Les trucages du NIST dans l’affaire du 11-Septembre étalés publiquement
NIST : National Institute of Standards and Technology
Publié sur IlFattoQuotidiano.fr le 22 octobre 2014
En mai dernier, l’IEEE, l’une des principales organisations scientifiques américaines, a tenu une conférence internationale à Chicago sur le thème de "Éthique, Ingénierie, Science et Technologies". À cette occasion, trois scientifiques ont présenté un article mettant en cause directement le NIST (National Institute of Standards and Technologies) dans son enquête sur les effondrements des Tours Jumelles le 11-Septembre 2001. Dans leur article, John Wyndham, Wayne Coste et Michael Smith s’en prennent non seulement aux résultats des rapports officiels du NIST sur ces effondrements (qui valident la version gouvernementale américaine), mais surtout à ses méthodes qui n’ont rien eu de scientifique, et ils énumèrent les principaux manquements du NIST en matière d’éthique :
- Le modèle et les explications du NIST sur les effondrements des Tours Jumelles n’ont pas dépassé le moment où l’effondrement a été déclaré comme "imminent", et ils ne couvrent donc pas l’effondrement lui-même, alors que cela constituait la phase cruciale de l’enquête,
- Aucune explication n’a été fournie par le NIST pour expliquer la chute des Tours sur elles-mêmes, suivant la ligne de plus grande résistance,
- En n’analysant pas la poussière du WTC, et en n’y recherchant pas la présence de résidus d’explosifs, le NIST n’a pas suivi les recommandations de la NFPA (National Fire Protection Association) en cas d’effondrement d’immeuble, qu’il a pourtant lui-même contribué à écrire. Cette absence d’analyse a conduit de nombreux secouristes et pompiers à respirer sans protection cet air toxique lors du déblaiement. Des milliers d’entre eux sont tombés malades ou sont morts suite à ces inhalations,
- Le NIST a interprété de façon tendancieuse les résultats d’expériences pour étayer sa théorie selon laquelle les protections anti-incendie se sont détachées sous le choc des impacts, ou pour expliquer le "flambage" des poutres de soutien des planchers,
- Le NIST a ignoré les enquêtes préliminaires de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) et de l’ASCE (American Society of Civil Engineers) qui avaient révélé des traces de températures extrêmement élevées sur certains échantillons métalliques du WTC,
- Le NIST a finalement admis, mais n’a pas expliqué la présence de la chute libre pour le Bâtiment 7 du WTC,
- Aucun comité de lecteur n’a relu les rapports du NIST, malgré leur importance au vu de la gravité des événements, et contrairement aux attentes légitimes du public.
Et les auteurs de conclure :
"Le rapport du NIST sur les WTC1/2 est hautement suspect d’un point de vue éthique, et a eu des conséquences dramatiques pour la société. Pour maintenir l’intégrité des professions d’ingénieurs et par respect pour la Science elle-même, les ingénieurs et les scientifiques du monde entier doivent s’exprimer et demander haut et fort une nouvelle étude validée par un comité de lecture, qui soit transparente et ouverte, portant sur l’effondrement des Tours Jumelles du WTC, et qui utilise l’ensemble des éléments factuels à disposition."
Voici l’article complet traduit en français par nos soins, ainsi que le Poster (résumé de l’article)
Article complet (9 pages) | Poster A3 (1 page) |
Cliquez sur les images pour accéder aux documents
Mais le plus étonnant dans cette affaire est l’absence totale de réaction du NIST depuis cinq mois qu’est paru l’article. On aurait pu s’attendre à une réplique sous la forme d’un article scientifique récusant les affirmations de ces trois chercheurs, et justifiant les méthodes utilisées par l’organisme gouvernemental qu’est le NIST. Ou mieux, celui-ci aurait pu porter plainte pour diffamation et attaquer en justice les auteurs de cet article ou les responsables de l’organisme qui en ont fait la diffusion, en l’occurrence l’IEEE.
