Communiqué de presse du Consensus Panel : Les appels téléphoniques du 11/9
L’agence Reuters a publié récemment un communiqué de presse du comité d’experts (Consensus Panel) sur le 11/9. Ce communiqué annonce la mise en ligne de 4 nouveaux "Points de consensus" concernant les appels téléphoniques passés depuis les avions. Il a été repris par le Wall Street Journal, CNBC et d’autres médias. Nous l’avons traduit et invitons les agences de presse françaises à le relayer.
http://www.consensus911.org/fr/
Une version PDF regroupant l’ensemble des pages du site 9/11 Consensus
est disponible sur la page "Document PDF" du site www.consensus911.org/fr
*** COMMUNIQUÉ DE PRESSE ***
Les appels téléphoniques du 11/9 : des anomalies inquiétantes relevées dans l’histoire de ces appels qui a fait le tour du monde
NEW YORK, le 16 mai 2013 / PRNewswire / – La toute première fois que l’Amérique et le monde entier ont appris que des avions avaient été détournés le 11 septembre 2001, ce fut de la bouche du Procureur général Ted Olson, qui fit part de deux appels téléphoniques de sa femme, Barbara Olson, la célèbre commentatrice de CNN. Alors qu’elle se trouvait à bord du vol 77 d’American Airlines, Barbara Olson a, aux dires de son mari, décrit la scène du drame qui était en train de se dérouler, à savoir que plusieurs pirates de l’air musulmans, aux physiques plutôt frêles, avaient rassemblé les dizaines de passagers à l’arrière de l’avion en les menaçant de couteaux et de cutters. Ces appels téléphoniques de Mme Olson, ainsi que d’autres effectués ce jour-là depuis les avions, ont été analysés par l’équipe d’experts (le Panel) du 9/11 Consensus, composée de scientifiques, de pilotes, de professeurs, d’avocats et de journalistes.
Le Panel a débuté ses travaux en 2011 en s’intéressant aux effondrements des Tours Jumelles et à celui, pour le moins soudain et stupéfiant, du bâtiment adjacent à celles-ci, le bâtiment 7 (ou WTC 7), un imposant gratte-ciel à structure d’acier haut de 47 étages. La conclusion officielle selon laquelle les 82 colonnes de soutien de ce bâtiment 7 ont toutes cédé simultanément du seul fait des incendies, pose depuis plusieurs années de sérieuses questions sur la crédibilité de la version officielle.
Le 9/11 Consensus Panel propose aujourd’hui quatre nouveaux points de Consensus, basés sur les éléments les plus probants, au sujet des prétendus appels téléphoniques passés depuis les avions du 11-Septembre.
Le fameux "Let’s roll !" (On y va !) de la dramatique révolte des passagers du vol UA 93 a pour origine un appel de 13 minutes, non enregistré, passé depuis un téléphone de siège par un passager nommé Todd Beamer, et destiné à Lisa Jefferson, agent de supervision de la compagnie GTE (Verizon), qui a ensuite expliqué que Beamer lui avait semblé étrangement calme, et qu’il avait refusé de parler à sa femme. Étonnamment, la ligne téléphonique de Beamer est restée active pendant encore 15 minutes après le crash de l’avion. Encore plus curieusement, les relevés des communications de mobiles Verizon montrent que 19 appels ont été passés à partir du téléphone portable de Beamer longtemps après le crash du vol UA 93.
Les premiers comptes-rendus des médias et les interrogatoires du FBI avaient donné lieu à l’établissement d’une liste de plus de douze appels par téléphones cellulaires depuis les avions volant à ce moment-là à haute altitude. Pourtant, en 2001, un porte-parole d’une compagnie aérienne avait déclaré que les appels prolongés depuis un mobile n’étaient pas possibles au-dessus de 3300 mètres.
Lors du procès de Zacarias Moussaoui en 2006, le FBI (témoignant sous serment) a ramené le nombre d’appels de téléphones cellulaires à deux, effectués à l’altitude approximative de 1600 mètres, et a présenté les preuves d’une seule (et non de deux) tentative d’appel "unconnected" (qui n’a pas pu aboutir) de Barbara Olson, d’une durée de "0 seconde."
Dans une autre version, deux autres femmes ont déclaré que l’identification de l’appelant avait affiché les numéros de portables de leurs maris sur leurs répondeurs, et que ces appels, tout en ayant duré plusieurs minutes, avaient été passés depuis des altitudes situées entre 7 500 et 10 000 mètres.
