Les États-Unis se préparent pour des troubles civils

Bienvenue à Tent City ! Un peu partout aux Etats-unis fleurissent des petits villages de tentes (qui ne sont pas sans rappeler ceux qui bordaient le périphérique ou les quais de Seine parisiens il y a peu.) Les campements sauvages s’agglutinent aux abords des villes, leur nombre s’accroit sans bruit sur des terrains à la salubrité suspecte. Pour ne pas faire désordre, on chasse les campeurs toujours un peu plus loin. Jusque où ? S’ils tendent à disparaitre d’un paysage que l’on veut sans tâche, prospère, sécurisé, la crise économique, quant à elle, devient visible, palpable au détriment de la classe moyenne touchée de plein fouet et qui glisse lentement vers la paupérisation.

Les destructions d’emplois à grande échelle appartiennent désormais au quotidien, au point de n’être qu’un lieu commun dans les conversations de salon. On entend parfois un : "Ah, les pauvres !" peu convaincant qu’évince immédiatement une boutade facile : le problème a magiquement disparu. Pourtant, même dans les milieux favorisés, le petit personnel (femmes de ménage, jardiniers, nurses, chauffeurs…) commence à être gentiment remercié et l’on se demande déjà comment protéger sa propriété de ces pauvres qui se transformeront sous peu en fauves, on le craint, pour survivre. Plus d’emploi, plus de toit, guère d’espoir pour ces personnes qui, pourtant, ont fait tourner l’économie de marché à force de travailler et consommer. La machine est grippée. Combien seront touchés par le fléau ?

Tout semble prendre une mauvaise tournure. Les clichés de la crise de 29 gagnent du terrain (bien que la configuration géo-stratégique et économique actuelle diffère totalement de cette époque, ce qui risque d’amplifier d’autant les conséquences). Et le Tiers Monde infiltre tranquillement le Rêve américain. Il gagne du terrain.

Un article paru sur le site GEAB (1) invite plus particulièrement les résidents qui le peuvent à quitter les USA où le port d’armes est libre et dont le nombre est difficilement quantifiable. En cas de crise aggravée, des carnages à répétition sont prévisibles sur tout le territoire. Les services de l’ordre, rapidement débordés, seraient incapables d’assurer la sécurité des citoyens. Le G20 qui se réunit le 2 avril à Londres a déjà provoqué quelques émeutes ayant pour cible les banques. Plusieurs succursales fonctionneront en effectif restreint pendant quelques jours. Mais les services de l’ordre, sous haute tension, sont placés en état d’alerte terroriste "grave" et les 10 000 cameras de surveillance veilleront sur les dizaines de milliers de manifestants attendus. La City tremble.

On le sait, comme si cela avait été prévu, calculé, analysé depuis des années. George Orwell l’avait pressenti avant même que les décideurs actuels ne soient de la partie. Ses dons de visionnaire ont ouvert les esprits sur un univers épouvantable dont personne ne voudrait, mais qu’il prévoyait pour nos générations. L’actualité nous mènerait-elle peu à peu dans les pages de ce roman d’anticipation ? Alors, sommes-nous encore dans le rêve, ou la réalité pressentie par Orwell nous rattraperait-elle ? En tout cas, les big brothers s’occupent de tout, pour notre plus grand bien ; on s’en persuadera d’avantage au fil de l’article ci-dessous.

Car, de leur côté, les autorités U.S. ont déjà anticipé les problèmes à venir. La portée de leur décision n’a d’égale que l’ampleur de la crise attendue. Outre l’instauration de la loi martiale, et pour couper court à toute velléité de rébellion, dernier stigmate de la pauvreté, un savant système a été mis en place, et de longue date, pour étouffer les émeutes qui ne manqueront pas d’éclater suite à la crise. Les mécontents de tous bords, les "terroristes" en herbe ne pourront plus se plaindre : ils seront logés, nourris et blanchis aux frais de l’Etat, encadrés par des troupes rapatriées du Moyen-Orient. Cette alternative choisie par les autorités laisse une sensation bien amère et anxiogène de "déjà vu". N’y en a-il pas de plus humaine ?

Voici plus en détail les solutions élaborées par les gouvernants pour se prémunir des citoyens déviants et autres immigrants venus chercher refuge au Pays de la Liberté. Découvrons maintenant les camps d’internement du Homeland Security. Triste époque, malade de son asservissement au besoin de puissance.


Les États-Unis se préparent pour des troubles civils

La crise économique et sociale

La débâcle financière a déclenché l’émergence d’une crise sociale latente à travers les États-Unis.

La confiscation frauduleuse d’épargnes de toute une vie et de fonds de pension, ainsi que l’appropriation des recettes fiscales pour financer les « sauvetages bancaires » de billions de dollars sont en jeu, et servent ultimement à remplir les poches des plus riches des États-Unis.

