Leaders politiques pour la vérité sur le 11 Septembre
Politiques, vous voilà.
Tout nouveau, et presque inattendu sur la toile même si nous l’avions annoncé le 19 février dernier sur ReOpenNews : le site des Leaders Politiques pour la Vérité sur le 11/9 est né. Huit ans après l’effondrement des tours jumelles, des acteurs politiques, toutes nationalités confondues, unissent leurs voix au sein de l’organisation ‘Political Leaders For 9/11 Truth’. Ils se signalent, appellent le soutien de leurs confrères dans le monde entier, rejoignant ainsi le nombre croissant d’associations corporatistes qui oeuvrent pour faire valoir notre droit à la vérité sur les événements du 11 septembre 2001.
Si les participants sont en majorité américains, des politiciens de tous horizons viennent se greffer à la liste des membres : Australiens, Néo-zélandais, Japonais, Canadiens, Pakistanais, et quelques personnalités de l’Union européenne (Italiens, Belges, Danois, Norvégiens). Dans ce panel appelé à s’élargir, nous déplorons l’absence de la France – affaires obligent, mais espérons qu’une fois réglée la question du retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN (que cela soit confirmé ou infirmé par l’Assemblee nationale), nos élus auront finalement le loisir de s’intéresser à la question. Depuis le 5 mars 2009, en deux semaines, le nombre de pétitionnaires politiques inscrits est passé de 27 à 39. Il est à souhaiter que l’esprit humaniste l’emporte sur les intérêts politiques et affairistes et que ce nombre continue à évoluer rapidement.
Compte tenu des conséquences du 11/9, la vérité sur ces événements s’avère cruciale pour le futur de tous et nous attendons de nos responsables politiques qu’ils jouent leur rôle et nous représentent sur cette question. C’est l’orientation que semblent prendre les pétitionnaires dans une déclaration commune. Espérons que leur détermination soit forte à l’image de celles de leurs membres fondateurs Giulietto Chiesa, Membre italien du Parlement européen, Yukihisa Fujita, sénateur japonais, et Karen Johnson, ex-sénatrice de l’Arizona. Les initiatives courageuses et engagées de ces trois personnalités politiques à propos du 11 Septembre, méritent le respect ; elles participent grandement à représenter et à légitimer les petites, mais nombreuses voix citoyennes qui réclament la vérité sur les attentats.
Bienvenue "Political Leaders for 9/11 Truth" et d’avance merci pour votre mobilisation. Le temps presse.
Communiqué de presse et pétition sur Political Leaders For 9/11 TRUTH
Traduit par Apetimedia pour ReopenNews
COMMUNIQUE DE PRESSE, pour une application immédiate
5 Mars 2009 – "Political Leaders for 9/11 Truth " (Leaders politiques pour la vérité sur le 11/9) est lancé aujourd’hui.
Political Leaders 9/11 Truth (pl9/11 truth.com), dernier groupe officiel appelant à une nouvelle enquête sur les événements du 11 septembre 2001, va être lancé aujourd’hui.
L’organisation est dirigée par le Conseiller (Sénateur) japonais Yukihisa Fujita et Karen Johnson, ancienne Sénatrice de l’Arizona.
Cette initiative s’est constituée autour d’une pétition demandant au Président Obama "d’autoriser une nouvelle enquête, réellement indépendante, pour déterminer ce qui s’est passé le 11/9."
"Political Leaders for 11/9 Truth" rejoint donc les autres groupes citoyens appellant à une nouvelle enquête, incluant celui des architectes et ingénieurs : Architects and Engineers for 9/11 Truth, des pompiers : Firefighters for 9/11 Truth, des juristes : Lawyers for 9/11 Truth, des professionnels de la santé : Medical Professionnals for 9/11 Truth, des pilotes : Pilotes for 9/11 Truth, des chefs religieux : Religious Leaders for 9/11 Truth, des savants : Scholars for 9/11 Truth and Justice, et celui des vétérans de guerre : Veterans for 9/11 Truth.
