11-Septembre et les Saoudiens : Verdict de l’audience d’hier à New York – Les Saoudiens restent en dehors du camp des accusés

Les familles de victimes du 11/9 se heurtent une fois de plus au mur d’une justice américaine qui a clairement pris le parti de défendre les intérêts stratégiques US au détriment de la justice des hommes. Même les récentes dépositions sous serment des deux ex-sénateurs Bob Graham et Bob Kerrey, accusant formellement l’Arabie Saoudite d’être impliquée dans les attentats du 11-Septembre, n’auront pas été suffisantes. Comment est-ce possible ? Comment les témoignages de ces deux personnages, eux-mêmes protagonistes des enquêtes officielles sur les attentats du 11-Septembre, et qui en connaissent donc certainement les arcanes, comment ces témoignages peuvent-ils être ainsi, contre toute logique, étouffés, effacés, anéantis par un simple juge de district ? Comment se battre contre un tel mastodonte ?

 

 


Verdict de l’audience d’hier à New York – Les Saoudiens restent en dehors du rang des accusés

Par Basil Katz, thomsonreuters.com, le 15 mars 2012

Traduction GV pour ReOpenNews

NEW YORK – 15 mars 2012 (Reuters) – Le juge américain en charge du procès visant à obtenir des dommages et intérêts de la part de gouvernements étrangers pour les attentats du 11-Septembre a refusé hier de réintégrer les plaintes contre l’Arabie Saoudite.

Les plaignants – pour la plupart, les familles de victimes du 11/9 – avaient demandé au juge US de ce district, George Daniels, d’inclure à nouveau les plaintes contre l’Arabie Saoudite et une organisation caritative en lien avec ce pays. Ils avaient mis en avant une décision de la Cour d’appel datant de novembre 2011 et autorisant le même type de requête contre l’Afghanistan.

Mais le juge George Daniels a expliqué que l’opinion exprimée par la 2e Chambre de la Cour d’appel US n’était pas suffisante pour réintégrer les Saoudiens, qui avaient été écartés du rang des accusés en 2005.

« Le fait que l’Afghanistan reste à ce jour dans la liste des accusés n’est pas une raison valable pour rétablir les plaintes contre le Royaume saoudien et la Haute Commission, qui est close depuis plusieurs années, » a indiqué Daniels.

Stephen Cozens, qui parlait au nom des plaignants lors de l’audience d’hier, a expliqué qu’il ferait appel de la décision de Daniels.

Parmi les quelque 200 entités et gouvernements initialement poursuivis par les plaignants, environ 100 figurent toujours dans la liste des accusés, et des négociations actives sont en cours avec moins d’une dizaine d’entre eux, a indiqué un avocat participant à l’affaire.

Le nom officiel de cette affaire est "Re: Terrorist Attacks on September 11, 2001, U.S. District Court, Southern District of New York, no. 1:03-md-01570."

Pour les plaignants : Stephen A.Cozen, du cabinet Cozen O’Connor, Philadelphie.

Pour les accusés : Michael Kellogg du cabinet Kellogg, Huber, Hansen, Todd, Evans & Figel à Washington, D.C.

Basil Katz

 

Traduction GV pour ReOpenNews


En lien avec cet article :

 


 

4 Responses to “11-Septembre et les Saoudiens : Verdict de l’audience d’hier à New York – Les Saoudiens restent en dehors du camp des accusés”

  • joelim

    Nooon, ça c’est étonnant.

  • kidkodak

    Les plans d’origine sont toujours bien en place et le système de justice des E.U. et de ses alliés internationaux toujours aussi efficaces.Nous sommes dans la 11ème année suivant les attentats et l’éléphant dans la pièce demeure toujours invisible à l’échelle mondiale.
    Un intéressant survol du professeur Peter Dale Scoot sur le travail dans l’ombre des autorités américaines fait dès le début pour que rien ne sorte publiquement:
    Launching the U.S. Terror War: the CIA, 9/11, Afghanistan, and Central Asia
    Bush’s Terror War and the Fixing of Intelligence
    by Prof. Peter Dale Scott
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29799

  • Pas de surprise, donc.
    Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.
    Mieux vaut un non lieu en première instance et une condamnation en appel que le contraire.
    Parce que l’appel est, lui, sans appel.
    Cela donne du temps pour étoffer le dossier, en plus. Je pense que l’appel fera plus de bruit que le procès en première instance.
    A moins que de graves évènements, style troisième guerre mondiale, ne viennent relativiser ces broutilles, et qu’il ne s’agisse que de gagner du temps.

  • robin

    Il est plus que temps de comprendre qu’aucune démarche légale ne peut fonctionner car la loi appartient aux banksters.

    Un jour ils créeront une loi spéciale pour interdire la contestation de la version officielle et tout les toutous du monde diraont comme d’habitude Amen !

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``