Cette crise économique est en grande partie le résultat de manipulation financière et de fraude délibérée au détriment de populations entières, ce qui mène à une nouvelle vague de faillites corporatives, de chômage et de pauvreté généralisés.

La criminalisation du système financier mondial, caractérisé par un « réseau bancaire fantôme », a entraîné la centralisation du pouvoir bancaire et une concentration sans précédent de richesses personnelles.

Le stimulus économique et la proposition budgétaire du président Obama favorisent ce processus de concentration et de centralisation du pouvoir bancaire, dont les effets cumulés provoqueront tôt ou tard des faillites d’entreprises à grande échelle, une nouvelle vague de saisies, sans parler de l’effondrement des finances publiques et de la ruine des programmes sociaux. (Pour plus de détails voir Michel Chossudovsky, La débâcle fiscale des États-Unis, 2 mars 2009).

Le déclin progressif de l’activité économique réelle a des répercussions sur l’emploi et les salaires, ce qui entraîne la dégringolade du pouvoir d’achat. Pour sa part, la « solution » proposée par l’administration Obama contribue à exacerber les inégalités et la concentration de la richesse plutôt qu’à les réduire.

Le mouvement de protestation

Lorsque les Étasuniens, dont les vies ont été démolies, réaliseront ce qu’est vraiment le système mondial de « libre marché », la légitimité de Wall Street, de la Réserve fédérale et du gouvernement des États-Unis seront contestées.

Un mouvement de contestation latent visant le siège du pouvoir économique et politique se met en branle.

Il est cependant difficile de prédire comment ce processus va se dérouler. Tous les secteurs de la société étasunienne sont potentiellement touchés : les salariés, les petites, moyennes et même les grandes entreprises, les fermiers, les professionnels, les employés fédéraux, municipaux ainsi que ceux des États. À ce stade-ci, il n’existe toutefois pas de mouvement de résistance national organisé dirigé contre l’agenda économique et financier du gouvernement.

La rhétorique populiste de Barack Obama dissimule la vraie nature de la politique macroéconomique. Combiné à des mesures d’austérité, le plan économique, qui agit au nom de Wall Street et inclut près d’un billion de dollars d’« aide » pour l’industrie des services financiers, favorise l’enlisement des États-Unis dans une crise sans fin.

La « solution orwellienne » à la Grande Dépression ? Réprimer les troubles civils.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun programme de relance économique en vue. Le consensus Washington-Wall Street prévaut et le système économique et politique ne propose aucune politique ni aucune alternative.

Quelle est l’issue ? Comment le gouvernement des États-Unis va-t-il affronter une catastrophe sociale imminente ?

La solution consiste à réprimer l’agitation sociale. La méthode choisie, héritée de l’administration Bush sortante, comprend le renforcement de l’appareil de sécurité intérieure (Homeland Security) et la militarisation des institutions civiles.

L’administration sortante en a jeté les bases. Diverse législations « antiterroristes » (dont le Patriot Act) ainsi que des directives présidentielles ont été mises en place depuis 2001, en invoquant la plupart du temps le prétexte de la « guerre mondiale au terrorisme ».

Les camps d’internement du Homeland Security

Relativement à la question des troubles civils, on envisage également un système cohésif de camps de détention sous la juridiction du Pentagone et du Homeland Security.

Un projet de loi intitulée National Emergency Centers Establishment Act (HR 645) (Acte de constitution de centres nationaux de secours d’urgence) a été présenté au Congrès en janvier. Celui-ci exige la mise en place de six centres d’urgence nationale dans des installations militaires existantes dans des régions importantes du pays.

Le but officiel des « centres d’urgence nationale » est de fournir « de l’assistance médicale et humanitaire ainsi qu’un hébergement temporaire aux individus et aux familles délocalisés en raison d’une urgence ou d’un désastre important ». HR 645 stipule que les camps peuvent être utilisés pour « satisfaire d’autres besoins appropriés, selon ce qu’en juge le secrétaire du Homeland Security ».

Il n’y a pratiquement pas eu de couverture médiatique du HR 645.

Ces « installations civiles » sur des bases militaires étasuniennes seraient établies en coopération avec l’Armée étatsunienne. Nous assistons en fait à la militarisation des installations d’internement de FEMA, ayant Guantanamo comme modèle.

En vertu de l’urgence nationale, toute personne arrêtée et internée dans un camp FEMA situé sur une base militaire serait, selon toute probabilité, de facto sous juridiction militaire : la justice civile et la loi, y compris l’habeas corpus, ne s’appliqueraient plus.

HR 645 est directement lié à la crise économique et à d’éventuelles manifestations d’envergure à travers le pays. Ce projet de loi constitue un pas de plus vers la militarisation du maintien de l’ordre et l’abrogation du Posse Comitatus Act.

