Décès de la célèbre scientifique américaine Lynn Margulis : l’hommage de David Ray Griffin
Année noire pour le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. Après le décès accidentel du spécialiste en démolitions contrôlées Danny Jowenko en juillet dernier, c’est cette fois l’une des figures emblématiques du Mouvement outre-Atlantique qui vient de décéder à l’âge de 73 ans des suites d’une hémoragie cérébrale foudroyante. Lynn Margulis était professeur émérite au Département des Géosciences de l’Université du Massachusetts, décorée par le Président Bill Cinton de la Médaille nationale de la Science, lauréate de la médaille Darwin-Wallace en 2008 et du prix Léonard de Vinci en 2010. Cette éminente scientifique américaine était encore apparue dans une vidéo récemment publiée par le site des "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9" pour rappeler les règles fondamentales devant régir toute étude scientifique destinée à établir la validité d’une hypothèse, règles qui selon elle, n’ont pas été respectées par le NIST dans son enquête sur les effondrements des Tours. "[Le NIST] a nié et omis des preuves qui ne cadrent pas avec leurs idées préconçues. [...] Ils ne font pas de la science. Ils font de la propagande" avait-elle affirmé. L’écrivain David Ray Griffin lui rend hommage.
Lynn Margulis: 1938-2011
VIDÉO : LYNN MARGULIS, SCIENTIFIQUE DE RENOM, EXPLIQUE POURQUOI LE TRAVAIL DU NIST N’EST PAS VALIDE
Lynn Margulis: 1938-2011
paru sur 911Blogger, le 24 novembre 2011
Traduction Daniel / GV pour ReOpenNews
La famille de Lynn Margulis a annoncé son décès à son domicile ce mardi 22 novembre à l’âge de 73 ans. Elle avait été victime vendredi dernier d’un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique grave – tellement grave qu’elle n’avait plus aucune chance de guérison.
Auteur de dizaines de livres et d’articles scientifiques, Margulis avait reçu la Médaille nationale de la Science en 1999.
Elle avait commencé en 2004 à examiner les éléments de preuves contredisant la version officielle du 11-Septembre. Non seulement avait-elle vérifié et accepté la valeur de ces preuves mais - bien connue pour son courage -, elle avait annoncé publiquement son point de vue en 2007 en écrivant :
« Quelles que soient les personnes responsables d’avoir permis que se réalise cette épouvantable opération sous faux drapeau (False-flag) qui fut utilisée pour justifier des guerres en Afghanistan et en Irak, ainsi que les agressions sans précédent contre la recherche, l’éducation et les libertés civiles, elles doivent être honteusement fières de l’efficacité de leur oeuvre. On peut affirmer avec certitude que 19 jeunes arabes et un homme dans une grotte à 10 000 kilomètres d’ici, quelle que soit la force de leur colère, n’ont pas pu orchestrer et mettre en oeuvre les événements du 11-Septembre, qui restent le spot télévisé le plus efficace de l’histoire de la civilisation occidentale. Je suggère que ceux d’entre vous qui en sont conscients et qui se sentent concernés, exigent que la version officielle manifestement erronée du 11/9 soit rejetée pour ce qu’elle est, une fraude, et qu’une nouvelle enquête approfondie et impartiale soit menée. »
Début 2010, elle écrivit un article sur le WTC 7, intitulé « Deux Tirs, Trois Victimes – Le plus grand mensonge ». Posant la question : « Pourquoi trois bâtiments du World Trade Center (# 1, # 2 et # 7) se sont-ils effondrés le 11/9, après que deux d’entre eux (et seulement deux) eurent été frappés par « des avions détournés », elle a proposé la réponse scientifique suivante :
« Parce que… certaines colonnes d’acier bien précises ont été détruites lors d’une démolition contrôlée brillamment synchronisée. Deux bâtiments de 110 étages (les tours 1 et 2), ainsi qu’un bâtiment de 47 étages (le WTC 7) ont été détruits et se sont effondrés à la vitesse de la chute libre lors d’un coup monté (Inside Job) planifié à l’avance. La partie visible, autrement dit, le détournement d’avions de ligne et leur impact contre les Tours Jumelles faisaient partie de l’opération, et a permis d’en accuser des terroristes musulmans. Les colonnes d’acier des bâtiments, qui auraient pu fournir des preuves physiques irréfutables de l’utilisation d’explosifs ont été rapidement évacuées de la scène du crime. »
Mais ce qui est beaucoup plus difficile que la question [purement] scientifique, a-t-elle déclaré, est le problème de « l’éducation scientifique » :
« Le problème récurrent est celui d’amener l’opinion publique, et surtout les gens possédant une certaine culture scientifique, à prendre conscience de la valeur des preuves véritablement accablantes indiquant que les trois bâtiments se sont effondrés suite à une démolition contrôlée… Nous avons conclu, sur la base de preuves solides, que les incendies de kérosène survenus suite à l’impact des avions n’ont aucun rapport [avec l'effondrement des tours] (sauf peut-être pour dissimuler la vérité). »
Le monde scientifique, y compris le Mouvement pour la vérité sur le 11/9 ("9/11 Truth Community") – rappelons que Lynn Margulis était membre de l’association "Scientifiques pour la Vérité sur le 11/9" – a perdu l’un de ses plus nobles et plus courageux combattants pour l’Humanité et la Vérité.