Les chercheurs indépendants de ces corps de métiers ont établi qu’au delà de tout doute raisonnable, le compte rendu officiel sur le 11/9 est faux et que les enquêtes officielles ont été des opérations de dissimulation. Le Sénateur Yukishita Fujita explique cette nouvelle initiative : « jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réponse des leaders politiques à Washington ou ailleurs, dans d’autres capitales du monde. "Political Leaders for 9/11 Truth" a été formé pour encourager cette réponse. »
L’organisation est lancée par vingt membres fondateurs, dont un ancien gouverneur américain, un ancien sénateur américain, d’anciens députés américains et d’anciens et actuels membres des parlements britanniques, allemands, japonais, norvégiens et européens. Le membre fondateur Robert Bowman, anciennement à la tête du programme "star wars" (NdT : programme de 1983 ayant pour but de créer un bouclier spatial protégeant les Etats-Unis), explique la pertinence toujours actuelle de la question : « la tragédie du 11/9 a été utilisée pour justifier deux guerres terriblement offensives, pour nous ôter nos droits et commettre des crimes de guerre, ce qui a miné la réputation de l’Amérique. C’est seulement en révélant la vérité sur le 11/9 qu’on pourra mettre fin à cette folie.»
Political Leaders for 9/11 Truth invite ceux qui tiennent ou ont tenu une charge officielle – qu’ils soient élus ou désignés, au niveau de la municipalité, de l’état, de la province, au niveau national ou international, à signer la pétition sur pl911truth.com. Le Sénateur Johnson résume cela ainsi : « L’organisation pense que la vérité sur le 11/9 a besoin d’être exposée maintenant – pas dans 50 ans sur une note en bas de page dans les livres d’Histoire – afin que la politique qui s’est appuyée sur l’interprétation de l’administration Bush-Cheney sur les attentas du 11/9 puisse être changée. »
Contact : Political Leaders for 911/ Truth pl911truth.com
PETITION :
ÉTANT DONNÉ QUE : l’interprétation publique de l’administaration Bush-Cheney sur les attentats du 11/9 a eu des conséquences radicales, largement négatives, pour les Etats Unis d’Amérique et le monde entier;
ÉTANT DONNÉ QUE : les enquêtes officielles sur ces attentats ont été menées par des personnes étroitement alignées ou encore employées par l’administration Bush-Cheney;
ÉTANT DONNÉ QUE : les conclusions de ces enquêtes diffèrent radicalement de celles trouvées par des chercheurs indépendants selon des expertises professionnelles diverses;
ÉTANT DONNÉ QUE : les organisations de tels chercheurs – dont Architects and Enginners for 9/11, Truth, Firefighters for 9/11 Truth, Lawyers for 9/11 Truth, Religious Leaders for 9/11, Scholars for 9/11 Truth and Justice, et Veterans for 9/11 Truth– ont appelé à une nouvelle enquête, réellement indépendante;
ÉTANT DONNÉ QUE : nous croyons que le temps est venu pour les hommes politiques de prêter attention à ces appels;
C’EST POURQUOI, nous, soussignés membres de Political Leaders for 9/11 Truth, demandons au Président Barack Obama d’autoriser une nouvelle enquête réellement indépendante pour savoir ce qui s’est vraiment passé le 11/9.
27 leaders politiques ont déjà signé la pétition (NdT : il y en a 39 à l’heure où nous publions la News).