Selon les termes du député Ron Paul :

« […] les centres de fusion, la militarisation policière, les caméras de surveillance et le commandement militaire national ne suffisent pas […]. Même si nous savons que les installations de détention sont déjà en place, ils veulent maintenant légaliser la construction de camps FEMA sur des bases militaires en invoquant l’éternelle excuse populaire voulant que ces installations puissent servir en cas d’urgence nationale. La fausse économie fondée sur la dette se détériorant jour après jour, l’éventualité de troubles civils menace de plus en plus l’establishment. L’on a qu’à penser à l’Islande, à la Grèce et à d’autres pays pour savoir ce qui pourrait se produire aux États-Unis. » (Daily Paul, septembre 2008, souligné par l’auteur)

Les camps d’internement proposés devraient être vus comme étant liés au processus élargi de militarisation des institutions civiles. La construction de ces camps a précédé la présentation de HR 645 (Constitution de centres de secours d’urgence) en janvier 2009. Selon divers reportages (non confirmés), il existe quelque 800 camps de prisonniers FEMA dans différentes régions des États-Unis. De plus, depuis les années 1980, l’Armée étasunienne a développé des « tactiques, des techniques et des procédures » pour réprimer la dissidence civile, lesquels seraient utilisés advenant des protestations massives (le manuel de campagne de l’Armée étasunienne 19-15 sous Operation Garden Plot, intitulé « Civil Disturbances » ou « Troubles publics », a été émis en 1985)

Au début de 2006, des recettes fiscales étaient allouées à la construction de camps d’internement modernes. En janvier 2006, Kellogg Brown and Roots, une filiale de Halliburton à l’époque, a décroché un contrat de 385 millions de dollars du Département de l’immigration et des douanes (ICE) du Homeland Security :

« Le contrat, effectif immédiatement [janvier 2006], prévoit l’établissement d’installations de détention et de traitement temporaires afin d’augmenter le nombre d’installations servant aux opérations de mise sous garde et de renvoi de l’ICE (Detention and Removal Operations (DRO)), advenant l’arrivée massive d’immigrants aux États-Unis en cas d’urgence ou de soutenir le développement rapide de nouveaux programmes.

Le contrat prévoit également le soutien à la détention d’immigrants dédié à d’autres organisations gouvernementales en cas d’immigration d’urgence, ainsi que la conception d’un plan en réponse à une urgence nationale, comme un désastre naturel. » (KBR, 24 janvier 2006 souligné par l’auteur)

Les objectifs officiels de l’Immigration et de la douane des États-Unis (U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE)) sont :

« […] protéger la sécurité nationale et maintenir la sécurité publique en ciblant des réseaux criminels et des organisations terroristes cherchant à exploiter les faiblesses de notre système d’immigration, de nos réseaux financiers, de nos frontières, de nos installations gouvernementales et autres afin de nuire aux États-Unis. Les États-Unis seront alors davantage en sécurité. » (Page d’accueil de l’ICE)

Les médias étasuniens restent muets sur le sujet des camps d’internement en sol américain. Alors qu’ils reconnaissent simplement le contrat de plusieurs millions de dollars à la filiale de Halliburton, les reportages se sont concentrés sur le possible « dépassement des coûts » (semblables à ceux de KBR en Iraq ).

Quels sont l’intention politique et le but de ces camps? L’utilisation potentielle de ces camps d’internement pour la détention de citoyens étasuniens advenant la déclaration de la loi martiale ne font pas l’objet de débat ou de discussion dans les médias.

Des unités de combat assignées au pays.

Durant les derniers mois de l’administration Bush, avant les élections présidentielles de novembre 2008, le Département de la Défense a ordonné le rappel de l’Irak de la 3rd Infantry’s 1st Brigade Combat Team (BCT). La relocalisation d’une unité de combat d’un théâtre de guerre à l’ensemble du pays fait partie intégrante de l’agenda du Homeland Security. Le BCT a été assigné au soutien des activités de maintien de l’ordre aux États-Unis.

L’unité de combat BCT était attachée au US Army North, la composante de l’Armée du US Northern Command (USNORTHCOM). La 1st BCT et d’autres unités de combat pourraient être appelées à exercer des fonctions militaires spécifiques en cas de troubles civils.

« Les soldats de la 1st BCT apprendront à utiliser « les premières mesures inoffensives développées par l’Armée », affirmait le commandant de la 1st BTC, le colonel Roger Cloutier, en faisant référence à l’équipement de contrôle des foules et de la circulation et aux armes inoffensives conçues pour maîtriser des individus désobéissants ou dangereux sans les tuer. » (Voir Gina Cavallaro, Brigade homeland tours start Oct. 1, Army Times, 8 septembre 2008).

On peut s’attendre à ce que d’autres unités de combat soient rapatriées du théâtre de guerre et réassignées aux États-Unis en vertu du retrait des forces étasuniennes d’Irak proposé par l’administration Obama.

L’évolution du scénario de la sécurité nationale se caractérise par le croisement des instituions civiles et militaires.