David Ray Griffin
Traduction Daniel / GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- Science & Vie : De la vulgarisation à l’a priori | article Blog de l’association ReOpen911, octobre 2011
- « 11/9 : Des experts s’expriment » Le documentaire-choc des Architectes & Ingénieurs | paru sur le site AE911truth, le 29 juillet 2011
Et aussi :
- Le point clef : "Les explications officielles de la chute des Tours Jumelles : fiction ou réalité ?"
Que mille des pensées les plus gracieuses et pures accompagnent son parcours de vérité, ici et ailleurs.
La disparition de Lynn Margulis représente un choc énorme tant il était magnifique qu’une personnalité telle que cette femme se soit levée pour faire valoir la recherche pour la vérité sur le 11-Septembre, et tant il triste de la savoir aujourd’hui disparue.
Les femmes ont toujours été en première ligne dans le combat pour la vérité sur le 11-Septembre, depuis les Jersey Girls jusqu’à Cynthia McKinney, en passant par April Gallop, Sibel Edmonds, Karen Kwiatkowski, Valerie Plame, Barbara Honneger et bien d’autres dont le courage est exemplaire et formidablement moteur pour le mouvement.
Ces femmes s’expriment sur le 11-Septembre avec des mots et une émotion qui permettent de percevoir ce combat différemment, avec toute la force et l’humanité qu’il faut donner pour rester juste et déterminé dans la recherche de la vérité, ainsi qu’en témoigne les propos à la fois sensibles et percutants de Lynn Margoulis : « On peut affirmer avec certitude que 19 jeunes arabes et un homme dans une grotte à 10 000 kilomètres d’ici, quelle que soit la force de leur colère, n’ont pas pu orchestrer et mettre en oeuvre les événements du 11-Septembre, qui restent le spot télévisé le plus efficace de l’histoire de la civilisation occidentale. »
Il est intéressant de rappeler aussi quelques exemples d’autres femmes liées pour diverses raisons au 11-Septembre et décédées dans des circonstances peu communes :
- Beverly Eckert : Epouse d’une victime du WTC, témoin d’explosions et qui a refusé l’argent qui lui était proposé contre l’abandon de son combat pour la vérité.
> Tuée dans un crash d’avion
http://www.commondreams.org/views03/1220-04.htm
- Prasanna Kalahasthi : Epouse d’un passager du vol 11.
> Suicide par pendaison
http://www.rense.com/general69/strange.htm
- Suzanne Jovin : Etudiante de Yale qui venait de faire une thèse sur Osama Bin Laden, et dont le directeur de thèse était un agent de renseignement spécialiste d’Al Qaida.
> Assassinée de 17 coups de couteau dans le dos
http://killtown.blogspot.com/2008/01/suzanne-jovin-case-reopens-missing.html
- Wendy Burlingame : fille de Charles Burlingame, pilote du vol 77, également vétéran de la Navy qui a travaillé sur les stratégies anti-terroriste au Pentagone.
> Wendy est décédée lors de l’incendie de son appartement dans des circonstances troubles
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=125×127612
- Benazir Bhutto : ex-premier ministre du Pakistan qui, durant sa campagne électorale en 2007, a mentionné à la télévision que Ben Landen était mort assassiné depuis 2003.
> Benazir Bhutto fut assassinée deux mois plus tard
http://www.youtube.com/watch?v=rTGxrjgxd-U
- Bertha Champagne : babysitter de longue date des enfants de Marvin Bush, frère de W. et dirigeant d’une entreprise de sécurité fournissant des prestations pour le WTC et l’aéroport de Dulles d’où le vol77 impliqué dans les attaques a décollé.
> Ecrasée par une voiture, en fait sa propre voiture…
http://www.copvcia.com/free/ww3/101003_bush_death.html
http://www.historycommons.org/searchResults.jsp?searchtext=marvin+bush&events=on&entities=on&articles=on&topics=on&timelines=on&projects=on&titles=on&descriptions=on&dosearch=on&search=Go
- Deborah Palfrey : s’occupait d’escort girls en lien avec des personnalités impliquées dans le 11-Septembre.
> Suicide par pendaison
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/09/04/AR2007090400858.html
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=385×128028
Beau rappel Lalo, merci
Merci à cette brillante Madame Margulis pour son courageux témoignage que j’ai eu l’honneur de traduire. Merci pour les informations scientifiques cruciales que vous avez apportées au mouvement pour la Vérité.
Nous ne lacherons rien, pour tout ceux qui sont partis et tout ceux qui restent pour qu’un jour la vérité éclate comme il se doit, et qu’enfin les coupables pourrissent en enfer.
Encore une fois bravo Lynn, vous avez fait honneur à la Science.
RIP
ps: merci Lalo pour cet hommage aux grandes dames du mouvement pour la vérité