Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11-Septembre

Al-Qaïda s’en prenant à Ahmadinejad et l’accusant de véhiculer des théories du complot. Situation pour le moins paradoxale qui ne manque pas de provoquer des doutes y compris dans les grands médias américains comme CBSNews qui s’étonne de cette étrange proximité de vue entre l’administration US et la "nébuleuse" al-Qaïda au sujet du Président iranien et du 11-Septembre. Nous relayons cet article, bien conscients de ses limites et des sommets de désinformation que ce magazine "Inspire" a atteints. A titre de comparaison, le lecteur se référera à la traduction intégrale du discours d’Ahmadinejad à l’ONU le 22 septembre dernier, paru dans Le Grand Soir.

 

Le journal "Inspire", organe de propagande en langue anglaise d’al-Qaïda

 


Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11-Septembre

par Lee Ferran, sur CBSNews, le 28 septembre 2011

Traduction GV pour ReOpenNews

Le groupe terroriste al-Qaïda s’est retrouvé de façon bien curieuse en accord avec le « Grand Satan » -  leur qualificatif pour les USA -, lors d’un message cinglant adressé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad : cessez de propager des théories du complot sur le 11/9.

Dans le dernier numéro du magazine d’al-Qaïda en langue anglaise Inspire, un des auteurs semble prendre offense de la théorie ridicule diffusée plusieurs fois déjà par Ahmadinejad, selon laquelle les attentats terroristes du 11/9 furent en réalité perpétrés par le gouvernement US pour justifier l’invasion du Moyen-Orient.

« Le gouvernement iranien a indiqué, par la voix de son Président Ahmadinejad, qu’il ne pensait pas qu’al-Qaïda soit derrière les attentats de 2001, et que ce serait plutôt le gouvernement US, » peut-on lire dans un article. « Nous pouvons donc nous poser cette question : pourquoi l’Iran souscrit-il à de telles balivernes qui contredisent toute logique et toutes les preuves ? »

Bien que l’Iran ait été le premier des deux à utiliser le terme « Grand Satan » pour désigner les USA, l’auteur affirme que l’Iran se voit comme un rival d’al-Qaïda en matière d’anti-américanisme et est jaloux des attaques du 11/9. « Pour eux, al-Qaïda était un rival pour le cœur et l’esprit de tous les musulmans non-affranchis dans le monde, » explique l’article. « Al-Qaïda… a réussi là où l’Iran a échoué. Par conséquent, il était nécessaire pour les Iraniens de discréditer le 11/9 et quels moyens avaient-il de le faire ? Les théories du complot. »

L’Iran continue de propager ces théories du complot, explique al-Qaïda, car sinon ils mettraient en danger leur « Djihad inavoué » contre les USA.
Le magazine inclut aussi un court article apparemment écrit par le fondateur d’al-Qaïda, Oussama Ben laden, avant sa mort aux mains du commando des Navy Seals US début mai, dans lequel Ben Laden demande à ses combattants de ne pas laisser les soldats américains « devenir grands à leurs yeux. »

Cherchant apparemment à augmenter le classement du journal d’actualité Inspire, al-Qaïda a inséré à la fin du magazine un appel aux contributeurs « possédant n’importe quelles compétences, écriture, recherche, édition, ou conseil. »

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à propos du 11/9

Ahmadinejad a affirmé plusieurs fois que les USA étaient derrière les attentats terroristes du 11-Septembre, notamment lors des récentes et tristes célébrations du 10e anniversaire des attentats, et la semaine dernière lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. Son discours a provoqué le départ de nombreuses délégations dont celle des USA.

Lee Ferran

CBS News, repris par 911TruthNews, le 28/09/2011

 

Traduction GV pour ReOpenNews 


En lien avec cet article :

 


 

22 Responses to “Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11-Septembre”

  • À envoyer de toute urgence à Val qui affirmait que les personnes qui s’interogent sur le 11 septembre propagent les idées d’Al Quaida! ;)