"Je n’ai connaissance d’aucune réaction du NIST, ni au niveau académique – comme c’est le cas en général -, ni au niveau judiciaire. Le NIST pourrait éventuellement porter plainte, mais ils seraient alors dans l’obligation de prouver que ce qui est dit dans notre article est faux, et de rouvrir toute cette affaire publiquement devant un tribunal. Je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler de suites judiciaires données à un article scientifique. La réponse normale est d’écrire un nouvel article montrant que le nôtre est faux. Le fait qu’ils ne répondent pas montre simplement qu’ils n’ont aucune honte."
C’est plaisant de lire çà mais c’est incroyable qu’ils se décident à le faire 13 ans après les évènements malgré l’abondance de preuves scientifiques disponibles un peu partout.Mais bon,mieux vaut tard que jamais.
»Le fait qu’ils ne répondent pas montre simplement qu’ils n’ont aucune honte. »
Oui d’une part, mais surtout,ils font la démonstration qu’ils sont entièrement protégés par le vrai pouvoir,celui tapi dans l’ombre qui accentue actuellement la prolifération des guerres à travers le monde suivant le plan original issu des attentats du 11 septembre 2001.Ce silence est une provocation imbue d’elle-même à les déloger et en même temps une démonstration publique de leur conviction profonde que jamais nous y arriverons.
En somme c’est une nième déclaration de guerre contre la communauté scientifique et nous-mêmes avec un p’tit sourire en coin sous-entendant : cause toujours mon lapin.
http://blog.lefigaro.fr/economie/2011/02/la-prochaine-crise-financiere-aura-lieu-en-2015.html
Oui.
Les problèmes posés au monde par toute cette clique vont peut-être bientôt se résoudre par un biais inattendu pour beaucoup mais prévu par quelques-uns…
Un ultime krach boursier dans lequel les banques ne pourront-être sauvées par les Etats surendettés auprès de ces mêmes banquiers.
Surendettés…aussi et surtout par les guerres récentes…
Il faudra bien alors chercher les coupables de ce qui apparaîtra vraiment comme du délire.
Pour de bon cette fois.
Comment le peuple américain peux être aussi NAIF ?! Le bon sens démontre par lui meme que les WTC (1,2,7) ne sont pas tombés en raison d’un »crash Aerien » ou d’un incendie. Surtout le WTC7… Connaitre les coupables ??? Il suffit de voir a qui cela amène des interêt (Bailleur WTC, Administration Bush, Compagnies pétrolieres …)
Batiston.net va vite vous démontrer à quel point Le IEEE est nul.
D’ailleurs, même le nom de cet institut est nul, surtout si on le prononce à l’américaine : On entend quelqu’un qui rigole après s’être fait mal.
Vous pouvez, vous, donner une quelconque crédibilité à un institut dont le nom est un rire ?
Voilà, j’ai donné une excellent argument à notre très cher Jérome. Il n’a plus qu’à l’enrober de quelques équations approximatives et le tour est joué.
(Ah, non, mince, raté : ils disent I triple E. Boh, il suffit de le passer sous silence)
Tout à fait juste, Doume.
C’est bien la technique de Quirant and Co.
Autres solutions: ils vont privilégier le silence pour coller aux méthodes du Nist. Ou s’attaquer à la personnalité des 3 scientifiques en question…
… mais rien sur le fond, comme d’hab !
Un autre point qui à lui seul devrait logiquement clore le bec aux partisans de la théorie de l’effondrement gravitationnel ,est l’abondance de fragments d’os identifiés par leur ADN comme appartenent à des victimes des tours jumelles mais retrouvés sur le toit d’un édifice voisin,la Deutsche Bank.
C’est une autre preuve irréfutable que de très puissants explosifs ont été utilisés ce jour là.
Dr. « Bones » Brennan
»When Sean Tallon, a firefighter, was identified, his family never considered the possibility that there might be additional calls. For three years, the family received calls from the medical examiner’s office as more of his remains were identified. The family eventually conducted a second funeral, opening the grave and placing the new remains in a small wooden box just above his coffin. »
http://gumshoenews.com/2014/09/08/bones-the-forensic-evidence-of-explosives/
Vous vous souvenez de la blague qui circulait, à l’époque, sur les armes de destruction massive de Saddam ?