Enfin, bien que le FBI ait affirmé avoir mené une enquête de grande envergure sur ces appels téléphoniques, aucune facture téléphonique, et aucune des données de localisation des téléphones cellulaires stockées dans les registres standards des compagnies de téléphone n’ont jamais été rendues publiques.
A ce jour, le 9/11 Consensus Panel a énuméré 32 points reposant tous sur des éléments probants.
Traduction ReOpen911
SOURCE : Le 9/11 Consensus Panel
En lien avec cet article :
Une preuve de plus de l’incohérence de la V.O… Si ça peut réveiller encore un peu plus les « masses » c’est tout bénef !
Ah, ces fameux appels téléphoniques !
C’est bien ça, des témoignages « du dedans », avec tous les détails qui font pas vrai du tout, parfois même en complète incohérence avec certains autres faits avérés… mais on s’en fout, puisqu’ils font bien pleurer.
Malheureusement pour eux, les malades qui ont monté ce coup sont des « vieux de la vieille » qui ont appliqué au pied de la lettre de vieilles recettes qui ont fait leurs preuves pendant des siècles…
Or on est passé à l’ère numérique, et ça c’est le petit détail qui va finir par leur coûter très cher.
Et pour ce qui est du cas précis de Ted Olson et de sa charmante épouse Barbara, je suis ravi de voir entrer ce point dans le Consensus, parce que pour moi, je le dis et je le répète, c’est un des points les plus flagrants de la méga-supercherie 9/11.
D’ailleurs y’a qu’à demander à Lady Booth Olson, la dernière femme de Ted, si elle a vraiment passé ces coups de fil depuis l’avion avant de se crasher dans le Pentagone !
Pour ceux qui ne comprendrait pas bien de quoi je parle, je conseille de naviguer un peu sur le net pour comprendre que Lady Booth et Barbara Olson partagent le même visage (après un peu (beaucoup !) de chirurgie esthétique pour la dernière).
Et j’engage tous ceux qui touchent à Photoshop (et bien entendu les pros de ce genre de reconnaissance faciale) à faire des tests de superposition de photos des 2 femmes (qui n’en sont qu’une, j’en mettrais ma tête à couper)… Attention, au début ça fait un choc terrible.
Évidemment je connais les objections :
- Et la famille, elle s’en serait aperçue !
- Ça n’est pas une preuve recevable par un jury
- Pourquoi ne serait-elle pas restée dans l’ombre au lieu de se remarier ?
et d’autres…
À toutes ces objections je n’ai pas de réponse bien sûr, mais ça ne pèse à mes yeux que très très peu face à la seule question que la superposition de ces 2 visages fait naître :
Quelles sont les chances pour un homme de se marier avec 2 femmes dont les visages, bien qu’assez peu ressemblants à priori, se révèlent en fait être si parfaitement semblables ?
La réponse est « Aucune chance sauf si c’est effectivement la même femme ».
J’attends toujours, et depuis assez longtemps, le véritable professionnel (policier, gendarme, physionomiste, chirurgien esthétique…) qui pourrait me dire le contraire.
L’appel est lancé !
Méthode de l’administration américaine :
- Dès qu’ils sont en tort, ils se taisent. Et tous les médias « la bouclent » de concert.
- Inversement, dès qu’ils ont une info à faire passer, tous les médias se dressent comme un seul homme pour copier-coller l’information. A la fin, ça énerve…
Pardon d’être pessimiste, mais je ne pense pas que la presse puisse jouer le moindre rôle dans ce dossier. D’une part elle défausserait ses positions précédentes (assumées depuis plus d’une décennie), et d’autre part leurs actionnaires n’en voudraient pas.
Même des inepties extravagantes comme le coup de l’avion du Pentagone qui replie ses ailes au moment de l’impact n’ont pas fait ciller un seul chef de rédac.
La vérité ne jaillira que de citoyens indépendants, comme tous les lecteurs et adhérents à Reopen.