  • des unités de combat de l’Armée travaillant de concert avec les autorités chargées de l’application de loi et ayant pour mission de réprimer « les troubles civils ».
  • la constitution de nouveaux camps d’internement sous juridiction civile situés dans des installations militaires étasuniennes.

Les camps d’internement FEMA font partie du plan Continuity of Government (Continuité du gouvernement, COG), lequel serait mis en place si l’on déclarait la loi martiale.

Ces camps sont conçus pour « protéger le gouvernement » contre les citoyens, en enfermant les manifestants ainsi que les activistes qui pourraient contester la légitimité de l’agenda économique, militaire ou de sécurité nationale du gouvernement.

Espionner les Étasuniens : la banque de données de Big Brother

Relativement à la question de l’internement et de protestations massives, on peut se demander comment se fera la collecte d’informations sur les citoyens étasuniens.

Comment les individus à travers les États-Unis seront-ils catégorisés ?

Quels sont les critères du Departement of Homeland Security ?

Dans un rapport de 2004 du Homeland Security Council initulé Planning Scenarios, pertaining to the defense of the Homeland (Planification de scénarios relatifs à la défense du pays), on identifiait les catégories suivantes de « conspirateurs » potentiels :

« les terroristes [islamiques] étrangers »;

« les groupes nationaux radicaux » [groupes antiguerres et des droits de la personne];

« les adversaires soutenus par des États » [« les États voyous » et les « pays instables »];

« les individus mécontents » [les travailleurs activistes et les syndicats].

En juin l’an dernier, l’administration Bush a émis une Directive présidentielle de Sécurité nationale (NSPD 59- HSPD 24) intitulée Biometrics for Identification and Screening to Enhance National Security (La biométrie pour l’identification et la surveillance afin d’améliorer la Sécurité nationale). (Pour plus de détails voir Michel Chossudovsky, "Big Brother" Presidential Directive: "Biometrics for Identification and Screening to Enhance National Security", Mondialisation.ca, juin 2008)

Les procédures correspondant à cette directive, adoptée sans débat public ni l’approbation du Congrès, ont une portée considérable. Elles sont liées à la question des troubles civils et font également partie de la logique derrière l’établissement des camps d’internement FEMA sous HR 645.

NSPD 59 (Biometrics for Identification and Screening to Enhance National Security) va bien au-delà de la question précise de l’identification biométrique. Elle recommande la collecte et le stockage d’informations « liées à la biométrie », c’est-à-dire, d’informations sur la vie privée des citoyens étasuniens, dans les détails, le tout étant effectué « selon la loi ».

« Les données contextuelles complétant les données biométriques incluent des informations sur le lieu et la date de naissance, la citoyenneté, l’adresse actuelle et les précédentes, l’emploi actuel et les antécédents de travail, le numéro de téléphone actuel et les précédents, l’utilisation des services gouvernementaux et les rapports d’impôts. D’autres données contextuelles peuvent comprendre les historiques bancaires et de cartes de crédit, et les casiers judiciaires aux niveaux local, fédéral et des États, ainsi que des décisions judiciaires et autres dossiers publics faisant état de conflits juridiques, des dossiers relatifs à la garde d’enfant, au mariage ou au divorce. » (Voir Jerome Corsi, juin 2008)

Cette directive utilise le 11 septembre et la « guerre mondiale au terrorisme » comme justification totale pour mener une chasse aux sorcières contre les citoyens dissidents, créant simultanément un climat de peur et d’intimidation à travers le pays.

Elle réclame également l’intégration de diverses banques de données, ainsi qu’une coopération entre les agences concernant le partage d’informations, dans le but de centraliser tôt ou tard les informations sur les citoyens étasuniens.

En des termes prudents, NSDP 59 « établit un cadre » afin de permettre au gouvernement fédéral et ses différents services de police et de renseignement ce qui suit :

« l’utilisation de méthodes et de procédures mutuelles compatibles dans la collecte, le stockage, l’utilisation, l’analyse et le partage d’informations biométriques et d’informations biographiques et contextuelles correspondantes de manière appropriée et légales, en respectant la confidentialité des renseignements des individus et leurs garanties juridiques selon la loi des États-Unis »

La directive NSPD 59 recommande « des actions et un calendrier afférent dans le but d’améliorer le processus actuel d’identification et de surveillance axé sur les terroristes en élargissant l’utilisation de la biométrie ».

Les procédures incluses dans la NSDP 59 correspondent à une décision prise en juin 2005, laquelle consistait à créer un « service d’espionnage national », sous les auspices du FBI. (Pour plus de détails voir Michel Chossudovsky, Bush Administration creates "Secret State Police", 30 juin 2005)

En travaillant main dans la main avec le Homeland Security (DHS), le projet de « Département de renseignement national » combinerait le contre-terrorisme et les opérations d’espionnage et de renseignement du FBI dans un seul service.

