Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2
13/05/2006

911 Revisited - Scientific and Ethical Questions by Steven Jones at BYU
"11 Septembre, questions ethiques et scientifiques"

Description

"11 Septembre, questions ethiques et scientifiques"

L’ exposé du Pr. Jones Le 1er février 2006 à l’université Brigham Young.

Une approche plus scientifique des évènements du 11/09, augmentée de nouveaux témoignages édifiants. Par le Pr. Steven E. Jones du Département de Physique et d’Astronomie de l’université Brigham Young, co-fondateur des "Scholars for 911 Truth", avec le Pr. James Fetzer de l’Université du Minnesota.

La vidéo fait 2h en VO, mais nous vous proposons :

Fichier Powerpoint utilisé lors de la projection, traduit en Français.

Si vous n’avez pas le logiciel Powerpoint nécessaire au visionnage de ce diaporama, la visionneuse gratuite est intégrée au dossier. Une fois le fichier dézippé, cliquez sur l’icone verte triangulaire "! Play Presentation", sinon lancez le .pps directement. Fichier Powerpoint en anglais.

Téléchargement et vidéo en ligne

Caractéristiques

IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l'association ReOpen911. Cependant, l'association ReOpen911 n'est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.

De manière plus générale, sur les valeurs de ReOpen911 : L'association ReOpen911 milite pacifiquement et dénonce tout appel à la violence. Plus que tout, elle condamne fermement l'antisémitisme et toute forme de racisme.

Découvrez plus en détail l'association ReOpen911 sur la page "A PROPOS DE REOPEN911" : www.reopen911.info/reopen911.html

URL courte : http://reopen911.info/191.html  

Commentaires (13)

  1. lelubre,

    superbe reportage qui me laisse sans voix

  2. nicole,

    Vous dites

    "Si vous n’avez pas le logiciel Powerpoint nécessaire au visionnage de ce diaporama".

    Je rectifie : Powerpoint (logiciel propriétaire, i.e. non libre de Micro$oft) n'est pas nécessaire pour ouvrir un fichier .pps, la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org le fait très bien et mille autres choses que Powerpoint ne fait pas.

    Soyons libres jusqu'au bout, utilisons des logiciels libres !

    (tapez openoffice.org dans Google pour trouver où charger une version de Open Office adaptée à votre plateforme)

  3. Bocampe,

    Le complot du 11 septembre n'est qu'une suite logique de l'endormissemnent de notre humanité. Il y a tant eu avant... ce coup ci, on ne peut pas trop prendre les scientifiques que pour des cons, quoique pour les appolo, l'humanité dormait grave sous son oreiller. Le somnifère est toujours là et l'individualisme poussif à l'oeuvre ne va arranger les choses. Oui, un grand pas pour le somnifère et un grand bond pour le sommeil collectif.
    Il y a tout ce que nous ne savons pas et ce qui va venir. Ce qui est prévu dans les projets de l'ombre de ceux qui tirent les ficellent de tout cela. et cela fait tant de monde concerné que nous en aurions la conscience en rond de flanc si nous savions. Bref! Comment mettre en place avec tous les médias alternatifs francais la diffusion et la connaissance de ce complot et ensuite organiser des manifestations pour un soutien au frère américains pour détestituer leus hommes politiques!! a quoi intellectualiser, Il n'y a plus que la volonté d'agir qui peut quelque chose....

  4. Bocampe,

    Très important que la communauté scientifique se réveille et rejoigne cet inévitable combat contre une magie noire très au point qui tire son origine à la maison blanche. Plus nous attendrons et plus ils vont nous ficeler comme des rosettes. Je reste convaincu que le débat n'est plus de polimiquer avec les béni-oui-oui de la fatalité mais de rassembler toutes les forces de ceux qui sont prêts à agir. A commencer par prévenir tous les médias alternatifs francais de se bouger. Et pour ca il faut des gens qui ne dorment pas dans leurs pensées. Un train est passé depuis longtemps et bien trop de monde est encore à quai.Il faut rassembler les forces et au moins montrer que nous ne dormons pas. Que nous savons leurs projets et qu'ils savent que nous le savons! ouvertement, en utilisant les mêmes armes qu'eux les forces médiatiques, celles qui ne sont pas à leurs bottes. Seule une contre force peut espérer quelque chose, et l'espoir, ils ne pourront jamais nous le voler, tant que brillera une étoile...

  5. JELO,

    Je crois vraiment que le fichier powerpoint en français peut faire réflechir les plus incrédules.
    Les cautions scientifiques pour certains c'est très important.

  6. SmartMarc,

    Les liens vers les fichiers Power Point sont rompus.
    Y a-t-il une sauvegarde quelque part ?