Citroon,Barbara Olson n’a strictement rien à voir avec Lady Booth Olson! de plus,Lady Booth a 2 soeur Rebecca et Cecil Booth toutes deux présentes sur Facebook (Il y’a des photos d’elles 3 sur leur Facebook).Si tu y jettes un oeil,tu verras que ses 2 soeurs lui ressemblent énormément,notamment le visage et les yeux! De son côté,Barbara Olson avait un frère nommé David Bracher.L’histoire de Barbara faisant de la chirurgie pour devenir Lady Booth Olson est complètement stupide et provient de sites bidons comme Let’s Roll Forums et September Clues spécialistes de la désinformation.Il faut arrêter avec ce genre d’histoires bidons une fois pour toutes! Si encore Lady Booth était enfant unique on aurait pu dire « ah oui peut-être Barbara est Lady Booth » mais Lady Booth a 2 soeurs et qui plus est,qui lui ressemblent énormément.Utilises Facebook,rends-toi sur les profils des 2 soeurs,checks leurs photos et crois-moi,ton délire de Barbara/Lady Booth disparaîtra comme par enchantement car,les faits et preuves sont là! Barbara était une personne et Lady Booth en est une autre! De surcroît,ce n’est pas en comparant 2 photos que l’on peut dire qu’une personne a le même visage qu’une autre.
stealthy75
Peut-être que je me trompe, certes, car bien que ma conviction est extrême, je n’oublie jamais de garder un doute dans tout ce que je pense.
Le fait est que, dans le cas présent, mon doute est infime… et n’a rien à voir avec un quelconque « délire ».
Le problème avec ta réponse c’est qu’elle pourrait s’appliquer à TOUT ce qu’expose reOpen911 depuis des années, mais bon.
Si Consensus Panel admet les coups de fil comme impossibles, il faut bien que Barbara Olson ait été un rouage « actif » de la mécanique. Elle n’a donc probablement pas péri dans le crash (si crash d’avion il y a bien eu dans le Pentagone).
La suite peut être « imaginée » différemment selon les eux ou les autres, mais le fait de penser que Lady soit Barbara est très éloigné d’un quelconque délire, même si ça peut, je l’avoue, le paraître au premier abord.
Ton post est toutefois assez étonnant lorsqu’il tente de rayer définitivement cette option en disant
« Si tu y jettes un oeil,tu verras que ses 2 soeurs lui ressemblent énormément,notamment le visage et les yeux! »
puis encore « …mais Lady Booth a 2 soeurs et qui plus est,qui lui ressemblent énormément »
et en concluant « De surcroît,ce n’est pas en comparant 2 photos que l’on peut dire qu’une personne a le même visage qu’une autre ».
Là, vraiment, j’ai du mal à comprendre la méthode de réflexion, désolé.
Comme j’ai du mal à comprendre cet autre argument « Si encore Lady Booth était enfant unique on aurait pu dire « ah oui peut-être Barbara est Lady Booth » mais Lady Booth a 2 soeurs et qui plus est,qui lui ressemblent énormément. »
Vraiment j’essaie, mais je ne vois pas du tout comment c’est sensé régler la question.
En revanche, consulte des spécialistes du visage et demande-leur quels outils ils exploitent pour faire une reconnaissance faciale, et je pense que tu auras de meilleurs arguments pour éviter la fausse route dans ta controverse (controverse que je ne refuse pas à priori, bien entendu, mais il faut qu’elle soit mieux « positionnée » dans le cas présent).
@Citron
Tu dis: « Si Consensus Panel admet les coups de fil comme impossibles, il faut bien que Barbara Olson ait été un rouage « actif » de la mécanique. »
Pas forcément : « On » a pu utiliser des enregistrements de sa voix.
oui, tu as raison Doume, « on » a(urait) pu…
Mais ça n’enlève rien au fait que, par superposition/transparence via logiciel (et non par comparaison « à l’œil », ce qui n’est évidemment absolument pas objectif) Lady et Barb ont la même structure de visage (tout ce qui ne peut être touché par chirurgie), et que j’aimerais qu’on m’explique « sérieusement » comment ce miracle est possible.
Peut-être que cette explication existe, mais pour le moment (et depuis bien longtemps) je n’en ai eu aucune convaincante…
Il doit pourtant bien exister en France des spécialistes de ce genre d’exercices.
Citroon,le fait que Lady Booth ait 2 soeurs et que Barbara Olson ait un frère et une soeur ne te suffit pas?
J’imagine tout à fait les 2 soeurs de Lady Booth avoir vu celle-ci se faire refaire complètement la tête et ensuite lui demander: « Mais dis-moi,pourquoi as-tu changé complètement de tête? » Les soeurs de Lady Booth ont connu leur soeur avant le 9/11 et jusqu’à aujourd’hui,elles savent qu’elle n’a jamais changé de tête!