Sous les auspices du FBI, le nouveau département aurait l’autorité de « saisir les biens de personnes suspectées d’aider à la prolifération des armes de destruction massives ». Il pourrait « espionner aux États-Unis les terroristes présumés ou les personnes possédant des renseignements cruciaux, même si l’on ne soupçonne pas qu’elles pourraient commettre un crime ». (NBC Tonight, 29 juin 2005).

 

Lire l’annexe « National Emergency Centers Establishment Act » dans l’article en anglais.


Par Michel Chossudovsky

Article original en anglais, Preparing for Civil Unrest in America, Legislation to Establish Internment Camps on US Military Bases, publié le 18 mars 2009.

Traduction : Julie Lévesque pour Mondialisation.ca.

Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur d’économie à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 11 langues).


Articles connexes :

Crédit Crunch et villages de tentes aux USA / Daily Mail

Sacramento, capitale des sans abris / Los Angeles Times, traduit par Courrier international

La crise pourrait dégénérer en guerre civile / Le Matin.ch

(1) Global Europe Anticipation Bulletin (en français, allemand anglais, espagnol)

 

21 Responses to “Les États-Unis se préparent pour des troubles civils”

  • samaouste

    Mouais…. encore l’éternel refrain sur l’explosion sociale aux states.
    Eh bien, pour ma part, j’y crois de moins en moins. L’américain moyen sera comme la plupart des europeens d’ailleurs …. tant qu’il aura son base ball ou son foot, sa télé et son hamburger, il ne se bougera pas.
    Chez nous c’est exactement la même chose. Je ne croirais à une réelle évolution que lorsque les gens se mettront en masse à balancer leurs télés et cesseront d’aduler des joueurs de foot à 150.000 euros/mois !
    Tout cet article n’est que littérature de Science fiction et j’ajouterais même qu’au pire, si ce qui est décrit devait arriver, alors tant mieux, allons vers la boucherie générale, ça donnera peut être envie à certains de se repencher un peu sur un très vieux fascicule écrit il y a déjà plus de 150 ans, ça s’appellait le manifeste communiste et ça décrivait de manière hallucinante ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux …
    Mais bien sur, c’était Marx et Engels les auteurs … et non Orwell …
    Et puis le communisme c’est de la merde, vous l’avez bien retenue la leçon depuis 150 ans ….
    On voit le résultat ….

  • robin

    la différence essentielle mon cher samaouste c’est que cette fois les pauvres ne sont pas à distance dans de lointains Soudan, Madagascar etc. mais sur place et quand l’américain moyen en question s’apercevra et s’aperçoit déjà qu’il regarde la télé dans une caravane au lieu d’une maison, ou d’une tente et prochainement sans eau potable et électricité en réseau, sûr que ça va pêter grave d’ici la fin de l’année.

  • Fab

    Construit-on tout un réseau de camps d’internement dans l’éventualité qu’il pourraient servir ?

    800 ?

    pas 10 ou 20 dans les régions susceptibles d’être touchée par un phénomène naturel…

    800.

    c’est dire l’ampleur de ce à quoi s’attend le gvt US…

    quel rôle la vérité sur le 911 pourrait jouer dans le déclenchement d’une insurrection ?

  • robin

    Je pense qu’au stade où en sont les choses dans le monde, la vérité sur le 11 septembre ne ferait qu’accélérer à grande vitesse la dictature mondiale histoire pour les élites de ne pas perdre la main sur les peuples devenus fous furieux

  • PERIGNON

    Cet article serait-il la réponse à la question suivante :

    http://www.jp-petit.org/Presse/sarah_paulin_sarkozy.htm

    (Passer un pavé et demi pour atteindre la mise à jour du 9/11/2008)

  • Autopsie-d'une-sous-France

    @ Fab

    Au regard de tout ce foutoir, j’en arrive à penser que la vérité sur le 11 septembre pourrait non seulement être LE facteur de révolution aux états-unis mais également partout dans le monde occidental. Et pourquoi pas un motif de guerre mondiale ?

    Sans faire dans le catastrophisme, cette vérité sera sans nul doute très lourde à assumer par les générations futures. A moins « qu’ils » n’ arrivent à contrôler absolument tout y compris l’internet, notre combat serait alors réduit en cendre et le Mythe renforcé.