- Brae Antcliffe BA LLB, Elu au Conseil Municipal de la Ville de Sydney, Australie, au début des années 1980, pour 3.5 ans
- Berit Ås, ancien membre du Parlement, Norvège (Membre de PL911Truth)
- Dr. Robert M. Bowman, ancien Directeur d’ Advanced Space Programs Development pour l’ U.S. Air Force dans les administrations Ford and Carter. ( Membre fondateur de PL911Truth) Cliquer ici pour voir sa déclaration
- Carol Brouillet, élue dans le comté de Santa Clara (CA) Membre du Conseil (Green Party / Parti Vert)
- Andreas von Bülow, ancien Secrétaire d’État au Ministère Fédéral de la Défense, RFA; ancien Ministre de la Recherche et des Technologies, ancien Membre du Parlement Allemand. (Membre de PL911Truth)
- Giulietto Chiesa, Membre Italien du Parlement Européen; Vice Président de Commission du Commerce International, Membre de la Commission de la Sécurité et de la Défense. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Wolfram Elsner, PhD, ancien Chef de la Division du Planning du Ministère des Affaires Economiques de l’Etat de Brême, Directeur de l’institut de Recherche Economique de l’Etat de Brême, Officiel pour la Conversion de la Défense de l’Etat de Brême, 1989 – 2001. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Jeanette Fitzsimons, Co-leader du Parti Vert de la Nouvelle Zélande depuis 1995, Membre de la Chambre des Représentants depuis 1999. Cliquer ici pour voir sa déclaration
- Constance Fogal, Leader du Parti Action Canadienne, 2004-2008. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Yukihisa Fujita, Membre de la Chambre des Conseils, Régime National du Japon; Président, Comité Spécial des enlèvements sur la Corée du Nord et Affaires Liées; ancien Membre de la Chambre des représentants. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Ole Gerstrom, Membre du Parlement, Danemark, 1973-1975 lien : Cliquez ici pour voir sa déclaration
- Senator Mike Gravel, ancien Sénateur des Etats Unis, 1969 – 1981. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Dan Hamburg, ancien Membre de la Chambre des Représentants US, Californie; 1998 Candidat du Green Party pour le poste de Gouverneur de Californie. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Joel S. Hirschhorn, Membre Senior du Personnel, Bureau Congressiste d’Evaluation Technologique 1978-1990. (Membre de PL911Truth) Cliquer ici pour voir sa déclaration
- Barbara Honegger, Ancienne Analyste Politique de la Maison Blanche et Assistante Spéciale de L’Assistant du Président Ronald Reagan (1981 – 1983). (Membre fondateur de PL911Truth)
- Tadashi Inuzuka, Membre de la Chambre des Conseils, Régime National du Japon. (Membre fondateur du PL911Truth)
- Karen S. Johnson, ancien Membre du Sénat de L’Etat de l’Arizona, où elle fut Présidente du Comité des Services aux Familles. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Paul Lannoye, ancien Membre Belge du Parlement Européen dont il fut vice président du Comité de l’Energie, de la Recherche et de la Technologie. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Jon Paul McClellan, Président des élections des Juges, Circonscription Est, Comté d’Orange, Caroline du Nord. Précédemment, Président élu de l’organisation de la Circonscription. Cliquer ici pour voir sa déclaration.
- Cynthia McKinney, ancien Membre de la Chambre des Représentants US, dont elle fut membre du Comité des Services Armés et du Comité des Relations internationales. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Michael Meacher, Ministre du Parlement Britannique ; ancien Ministre de l’ Environnement; Ancien Sous Secrétaire à l’Industrie. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Per Mohn, Représentant des Députés au Parlement Norvégien d’Akershus, 1989–1993
- Dr. Andrew J. Moulden, Chef du Parti Action Canadienne. (Membre fondateur de PL911Truth)
- Marty B. O’Malley, Membre élu du Conseil Démocratique, Forest Hills, PA. Cliquer ici pour voir sa déclaration
- Val Scott, Membre fondateur du Nouveau Parti Démocrate Canadien; ancien Administrateur et Vice Président du Bureau de l’ Education, Ontario, Canada. (Membre fondateur de PL911Truth) Cliquer ici pour voir sa déclaration
- Gianni Vattimo, Membre du Parlement Européen, 1999 – 2004 (Italie). Commission des Libertés et des Droits des Citoyens, Affaires intérieures et de la Justice. Commission de l’Emploi et des Affaires Sociales. Commission de la Culture, de la Jeunesse, de l’ Education, des Media et du Sport. (Membre fondateur de PL911Truth) Jesse Ventura, ancien Gouverneur du Minnesota. (Membre fondateur de PL911Truth)
Traduction de quelques déclarations :
Jeanette Fitzsimons : "Il y a tant de non sens à propos de la version officielle du 11/9. J’ai lu plus de 600 pages de "Crossing the Rubicon" ; il me semble bien documenté, je garde donc un esprit ouvert à propos de ce qui s’est exactement passé. Il est temps de connaitre la vérité d’une façon ou d’une autre; une enquête indépendante est un moyen d’y parvenir. Si nous ne connaissons pas la vérité sur notre histoire, notre futur sera compromis."