De plus,ils existent des photos de Lady Booth durant sa scolarité et elle a la même tête qu’aujourd’hui!
Idem des photos de jeunesse de Barbara Olson!
Je me demande Citroon comment tu fais pour ne pas te rendre compte que cette évidence que cette théorie est bidon!
De plus,qui dit qu’une personne n’a pas vraiment appelé Ted Olson sur son portable en lui faisant croire qu’elle était sa propre Femme?
Je dois dire que la « controverse » entre stealthy75 et Citroon ne manque pas de piquant !!!
Deux illuminés ne partageant pas la même illumination, c’est d’un comique achevé !!!
Allez-y continuer à vous becqueter le nez pour notre plus grand plaisir.
Quand au Consensus machin, c’est un ramassis d’idioties sans queue ni tete, totalement subjectives..
Mais si ça vous plait de vous secouer la nouille avec ça, hé bien ne vous gênez pas : au moins quand vous êtes dans votre bac à sable, vous n’emmerdez personne avec vos délires..
En dehors de ce site, votre influence vaut ZERO.
Vous le savez, au moins, j’espére ?
« …aucune des données de localisation des téléphones cellulaires stockées dans les registres standards des compagnies de téléphone n’ont jamais été rendues publiques… » tout est dit, les preuves sont cachées et on doit croire la VO sur parole…ce que Bradbury fait très bien.
A quand-même, me demandait bien quand allait réagir notre cher Brad !
Ben voila c’est fait :) et encore une fois on ne le regrette pas!
Au moins 12406 personnes à cet instant qui « like » ce site , la mathématique n’est pas le point fort de Mr Bradbury, 12406 n’est pas égal à ZERO.
Par contre niveau ZERO du commentaire, c’est sûr qu’il est atteint sans problème par ce même Bradbury.
Vulgarité, méchanceté, approximation voire mensonge sont les seules armes de ce monsieur qui lui est très assidu sur ce site.
La politique américaine est ultralibérale.
Ce qui veut dire que toute intervention de l’Etat dans le domaine économique est bannie.
Autrement dit, ce n’est pas l’Etat (les élus) qui arbitre le jeu économique et financier, mais la finance qui contrôle le politique.
Les financiers ne sont pas élus, donc les USA ne sont pas une démocratie.
Ce qui signifie le libre court à la cupidité et à la loi du plus fort.
Aucune chance, en effet, que les éléments multiples qui laissent croire à un complot intérieur ne soient repris par une presse possédée par les financiers.
Ce sera probablement internet, conjugué aux méfaits de la « crise » (qui a pour origine l’arnaque mondiale des « subprimes »), qui finiront par ouvrir les yeux du plus grand nombre…
Sauf pour Bradbury, à qui on ne la fait pas…
Bon, si les appels n’ont pas été passés des avions, y avait-il des passagers dans les vols ?
Ca fait en théorie beaucoup de décès, il suffit d’enquêter sur les familles des victimes présumées, annoncées comme ayant embarqué sur les vols crashés le 11 sept.
Si tous les passagers ne sont pas décédés, ça fait beaucoup de programmes de protections de « témoins/complices » à financer, et ça gène certainement leurs famille/proches. Donc peut-être des gens qui aimeraient bien balancer le dossier des faux appels / faux décès…
C’est une piste, non?
alphonse
Seule une écrasante majorité de l’opinion pourrait pousser l’Etat US à aller vérifier si une liste donnée officiellement et qui concerne des personnes décédées dans un évènement aussi traumatisant est exacte.
Enquêter et donc remettre en cause le décès des personnes nommées, c’est déjà adhérer à la « théorie du complot » et être persuadé d’un « Inside job ».
Or, si le grand public n’adhère pas à cette théorie c’est qu’elle empêche de DORMIR.
Il est plus confortable de se persuader, contre toutes évidences, qu’un Etat (c’est à dire « papa-maman ») ne peut faire çà à ses « enfants ».
Et qu’au contraire, il est là pour nous protéger et
punir les méchants.
Phrygane: » Aucune chance, en effet, que les éléments multiples qui laissent croire à un complot intérieur ne soient repris par une presse possédée par les financiers. »
Exactement.Dans ce vidéo ,seulement en anglais pour le moment,on y voit l’emprise qui contrôle les »Main Stream Medias », tassant systématiquement toute question remettant en question la VO,même en 2013.
