Des arguments supplémentaires plaident pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre

A votre avis, dans quel pays pourrait-on voir l’autodafé de 10 000 livres détruits par un ministère de la Défense soucieux de préserver certains secrets d’État ? Une dictature sud-américaine ? Un pays de l’"Axe du Mal" ? Eh bien non, pas du tout. C’est aux Etats-Unis et en octobre 2010 que cela se passe. Destruction par le feu, c’est le sort qui vient d’être réservé par le Departement of Defense américain à pratiquement toute la première édition du livre "Operation Dark Heart" d’Anthony Shaffer, un agent de la Defense Intelligence Agency (DIA). Mais quels sont les secrets si inavouables contenus dans cet ouvrage ? Tout simplement des détails sur l’unité "Able Danger" à laquelle il appartenait, et qui aurait identifié Mohammed Atta – le présumé chef des pirates de l’air du 11-Septembre – plus d’un an avant les attentats. L’auteur y relate aussi qu’en 2003, alors qu’il était en mission secrête en Afghanistan, il a rencontré Philip Zelikow, le directeur exécutif de la Commission sur le 11/9, et lui a fait part de ces informations à propos d’Able Danger et de Mohammed Atta. Inutile de dire que ni Zelikow ni la Commission n’ont jamais recontacté Shaffer pour avoir des précisions et faire véritablement leur travail d’enquête.

Couverture du livre d’Anthony Shaffer

Jon Gold, un activiste de longue date du Mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre a écrit ce billet d’humeur  que nous vous livrons ici, pour faire part de son étonnement voire de son indignation quant au silence médiatique quasi-total qui a suivi l’article de Fox News à propos de cet autodafé. L’article évoquait aussi en détail les témoignages d’au moins cinq agents d’Able Danger qui ont confirmé devant la Commission d’enquête sur le 11-Septembre que leur unité militaire avait effectivement identifié le chef des terroristes Mohammed Atta plus d’un an avant les attentats, et le fait que ces informations ne figurent pas dans le rapport final. On sait maintenant qui a stoppé ces informations, ou du moins les pistes sérieuses existent et désignent l’inspecteur général du Departement of Defense qui les a entendus, et le directeur exécutif de la Commission, Philip Zelikow. Le nettoyage par le feu, c’est  donc l’ultime protection qui pourrait séparer ces deux personnages d’une enquête sérieuse sur leur comportement dans l’enquête sur le 11/9. Si un jour, enquête il y a.

  


 

Des arguments supplémentaires plaident pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre

Par Jon Gold, sur OpedNews, le 7 octobre 2010

Le 4 octobre, Catherine Herridge de Fox News a publié un article à propos du rapport de l’inspecteur général du DoD (Departement of Defense) sur Able Danger.

Si vous ne le savez pas encore, Able Danger était une unité de l’armée mise en place par le Commandement US des Opérations spéciales (SOCOM) fin 1998. Sa tâche consistait à collecter d’énormes quantités de données en utilisant une technique appelée "Data Mining". « Ils ramenaient des informations depuis des sources comme les "Chat Rooms" Internet utilisées par al-Qaïda, des comptes sur des sites d’information,  des sites Web ou encore des rapports financiers.  À l’aide d’outils logiciels sophistiqués, ils rapprochaient cela des informations du gouvernement concernant les demandes de visas faites par des touristes étrangers, afin d’établir des corrélations qu’ils matérialisaient visuellement. » Ces informations étaient ensuite utilisées pour « conduire des opérations réelles contre al-Qaïda.»

Le 9 août 2005, le New York Times a rapporté que « d’après un ancien responsable du Renseignement militaire et un député républicain, plus d’un an avant les attentats du 11-septembre, une petite unité militaire extrêmement secrête avait identifié Mohammed Atta et trois autres futurs pirates de l’air, comme étant très probablement des membres d’une cellule d’al-Qaida opérant aux USA. » En septembre  2006, un rapport fut publié par l’inspecteur général du DoD, indiquant qu’ « une étude des informations de cette unité, connue sous le nom d’Able Danger, n’a pas permis de prouver qu’elle avait identifié le meneur Mohammed Atta ni aucun des autres terroristes qui ont participé aux attentats du 11/9. »

Dans l’article de Catherine Herridge, il est clairement établi qu’« au moins cinq témoins interrogés par l’inspecteur général du Département de la Défense ont indiqué à Fox News que leurs déclarations avaient été déformées par les enquêteurs dans le rapport final rendu par l’inspecteur général – ou ils ont tout simplement omis des informations-clefs, écartant les affirmations selon lesquelles le chef des pirates de l’air Mohammed Atta avait été identifié un an avant le 11-Septembre. »

Le rapport précise que les enquêteurs se sont montrés « hostiles » envers les témoins, et qu’ils ont également tenté de  « les  intimider ».

Il cite aussi le nom de Philip Zelikow. Un homme qui selon moi mériterait d’être interrogé sur son rôle dans la dissimulation des faits du 11-Septembre qu’il a permis en tant que directeur exécutif de la Commission d’enquête sur le 11/9.

