Attentats du 11-Septembre : le Hezbollah condamné à payer 9,4 milliards de dollars !
La nouvelle vient de tomber, le mouvement libanais Hezbollah, connu pour recevoir des financements de l’Iran, vient d’être accusé pour les attentats du 11-Septembre par le juge fédéral George Daniels. Cela fait suite au rendu de justice de décembre dernier par ce même juge qui a donc fixé à 9,4 milliards de dollars le montant des indemnités que l’organisation libanaise devra verser aux familles de victimes et aux autres plaignants. Rappelons que ces derniers avaient récemment tenté de faire réintégrer l’Arabie Saoudite dans les rangs des accusés, suite aux déclarations sous serment de deux ex-sénateurs US qui mettaient directement en cause ce pays dans les attentats de 2001.
Attentats du 11-Septembre : des compagnies d’assurances US remportent un procès contre le Hezbollah
Source : LorientLeJour, le 29 mars 2012
ETATS-UNIS – Le juge fédéral américain George Daniels a accordé, dans son verdict final, une somme de 9,4 milliards de dollars à un groupe de compagnies d’assurance dans le cadre d’un procès intenté par défaut contre le Hezbollah, qu’ils accusent d’être responsable des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Le Hezbollah doit payer des dommages-intérêts aux compagnies d’assurances qui cherchent à récupérer les sommes versées à leurs clients ayant subi des pertes suite aux attaques, assure le juge Daniels.
Le groupe de compagnies d’assurance, qui comprend des filiales de Chubb Corp, Groupe AXA, OneBeacon, et Munich Reinsurance Co., a remporté en 2006 des jugements par défaut contre le Hezbollah et el-Qaëda.
Le 11 septembre 2001, quatre avions détournés par des terroristes d’el-Qaëda se sont écrasés sur le World Trade Center, à New York, et sur le Pentagone, à Washington. Près de 3.000 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque la plus meurtrière jamais perpétrée sur le sol américain.
En lien avec cet article :
- 11-Septembre et les Saoudiens : Verdict de l’audience d’hier à New York – Les Saoudiens restent en dehors du camp des accusés par Basil Katz, thomsonreuters.com, le 15 mars 2012
- Obama et le Pentagone préparent les plans de guerre contre la Syrie par Bill Van Auken, InternationalNews, le 9 mars 2012
- 11-Septembre : Deux anciens sénateurs US déposent sous serment et mettent en cause l’Arabie Saoudite (+ Vidéo) paru dans le WashingtonsBlog, le 2 mars 2012
- L’Iran accusé pour les attentats du 11-Septembre par Aldous, sur AgoraVox.fr, le 21 mai 2011
Le Hezbollah ce sont des Chiite, et Al Qaida des Sunnites je ne crois pas que ce soit trop la bonne entente entre eux !!! ça ne serait pas les Nord Coréen non plus ??
Georges Daniel, Jack Daniels, même combat. Hips !!!!
QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN ON DIT QU’IL A DE LA RÂGE.on(u.s.a) accusait l’al-qaida de ce soit disant drâme comme pretexte juste pour debaquer en afghanistan pour l’expension du christianisme et en irak pour l’or noir(petrol) 2 mission impossible.10 ans plus tard,ils(u.s.a) nous bafoué sur la mort de ben laden avec des photos trucqués inspiré du film BLACK JACK(a regarder le film et a regarder les photos svp)maintenant pour attaquer l’iran,ils disaient que l’iran developpe un arsenal nucleaire comme ils n’ont pas assez de preuves,ils l’on accusé sur le 9/11
Dans les attendus du juge Daniels, figure le fait que le Hezb ne s’est pas présenté pour se défendre et que c’est un signe clair de culpabilité.
Je leur suggere d’inculper le père noel. S’il ne se presente pas, ils pourront déclarer qu’il est coupable et saisir les jouets! Un sacré pactole!
Bien vu, Diogene !
Et si on inculpait Allah ou l’autre Dieu, celui tant cité par les politiques états-uniens dans leur sempiternel « God bless America » ?
Incroyable.
Je soupçonne que dimanche on nous annoncera que c’était un poisson d’avril.
Oui incroyable!
Pfff… Grotesque. Aucune preuve contre Ben Laden, aucune preuve contre les Taliban et maintenant, le Hezbollah ! Politiquement logique mais moralement très douteux. Juste pour rire, je serais curieux de savoir quels arguments ont été utilisés…
Franchement très forts, ces américains :
Ils intentent un procès à des gens qui ont un rapport très discutable avec le 9/11,
et ils ne cherchent pas qui a bénéficié des délits d’initiés, lesquels ont un rapport indiscutable avec le 9/11 !
Cherchez l’erreur…
Hum ! Ce ne serait pas plutôt le Merah de Toulouse … même s’il ne devait avoir que 12 ans !!!
Ca va vraiment mal chez les zuniens … du moins, la majorité !
Sur la vidéo de TF1 la première revendication donné par le journaliste est celle du Front de Libération de la Palestine.
Si vous avez l’archive vous aurez la confirmation.
Il n’y a jamais eu de revendication pour les attaques.
Il n’y en aura jamais.
Si c’est pas un Inside Job…alors c’est les Extremistes…
Le Hezbollah devrait reclamer 9,4 milliard pour diffamation !!!