Çà va prendre plus que la vérité pour faire changer les choses.
Federal legislators, pundits, and 9/11 controlled demolition questions
http://www.youtube.com/watch?v=qnVZovV5dyw&feature=player_embedded
Je ne pensais pas à l’Etat US mais plutôt à nos homologues américains, c’est étonnant qu’aucun activiste reopener la-bas n’ait tenté de trouver soit un « décédé » encore en vie, soit de trouver une victime des crashs inventée. Il y en a si peu qui ont revendiqué une indemnisation…
@Alphonse
Je réitère ma remarque énoncée plus haut :
Si ces appels on été fabriqués et « fournis » par un ordinateur (on peut facilement choisir une réponse à une question dans une base de données), cela explique pourquoi « Beamer lui [à l'opératrice] avait semblé étrangement calme, et qu’il avait refusé de parler à sa femme. ». Ensuite, ça explique aussi pourquoi on ne retrouve pas de « survivants », puisqu’il n’y en a pas (ils sont bien morts. Paix à leurs âmes).
Aucune preuve bien sûr que ce scénario soit le bon, mais c’est tellement plus simple.
L’incohérence dans les appels de Todd Beamer est particulièrement gratinée.
Il est triste de penser que tous ces appels n’étaient peut-être pas faux… si toutes ces personnes ont été manipulées en croyant participer à un exercice secret.
En tous cas, ils n’ont pas pu appeler à partir des avions. Ils étaient donc ailleurs, se croyant en sécurité, ce qui pourrait expliquer leur calme.
Spéculations, supputations,… d’accord.
Bradbury a raison. Les appels téléphoniques ont bien été passés de l’avion. En 2001, c’était banal. Rappelez-vous que le Capitaine Kirk utilisait déjà son communicateur pour engueuler le chef des machines Scotty en le pressant d’ activer la vitesse de distorsion, la même que celle utilisée par les pirates le 11 septembre 2001. Pourquoi nier l’évidence?
Des fois je trouve que cela devient si compliqué cette histoire du 9/11. J’espère vivement qu’une enquête aura lieu pendant que les probables responsables sont encore vivants ! Mais bon des fois il est normal de désespérer…étant donné que cela avance si peu rapidement. :((
francis taquin: »J’espère vivement qu’une enquête aura lieu… »
Y en a eu une enquête et on a vu ce que cela a donné.
Remettre aux autorités les clefs pour une 2ème enquête serait suicidaire.
Leur plan de guerre permanente et infini à partir d’une opération d’envergure sous fausse bannière a créé la guerre permanente à l’échelle planétaire.C’est une réussite pour eux.
Eisenhower,dans son discours de départ avait prédit cette situation soit le contrôle total par le pouvoir militaro-industriel.
Présentes la vérité aux autorités actuellement en place sur un plateau d’argent et ils te cracheront au visage et se retiendront peu-être pour ne pas rire..Si tu n’as pas visionné le video plus haut où des élus américains sont questionnés en 2013 au sujet des incohérences de la VO et regardes à quelle vitesse ces questions légitimes se retrouvent dans les égouts.
http://www.youtube.com/watch?v=qnVZovV5dyw&feature=player_embedded
Peut-être si Jesse Ventura se présente à la présidence en 2016 comme indépendant ,là çà pourrait changer la donne mais à part çà,on est mal foutus.
@Sebastien
Les appels effectués avec les phone back seat, ont bien été passés à bord des avions.. oui. je confirme.
ça n’a rien de la Science-fiction en 2001, mr Spoke.
http://www.lejardindeslivres.fr/trois-janvier.htmet
L’ouverture d’une enquête sérieuse sur le 9/11 semble être une douce et désespérante rêverie…
Oui et non.
Peut-être que les attentats évoqués, aussi spectaculaires et traumatisants soient-ils, ne seraient que la partie immergée d’une stratégie de domination mondiale, phantasme (auto)destructeur d’une minorité de puissants américains.
Dans le livre, ci-dessus mentionné, on peut remonter à la source du carcan de la dette qui tient l’Europe, toutes nations confondues (parler de gestion de droite ou de gauche n’a aucun sens : tout le monde est pieds et poings liés, Allemagne comprise).
Il n’est pas possible, ni même utile d’envahir des pays alliés coalisés au sein d’Europe menaçante économiquement, pour les mettre au pas, voire faire exploser cette Europe.
