11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI
Sur quoi exactement repose la version officielle du 11-Septembre? Quels en sont les éléments "fondateurs" et irrévocables ? Bakchich nous rappelle opportunément dans cet excellent article que deux de ces "piliers" qui fondent la version gouvernementale américaine des attentats sont pour le moins friables. Les interviews d’agents du FBI, nous apprennent que les conditions dans lesquelles le passeport d’un des pirates de l’air a été retrouvé à New York sont décidément sujet à caution, de même que la façon dont le FBI s’est appuyé sur le seul témoignage du chauffeur de Ben Laden pour dresser la liste des 19 pirates de l’air.
Rappelons une fois de plus que les noms des 19 pirates de l’air ne figurent sur aucune liste officielle de passagers des vols détournés ce jour-là.
Le fameux passeport d’un des pirates de l’air, retrouvé par hasard au pied des Tours avant qu’elles ne s’effondrent
11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI
par Laurent Macabies, Bakchich.info, le 9 septembre 2010
Deux journalistes ont rencontré des agents du F.B.I. en fonction pendant les attentats du 11 septembre 2001. Des témoignages passés presque inaperçus, dont Bakchich diffuse des extraits.
Revoilà le 11 septembre. Comme chaque année, forums et sites web vont être bombardés de théories plus ou moins fumeuses sur les attaques des tours du World Trade Center en 2001, avec foultitude de « preuves » censées être inexpliquées voire volontairement cachées par les autorités.
Au milieu des thèses délirantes sur les attentats du 11 septembre, se trouvent des zones d’ombre moins médiatisées mais relevées par des investigateurs comme Éric Laurent.
Les journalistes David Carr-Brown et Fabrizio Calvi ont mené une enquête de trois années sur l’histoire et le fonctionnement du F.B.I. pour en tirer un livre (F.B.I., l’histoire du Bureau par ses agents, éd. Fayard, Janvier 2010) et une captivante série documentaire diffusée en plusieurs parties sur France-5. Dans le cinquième épisode consacré à « la menace terroriste », des témoignages étonnants de cadres de la célèbre organisation d’investigation passés quasiment inaperçus, tant le livre et le documentaire sont fournis. Ils valent pourtant le détour.
LE TÉMOIN-CLÉ QUI FUIT
Pour la première fois, l’agent du FBI Dan Coleman, qui a traqué Ben Laden pendant dix ans, raconte en détails la façon dont on lui a remis le fameux passeport d’un des pirates de l’air qui a nourri moult interrogations. D’abord rapporté par la presse comme le visa de Mohammed Atta, le document (retrouvé intact dans les décombres) s’est avéré être celui de Satam al-Suqami, l’un des cinq hommes nommés par le F.B.I. en tant que pirate de l’air du vol d’American Airlines. Le récit de l’agent ne risque pas de rassurer sur la pertinence de la preuve…
11-Septembre, les ratés du FBI (1/2)
envoyé par bakchichinfo. – L’info internationale vidéo.
« Quelqu’un avait tendu le passeport [à l’inspecteur de police du quartier], et quand il a relevé la tête, le type s’était enfui », relate Dan Coleman. « Dans n’importe quelle investigation, on aurait cherché à en savoir plus sur la personne qui aurait trouvé le passeport », s’étonne David Carr-Brown. « Toute l’enquête se base ensuite sur ce passeport donné par on ne sait qui », fait remarquer le journaliste à Bakchich, « c’est totalement fortuit ! »
APPROXIMATIONS
Outre les abondants dysfonctionnements dans les investigations du F.B.I. et de la C.I.A. relevés par le livre de Calvi et Carr-Brown, l’enquête s’attarde par ailleurs sur les prédispositions des fins limiers du Bureau à désigner les coupables au sein d’Al-Qaïda. Un agent du F.B.I., Ali Soufan soutient que l’on aurait pu éviter les attaques si la C.I.A. avait partagé certaines informations. C’est lui qui a pu dresser la liste des pirates après avoir interrogé le chauffeur de Ben Laden, Salim Ahmed Hamdan. La façon dont il s’y est pris pour arriver aux conclusions qu’il désirait ressemble à un beau coup de bluff.
11-Septembre, les ratés du FBI (2/2)
envoyé par bakchichinfo. – L’info internationale vidéo.
« D’où viennent les photos qu’il montre au chauffeur ? », questionne David Carr-Brown, « il n’a pas voulu le dire ». « Ils ont cherché à établir des corrélations plutôt aléatoires », poursuit le journaliste. « Le chauffeur n’a fait que répondre : "Oui, j’ai rencontré ces mecs" et pour Soufan, c’était la grande preuve ! », nous fait-il ensuite remarquer. Un passeport vers d’autres interrogations.
En lien avec cet article
- 22 déc. 2008 | ReOpenNews, Elias Davidson | "Rien ne prouve que des musulmans aient détourné des avions le 11-Septembre"
- 26 mai 2010 | Le Grand Soir, Pascal Sacré | "Attentats du 11 septembre 2001 : la version officielle est un mythe."