  • Quel culot!
    Al Qaïda est mort en 2002. Ce qu’il en reste est un mythe entretenu par la CIA. Ce discours émane donc de la CIA, et c’est d’un grotesque achevé.
    C’est le signe que la bête est acculée, et qu’elle a recours aux artifices les plus ridicules pour tenter d’échapper à la révélation qui vient.
    C’est le signe que nous sommes en train de gagner.
    Le discours d’Ahmadinejad à l’ONU m’ particulièrement ému, et me rappelle son discours précédent au même endroit, (et celui d’un Hugo Chavez). Je n’arrive plus à me convaincre que ce type soit seulement un dictateur. J’y retrouve l’intégrité d’un Thomas Jefferson, un des derniers hommes d’État américain vraiment honnête, qui disait:
    « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleurissent autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »
    Ce message a 209 ans: quel visionnaire!
    Si on m’avait dit qu’un jour, j’en viendrais à admirer (et à croire!) un Ahmadinejab! Et pourtant, je crois que j’y viens.
    « Le vent souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. …. ». Saint Jean.

  • Arnid

    Ahmadinejad est un salaud qui torture son peuple, enferme et tue ses opposants. Et ce qu’il déclare n’engage que lui, mais lorsque le Grand Satan (quelqu’il soit) déclare que la Terre tourne autour du Soleil on ne peut qu’être d’accord.
    En d’autres termes on doit juger les discours et les arguments, pas celui qui les prononce. Dans tous les cas ça doit bien en arranger certains qu’un dictateur de sa trempe déclare ça. Les gens vont dire « ouais t’es comme Ahmadinejad tu crois à un grand complot hein ! »

  • f6

    Ils se sont plantés chez CBS News, en fait c’est le synopsis d’un sketch en préparation pour les guignols de l’info, que leur correspondant a pris pour une déclaration authentique d’Al-Qaïda.

    A pleurer… ou à rire?
    Si tout ça n’était pas aussi dramatique que affligeant.

    Avec ce genre de « farce » ils n’ont pas fini de fabriquer des sceptiques…

  • skeptic

    En quoi est ce choquant, je ne comprend pas ??
    Les terroristes qui ont commis cet acte doivent être relativement fiers de l’ampleur de l’évènement c’est pas pour que des personnes aillent dire qu’ils n’en sont pas responsables, ca me parait logique.
    Les USA sont une cible d’Al Qaida , ils on réussi à frapper les USA comme jamais auparavant et en plus vous voulez leur enlever cette victoire, je les comprend !!!
    Vous cherchez vraiment la petite bête même devant l’évidence la plus simple, cela discrédite totalement toutes les pseudos théories véhiculées sur ce site.

  • alexov

    ils se ridiculisent de plus en plus, je ne pensais vraiment pas que c’était possible !!! A lire aussi : le terroriste avec les modèles réduits bourrés de c4, voulant détruire la maison blanche et autre pentagone, et infiltré par la CIA déguisée en Al quaida… De funès peut aller se rhabiller !

  • @arnid
    Je suis perplexe. La propagande nous a fait avaler tant de mensonges que j’en viens à avoir des doutes sur la dictature iranienne et ses sévices, tout comme j’en ai sur la dictature Libyenne et même Syrienne. Nos « amis » américains et notre presse aux ordres sont quand même les spécialistes de la diabolisation quand ça les arrange.
    Il y a un livre, quelque chose comme « Pourquoi les libyens aiment Khadafi », que je voudrais bien lire.
    La torture n’est pas une exclusivité arabe, et les USA la pratiquent, mais la main sur la bible, ce qui change tout, sans doute…Nous subissons une dictature feutrée, propre sur elle, mais bien réelle. Alors, juger la dictature chez les autres quand on n’est pas foutus de s’en débarrasser chez nous…
    Mais tu as raison, retenons au moins le discours, qui est sans faille, et gardons nos doutes sur les intentions. Si cet homme pouvait aligner ses paroles et ses actes, ce serait assurément un grand homme.

  • Shrykull

    Ah parce qu’en plus ils ont un magazine officiel…

    Il faudrait leur dire que leur « chef » a lui-même nié toute responsabilité pour ces attentats. Ils ne sont pas très bien renseignés.