  • looping

    Pour ma part, c’est à croire que tout est fait pour creer 2 nouveaux blocs mondiaux : les musulmans et les non musulmans . En effet l’islamisme intégriste a été provoqué voir créé délibérément par les USA, si je me souviens bien . Ces dit intégristes sont depuis 15 ans montrés du doigt comme une véritable publicité à grande échelle ! Du coup, la haine s’est installée au point de développer au sein même des autres religions d’autres extremistes ! ex : Que penser du pape ??? Un ex pro-nazi !!! J’ai du mal à saisir ces manigances, et surtout le but .
    Le 11/09/2001 a donné un coup net d’accélérateur . Et là, la misère de la crise renforçant l’espérance et l’espoir d’un jour meilleur donc les croyances religieuses, serait le deuxième turbo !
    L’histoire n’a rien changé car on manipule la masse toujours grace aux religions, les penchants politiques restants approximatifs . Je suis et resterai athée …

  • Cathy des airs

    @ Looping,le mécréant

    Eh bien,frère athée, moi je suis croyante (sans avoir attendu le 11/9 pour cela ) et c’est ma foi qui me pousse à lutter contre ce monde actuel, gavé de matérialisme et de cupidité… As-tu déjà entendu parler de David Ray Griffin ? Et du poème d’Aragon : « Celui qui croyait au ciel et celui qui n’y croyait pas  » ?
    Ne reprochons pas à Dieu le mauvais usage que certains terriens font depuis toujours de son nom… (même le pape est un pécheur)

  • Cathy des airs

    Ps) J’ai aussi quelques bons amis communistes et j’ai balancé ma télé depuis un an… Je progresse, non ?

  • Sébastien

    Je suis d’accord avec Samaouste.

    On parle sans arrêt de 1929. Et après? Une seconde guerre mondiale. Et après?
    Rien.
    L’être humain n’apprend rien, n’a jamais rien appris, et je ne vois pas l’ombre du commencement du début d’un spectre de progrès intellectuel dans toute cette mélasse.
    Je préfère croire aux petits hommes verts qu’à une Révolution menée par des pignoufs décérébrés.
    Le chaos, par contre, surement.

  • patrickP1958

    RAPPEL DES RESERVISTES DE LA POLICE NATIONALE AVANT LE 30 JUIN 2009 !!!
    Le 27/03/2009

    UNE INFORMATION CAPITALE

    tous les policiers à la retraîte, de moins de 60 ans, ont reçu l’ordre de se faire recenser avant le 20 mars 2009 et de réintégrer leurs postes avant le 20 juin 2009.

    Comme par-hasard, cet échéancier coïncide entre le g20 et la réintégration de la France au sein du commandement de l’otan.

    Au même moment, « le monde diplomatique » publie un article au titre symptomatique :  » comment les armées se préparent au combat urbain ». L’auteur, mr Leymarie évoque « les manoeuvres de l’armée française dans des villes françaises, notamment Sedan ou Fréjus, en 2008, dans le cadre de la préparation de la Force de réaction rapide de l’Otan pour « sécuriser » et évacuer des populations , face à une menace de groupes paramilitaires ou terroristes ».

    A titre informatif, la France dans le cadre de sa réintégration au sein du commandement de l’otan, récupère 2 centres de commandement majeurs dont celui basé à Lisbonne qui se trouve justement être celui de la force de réaction rapide de l’alliance atlantique !

    L’article 5 de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure ainsi que l’article 9 du décrêt n° 2003-1395 du 31 décembre 2003 ont fixé les modalités de la mise en oeuvre de la réserve civile de la police nationale , les réservistes, dans le cadre de leurs obligations statutaires de disponibilité, ne peuvent faire l’objet d’un rappel au service qu’en cas de menaces ou de troubles graves à l’ordre public. Il s’agit donc d’une mesure exceptionnelle prise après arrêté ministériel !

    Bref, en rapprochant ces informations, il est clair que les autorités publiques savent à coup sûr qu’un évènement se produira d’ici à quelques mois, justifiant l’usage de la force.

    Cette force devra être employée contre les populations civiles, car selon nicolas Sarkozy, cf. extrait de son discours du 16 janvier 2009 à l’Elysée :  » les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes…on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer ».

    Voici donc ci dessous la confirmation de cette information qui m’a directement été transmise par le ministère de l’Intérieur français en date du 24 mars 2009. (si tel est votre désir, je peux vous transmettre cette réponse officielle par courriel).
    A noter, qu’initialement, cette information relative aux réservistes, m’a été en date du 15 mars 2009 transmise par une source confidentielle !
    Bonjour,

    En application des textes réglementaires, un plan de rappel de la réserve statutaire de la police nationale a été défini dans la perspective de répondre aux rappels individuels ou collectifs du ministre chargé de l’intérieur en cas de menace ou de troubles graves à l’ordre public. Il prévoit notamment que les services d’emploi prennent contact avec les réservistes statutaires afin que chacun d’entre eux connaisse son poste d’affectation. Pour le 30 juin, l’ensemble des réservistes statutaires devront être affectés de manière opérationnelle.

    Cordialement.