Il suffit de contrôler le nerf de la guerre économique, le moyen de son développement : le crédit.
Tant que vous êtes endettés pour votre maison, le premier plan social et votre banquier peut vous mettre à la rue.
Or, nous sommes endettés auprès de privés qui augmentent les intérêts perçus au gré des jugements des agences de notation américaines.
L’Europe nous presse de mettre en œuvre des mesures ultralibérales qui, globalement, préconisent de mettre en vente les entreprises publiques les plus rentables et autres « bijoux de famille. Qui rachète, sinon nos créanciers, plus ou moins ouvertement ?
Face à cet USA « über alles » et qui traite Obama de « communiste » quand il envisage de vagues mesures socialisantes (et elles sont nécessaires pour calmer la désespérance de millions d’Américains), la Chine communiste n’a aucun état d’âme à utiliser les méthodes capitalistes contre le capitalisme.
Bref : « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons ».
Pas sûr du tout qu’il faille se réjouir de l’absurdité (pour rester poli) de la stratégie US qui se nourrit essentiellement de cupidité et d’individualisme, quitte à détruire ses propres alliés européens, face à une Chine autrement plus subtile…
Mais peut-être que du chaos à venir pourrait-on espérer de véritablement interrogations sur les responsables de celui-ci et, qui sait, l’ouverture d’enquêtes, entre autres sur le 9/11 ?
Phrygane,ton intervention est d’un positivisme rare!
Heureusement que je ne suis pas suicidaire…
stealthy75
Etre suicidaire, pour un mortel, est de toutes façons une option idiote.
Ce qui m’a fait réagir de cette manière est le récent refus de l’Allemagne de mettre des taxes protectionnistes sur l’importations de panneaux solaires chinois.
Par manque de solidarité européenne ? Ou parce que les Chinois, du fait des débouchés qu’ils représentent pour l’Allemagne, tiennent celle-ci, et donc l’Europe par les couilles ?
Reste plus, pour eux, qu’à exiger le maximum de transfert de technologie pour nous revendre demain, beaucoup moins cher, ce que nous avions inventé hier en Europe (le TGV de Siemens par exemple).
Il ne t’a pas échappé,stealthy75, que la Chine, puissance économique en passe de dépasser les USA, ont une monnaie ridiculement faible, alors que l’Europe, aux abois est toujours représentée par un Euro ridiculement fort.
Dans un monde qui obéirait, honnêtement, aux lois du marché, la monnaie chinoise devrait être forte et l’euro faible, ce qui rétablirait « automatiquement l’équilibre des échanges.
Les Chinois tricherait-ils ?
Pourquoi pas : les Américains le font bien aussi,
C’est la raison pour laquelle ils ne protestent pas contre la malhonnêteté monétaire de leur principal concurrent.
Il est aussi fort possible qu’ils s’entendent pour racheter les entreprises européennes lorsqu’elles seront suffisamment affaiblies…
stealthy75
Ah ben, justement
http://www.voltairenet.org/article178736.html
Je suis d’accord avec toi Phrygane néanmoins,je pense que la Chine est beaucoup plus fragile qu’on ne le pense et il en faudrait pas beaucoup pour qu’elle retombe de son piédestal!
Une chose est certaine en ce qui concerne le sujet nous réunissant tous ici: Il ne faut pas être pessimiste,tout peut changer et rapidement,soyons optimistes!
stealthy75
Il y a de bonnes raisons de rester optimiste à la condition d’une prise de conscience, la plus forte possible, de ce que l’endettement dont souffre l’Europe, est en réalité le résultat d’une manœuvre visant globalement à assoir la domination US sur la planète.
Au sein de cette stratégie, la 9/11 est un des éléments.
Voici le résumé de l’ « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 parue au « Jardins des livres (je crois que le lien ne fonctionne pas) .
Pardon d’insister et pour la longueur de ce message, mais l’Europe est beaucoup plus morcelée et fragile que ne l’est la Chine, qui contrôle, elle, sa propre monnaie.
. »À travers cette enquête nous avons constaté que les élites règlent toujours les grandes questions dans la pénombre des cabinets ministériels mais jamais au grand jour devant les citoyens. À partir de textes et de documents, dont certains sont livrés au public pour la première fois, nous avons retracé la naissance, les sources et les développements d’une loi messagère d’un nouvel ordre international qui signera le retour de l’hégémonie des banques, de la finance, et des marchés sur nos vies ( comme avant la crise de 1929 ).