A l’heure où j’écris ces lignes, très peu de médias ont repris cette information. Le livre d’Anthony Shaffer grimpe dans la liste des "Best Sellers" du New York Times, où il occupe la septième place. Sans préjuger du talent d’écrivain de Tony, je pense qu’il serait d’accord pour dire que cela est principalement dû au fait que le Pentagone a acheté puis détruit « 10 000 » exemplaires de la première édition, pour tenter de préserver des « secrets du Renseignement ».

Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais s’il s’avérait que l’inspecteur général a participé – et je reste mesuré -  à une fraude, on pourrait imaginer que les médias s’y intéresseraient.

D’autant plus si l’on considère que cet inspecteur général est précisément celui qui a dédouané le NORAD sur le 11-Septembre, et qui a aidé à dissimuler la mort de Pat Tillman.

Je suis peut-être naïf.

Pour moi, cette histoire montre bien que la Commission d’enquête sur le 11-septembre est une arnaque; que l’on devrait écouter tous les "lanceurs d’alertes" (whistleblowers) du 11/9; que la répression vis-à-vis des lanceurs d’alertes est récurrente de la part de notre gouvernement; et qu’une véritable enquête est nécessaire sur les attentats du 11-Septembre, l’événement qui a créé le « monde post-11/9 »

J’espère ne pas être naïf.

Je pousse depuis plus de sept ans pour que la vérité soit faite sur les attentats du 11-Septembre.

 

Jon Gold

OpedNews, le 7 octobre 2010

 

Traduction GV pour ReOpenNews

 


En lien avec cet article :

  • 6 oct 2010 | Catherine Herridge, Fox News | "La chaine américaine Fox News évoque une opération de dissimulation pour le 11-Septembre"
  • 21 mars 2010 | Hicham Hamza, oumma.com | "11-Septembre : l’Administration Bush a entravé l’enquête sur les attentats"
  • 12 oct. 2009 | François Marginean, Les 7 du Québec | "Des membres de la Commission sur le 11/9 confirment : La version officielle est un mensonge"
  • 8 sept. 2009 | Carlo Bonini, La Repubblica | "Presse italienne : La traduction du livre de P.Shenon met la V.O. à rude épreuve"
  • 16 déc. 2007 | Article ReOpen911 | Patriots Question "11 septembre : des centaines d’officiels remettent en cause la version officielle"
  • 10 août 2005 | Lettre des familles de victimes | "Les Avocates du 11 Septembre : Lettre 3/12"
  • 26 mars 2007 | Taiké Eilée, Agoravox | "Des experts face au 11-Septembre : entre doutes et accusations"

 

Autres Sources :

  • 15 sept. 2010 | Philippe Gélie, Le Figaro | "Le Pentagone a les moyens de faire taire un colonel bavard"

3 Responses to “Des arguments supplémentaires plaident pour une nouvelle enquête sur le 11-Septembre”

  • magnetic

    Ce livre a le mérite même de proposer une hypothèse:
    Cet agent a fait honnetement sont travail de détection d’un terroriste, mais Philip Zelikow et l’inspecteur général du DoD ont tous les deux récupéré cette info sur Atta pour l’intergrer dans l’opration false flag d’ou maintenant leur hargne a détruire le livre qui pourrait les démasquer.
    Des gars font honnetement leur boulot et des « mafieux » du pouvoir se servent de leur enquete pour monter un plan machiavélique.
    Quand tous les pourris sont ensembles a la tete des institutions je me pose la question: Qu’est qui le rends si cyniques ? Pourquoi sont-ils tous liés par quelle mouvement occulte ? Satanisme, francmaçonnerie, néonazisme, extra terrestre belliqueux ?

  • netobs2010

    cette version des faits est bien plus plausible a explorer avec moderation au risque d’etre victime du polonuim 210

    http://keld.newsvine.com/_news/2006/09/27/377232-a-memo-from-uday-hussein-to-president-putin-forecasting-the-911-attacks

    10 Votes
    3 Comments
    Print
    A memo from Uday Hussein to president Putin forecasting the 9/11 attacks
    News Type: Other — Wed Sep 27, 2006 3:24 PM EDT
    politics, 9-11, vladimir-putin, putin, letter, memo, uday-hussein
    By Keld Bach

    Uday Saddam Hussein al-Tikriti (unknown source)
    advertisement

    Were Russia and Iraq behind the terrorist attacks in the US on September 11th? Here is a secret letter from Uday Hussein to Russian president Putin, dated June 9th, 2000, in which Hussein wrote that « the initial strike or attack will be started at the World Trade Center on 9-11-2001 by our brothers in faith ».

    The message was found by a US Office of Naval intelligence operative assigned as a courier after performing certain operations in Moscow, in a diplomatic bag which he opened, thus committing treason against the United States. He informed the Canadian authorities about the ‘smoking gun’ message in August 2001.

    Does that letter explain why Osama bin Laden was never wanted or charged with these crimes by the FBI?

    cette lettre a eté intercépté par delmart vreeland (( alias wild card )) l’us agent de la navy en l’an 2000 1 ans et demi avant le 11/09/2001 ..
    ci joint le lien , j’ai pas pu la coller copier

    http://www.tomflocco.com/Docs/399/UddayPutin.htm

  • @Magnetic
    le pouvoir rend fou… l’hyperpouvoir rend hyperfou

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``