    Mission nationale pour la réserve civile (MINATREC)

    Cellule de communication

    Place Beauvau

    75800 Paris Cedex 08

  • samaouste

    L’histoire des réservistes, on en parle sur le site, c’est un demi hoax destiné uniquement à créer un sentiment de panique par ceux qui la diffusent donc merci patrickP1958 ou Michèle Draye ou autres d’éviter ce genre de contre info inutile et de surcroit incomplète et déformée.
    Le chaos, on semble y aller, la société du chacun pour soi a fait son œuvre ainsi que le matraquage des esprits sur ce qui pouvait en son temps peut être faire avancer les hommes.
    Comment avons nous pu laisser des escrocs salir à ce point une idée humaniste comme le socialisme (peu importe le nom qu’on donne à l’idée) , s’en servir et en son nom pour massacrer tant de gens? Ceux qui ont fait l’effort de lire Marx (pas facile) ou Jaurès ou d’autres savent très bien que jamais le socialisme n’a eu sa vraie chance, il a toujours été détourné de sa matière vitale partout où en son nom on a massacré !
    Alors ensuite, il ne restait plus qu’une voie aux moutons que nous sommes : le capitalisme! Mais très vite, nous pouvions ( et nos anciens aussi) nous rendre compte que ce capitalisme était 1000 fois plus nocif que tout le reste réuni ! Et qu’avons nous fait? RIEN ! et tout ça parce qu’à l’inverse du socialisme, le capitalisme appuie sur tout ce que l’homme a de pire en lui, l’envie, la cupidité, l’égoïsme etc etc ! Tout ça nous a donné l’illusion d’avoir alors qu’en réalité, nous ne cessions de manquer et faisions crever les 3/4 du reste du monde pour pouvoir admirer nos télés ou nous prosterner devant nos dieux en short en nous cirrhosant à la 1664 acide….
    Alors aujourd’hui, on arrive au terme du jeu parce que cette idéologie du fric nous claque en pleine tronche ses propres limites et commence a réclamer son quota de massacre en vue de son but ultime: l’esclavage du monde au profit de quelques uns !
    Nous sommes donc vraisemblablement aux portes de la grande boucherie comme l’avaient prédit Marx et Engels dans leur petit livret …
    Y’a t-il une majorité de gens pour empêcher ça? Rien n’est moins sur car aujourd’hui, beaucoup de ceux qui bougent un peu réclament des manifestations pacifiques, de la paix et du calme quand en face, ils ont déjà affuté les couteaux …
    L’immense majorité continue de déléguer sa colère aux autres ( sont-ils eux en colère?) ou restent vautré devant TF1, Fox News ou autre alors qu’ils devraient être jour et nuit dehors à exiger un changement de société RADICAL !!! Mais on tient trop à notre confort n’est ce pas? Que l’Afrique continue donc de crever tant que le Mac Do d’en bas reste ouvert jusqu’à 22h30 …. et puis…si la révolution peut encore attendre une semaine…car ce soir, j’ai PSG/OM sur canal peluche ……
    Je ne sais pas pour vous … mais moi, je suis tenté de dire : bien fait, et vive la boucherie !

  • robin

    Commencer à lire (ou à relire) la Bible, ça va devenir de plus en plus utile et d’actualité

  • Autopsie-d'une-sous-France

    Tout à fait d’accord avec samaouste, la grande majorité de la population occidentale est bien trop « lobotomisée » par les mass medias et leur propagande pour se soulever de manière unie.

    C’est d’ailleurs là où la controverse autour du 11 septembre devient si intéressante. Je ne sais pas pour vous mais moi j’avais 16 ans en 2001 et ce n’est que 5 ans après que j’ai commencé à douter et cela m’a demandé – et ça me demande toujours – un gros effort pour prendre du recul sur toute cette affaire.

    C’est vraiment une époque totalement folle et très dangereuse que nous vivons et ça les gens ne veulent pas l’accepter, ils préfèrent rêver et consommer, soit d’une manière intellectuelle faussée par les médias et les politiques(des personnes au regard critique, de bonne foie mais qui croit encore au Mythe), soit dans l’ignorance, l’indifférence, le matérialisme et l’égoisme générés par le mélange -pour le moins explosif- de la nature humaine et du capitalisme.

    Convaincre « les autres » que le 11 septembre fut un « Inside Job » pourrait éventuellement participer à une prise de conscience grandissante relayée par des intellectuels qui se réveilleraient petit à petit d’un mauvais rêve dans lequel leurs idées s’embrouillaient… Malheuresement cela fait déjà 8 ans et les médias n’en parlent toujours pas en France.

    Ce Mythe doit être combattu de manière quotidienne dans nos esprit car il soulève d’incessantes questions dans tous les domaines. Les gens ont tort de dire : « Même si c’était un « Inside Job » qu’est ce que ça change pour moi ? » Réponse: TOUT

    Sans faire dans le fatalisme je dirai : L’Etat mondial et l’esclavage universel sont prévus pour le 21ème siècle (ou peut être le 22ème) mais ne seront possibles seulement dans le cas de la défaite des plus sanglantes révoltes de l’Histoire OU « s’ils » arrivent à limiter suffisamment l’intelligence et la connaissance – terrain sur lequel « ils » sont déja concentrés depuis un moment – auquel cas aucune révolte de grande ampleur n’est envisageable.

