11-Septembre : de nouvelles vidéos sont mises en ligne
Une association internationale vient de réussir à obtenir de la justice américaine la divulgation de documents vidéo jusque-là réservés au seul NIST, le National Institute of Standards & Technology, cet organisme gouvernemental qui avait été chargé d’analyser les effondrements des Tours du World Trade Center. Ce nouveau site Web intitulé "International Center for 9/11 Studies" a notamment collaboré avec les Architectes et Ingérnieurs pour la Vérité sur le 11/9 ainsi qu’avec les Universitaires pour la vérité sur le 11/9 et la Justice pour élaborer ensemble 26 pages de questions au NIST lors de la remise du "brouillon" de son rapport en août 2008. L’International Center s’est aussi engagé du côté judiciaire pour obtenir du NIST et des autres agences fédérales les documents "classifiés" afin d’élargir le champ des preuves à charge contre la version officielle. Il finance aussi un certain nombre de projets scientifiques destinés à étudier l’analyse en laboratoire des échantillons obtenus grâce à la loi Freedom of Information Act, et les analyses chimiques des débris du World Trade Center. Nous relayons ici l’article du site Web Oumma.com commentant certaines des vidéos divulguées, pour certaines inédites, pour d’autres de meilleure qualité que celles déjà connues. Notons que des soupçons d’altérations ou de suppressions critiques pèsent déjà sur ces images sensibles. L’association parle de son espoir de trouver, parmi les rushes divulgués, des extraits explicites qui auront échappé à toute forme de censure.
Le Centre International pour l’Étude du 11/9
11-Septembre : de nouvelles vidéos sont mises en ligne
Hicham Hamza | oumma.com | 3 septembre 2010
Une association à but non-lucratif, dénommée le « Centre international pour l’étude du 11-Septembre », vient de mettre en ligne quatorze vidéos inédites, tournées le 11 septembre 2001 sur le site du World Trade Center. La divulgation résulte d’une action judiciaire, intentée par l’association contre le NIST, une agence gouvernementale en possession, jusqu’alors exclusive, de ces archives audiovisuelles.
C’est ainsi que, via des centaines de DVDs, plus de 3000 gigabytes de photos et de vidéos, pour la plupart inédites, ont été obtenues en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act). La chaîne ABC avait effectué la même démarche, l’an dernier, à l’encontre du NIST avant d’obtenir un lot de 2279 photos prises par les policiers new-yorkais.
La publication de ces nouveaux documents a démarré dimanche dernier sur la page Youtube du Centre. A ce jour, quatorze vidéos sont d’ores et déjà consultables. Il s’agit soit de séquences totalement inédites, soit d’extraits déjà diffusés ailleurs mais comprenant un meilleur son. Parmi ceux-ci, certains semblent avoir été altérés par le NIST avant d’être remis au Centre : par exemple, le passage visuel ou sonore de l’amorce de l’effondrement du WTC7, la troisième tour à s’être écroulée ce jour-là, fait défaut.
***EXTRAIT 1
C’est sans doute la vidéo la plus poignante : un plan serré, durant 1’22, sur la façade d’une des deux Tours Jumelles, sous la zone d’impact de l’avion. On y aperçoit un homme sur le rebord d’une fenêtre, agitant sa veste. A la 59ème seconde, un incident étrange se produit : une expulsion soudaine de fumée noire dans laquelle un corps semble être projeté dans la foulée. Par une sombre ironie, ces images s’accompagnent, outre les commentaires de deux hommes à l’origine du film, d’une musique d’ambiance composée par les Bee Gees pour leur célèbre chanson « How deep is your love ».
***EXTRAIT 2
Parmi les vidéos déjà mises en ligne, le Centre indique en notice que plusieurs contiennent des bruits ou des images d’explosion occasionnés juste avant ou pendant la chute des Tours. A chacun de se faire son opinion sur cette allégation. Si certains voudront y reconnaître le son typique d’explosifs indiquant l’usage d’une démolition contrôlée, d’autres préféreront sans doute y voir le bruit provoqué par l’effondrement des immeubles. Quoi qu’il en soit, une vidéo d’excellente qualité semble effectivement contenir le bruit d’une explosion préalable à la chute de la Tour : à la 20ème seconde, un grondement court est audible.
***EXTRAIT 3
Ces images proviennent des rushes complets de la chaîne ABC, récupérés également par le NIST pour son étude officielle relative aux causes de la chute des Tours. Le présentateur se trouve en bas de la Tour Sud, quelques secondes avant son effondrement. Les images impressionnantes de la destruction sont capturées par le caméraman tandis que l’on entend le présentateur évoquer une « énorme explosion ».