C’est l’histoire d’une extraordinaire prise de contrôle des États et des Nations à partir de la confiscation de la monnaie. Dans un contexte de crise financière et européenne aggravée, écrire sur cette loi a été pour nous comme si nous avions dû écrire sur les accords de Munich au milieu de la Seconde Guerre mondiale. La réalité nous rattrape à grands pas par une souffrance sociale et une violence à venir. Si nous interrogeons nos parents, ils ont connu l’emploi, le progrès puis la crise, mais personne ne leur a jamais parlé de la dette. Comment en sommes-nous arrivés à devoir entendre tous les matins : « Tu paieras la dette ».
Qui en a débattu ?
Quand l’avons-nous contractée, et auprès de qui ?
Pourquoi ont-ils tout caché ?
Les Français ont le droit de savoir qui les a ruinés, par quels mécanismes et au profit de qui.
En enquêtant sur ces questions, nous avons découvert que nous étions des pions sur un gigantesque jeu de Monopoly devenu aujourd’hui planétaire. Un jeu où les gangsters ne braquent pas la banque, mais où les banques privées sont les gangsters qui braquent les Banques Centrales des États. Et l’État, c’est vous et nous !
Quand on parle de dette de l’État vis-à-vis des banques ou quand on parle de crise bancaire, on s’imagine que cela met face à face le visage financier de l’État, le Trésor2 et les banques.
En réalité entre l’État et les puissances d’argent depuis deux siècles, il y a la Banque de la Nation, la Banque Centrale. Cette dernière est l’élément le plus influent du système bancaire. Elle est la clé de voûte de tout le système monétaire et financier. Dans chaque crise bancaire son intervention est décisive car, en théorie, elle maîtrise la monnaie ( son cours et son émission ), elle peut orienter l’épargne, agir sur la dette et le crédit de chacun comme nous le verrons. On parle parfois d’elle comme « prêteur en dernier ressort » cela sonne comme un appel au secours, et en effet la Banque Centrale peut être le dernier recours.
Elle est également un lieu de confrontation et de rapports de force entre les puissances d’argent ( les marchés et les banques ) et l’État. Quand elle penchera d’un côté ou d’un autre, elle traduira le rapport de force dans la société.
Imaginez maintenant qu’une telle puissance soit privatisée, petit à petit désarmée, et qu’une structure aussi fondamentale soit retournée contre nous, ceux qu’elle protégeait au nom du doux principe d’indépendance ( le sens profond : je ne dépends plus du peuple ), que cette nouvelle structure finisse par se trahir et nous trahir. C’est ce qui est arrivé. En persuadant l’État de renoncer à sa Banque Centrale, on a mis les Etats dans la main des banques et des marchés. Si ces mains tiennent des chaînes, se sont bien celles de la dette. Et qu’elle est la première loi depuis la Seconde Guerre Mondiale qui ouvre la voie de l’indépendance de la Banque Centrale : la loi 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Direction et l’Administration de la Banque de France.
À travers le texte de la loi du 3 janvier 1973, nous sommes remontés à ses sources au fil d’une enquête qui nous a menés du cœur de l’État français et aux vraies raisons qui nous ont conduits dans le cycle infernal de la dette.
De la City de Londres, au décrochage du dollar et de l’or en passant par les obscurs couloirs de l’Union Européenne, nous avons vu ce grand retournement des années 1970-1980. Nous avons suivi ses conséquences jusqu’à l’euro et la crise de la dette.
verrons également si nous pouvons nous en sortir, et éventuellement comment. À chaque pas, nous avons évolué dans une atmosphère d’ombres et entendu les chuchotements, senti les dagues d’une guerre sourde et invisible sans une seule goutte de sang, sans bruit et sans morts apparents. Une guerre méticuleusement menée contre la démocratie, contre la France, contre le peuple, faite pas après pas et dont nous avons ressenti les effets mortels uniquement lorsqu’il fût trop tard.
C’est aussi l’histoire d’une perte d’indépendance, la nôtre, face aux banques, celle de l’État face aux banques, et bien sûr celle de la France face aux autres puissances étrangères.