  • Kaneloon

    Savoir ce qui reste D’Al Quaîda est loin d’être chose facile, entre les gens de L’ISI déguisée, et les cassette de vidéo montage qu’on nous a montrer. Pas évident de faire le tri dans tout çà.
    Pour ma part j’adhère totalement à cette théorie qui pointe le gouvernement US du doigt car au final c’est à eux que profite le crime. Si le gouvernement US était tout blanc dans cette afffaire pourquoi ferait il pression sur tout ceux qui affirme le contraire. Pouirquoi s’opposé à une enquête et tout faire pour dissimuler un max de preuves si on n’est pas coupable.
    Je suis loin d’être un expert mais je fais un peu de chimie et assez pour dire qu’on ne peut truqué les lois de la physique et que le faite que le kérosen brule à 1200°C et que l’acier ne fonde qu’au alentour des 1600°C suivant les alliage suffit à prouver que l’incendie n’a fait s’écrouler aucune des tours.
    Comment croire en la thèse officiel qui présente des incohérence mais surtout des contrevérité et des mensonges. Comment explique t’on le faite que les 86 caméra qui surveillait la façade du pentagone soient toutes miraculeusement tombées en panne en même temps. Que les avions chargé d’intercepter d’éventuel détournement aient été envoyé à 180 miles de là (ce qui ne les auraient pas empêcher d’agir) si ils avaient été prévenus). Ca fait beaucoups de malchance pour un seul jour. J’ai du mal à comprendre ceux qui croient encore la thése officielle, ceux qui croient encore à la bienveillance d’un état qui est perpétuelllement en guerre depuis les années 40.
    Beaucoups de faits connus et dont la vérité n’est plus à faire prouvent que les gouvernements US sont tout à fait capable d’avoir agis de leur propre chef dans leur interêt.
    Je trouve pour ma part que votre site apporte plus de lumière et de vérité que les 10000 pages d’annerie contenu dans le rapport officiel. Maintenant si Al Quaïda existge encore je trouverai çà normal qu’ils soient un peu fâché de se faire voler la vedette sur l’affaire qui les a fait exister pour la face du monde. Avant le 11/9 peu de gens connaissaient seulement l’existence de ce groupe.
    Suivant de quel côté on se place celui qu’on appelle terroriste d’un côté de la planète est peut aussi perçu comme un résitant de l’autre. Les US feront tout pour rester N°1 quitte à lancer une troisième guerre mondiale.

  • Kaneloon

    En 1871 Albert Pike (franc maçons américain notoire) écrivait à Mazzini  » La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d’Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final. »

    La lettre complète est édifiante, ce n’est qu’un petit morceau choisit mais quand on lis tout on se demande si Pike n’était pas tout simplement en train d’écrire l’histoire ce jour là.

  • grospanda

    le magazine d’alqaida ? Je dirais plutot que c’est le magazine de la CIA, pourquoi autorisé la publication d’ un magazine de terrorisme? TOUT CECI EST RIDICULE

  • Quidam

    Internet appartient tout entier aux US. Comment croire qu’un journal électronique officiel d’Al Quaida, sorti du chapeau, puisse paraître sans que l’on n’en retrouve les auteurs pour leur demander des comptes ? Ca ne tient pas une seconde.

  • f6

    Heureusement pour les méchants terroristes qui impriment ce magazine en toute impunité (et le distribuent en kiosque, probablement ?…).
    http://azelin.files.wordpress.com/2011/09/inspire-magazine-7.pdf
    Il leur reste encore un lectorat de quelques « skeptic », la bouche pleine de couleuvres, ravis d’avaler toutes ces fadaises…. qui s’étonnent que nous prenions le parti d’en rire…

    A pleurer !

  • riton

    Moi je trouve cette histoire magnifique, alors que de plus en plus de monde se pose des questions sur le 11 septembre, en y intégrant aussi une vision géopolitique…
    Al-Qaïda viens au secours de l’empire américano-sioniste!!!
    Comme c’est bizarre!!!
    Vous vous rendez compte!!!

    Magnifique.

  • bob

    @riton

    « alors que de plus en plus de monde se pose des questions »

    je ne suis pas aussi optimiste que toi
    j ai plein de personnes autour de moi qui gobent la VO, et ce sont des gens qui ont minimum un BAc+4
    mais ce sont des veaux, en dehors de leur domaine de compétence, ce sont des truffes.
    Ils se croient très intelligents car ils lisent Sciences et Vie (j en ai 4 qui m ont ramenés le dernier numéro, tout fier, avec un grand sourire, et en me prenant de haut) ou des journaux très « sérieux » à leur yeux

    Bref, ce genre de news contribue à l intoxication des moutons
    Tant qu un politique/journaliste, scientifique, considéré par ces veaux comme une référence, ne retournera pas sa veste, il n y aura rien à faire.