***EXTRAIT 4
Une séquence relativement connue, la chute du WTC7 – la troisième tour à s‘être effondrée -, comprend ici un son de meilleure qualité. Selon le Centre, un bruit d’explosion est perceptible à la 11ème seconde, juste avant la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble.
*** EXTRAIT 5
De même que les extraits 1 et 2, voilà une séquence totalement inédite : il s’agit des abords de la tour WTC7 dans laquelle un homme, coincé dans l’immeuble partiellement en flammes, appelle à l’aide. Ces images inédites viennent partiellement confirmer l’histoire étrange et méconnue de Barry Jennings et Michael Hess, deux rescapés de cette tour qui avaient affirmé après leur évacuation avoir entendu des explosions durant leur présence dans l’immeuble. Officiellement, le WTC7 se serait complètement effondré sans l‘impact d’un avion, ce jour-là, en raison des incendies sporadiques qui l’ont parcouru. L’homme à l’image est Michael Hess, alors conseiller juridique pour la mairie de New York : sept ans plus tard, il se rétractera lors d’une interview pour la BBC, indiquant qu’il n’y avait pas eu d’explosion. Ce juriste de formation, qui avait défendu dans sa jeunesse l’administration militaire américaine dans l’affaire des « Pentagon Papers », est désormais associé au cabinet d’affaires dirigé par l’ancien maire de New York, Rudolf Giuliani.
Justin Keogh, responsable technique du Centre, a indiqué que la divulgation de nouvelles vidéos, et de documents connexes, allait continuer dans les prochaines semaines. Son équipe a lancé un appel destiné aux chercheurs, experts et journalistes à travers le monde pour analyser, contextualiser, et débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif.
Neuf ans plus tard, alors que la commémoration du 11-Septembre approche, de nouveaux éléments d’information continuent d’être exhumés. Un nouvel éclairage sur les nombreuses zones d’ombres de l’attentat n’est pas à exclure.
Sur la video ici on voit un bel exemple de coulée de metal en fusion. Sur la tour de gauche (sud) a l’angle appartir de 2m20s.
http://www.youtube.com/IC911STUDIES#p/u/10/ZMlMqGwGwGc
Je confirme effectivement l’info ci-dessous, en y adjoignant le fait que pour la première fois je constate la DUREE de cet écoulement de « lave ». – Il s’agit carrément d’une cascade de très grande ampleur (à l’échelle du bâtiment ça doit carrément se compter en mètres cubes)
- C’est synchrone avec le moment d’affaiblissement du bâtiment, soit juste avant la chute
- C’est positionné juste à l’endroit du bâtiment qui a lâché
J’ajouterais également que sur cette vidéo on voit parfaitement, encore mieux que sur d’autres, la partie supérieure (qui théoriquement devrait faire office d’enclume) garder toutes ses proportions très longtemps durant la chute. Or :
- On ne retrouve pas cette enclume au sol car elle s’est « volatilisée » par un procédé que les spécialistes de la V.O. ne sont pas prêts de démontrer – Pas même le plus petit gravas de béton en bas.
(Or on sait tous qu’en bas des falaises, et ce quelque soit leur hauteur, on trouve surtout des blocs de cailloux de toutes tailles, et pas de la poussière – Même dans l’Himalaya…)
- L’angle, très en évidence ici, pris par le bloc supérieur pendant la chute n’a pourtant pas empêché une chute intégrale et symétrique du bâtiment, ce qu’un très modeste esprit rationnel comme le mien ne pourra JAMAIS ignorer.
Je me permets une petite remarque supplémentaire :
Ancienne vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=LD06SAf0p9A
Elle est en basse résolution mais a des couleurs naturelles
Nouvelle vidéo :
http://www.youtube.com/IC911STUDIES#p/u/13/XrnmbUDeHus
Plus haute résolution, mais complètement délavée (c’est pourtant bien la même…) Pourquoi ???? Qu’y a-t-il à cacher ?
Pardonnez mon insistance, mais la pilule passe toujours aussi mal, même après quasiment 9 années d’attentes de nouvelle enquête.
Sur la vidéo :
http://www.youtube.com/IC911STUDIES#p/u/10/ZMlMqGwGwGc
On voit très bien le bloc supérieur devant (théoriquement) servir de marteau à la partie inférieure. Si on examine attentivement le coin supérieur gauche au moment de la chute, on le voit disparaître dans la fumée entre 3:52 et 3:53. Cependant, comme il s’agit de la partie surplombant tout l’immeuble, on sait pertinemment qu’elle se trouve tout EN HAUT de la pile de gravas.