Dr R. M. Bowman : "La tragédie du 11/9 a servi de prétexte pour deux guerres d’agression, pour supprimer nos droits par le mal nommé "Patriot Act", pour détruire la réputation de l’Amérique dans le monde entier par des actes de tortures et de crimes de guerre, et pour transférer des biens en milliards de $ à des investisseurs mondiaux, des banques et des fabricants d’armes. Même maintenant, la drôle de "Guerre contre la Terreur" se poursuit sous une nouvelle administration. Ce n’est qu’en exposant la Vérité sur les événements du 11/9/01 que nous pourrons mettre fin à cette folie et atteindre la paix réelle et la justice."
Ole Gerstrom : "J’ai étudié les événements du 11/9 dès le premier jour. Plus j’entre dans les faits, plus il devient évident que c’était un complot de l’intérieur. La planification a du prendre des années… La conséquence pour notre pauvre planète est énorme. Obtenir la vérité changera le climat politique comme nous ne l’avons encore jamais vu."
Fernando Rossi : "Je souhaite signer cette pétition car je cherche la vérité depuis le 11/9."
Joel S. Hirschhorn :"Si les Etats Unis souhaitent devenir la démocratie qu’elles devaient être, il est absolument nécessaire de creuser profondément (le sujet du) 11/9 par une enquête nouvelle et indépendante. Si le Président Obama respecte vraiment la vérité, il devrait soutenir le Congrès passant une nouvelle loi pour lancer une telle enquête. Tout le monde devrait comprendre que la nation est toujours vulnérable aux (informations sous) faux drapeaux, aux opérations obscures, surtout en temps de débâcle économique comme actuellement."
Je ne comprends pas ce que fait Andreas von Bülow juste derrière Carol Brouillet, dans cette liste; sans y apparaître comme les autres, dans un paragraphe bien distinct…
A moins qu’ils ne soient mariés ou que cette erreur ne s’apparente à un lapsus (calami), il faudrait peut-être y remédier, non ?
A part cela, j’attends maintenant, avec grande impatience, la création du mouvement des » Historiens pour la vérité sur le 11/9 « . Vous savez, ceux qui vont bientôt être chargés de remettre à jour les manuels scolaires, pour tous les enfants du monde…
S’ils sont malhonnêtes, il faudra aussi modifier tous les livres de physique et de science naturelle ( au passage ).
S’ils sont honnêtes… ?
@Cathy des airs :
L’erreur est corrigée (oubli d’un retour charriot entre Brouillet et von Bülow)
Sympa à priori mais… confusion, confusion
911 démontre de façon absoluement claire que les politiciens ne sont pas la solution au problèmes du monde: ils votent les guerres (1500 000 morts depuis 911, tout de même) et se font acheter par les plus offrants. Ils sont trop occupés à leurs calculs, leurs lâchetés, et leurs manigances. Ils font parti du problème et non de sa solution.
Le peuple apprendra-t-il à reprendre les rênes, à ne pas parresseusement confier les clefs du camion à des opportunistes? Le fait que certains aient des remords tardifs n’y change rien. Cela prendra plusieurs générations mais … c’est en marche. Regardez l’Argentine : « Que se vayan todos que no quede une solo! » (manifs de 2000). LA qualité (intelligence spirituelle, courage, dépolitisation, imagination de nouvelles formes sociales non autoritaires) manque cruellement pour l’heure dans le peuple; politiciens vous n’êtes que le reflet caricatural et désespérant de cette situation confuse. Passez votre chemin.
@ Olive
Malheureusement les qualités que tu cites n’ont pas cours et tu ne peux pas mettre tous les hommes politiques dans le même panier. Ce qui ressemble encore à de la démocratie doit encore être reconnu et salué comme tel. Et amélioré. Il a fallu deux mille cinq cents ans pour que le concept devienne réalité. Sommaire, soit, limité, c’est vrai, mais si cet outil disparaît, tu vois quoi ?