C’est l’histoire d’un hold-up de légende comme personne n’aurait pu vous la raconter où les voleurs ont soutiré, rien que pour la France, 1.400 milliards d’euros si l’on ne s’en tient qu’aux seuls intérêts de la dette. Comme si on avait engagé chaque Français ou Française à payer immédiatement 25.000 euros à des étrangers avec le revolver sur la tempe. Ni Oudini avec ses lapins, ni Spaggiari avec ses tunnels, ni les Dalton n’auraient imaginé faire mieux. « …
On réinvente l’eau chaude. Toutes les guerres récentes, y inclus la guerre de Troie, ont eu pour fondement une provocation parfaitement coordonnée. Pour la France, c’est même bébète : la dépêche d’Oms pour celle de 70, l’assassinat de Sarajevo pour embraser l’Europe en 14, l’incendie du Reichstag pour Hitler, un boulevard ouvert à Mussolini par un complot de la bourgeoisie turinoise, même chose pour que Franco passe le détroit en 36, sur une provoc grossière montée par la droite madrilène. Les « Services » ont toujours été en situation de manipuler l’Histoire à la demande des divers pouvoirs. Plus récemment, qui est encore dupe des conclusions de la commission Warren? Dans 20 ans, on saura enfin si Johnson était effectivement dans le coup. Dans 70 ans, on saura enfin la vérité sur le 11 septembre. Tous les témoins seront morts. Et le Monde, horrifié, dira que, heureusement, c’est du passé, en ne se rendant pas compte que c’est toujours la même histoire. Seuls les moyens techniques changent. Nous n’avons qu’un devoir: leur manifester notre indifférence, notre mépris, et faire nos vies, le mieux possible. « Nos ennemis peuvent bien arracher toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas le printemps. Le printemps est inéluctable ». Pablo Neruda
Si il est évident que Barbara Olson n’a pu périr dans ce crash improbable au Pentagone, il est par contre difficile de déterminer si Barbara Olson et Lady Booth sont une même et unique personne ou non.
Quelques infos complémentaires en passant…
Ted Olson est l’avocat de Jonathan Pollard. Celui-ci fut condamné à une lourde peine pour espionnage au profit d’Israël. Il faut savoir aussi que Barbara Olson avait fait fermer la mission de l’OLP à l’ONU (http://www.fed-soc.org/resources/id.63/default.asp) et qu’elle a fait ses études de droit à l’université Yeshiva. Barbara Olson, agent israélien?
Il existe très peu d’information sur Lady Booth avant 2002, année où elle est admise a plaider à la cour suprême… par Ted Olson (http://www.scribd.com/doc/1055895/US-Supreme-Court-jnl02 – page 327)
Si Lady Booth figure bien sur le trombinoscope de la promotion 1985 à l’université Georgetown, elle est absente du registre de 1987, année où elle reçu son diplôme (http://bigeye.com/olsons.htm). Quoiqu’il en soit, l’université Georgetown est connue pour être une pépinière de futurs agents de la CIA (http://www1.georgetown.edu/sfs/careers/graduate/226981.html).
La liste des invités au mariage Olson-Booth est aussi très intéressante. (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/10/22/AR2006102200052.html?nav=rss_print/style)
Au fait, qui a assassiné Lincoln? …
Les appels téléphoniques du 11/9
Et que dire des textos.
Suite à la réception d’une demande d’accès à l’information,Pilots for 911Truth nous informent que des messages de type texto,transmis via la technologie ACARS,ont été confirmés reçus 20 minutes après que le vol 175 aurait du normalement s’être encastré dans une des tours jumelles.
ACARS CONFIRMED – 9/11 AIRCRAFT AIRBORNE LONG AFTER CRASH
UNITED 175 IN THE VICINITY OF HARRISBURG AND PITTSBURGH, PA
http://pilotsfor911truth.org/ACARS-CONFIRMED-911-AIRCRAFT-AIRBORNE-LONG-AFTER-CRASH.html
J’ai assisté à une conférence de David Ray Griffin à Montréal il y a plusieurs années,dans laquelle il affirmait que techniquement, c’était possible de faire afficher n’importe quel no de téléphone sur l’afficheur de l’appellé.
On en a une preuve dans cette entrevue au sujet d’un réseau de fraudeurs.
Vague d’appels frauduleux avec des numéros de téléphones qui ressemblent au vôtre! François Charron, éditeur du site web francoischarron.com
Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/vague-d-appels-frauduleux-avec-des-numeros-de-tele-273853.mp3