11-Septembre : Les sondages montrent un doute mondial significatif vis-à-vis de la thèse officielle
Plusieurs sondages effectués dans différents pays montrent une tendance à la croissance régulière du nombre de sceptiques de la thèse officielle sur le 11-Septembre dans le monde. Pourquoi nier, contester, oblitérer, minimiser, douter de ce fait ? Un tour d’horizon de quelques sondages récents l’atteste. Les journalistes devraient au moins tirer les leçons de ce scepticisme grandissant : si le doute ne faiblit pas, c’est que leur mission, et surtout celle des autorités compétentes n’a pas été remplie à ce jour. Encore une fois, les attentats de 2001 sont le portail géopolitique du XXIème siècle. Et de même que les historiens font débuter le siècle dernier avec la guerre de 1914, peut-être pourrons-nous un jour faire commencer le nôtre avec la vérité sur ces attentats. Ils ont causé directement ou indirectement la mort, la disparition, la mutilation de plus d’un million de civils, jeté des millions de familles sur les routes de l’exode, et des dizaines de milliers d’individus dans des prisons sans preuves, sans avocat, soumis à la torture, et pour certains, détenus à vie sans jugement, polarisé et déstabilisé les relations internationales déjà malades, accéléré les déficits budgétaires des nations occidentales, hypertrophié le complexe militaro-industriel occidental et, last but not least, transformé notre société déjà peu solidaire en une forteresse procédurière et vindicative. Alors, est-ce futile?
Nous sommes selon toute vraisemblance plus d’un milliard à douter de l’histoire officielle du 11/9 !
Un doute largement répandu sur les explications officielles
Extrait de l’article paru le 10 septembre sur le Washington’s blog
- En janvier 2011, le magazine populaire "Welt der Wunder", (Le Monde des Miracles,) a publié les résultats d’un sondage administré par l’institut EMNID auprès de 1005 participants. Le sondage a révélé que presque 90% des Allemands sont convaincus que le gouvernement des USA ne dit pas toute la vérité sur les attentats de septembre 2001.
- Un nouveau sondage administré en Angleterre par ICM montre que les citoyens anglais sont plus nombreux à être d’accords qu’en désaccord sur le fait que le récit officiel du 11-Septembre pourrait s’avérer faux sous de nombreux aspects. Seuls 8% sont entièrement d’accord avec l’idée qu’on leur a raconté toute l’histoire des attaques du 11-Septembre.
- Un nouveau sondage administré en France par HEC Junior Conseil -ReOpen911 montre que 58% des Français doutent de la version officielle du 11-Septembre, et 49% pensent que le gouvernement américain pourrait avoir intentionnellement permis la réalisation de ces attentats.
- Un sondage ZOGBY administré par téléphone auprès de 1000 personnes en août 2007 a déterminé que 51% des Américains souhaitent que le Congrès auditionne Bush-Cheney sur les attentats de 2001. 67% (soient 2 Américains sur 3!) déclarent que la Commission du 11-Septembre aurait dû enquêter sur la chute de l’immeuble WTC7.
- Un sondage en Inde administré par CNN-IBN en août 2007 a déterminé que seulement 40% (2 sur 5) des Indiens -le deuxième pays le plus peuplé du monde- pensent que c’est al-Qaïda qui est responsable des attentats de 2001.
- et surtout, un sondage entrepris par World Public Opinion, un projet collaboratif entre centres de recherche de différents pays supervisé par le "Program on International Policy Attitude", Programme sur les attitudes en politique internationale, de l’Université du Maryland, College Park, a sondé 16043 personnes dans 17 pays à l’extérieur des Etats-Unis au cours de l’été 2008. Ils ont pu déterminer que seuls 9 des 17 pays sondés pensent majoritairement que c’est al-Qaïda qui a perpétré les attentats. Le sondage a aussi montré que dans le pays le plus peuplé du monde – La Chine – seulement 32% des Chinois croient que c’est al-Qaïda qui a perpétré les attentats.
[...]
Les sondages et démarches populaires qui devraient être repris et analysés par les journalistes français :
- plus de 50% des Britanniques doutent du récit officiel / 9 septembre 2011 / ICM-Reinvestigate911
- 58% des Français sceptiques sur le 11-Septembre / 9 septembre 2011 / HEC junior conseil-reopen911
- 48% des New-yorkais favorables à une nouvelle enquête / 8 juin 2011 / site remember building7 campaign
- 63% des Français pensent que la presse n’est pas indépendante / 7 février 2011 / LeFigaro.fr
- 90% des Allemands ne croient pas à la version officielle du 11/9 / 20 janvier 2011 / magazine Welt der Wunder-EMNID
- 3 ans pour que la population de la planète soit entièrement sceptique / 11 septembre 2010 / reseauvoltaire
- 70% des Français opposés à notre présence en Afghanistan / 11 juillet 2010 / L’Humanité-IFOP
- 80 000 pétitionnaires déboutés par un juge de NYC / octobre 2009 / voteforanswers.org
- 51% des Français contre l’intervention en Libye / 8 août 2011 / L’Humanité
- 55% des Français contre le traité constitutionnel européen / 29 mai 2005 / wikipedia
Il serait bon de faire parvenir ce genre d\’article à nos chers et tendres médias…..Qu’en pensez-vous ?
Il est de plus en plus clair qu’au moins une partie des journalistes lisent les fils de news Reopen. Le fait que peu (mais tout de même de plus en plus) se retrouve dans les médias tient clairement à une forme de chape de plomb. Qui donne des signes d’affaiblissement lent et continu.
A force de contourner, éviter, diffamer, survoler le débat du 9/11, le moins qu’on puisse dire de la presse est qu’ « elle a de la fuite dans ses idées ».
Puisqu’on en est aux statistiques, n’oublions surtout pas celle-ci :
« 99,9% de la presse a choisi la philosophie de l’autruche »
Ursula,
La presse choisit-t-elle ?
Les patrons de presse, oui. Certainement.
Pour rebondir sur le jeu de mot de — Candide — que j’ai trouvé super, je le resservirai ainsi :
» Dans l’affaire du 11 Septembre et depuis 10 ans, la presse alignée a fait preuve de beaucoup de fuite dans les idées »
(presse alignée dite « presse Pravda » en allusion à la réputation calamiteuse que cet organe s’était créé en urss )
Les Russes avaient appris à interpréter et lire entre les lignes de la Pravda. dont le nom en russe signifie « vérité »,Ironie supplémentaire !
Quand on sait le nombre de gens qui ne lisent rien, qui se contentent de TF1, ces statistiques sont impressionnantes.
On pourrait en induire qu’en France ou ailleurs, tout ce qui pense et tout se qui s’informe sait.
Et que dans les chaumières, ça discute ferme.