    Selon moi, il est encore temps de cultiver et mettre en commun notre intelligence et notre connaissance avec notre soif de liberté et d’ambition humaniste. Le but serait d’arriver à informer le plus grand nombre avant de faire savoir « aux marionnetistes » que s’il faut utiliser la force pour (re)prendre en main notre avenir, nous le ferons et peu importera le nombre de mort car quoiqu’il en soit nous sortiront vainqueurs car ce sera un combat à mort.

    Autre idée: Pourquoi ne pas prendre d’assaut les grandes télévisions françaises et les obliger à émettre de vraies informations pendant quelques heures? (vu qu’on tiendrait pas plus longtemps)

  • looping

    Ma chère Cathy, en rien je n’ai reproché les religions que je sache, seuls ceux qui s’en servent à profit étaient visés ! Mais je comprends bien ta réaction qui est tout à ton honneur . D’ailleurs commence à prier car si les infos de Patrick sont vérifiées, je crois que les carottes sont cuites pour les libertés françaises !

  • sympathisant

    @Autopsie-d’une-sous-France

    Qui a réagi efficacement au nucléaire ? Au point de régler définitivement le problème des déchets et ne pas en faire porter le fardeau aux générations futures ???
    Qui a réagi efficacement aux ogm et à leur implication irréversible dans la sphère végétale???
    Qui à notre époque est prêt à se mobiliser pour contrer une marée de mensonges soigneusement escortée de morale bien-pensante, de lois détournées et de pouvoir corrompu ?

    Quelques militants ,de greenpeace aux faucheurs volontaires, quelques illuminés d’un moment, soutenus par un idéal infaillible.
    Je ne vois pas de cohorte prête à en découdre avec le futur nouvel ordre mondial.

    Tu peux ressentir avec juste raison une énorme colère face à la tromperie, mais cramponnes-toi surtout à l’idée que le mensonge contient sa propre faille.
    Il y a un temps pour tout.
    Nous pouvons nous accorder le temps de la réflexion et de la maturation avant l’action.
    A+

  • joke95

    Marx, Engels et les autres ! ben ca n’a pas marché, sauf pour créer des Datcha avec des dirigeants bien gras à l’œil bourré de cholestérol. Puis une théorie de 150 ans à applique à ce monde d’aujourd’hui pour faire du neuf…j’y crois pas trop.
    En faite en regardant de plus près la finalité du capitalisme et du communisme se ressemble.
    On nous ment, répressions, propagande, exploitation de l’homme par l’homme (taylorisme ou stakhanovisme ?) on nous montre le Satan du doigt..etc !
    L’un c’est « ta gueule » l’autre « cause toujours »

    Faut autres choses comme modèle, du neuf, un Marx et son capitale ne teint plus la route en 2009. Rien et personne dans la classe politique, semble sortir du lot. Pourtant des bonnes idées pour un monde nouveau existent, des gens compétents y en a. Mais tel le national socialisme à mono partie sans opposition, nous avons le pluri partie avec les mêmes idées (et mêmes silences). La pensée unique.

    Dans un monde de sans couille, les couillus sont muselés…

    Cathy le dit : je l’ai dit aussi : c’est cuit.

    Samaouste range ton cocktail Molotov de 68, pose ton pavé et mise sur la vaseline : on va tous y passer !!!

  • patrickP1958

    rappel de la police nationale,réservistes),pour ceux qui douteraient de l’info !!

    http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/minatrec/actualites/mise-en-marche-reserve-statutaire/view

  • Michel

    Il ne me semblait pas que Orwell avait « préssenti » ce monde horrible mais le décrivait comme il existait déjà… George ORWELL voulait tout d’abord intituler son livre « 1949 », année de sa parution, mais l’éditeur refusa et il finit donc par l’appeler « 1984 » (inversant 48, année de sa rédaction), reléguant Ce Monde d’asservissement à une hypothétique anticipation à laquelle le public et la censure ne verraient pas malice. Les moyens se sont simplement accrus et complexifiés.. Enfin, je le pense…

  • Cathy des airs

    à patrickP1958

    Les réservistes de la police, ça m’intéresse mais voilà ce que j’obtiens quand j’essaye d’ouvrir le dossier en question :

    « Le serveur http://www.interieur.gouv.fr à l’adresse ByPassword requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe. »

    Comment fais-je pour obtenir un sésame sur ce site ?

    j’ai cherché un lien d’inscription ou quelque chose comme ça, mais je n’ai rien trouvé…

  • Aarkovic

    Bientôt 2 ans sont passés depuis les diverses professions déposées ici.

    L’esclavage universel ce sera quand plus précisément au XXIe siècle ? Les actions violentes contre les médias préconisées dans les commentaires ne sont plus non plus à l’ordre du jour ?

Trackbacks

  •  





*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Click to hear an audio file of the anti-spam word

``