Au risque de caricaturer, après on aura quoi :
- les médecins acoucheurs pour la vérité,
- les ornithologues pour la vérité,
- les psychiatres pour la vérité,
- les vétérinaires pour la vérité,
- les ambulanciers pour la vérité,
C’est bien cette prise de conscience mais concrètement ça débouche sur quoi tant que les verrous sont tenus ?
@ sympa.
Je ne dis pas, je n’ai pas écrit, qu’il faut faire table rase de l’existant, mais ne pas se laisser embarquer dans LA grande illusion, qui est de penser: « la solution à la crise est politique » . Bien sûr que non la solution à la crise -humaine-n’est pas politique! elle est humaine… et passe aussi par la dépolitisation. La démocratie, c’est le pouvoir de la majorité sur la minorité, une sorte de simplisme pour gens fatigués « je vote, puis je roupille ». Ca tombe bien c’était fait pour ça. Regarde la généalogie de la démocratie… Pouvoir du peuple?… rires. Bien sûr c’est mieux que si c’était pire, mais c’est moins bien que si c’était mieux. Balle au centre, invitation à réflechir et à créer, surement pas à tuer la réflexion en braillant » Stop à l’hérésie!, stop au blasphème! »; arme fatale un peu usée des démocrates désabusés et roupillants. (je ne te vise pas!)
Je vois quoi? un renouveau des relations humaines, pas à pas; librement, qui s’appuiera sur ceux qui librement choisiront le bien actif. C’est flou j’en conviens mais c’est cadré pour ce forum.
Les qualités que j’ennumère n’existent pas? Alors nous ne vivons pas dans le même monde… éventuellement. Certes elles ne sont pas prépondérantes, loin de là, mais elles existent, je peux en témoigner. Il faudra plusieurs générations de créateurs courageux et bienveillants. Et la crise (éco) aura un puissant effet catalyseur.
Or cette initiative (politic & 911) nourrit LA grande ilusion, c’est tout ce que je dis; je ne juge pas les signataires.
Pardonne tous ces raccourcis.
et les journalistes pour la vérité ?
mieux encore
les journalistes français pour la vérité !
ça n’existe pas
ça n’existe pas
#robin
je dirai que ca a comme unique but de faire prendre conscience aux pro VO ou gens indécis que la Vo a un probleme
Mais, là où tes doutes sont justifiés, c est que ces groupes sont inconnus du grand public
Le jour où ces groupes auront autant de notoriété que des groupes comme Greenpeace, Act UP….. on pourra penser que l on est sur la bonne voie.
Le jour où un Bayrou par ex(quelqu un qui n a pas une etiquette de fou furieux ou d extremiste, mais qui a un poste visible et plus ou moins respecté) dira k il soutient ou adhere à un groupe comme celui des politiciens pour la vérité, peut etre qu il sera plus facile de convaincre les gens de se poser des questions
Alors, Messieurs de la vérité pour le 911, il faudrait peut etre prendre contact avec une agence de comm pour se faire connaitre (mais c est tjr le meme probleme, il faut de l argent pour cela)
@ Olive
N’avoir pas cours ne signifie pas que les qualités n’existent pas. Et le chemin pour les mettre au menu des endormis/endormisseurs est long et passera encore un bon moment par le refus des uns et le silence des autres. Il faudra faire avec beaucoup de patience et de ténacité. Et nous sommes là pour ça.
@ Fab
Merci pour ce clin d’oeil à Desnos…
Et pourquoi Ramayade n’y figure pas ? C’est plutôt curieux, pour une pseudo ministre des droits de l’homme !!! Rassurez moi, je suis toujours vivant, ou je suis en enfer … P.S. bonjour Cathy des airs
Bonjour Looping.
Je vais m’inscrire sur la liste des » Hospitaliers pour la vérité sur le 11/9 »
C’et tout nouveau, je viens de le créer : tu veux t’inscrire ?
(reste à rédiger le manifeste, pfff…)
Pourquoi pas ! Bien que mes connaissances médicales soient limitées, plus on est de fous, plus on rit !!!!