Or, à 3:54, on a soudainement à gauche une éjection horizontale très rapide d’objets lourds (sortant très distinctement du nuage de fumée). Ces éjections sont en contradiction complète avec la loi de Newton de la chute d’un corps dans le vide. Je rappelle qu’à cet endroit le « marteau » ne percute rien puisqu’il est au dessus du vide. Les émissions de débris devraient donc davantage venir du pan de façade opposé… De plus, ces éjections ne peuvent qu’être émises vers 3:53, et émanant du « pli » de l’immeuble de surcroit.
Comble du paradoxe, ces éjections horizontales très rapides vont même jusqu’à surplomber le sommet lui-même ! Je n’ai pas de logiciel spécifique pour examiner cela, mais on voit très nettement que les éjections horizontales surplombent un instant la position (déduite) du sommet de la tour.
Sans être un expert, il me semble que pendant un bref instant on a une nouvelle fois la preuve qu’une partie du bâtiment possède une propriété fort étonnante : celle d’avoir d’une somme d’inertie cinétique et potentielle supérieure à celle du sommet de la tour !!!
Ce qui prouve bien (encore une fois) qu’il y a eu un réel apport d’énergie (via un flux d’explosions synchronisées).
Soumis à votre sagacité
A propos de la coulée de métal, sa présence n’a pas été mis en doute (et pour cause, il y avait déjà des vidéos en gros plan – mais les truthers ont suggéré qu’il s’agissait d’aluminium, dont le point de fusion, à 800°c, n’est pas loin d’être compatible avec la chaleur maximale théorique des incendies.
Ceci étant, le cas échéant, je note tout de même que la couleur très claire indique elle une température bien plus élevée que 800°c :
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.drjudywood.com/articles/aluminum/alumpics/htchar1.gif&imgrefurl=http://www.drjudywood.com/articles/aluminum/glowing.html&usg=__m1OQZScYLO9JlkLwOPCVY8KZAxs=&h=397&w=355&sz=32&hl=fr&start=3&sig2=DnIRoH6bVFNTiZfHRGLTkw&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=mzTvsPemyPRK1M:&tbnh=124&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3Dmolten%2Baluminium%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=29SETPGUGZKG4gb2p5DSBA
« mais les truthers ont suggéré qu’il s’agissait d’aluminium »
Les debunkers tu veux dire ?
En tout cas concernant l’explosion lourde étonnamment non supprimée dans la première vidéo du WTC7… peut-être bien que ça a échappé à la vigilance du NIST finalement. C’est une des vidéos les plus importantes qu’on ait sur ce bâtiment à mon avis.
Dans le deuxième extrait, la qualité de la vidéo permet de voir des détails que l’on avait jamais vu sur aucune autre.
Je suis surpris que personne n’ai encore signalé le flash lumineux, largement visible une fois décelé, mais il me parait flagrant.
Il se situe à l’angle gauche de la tour sud juste au dessus de la ligne d’horizon que forme le WTC 7.
Il apparait à cette même 20ème seconde où effectivement des sortes de détonations sont audibles.
Néanmoins vu la distance que doit parcourir le son, le flash ne peut correspondre au son perçu, et si le flash correspond bien à une explosion le son ne parviendra que quelques secondes plus tard.
Quoiqu’il en soit, il me semble bien que cela soit une explosion. C’est à ma connaissance (mis à part les squibs dont plusieurs interprétation sont possibles) la première fois qu’il est possible de voir réèlement une explosion sur une des tours.
Autre hypothèse:
un défaut de la vidéo pile à ce moment, pile à cet endroit…
Un touriste japonnais
qui prenait une photo avec un flash…
Salut.
@David
Sur la vidéo suivante, on peut voir que de nombreux flashs ont parcouru les façades des tours jumelles:
http://www.youtube.com/watch?v=LQYFABSlCQ4
Cependant, il pourrait s\’agir du reflet de certaines vitres qui auraient explosé sous la pression engendrée par la déformation imperceptible de la structure, au fur et à mesure de la progression de l\’incendie et au moment de l\’effondrement.
Par ailleurs, dans la vidéo suivante, à partir de la seconde 20 jusqu\’à la seconde 22 , tu pourras voir que ces mêmes flashs se reproduisent à gauche du champignon de fumée dégagé par l\’effondrement:
http://www.youtube.com/watch?v=wYhXLhfWDB0&feature=related
Il faudra peut-être la regarder à plusieurs reprises pour pouvoir les identifier…
Salut Jonas
pour tout dire je me suis intéressé à tout ça à la sortie du bouquin de Meyssan (peut-être mars 2002).
J’ai lu, entendu, vu un nombre incroyable de conneries.
