Samuel Laurent, journaliste au Monde, affabule sur le 11-Septembre

Dans l’émission Du Grain à Moudre diffusée le 1er janvier 2016 sur France Culture, le journaliste Samuel Laurent, responsable des "Décodeurs" du journal Le Monde, a énoncé plusieurs contre-vérités sur notre association. Aurélie Ledoux, une agrégée de philosophie qui n’a visiblement pas étudié non plus le dossier du 11-Septembre, a ensuite expliqué qu’il ne fallait pas douter des explications qui nous ont été données.

 


 

Nous avons indiqué à Samuel Laurent qu’il n’a jamais essayé de discuter avec nous, contrairement à ce qu’il a prétendu, mais il n’a pas répondu.

On savait déjà que le 11-Septembre était un sujet tabou pour le journal Le Monde : Le Monde censure le Blog de ReOpen911

 

Voir également nos réponses à d’autres médias.

Heureusement, certains journalistes font preuve d’esprit critique.

 


 

5 Responses to “Samuel Laurent, journaliste au Monde, affabule sur le 11-Septembre”

  • Oscar

    Aurélie Ledoux,
    pensez un peu à nos ancètres, les vôtres comme les miens, qui ont vécu en Europe cette époque charnière avant que ne soit totalement admise l’idée que la terre n’est effectivement plus plate…
    Certains en cette époque lointaine ont dû surement batailler dur pour convaincre tous les autres, de plus en plus nombreux, qu’ils se trompaient, et que seule la version officielle était leur salut!
    Pensez donc à ces personnes qui ont sacrifié leur vie à refuser une autre version que le dogme établi. Voulez-vous leur ressembler?
    Allez, osez le doute et …la révision, comme tout historien a le devoir de le faire!

  • kidkodak

    Cette émission diffusée le 01-01-2016 est tout à fait dans l’ordre des choses.Avec sa grande finale visant la  »naïveté » des septiques qui douteraient que les 19 présumés pirates de l’air musulmans puissent avoir perpétré les attentats du 11 septembre 2001,elle amalgame sans le dire les derniers évènements terroristes qui se sont déroulés en France et donne raison à la version officielle.
    Le plan d’origine du chaos des civilisations(c’est ma lecture)vient de recevoir un nouvel appui bien synchronisé à travers ces propagandistes.
    Et dire que dorénavant,les enfants apprendront l’histoire du 11 septembre 2001 par la bouche de leurs parents ou à travers les livres d’histoire.
    Il ne faut pas que ces criminels de guerre s’en sauvent ainsi, sans en payer le prix,sinon,quel avenir nous reste-t-il?

    Bonne initiative de Reopen de décortiquer ainsi l’’argumentaire ».
    Incroyable tout de même de constater la complicité médiatique même pas foutue de constater que le kérosène d’avion ne peut avoir fait fondre les poutres d’acier de trois gratte-ciel ni que les 19 prétendus pirates de l’air n’aient pu dicter les décisions du NORAD.
    Nous sommes en face du bras armé médiatique au service du plan d’origine qui évolue tel que prévu.
    Mais pourquoi la France?Qu’a-t-elle à gagner?

  • kidkodak

    Richard Gage commence à avoir son voyage:
    For the undying 9/11 MORONIC STEEL = AIR ARGUMENT
    https://www.youtube.com/watch?v=FvuKUmK9eB0
    (mis en ligne le 26-01-2016)

  • Youcef Joseph Oukaci

    Bonjour à tous,

    J’ai une explication très prosaïque et même terre-à-terre concernant l’attitude de ces journalistes, qu »il s’agisse de Samuel Laurent ou d’Aurélie Ledoux ou d’autres plus connus, est que MEME s’ils doutaient au fond d’eux-mêmes, ils ne le diraient jamais publiquement, ils ne l’avoueraient jamais TANT qu’ls bossent pour Le Monde, Libération, TF1 ou BMFTV car ils ne voudraient tout simlement pas perdre leurs salaires et leurs privilèges!

  • Christophe

    L’agrégation de philosophie est pour beaucoup dans l’effet néfaste de la dame : c’est toute l’intelligence qui démissionne.

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``