    Le mal est trop profond. Les gens ne pensent plus…..
    La soumission est totale (MIlgram est un génie)

  • @ bob
    pas d’accord.
    Il y a deux ans, je passais pour un loufdingue avec mes théories du 11/9.
    Aujourd’hui, je suis fréquentable et on discute avec moi, longuement.
    On me questionne bien plus qu’on ne me critique. Il y une nette prise de conscience des incohérences. C’est palpable: le travail avance, nous sommes à la pièce de 5 francs et l’accouchement est proche.
    Tout ça dépend de nous, de nos motivations et de notre travail.
    Encore un effort, Madame: poussez!
    Ça va être un beau bébé!

  • Neutri-no

    Ce magazine est une barre de rire.
    http://worldanalysis.net/modules/news/article.php?storyid=1541

    A feuilleter, c’est très intéressant et tellement drôle… Le magazine aurait été découvert par SITE Institute, qui depuis 2002 se targue de suivre les réseaux terroristes sur la toile.
    Fondé par Rita Katz (http://www.newyorker.com/archive/2006/05/29/060529fa_fact) on dirait plus une organe de propagande qu’autre chose. Le magazine ressemble à une commande grossière (le premier numéro en est un exemple sublime; la débauche de fioritures graphiques me fait a chaque fois hurler de rire (voir le N°1 :p))

  • Phrygane

    L’avenir nous dira peut-être si cet étrange « organe de communication » n’est pas appelé à remplacer les fameuses cassettes de Ben Laden.
    Dans ce cas, faut-il s’attendre, par ce biais, à la revendication d’autres attentats ?

    En tous cas, à s’enfoncer toujours plus dans le mensonge, on ne peut qu’aboutir à transformer celui-ci en masquarade.

  • agent orange

    Ce que l’article oublie de mentionner est le nom de l’auteur de ce message d’al-Qaeda. Différentes sources attribuent ce message à un certain Abu Suhail.
    Après recherches, cet Abu Suhail est plus connu sous le nom d’Adam Yahiye Gadhan (voir sa fiche FBI et sa dizaine d’alias),
    Il est bon de noter qu’il est né et a grandi en Californie et n’est autre le petit fils du fameux urologue Karl Pearlman qui fut aussi aussi un membre éminent de l’ADL (le CRIF états-unien). C’est pourquoi il est infoutu de parler l’arabe et s’exprime en anglais, sa langue maternelle.
    Donc Abu Suhail/d’Adam Yahiye Gadhan un agent du mossad? C’est ce que suggère le Réseau Voltaire : « Ce magazine a été « découvert » par le Search for International Terrorist Entities (SITE). Il n’existe aucune trace de sa dissémination avant que cet organisme —issu du Mossad israélien— ne le diffuse ».
    On se demanderait bien pourquoi Israël est épouvanté à chaque fois qu’Ahmadinejad remet en cause publiquement la VO sur le 11/9…

    PS : Désolé, je n’ai pas réussi à créer de liens hyperlinks. Je ne sais pas comment font les autres. En tout cas une barre d’outils pour ce genre d’opérations serait la bienvenue.

  • Curieuse naïveté des adeptes du complot qui ont cru au silence complaisant des ennemis de l’Occident. Ces démonstrations pseudo scientifiques sonnent comme l’insupportable relégation de leur sanglant coup de maître en minable tromperie sur le déroulé des événements et leurs protagonistes. A force de n’avoir en ligne de mire que le Grand Satan Sam, ils ont négligé l’affront que pouvait constituer leur logorrhée argumentative chez les disciples de feu Oussama.
    Ne doutons pas de la ressource régénérative des phares de l’escroquerie intellectuelle. Les anonymes de la toile n’auront aucune difficulté à se carapater sans un mot d’excuse ou de regret en attendant que les meneurs trouvent une nouvelle faille à la version officielle renforcée puisqu’elle est revendiquée par les deux parties ennemies. Les Meyssan and Co vont sans doute révéler une machination anglo-saxonne au cœur de l’organe de propagande al qaidien…

  • WRACK

    Et aujourd’hui j’apprends que les américains accusent l’Iran d’avoir voulu assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington…
    Mais comment peut on être aussi aveugle? Après le 11 septembre, l afghanistan, l’Irak, la Lybie tous ces mensonges grossiers comment peut on encore se laisser berner ainsi?

  • Djipipi

    Qui peut encore croire la moindre information en provenance des USA?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``