Déclaration de David Ray Griffin sur la mort d’Oussama Ben Laden
Cette déclaration de David Ray Griffin prend évidemment toute sa valeur pour ceux qui connaissent cet homme à travers ses nombreux ouvrages, articles, et interventions publiques sur le 11-Septembre. Le point important soulevé ici par M. Griffin, et que les médias continuent d’ignorer, est que rien, aucune preuve, ne relie Ben laden aux attentats du 11-Septembre, si ce n’est la gigantesque campagne médiatique entamée le jour-même du 11 septembre 2001 par l’administration Bush/Cheney, et que les médias et les politiques perpétuent aveuglément depuis. Non, justice n’a pas été faite, et aucune justice n’a jamais reconnu Ben Laden coupable des attentats dont on l’accuse. Il faut sortir de ce schéma qui est au coeur de la tromperie du 11-Septembre, et qui a occasionné deux guerres aussi meurtrières qu’illégales, et la mort d’innombrables innocents.
Obama déclare que "Justice a été faite". Un spécialiste de Ben Laden dit non !
paru sur le site de David Ray Griffin, repris par 911Truth, le 6 mai 2011
Traduction GV pour ReOpenNews
Santa Barbara (Californie). 6 mai 2011
Le livre de David Ray Griffin paru en 2009 et intitulé « Osama bin Laden: Dead or Alive? » présentait des preuves irréfutables de la mort de Ben Laden en décembre 2001 – et a donné lieu à un documentaire de la BBC portant le même titre.
David Ray Griffin, fondateur du 911 Consensus Panel (dont la création sera annoncée prochainement), et qui fut nommé en 2009 parmi les « 50 personnalités qui comptent aujourd’hui » a fait ce jour la déclaration suivante :
* * *
Le Président Obama, parlant de l’opération qui a permis de tuer Oussama ben Laden, a déclaré que "justice a été faite".
Le consensus général a été de dire que la mort de Ben Laden signifiait que justice a été rendue pour le principal responsable des attentats du 11/9. Pourtant, le gouvernement US n’a jamais produit aucune preuve que Ben Laden et son organisation al-Qaida étaient les auteurs de ces attentats.
En septembre 2001, le Secrétaire d’État Colin Powell avait promis de présenter ces preuves, mais le lendemain, il s’était rétracté, expliquant que « la plupart étaient classifiées ».
En octobre 2001, le Premier ministre Tony Blair a fourni une preuve indiquant que Ben Laden et al-Qaida avaient planifié et exécuté les attentats du 11/9. Mais il a ajouté : « Ce document ne permet pas d’entamer des poursuites contre Oussama Ben Laden devant une Cour de justice. »
Les fiches du FBI qui font de Ben Laden le « terroriste le plus recherché [par les USA] » ne mentionnent pas les attentats du 11-septembre. Le responsable de l’enquête au FBI a expliqué publiquement que « Le FBI n’a pas de preuve liant Ben Laden au 11/9. »
En décembre 2001, une vidéo montrait un Oussama Ben Laden alourdi se vantant des attentats. Mais certains experts ont émis des doutes [sur cette vidéo], comme le Professeur Bruce Lawrence de l’Université Duke, qui l’a qualifiée de "bidon".
Al-Qaída a-t-elle pu mener à bien ces attentats ?
Le Washington Post a rapporté que l’avion qui a percuté le Pentagone a été manœuvré « avec une dextérité extraordinaire », alors que le New York Times qualifiait Hani Hanjour, le soi-disant pilote [du vol 77], de « stagiaire remarqué pour son incompétence ».
Les Tours Jumelles sont supposées s’être entièrement effondrées à cause de l’impact des avions, de la force de gravité, et du carburant – sans l’aide d’aucun explosif.
Pourtant, 118 pompiers de New York ont rapporté avoir été témoins de fortes explosions dans les Tours.
Les Scientifiques pour la vérité sur le 11/9 considèrent que la chute des Tours jumelles et du bâtiment 7 voisin, rapide, symétrique et droit sur leurs fondations, est compatible seulement avec une démolition contrôlée (ainsi que je l’explique longuement dans mon livre sorti en 2009 « Le mystérieux effondrement du World Trade Center 7 »).
Et les 1500 membres de l’association Architectes et Ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 sont d’accord pour dire que les attentats du 11/9 ne sont pas l’œuvre d’al-Qaida.
David Ray Griffin
Source : 9/11 Consensus Panel
Traduction GV pour ReOpenNews
(texte enrichi d’URLs par ReOpenNews)
En lien avec cet article :
- Lisez l’article publié par David Ray Griffin à l’adresse des détracteurs de gauche du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 (en 5 parties) | par david Ray Griffin sur Mondialisation.ca, le 6 juillet 2011
- Les appels téléphoniques dans les avions revus et corrigés par D. R. Griffin | par David Ray Griffin, sur GlobalResearch, le 12 janv. 2010
Retrouvez l’intégralité de l’article de David Ray Griffin : Croyez-vous vraiment aux miracles de la version officielle ?
Livres :
Le Nouveau Pearl Harbor | Omissions & manipulations de la Commission d’enquête | 11-Septembre, la faillite des médias |
Un peu court, quand même. Je suppose qu’il faudra attendre pour le voir démolir le « mythe de la mort d’OBL », à tort ou à raison.
Bonjour,
Le journal égyptien Al-Wafd a publié une nouvelle le 26 décembre 2001 annonçant la mort de Ben Laden. Des amis de Ben Laden et quelques membres de sa famille ont assisté aux funérailles.
http://www.welfarestate.com/binladen/funeral
Finalement, c’est bien de s’en tenir à des choses qui peuvent finir noyées dans la masse d’informations: il n’y a jamais eu aucune preuve de l’implication de OBL avec les attentats du 11 septembre.
Ce n’est même pas une preuve, c’est une ABSENCE de preuves avouée par les Américains eux-mêmes.
On ne peut pas faire plus basique, car nos adversaires (si on peut parler d’adversaire à la hauteur, d’un certain Quirant) nous chercherons dans les ombres les plus ténues des informations les plus invérifiables pour nous les retourner au visage. Méthode ô combien scientifique et honnête s’il en est.