« C’est sûr qu’il en a; on le sait puisqu’on les lui a vendues »
Eh ben c’était pas une blague…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/15/97001-20141015FILWWW00416-irak-soldats-us-exposes-aux-armes-chimiques.php
Phrygane a écrit :
« Les problèmes posés au monde par toute cette clique vont peut-être bientôt se résoudre par un biais inattendu pour beaucoup mais prévu par quelques-uns…
Un ultime krach boursier dans lequel les banques ne pourront-être sauvées par les Etats surendettés auprès de ces mêmes banquiers. »
Ca, c’est le scénario optimiste. Mon pronostic, plus pessimiste, est que les USA ne se laisseront jamais déposséder de leur leadership monétaire.
Une bonne guerre bien massive avec destructions de grande amplitude, liquidations de preuves et d’individus gênants favorisé par le chaos ambiant. Voilà qui relèguera vite le 911 au rang des anecdotes.
Sinon, en restant dans l’optique d’un scénario optimiste, le fait que certains scientifiques se bougent un peu le cul est une très bonne nouvelle.
Faut chercher, Phrygane, pour voire le lien entre les armes chimiques en Irak et les E.U dans l’article :
»the munitions appeared to have been designed in the United States, manufactured in Europe and filled in chemical agent production lines built in Iraq by Western companies. »
http://www.nytimes.com/interactive/2014/10/14/world/middleeast/us-casualties-of-iraq-chemical-weapons.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&version=HpSumMediumMediaFloated&module=second-column-region®ion=top-news&WT.nav=top-news&_r=1
…mais je n’avais aucun doute sur cette hypothèse.
kidkodak
a dit : « …mais je n’avais aucun doute sur cette hypothèse. ».
Moi non plus et nous ne sommes pas les seuls.
Mais les naïfs qui ont cru que nous étions « les gentils » et les autres, « les méchants » peuvent avoir aujourd’hui quelques raisons de remettre en cause leur vision du monde.
Un petit pas…vers le doute concernant la version officielle ?
Marre Des Journalynx
a dit : « Ca, c’est le scénario optimiste. »
à propos de:
« Un ultime krach boursier dans lequel les banques ne pourront-être sauvées par les Etats surendettés auprès de ces mêmes banquiers. »
Peut-être.
Mais dans cette hypothèse, il s’agirait d’un tsunami monétaire, à l’échelle de la planète.
Personne ne dépossèderait les USA de leur leadership monétaire.
Simplement, dans ce cas, une hyperinflation galopante finirait par réduire la valeur du dollar à…rien.
Et si le « Marché » choisi de fuir cette non-valeur, au nom du libéralisme, faut-il faire la guerre au libéralisme ?
Pour ceux que cela intrigue : une analyse et une explication lumineuse qui répond à la question :
« Allons-nous vers une hyperinflation (et donc vers la destruction du dollar) ? »
Due à une fuite en avant du système lui-même.
http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=4348524548G10020&contributor=James+Turk.
