Le Sénat américain vote la loi pour la couverture maladie des pompiers et secouristes du 11-Septembre
Cela sonne un peu comme un conte de Noël pour nombre de victimes des poussières toxiques de Ground Zero et tous les militants du Mouvement pour la vérité sur le 11/9 : après une farouche opposition de la part des Sénateurs républicains, la loi protégeant la santé des pompiers, secouristes et autres personnels ayant travaillé sur le site de Ground Zero au lendemain des attentats du 11-septembre vient de passer sur le fil au Sénat, avant que celui-ci ne rouvre en janvier prochain avec une nouvelle composition et une majorité républicaine. Rappelons que cette mesure de couverture maladie était l’un des cinq points demandés par la pétition des FireFighters for 911 Truth (les Pompiers pour la vérité sur le 11/9) que nous remettons ici en annexe de cette bonne nouvelle.
Le Sénat américain vote la loi pour la couverture maladie des pompiers et secouristes du 11-Septembre
paru sur RedOrbit.com, le 23 déc 2010
Une loi accordant une couverture médicale aux secouristes et autres fonctionnaires ayant participé aux secours lors des attentats du 11-Septembre vient d’être votée au Senat ce mercredi après que les défenseurs de cette loi ont passé un accord pour mettre fin au blocage des Républicains.
La loi Zadroga 9/11 sur la santé a été approuvée par un vote à main levée au Sénat et est désormais sur le point d’être approuvée par la Chambre des Représentants après cette décision du Sénat.
La proposition de loi consiste à fournir des soins médicaux aux secouristes tombés malades suite à l’inhalation des poussières toxiques autour du World Trade Center à New York dans les jours qui ont suivi les attentats. Les Républicains s’étaient initialement élevés contre le coût de 7,4 milliards de dollars correspondant au coût sur 10 ans, qui avait été approuvé à la Chambre puis bloqué lors de son passage au Sénat.
Les défenseurs de la loi ont trouvé un terrain d’entente en réduisant le montant de la facture à 4,3 milliards sur 5 ans.
Cette loi plafonne les frais d’avocats à 10% et empêche le cumul avec une récente disposition des règles de [couverture] maladie, selon un collaborateur du Sénat.
Le Président Obama devrait signer cette loi , lui faisant prendre effet.
Dans un communiqué l’Agence Reuters, les Sénateurs Kirsten Gillibrand et Charles Schumer on déclaré : « Le miracle de Noël que nous attendions tant est arrivé. »
« Durant ces dernières 24 heures, nos collègues républicains ont négocié honnêtement de façon à mettre sur pied un ensemble final viable qui protège réellement la santé des hommes et femmes qui ont répondu à l’appel de la nation lorsqu’elle en avait le plus besoin », ont expliqué Gillibrand et Schumer.
Les opposants républicains ont subi une énorme pression de la part des pompiers et secouristes ainsi que des Démocrates, suite à leur blocage de cette mesure.
La loi pourrait bien être le dernier acte législatif du Congrès avant sa fermeture. Un nouveau congrès siègera en janvier et les Républicains auront la majorité à la Chambre. Les défenseurs de cette loi auraient eu à redémarrer un nouveau processus législatif s’ils n’étaient pas parvenus à la faire voter par l’actuel Congrès.
Des milliers de secouristes et de personnel de déblaiement ont contracté des problèmes respiratoires ou d’autres maladies après avoir travaillé sur le site du World Trade Center au lendemain des attaques contre les Tours Jumelles.
La loi porte le nom du détective new-yorkais James Zadroga qui a travaillé pendant trois semaines sur le site lors des opérations de secours. Il a commencé à connaître des problèmes respiratoires et est décédé en 2006.
Traduction GV pour ReOpenNews
Extrait de la pétition des FireFighters for 911 truth
(texte complet ici en français)
Firefighters for 9-11 Truth exige :
1. Une véritable enquête indépendante avec pouvoirs d’assignation à témoignage et d’accusation d’outrage pour découvrir toute la vérité sur les événements liés au 11 septembre 2001 – en particulier l’effondrement de la Tour WTC7 possiblement dû à une démolition à l’explosif.
2. L’enquête devra suivre les procédures clairement énoncées dans les directives du National Fire Protection Association, en particulier la norme NFPA 921, pour y inclure une analyse approfondie de l’acier afin de chercher la présence d"accélérateurs exotiques".
3. Le Congrès devra honorer les promesses faites aux sauveteurs du 11/9 en passant la loi de santé et de compensation de James Zadroga datant de 2008.
4. Les poursuites de tous les individus volontairement impliqués dans la planification et l’exécution des meurtres commis le 11 septembre 2001.
5. Les poursuites de tous les individus impliqués volontairement dans l’obstruction de la justice et dans la destruction d’éléments de preuves qui entourent les événements du 11 septembre 2001.
(original en anglais sur leur site Web firefightersfor911truth.org)
Traduction GV pour ReOpenNews
En lien avec cet article :
- USA : pas de couverture maladie pour les pompiers du 11-Septembre | Loone, sur LePost.fr | 19 déc 2010
- L’impact des nanotubes du 11/9 sur la santé | Melissa Bailey, New Heaven Independent | 25 août 2010
- Rebondissement dans les accords pour indemniser les bénévoles et employés qui ont déblayé Ground Zero | Michael McAuliff, New York Daily News | 15 mars 2010
- Controverse brûlante : les pompiers croient-ils aux théories du complot ? | Slate.com | 5 mai 2009
- Les héros sacrifiés du 11 septembre | documentaire de Xavier Deleu et Oriane Denneulin | 2 janv. 2009
- L’état de New York indique que des centaines de secouristes du 11/9 sont maintenant décédés et admet que les chiffres sont en dessous de la réalité | Steve Watson, Infowars.net | 11 mai 2008
Whoa, quelle charité Monsieur Obama ! .__.
Mais il n’y a jamais eu de malades à cause de poussières toxiques puisque le gouvernement de l’époque a dit que l’air était respirable … bêêêê
Et tous ceux qui ont travaillés à déblayer mais qui n’étaient pas sauveteurs ni fonctionnaires ?
Loi visant surtout a faire affaiblir et taire les mouvements pour la vérité… car les souffrances des populations les dirigeants élus et les ploutocrates industrielles et financières etc.. n’en ont rien a battre… comme le démontre leur assassinat de 3000 de leurs civiles en septembre 2001.