi la bombe!": remarque la plus pertinente de la vidéo.

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911