Ce qui est très important dans cette news, c’est que cet article reste une propriété intellectuelle de L’IEEE, c’est on ne peut plus officiel. On n’est plus dans le cas de Gage qui devait faire ses conférences un peu à la sauvette en étant à peine toléré et en se faisant railler dans différents symposiums d’architectes :
« Tout au long du processus de soumission et de résumé de l’article, ainsi que de sa présentation à Chicago, les auteurs ont été traités avec cordialité par les organisateurs du symposium et par ceux qui y ont assisté. Au début, il a été demandé aux auteurs de fournir des résumés (« abstracts »), ce qu’ils ont fait pour deux articles distincts, l’un sur le Bâtiment 7 (World Trade Center Building 7, ou WTC7), et l’autre sur les Tours Jumelles (WTC1/2). Le résumé de l’article sur les WTC1/2 a été relu par trois examinateurs anonymes et la soumission de l’article a été acceptée. Ce dernier a été présenté au symposium et publié par l’IEEE sans autre processus de relecture. »
« L’article est la propriété de l’IEEE. Cependant, d’après le règlement de l’IEEE pour les auteurs, ces derniers sont « libres de diffuser sur leur propre site Web ou celui de leur employeur la version de l’article acceptée pour diffusion. » Ainsi, l’article et le poster peuvent être lus en cliquant sur les liens cités plus haut, ou bien dans la section « Papers » sur notre site Web. Il peut également être acheté sur le site Xplore de l’IEEE (31 $ pour les non-membres, 13 $ pour les membres). »
http://ilfattoquotidiano.fr/un-symposium-de-lieee-sur-lethique-publie-un-article-du-mouvement-pour-la-verite-sur-le-11-septembre/
(Merci à Caton7726)
Gage à la télé explique notamment les incohérences de la v.o. avec les réalités dans l’effondrement du WTC 7.
Vidéo 11-9. L’architecte et ingénieur Richard Gage revient sur l’effondrement des tours du World Trade Center
Article paru sur Mondialisation.ca, le 24 octobre 2014 http://www.mondialisation.ca/video-11-9-larchitecte-et-ingenieur-richard-gage-revient-sur-leffondrement-des-tours-du-world-trade-center-sur-une-chaine-de-television-us/5409811
» Invité du Washington Journal sur C-SPAN le 1er août 2014, montre que le bâtiment 7 du WTC a été soumis à une démolition contrôlée le 11 septembre 2001. »
Version originale en anglais, sous-titres en français, 40 minutes.
Ici un article de Tony Szamboti,
(The End of the Road for NIST ) un des 2300 Architectes & Ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre 2001 nous dévoile que le document incriminant le NIST en 25 points précis, est maintenant terminé. Et ces points précis touchent la destruction des 3 bâtiments.
Est-ce que quelqu’un ici a eu des nouvelles de l’avocat William Pepper qui semble être responsable du côté judiciaire pour amener à bon port des poursuites contre le NIST ?
Son entrée en scène(début 2014) coïncidait avec l’omission remarquée du soutien »oublié » par le NIST, de la fameuse colonne # 79 du bâtiment no 7.Mais depuis,plus rien.
http://www.ae911truth.org/en/news-section/41-articles/855-william-pepper-attorney-at-law-pursuing-nist-via-oig-re-fraudulent-wtc-7-report.html
Car ce nouveau document semble destiné à un grand jury symbolique et le souhait qu’une lecture de ce document soit faite par un maximum de personnes.mais encore une fois, rien de contraignant…
Allons-nous continuer longtemps à s’autoconvaincre,sans jamais toucher aux criminels responsables,même 13 ans après les faits?
The End of the Road for NIST
By Tony Szamboti
http://911blogger.com/news/2014-11-02/25-points
J’avais été intrigué par la sortie, le 6 juin 2001, du dernier Pearl Harbor (l’amérique est attaquée !), certainement une coincidence…
Ha, ha, les techniques de manipulation de Reopen ne changent décidément pas !!!
Quand on lit l’article un peu vite, on peut penser que l’IEEE, Institution scientifique prestigieuse semble-t-il a pris position contre l’enquête menée par le NIST donnant par là grande valeurs aux thèses complotistes ! Et l’auteur de l’article de s’étonner que le NIST n’ait pas au moins porté plainte contre l’IEEE !
EN fait, c’est pas ça du tout : il s’agit juste de la « présentation d’un article » par trois participants à une « conférence internationale ». (où, quoi, comment, dans quelles conditions, quel écho, quelles suites ? on n’en saura rien!!).
Autrement dit l’épiphénomène d’un épiphénomène !
Farceurs !
A l’attention de Moreau qui ose évoquer les manipulations de reopen….qu’en est-il des familles de victimes??..des experts américains qui mettent à mal les explications officielles. J’aimerais que cette personne m’explique comment la tour wt7 a-t-elle bien pu tomber ??