« Rappelons une fois de plus que les noms des 19 pirates de l’air ne figurent sur aucune liste officielle de passagers des vols détournés ce jour-là »
Bien sûr que si ! Cela signifierait le cas contraire qu’Americain Airlines serait complice d’une conjuration l’ayant conduit au bord de la faillite ! Vous rendez-vous compte des conséquences de cette affirmation ?!
Qui plus est :
http://www.911myths.com/index.php/Image:Flight_11_Manifest_a.jpg
Le passager en treizième position répond au doux nom de Mohammed Atta. Prétendre que cette liste est fausse, c’est accuser American Airlines de complicité de meurtre de masse et de quasi auto-destruction.
Voici les listes complètes du vol 11 et des autres:
http://www.911myths.com/index.php/No_hijackers_on_the_passenger_manifests
En outre, le passeport n’est un « pilier de l’enquête » que dans les textes des conspirationnistes. Cela fut une piste dès le départ, bien sûr, mais avec ou sans passeport, l’enquête aurait mené au même résultat, attendu qu’on a la liste des passagers, les coups de fil de ceux-ci, la voix de Mohammed Atta (on suppose que c’est lui) annoncant « we have some planes », les vidéos de revendication de certains pirates de l’air, on a le « voice recorder » du cockpit du vol 93, on a les causes des attaques, bref, on a tout démontrant que ce sont des islamistes qui ont fait le coup. Le rôle de Ben Laden peut certes être remis en cause, que ces attentats soient le produit de fanatiques islamistes ne fait toutefois aucun doute.
Bon article de Bakchich, il y a juste une petite erreur :
{
« D’abord rapporté par la presse comme le visa de Mohammed Atta, le document (retrouvé intact dans les décombres) s’est avéré être celui de Satam al-Suqami… »}
Officiellement, le passeport fut retrouvé avant les effondrements des tours jumelles.
Témoignage de MS. SUSAN GINSBURG devant la commission d’enquête sur les attentats du 11 septembre :
{« Beginning with passports. Four of the hijackers passports have survived in whole or in part. Two were recovered from the crash site of United Airlines flight 93 in Pennsylvania. These are the passports of Ziad Jarrah and Saeed al Ghamdi. One belonged to a hijacker on American Airlines flight 11. This is the passport of Satam al Suqami. A passerby picked it up and gave it to a NYPD detective {{shortly before the World Trade Center towers collapsed}}. A fourth passport was recovered from luggage that did not make it from a Portland flight to Boston on to the connecting flight which was American Airlines flight 11. This is the passport of Abdul Aziz al Omari. »
}
Voir la vidéo de la déclaration de SUSAN GINSBURG :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1253546559715432904&q=Luogocomune#
Sinon, que de précautions oratoires pour débuter cet article :
{« théories plus ou moins fumeuses »}, {« Au milieu des thèses délirantes « }
Le prix à payer pour pouvoir parler du 11 septembre sans risquer les accusations de « conspirationniste » ?
Maintenant que Bakchich a fait la preuve qu’il ne verse pas dans la théorie (délirante et fumeuse) du complot, à quand une grande enquête de votre part sur les quelques (centaines) autres incohérences de la thèse officielle ?
Bonne continuation (lentement mais sûrement ?)
Gonzague, est-ce que cette liste était dans le dossier de l’accusation au procès Moussaoui?
Gonzague, quand la liste qui figure sur le site 911myths a-t-elle été publiée sur Internet?
Gonzague, si les noms étaient écrits en noir sur blanc sur les manifestes de vol, pourquoi le FBI aurait-il eu besoin des renseignements du chauffeur de OBL glanés par Ali Soufan pour déterminer leur identité?
Gonzague, si les noms des pirates étaient écrits en noir sur blanc sur les manifestes de vol, pourquoi les enquêteurs auraient-ils désigné jusqu’au 14 septembre, parmi les pirates présumés, deux personnes qui ne figuraient pas dans les manifestes de vol, à savoir les frères Al Omari?
http://www.reopen911.info/News/2009/06/30/les-contradictions-du-119-la-mitsubishi-et-les-bagages-de-mohamed-atta/
Gonzague…
Je ne connaissais pas cette histoire ce chauffeur de Ben Laden. De quand date l’entrevue entre ce Salim Ahmed Hamdan et l’agent du FBI Ali Soufan ? Dans quelles circonstances a-t-elle eu lieu ?
Il aurait donc « reconnu » sept des dix-neuf pirates de l’air présumés comme fréquentant Ben Laden. Bon ! Mais la liste des ces pirates, elle vient bien de la valise de Mohamed Atta miraculeusement restée en souffrance à l’aéroport de Logan. C’est bien ça la version officielle, n’est-ce pas ?
Gavrouchka,
Non, ce n’est pas cela. La liste ne vient pas de la valise de Atta.
Tu en saura plus en lisant ceci :
http://www.reopen911.info/News/2008/12/22/rien-ne-prouve-que-des-musulmans-aient-detourne-des-avions-le-11-septembre/