  7. dansky,

    Bonjour à vous tous et un grand bravo!!!!!! pour les gens qui on participer de loin ou de pret à la constrution d'un tel site super de voir qui il y a des gens qui cherche encore et toujour la verité.

  8. hmed,

    chaque civilisation, chaque reigne et chaque épopé a une fin !
    voici celle des USA.
    a voir les victimes le nombre de guerres de faimine et d orphelins, la polution et la lois du plus fort nous emmène tjrs au CHAO ! tout le monde le pensent tout bas mais viendra le jour ou tout le monde le devoilera tout haut

  9. shino,

    bonjour,suis tres content d etre tombé sur se site,j ai le net depuis tres peu de temps..a vrai dire je me suis posé pas mal de questions sur le sujet,et bien sur je n ai jamais rien trouvé sur cet evenement..je m interesse beaucoup a la fusion,(les emaux ceramique,haute temperaute) et certains points m ont toujours semblé tres etranges!!!faire fondre de l acier,”fondre” un avion,n est pas une chose si simple!!!j ai l habitude de monter en t°,on ne peus pas me raconter n importe quoi.aussi, j en parle souvent autour de moi,je commence meme a convaincre beaucoup de monde,ca devient un devoir.faut oser!! alors, n hesitons pas!!

  10. David VINE,

    Hi,
    The most important topics to retain in all of the 9/11 videos, rechearch's and the evidence that has been show, in my Idea is this :
    1) Bush and his fellow folowers has and is trying to pass over to the american citizens HIS own idea of what should have happened on 9/11, and this while murdering his fellow americans probable to just obtain the power to rule !!!!
    2) Maybee 40 to 50% of people in the USA will stand (despite the counter evidence) with the ''OFFICIAL'' story , BUT what % of word opinion still stays with story , Bush might think that his fellow americans are all dudes but what about the whole world. !
    3) The fact that Bush and his followers want to maintain the hand over petrol in the world is just one issue, who ever said that the world will even let him without resistance ? Does the american people want a world wide conflict !!! in the near futur just for petrol ??

    My own conclusions are : AMERICAN people WAKE UP !! even if you do become the COPS of the World , the petrol will continue to use up !!
    Is it worth killing thousands of people ...??
    My question now is : In the WTC 911 there were NOT just Americans !!! Why dont the GOVERMENTS of these assasinated citizens go to justice to have those who planed and pushed the buttons GO TO JAIL ..?

  11. Edmontes,

    D'accord avec tous et toi aussi bocampe ...

    mais comme tu dis "l'individualisme est d'ores et déjà en place dans l'esprit non collectif de cette masse de steaks que nous sommes désormais ; les esprits éclairés ont été bannis , réduits au silence par la mode de la "parano" , par le nivellement par le bas ; aujourd'hui ceux qui auraient pu être de bons militants , alliés sont déjà précarisés , voire désocialisés .

    exemple : en 93 Balladur a édité "la loi des retraites" qui est une loi anticonstitutionnelle ,
    car rétro-active , et personne n'a bougé à part les concernés . personne n'a levé le lièvre de la "dé-solidarisation" de notre communauté visant à affaiblir la fonction publique dans l'opinion ,
    séparer le public du privé dans les mouvements sociaux ... j'ai été à l'époque traité de parano .

    en ce qui concerne les agressions américaines contre l'Afghanistan et l' Irak (pour ne siter qu'eux) , si nous étions d'origine irakienne ou afghane , nous aurions été plus concernés ... et donc forcément en danger .

    l'Europe que nous connaissons aujourd'hui est à la botte de ceux qui ont porté G.W.Bush au pouvoir . jugez en par le traitement des informations sur Cuba ou le Venezuela qui aboutissent à la propagande pro-yankee dans nos médias .

  12. A C,

    les elections americaines approchent (2008), bush finit 2 mandats, la guerre en irak perd du credit dans l'opignon americaine.

    Quel est le plan cette fois ci des republicains pour concerver le pouvoir ??

    - A / truquer les votes ?
    - B / plonger dans un nouveau conflit pour maintenir l'état de terreur ?

    ou s ecrasera l'avion d'Al Qua'Iran cette année ?

  13. Tortuga,

    @ A C - Après le prochain attentat aux EU (on nous serine depuis tellement de temps qu'il y en aura un ...) avant le 20/01/09, Bush peut encore déclarer la loi martiale, suspendre la constitution, installer tranquillement une dictature et poursuivre ses méfaits pour une durée indéterminée. Avec Obama au pouvoir, je ne suis pas certaine que les changements seront significatifs !

    @ Administrateur - A quand une version sous-titrée, s'il-vous-plaît ?

Laissez votre commentaire sur cette vidéo

Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911