Avant l’existence de reopen j’avais déjà lu des centaines (ou des milliers) de pages, vu pas mal de vidéos, le tout en anglais et vu des milliers de photos.
Ma première réaction n’est pas de chercher ce que je « voudrais éventuellement » voir pour me conforter dans ce que je pense.
Autrement dit je suis d’un naturel sceptique.
Je n’ai aucun doute sur le fait que les bâtiments aient été détruit par des explosifs. Aucun.
Néanmoins: la première vidéo n’est pas pour moi probante. Les images sont de très mauvaises qualités. Quand bien même elles ne seraient pas retouchées je ne garde pas cela comme preuve.
Quant à la deuxième, le même style de flash se produit complètement à l’extérieur de la tour, à l’extérieur même du nuage de débris. Je ne garde pas non plus!
Ce qu’il faut chercher n’est pas le peut-être mais le petit truc qui s’ajoutera à la somme des « c’est quand même bien étrange ça ».
Pour l’instant une des plus grande source d’info vidéo, pas suffisamment exploité à mon sens qui plus est ici est un site d’archive de plusieurs chaines américaines. Il s’agit des enregistrements des « lives » du jour même. Des dizaines d’heures de télé le 11, 12, 13… septembre. Une mine. A ce moment là, les médias faisaient encore leur travail.
C’est là:
http://www.archive.org/details/sept_11_tv_archive
David.
Très intérressante série de videos. Une petite remarque en ce qui concerne la première : il me semblait qu’elle me rappelait quelque chose. En fait, chronologiquement, je pense qu’elle s’insère parfaitement avant une autre séquence qui circule depuis des années sur You Tube et qui est intitulée » a man is trying to climb the face of the tower » d’une durée de 56 secondes.
Je ne sais malheureusement pas faire les liens, alors à vous de jouer : meme cadrage, memes vetements pour l’homme en façade, memes dégats constatés sur ce coin haut / gauche de la tour et qui sont très identifiables.
Il faut savoir que cette séquence dramatique étaye la version officielle dans un certain nombre de documentaires, notamment celui de « history », lorsque l’homme chute. Alors, on peut légitimement se poser la question : a-t-on volontairement caché une partie de la video où l’éjection de fumée -et peut etre d’un corps- risquait de provoquer des doutes pour ne montrer qu’une partie de cette scène horrible mais qui ajoute encore un peu plus à nos émotions ?
@ David,
Une ananlyse partielle des vidéos en streaming des JT du 11 septembre 2001 est disponible sur le forum dans le fil « 911 Live sur ABC ».
C’est extrêmement intéressant en effet mais tout aussi chronophage.
On y constate en tout cas l’étude des incohérences de la théorie officielle par rapport aux premières dépêches, images et compte-rendus.
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=8801
Sois le bienvenu pour alimenter ce fil qui ne demande qu’à l’être.
Bien à toi,
Bonjour à tous.
De nouvelles videos sur ce site, dont deux très intéressantes.
La première est constituée de prises de vues d’une équipe de tv juste après l’effondrement de la tour Nord semble t-il.
L’équipe sort dans la rue et filme le bâtiment 7 (on voit beaucoup mieux les incendies dans celui-ci, la caméra est au pied de la tour) ainsi que les dégâts aux alentours. Il est intéressant de voir que des dizaines de véhicules sont carbonisés dans une rue adjacente. Pourquoi ont-ils brûlé ?
http://www.youtube.com/IC911STUDIES#p/u
La seconde est constituée d’images d’une caméra infrarouge des Twins. Et là, surprise, on découvre un gros point très chaud dans ce que je crois être la tour Nord. Ce point est situé beaucoup plus bas que le point d’impact de l’avion.
http://www.youtube.com/IC911STUDIES#p/u/1/xQEd8PgY8vo
Quelque chose me dit que ça va vite devenir passionnant, ces nouvelles videos/photos.
Ah, j’oubliais, montez le son dans la première, à partir de 3:46 on entend très distinctement une série de détonations. De quoi peut-il s’agir ?
Je n’ai pas l’impression que ca vient de l’intérieur du 7, on dirait que ça pète en plein air, au son.
Reservoirs et/ou pneus de voitures qui sautent ?
vos posts me font doucement rire,, et si on pensait aux réservoirs de l’avion,,,arrétez vous avec vos éculubrigations!!
@ picconi:
- »et si on pensait aux réservoirs de l’avion ».
Ah mince, c’était donc ça ???
Bon sang mais c’est bien sûr.
Merci de m’avoir mis sur le bon cheminement intellectuel.
Je vais certes m’endormir moins idiot ce soir.
Merci encore ….
Fais beau, j’irai bien éculubriguer dehors moi ……