Le présumé pilote kamikaze du vol 93 avait-il un lien avec le Mossad?
Le présumé pilote kamikaze du vol 93 qui s’est crashé en Pennsylvanie le 11 septembre était, selon le FBI, le Libanais Ziad Al-Jarrah. Originaire de la vallée de la Bekaa, l’homme était connu pour aimer la bière et les femmes, loin de l’image du fondamentaliste donnée par le gouvernement américain.
Ziad Al-Jarra avec Mohamed Atta
Dans la famille Al-Jarrah, on retrouve ses cousins Ali al-Jarrah et Yusuf Al-Jarrah…
Quelle importance, direz-vous ?
Ali et Yusuf Al-Jarrah seraient des agents du Mossad. Ils ont été arrêtés en octobre 2008 par la police libanaise. Selon les services de sécurité libanais, le clan Al-Jarrah était le réseau d’espionnage israélien le plus performant depuis vingt ans.
C’est le journal israélien JERUSALEM POST qui reprend l’information du quotidien libanais Daily Star selon laquelle les agents du Mossad sont de la même famille que le kamikaze du 11 septembre :
Un "espion du Mossad" lié à l’assassinat de Mughniyeh
JERUSALEM POST, le 3 novembre 2008
Selon un article du quotidien libanais en langue anglaise le Daily Star de lundi dernier, les autorités libanaises enquêtent sur la possibilité qu’un citoyen libanais arrêté parce que soupçonné d’espionnage en faveur d’Israël, serait impliqué dans l’assassinat d’Imad Mughniyeh, le chef terroriste du Hezbollah.
Le quotidien libanais Al Akhbar révèle que le nom du suspect était Ali Jarrah, et rapporte qu’il a été arrêté dans le sud de Beyrouth après que l’on ait découvert qu’il suivait des personnalités du Hezbollah. Jarrah a confessé son implication dans les crimes qui lui sont attribués, rapporte le journal. Des sources menant l’enquête affirment que Jarrah a été recruté par le Mossad au milieu des années 1980 et était chargé de récolter des informations sur les organisations palestiniennes au Liban et en Syrie.
Le Jerusalem Post n’a pas pu confirmer ces informations de manière indépendante.
Le Mossad, rapportent les sources, a équipé Jarrah avec du matériel technologique avancé destinés à tracer les dirigeants du Hezbollah.
Le rapport ajoute que le frère de Jarrah, Youssouf, est suspecté d’avoir aidé son frère et arrêté de même. Le Daily Star cite une source des services de sécurité affirmant que les frères Jarrah étaient parents avec Ziad Jarrah, le Libanais qui faisait partie des kamikazes du vol UA93, lequel s’est écrasé en Pennsylvanie le 11 septembre 2001.
Traduit de l’anglais par Hubert H., version originale ici: http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1225199636945&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull)
Bon à savoir ! Mais ne permet pas de tirer beaucoup d’enseignement.
Très léger comme article, ne permet en aucun cas de tirer une conclusion sure. Ce genre de oui dire n’est pas des plus bénéfiques…
« Selon les services de sécurité libanais, le clan Al-Jarrah était le réseau d’espionnage israélien le plus performant depuis vingt ans. »
Et avec ceci?
avec les agents du mossad qui ont été arrété
juste après la chute des tours
y’a de quoi se poser des questions
de toute façon ils étaient au courant et ils suivaient le déroulement des opérations
En tout cas une intéressante piste d’investigation pour le FBI qui se bat avec héroïsme et abnégation, grâce aux impôts des citoyens (taxpayers) américains, pour que toute la vérité soit faite.
Quoi? j’ai dit une c….rie?
bonjour
tous ces dires ne m’étonnent pas car le mossad, la cia et les
services secrets arabe du golfe (et surtout egyptiens) sont
mêlés de près ou de loin. A bientot
On sait aussi que le coup a fuité du côté de chez Odigo non loin d’Herzliya.
Et qu’il a fuité plus en détails pour certains spéculateurs qui ont opéré de Toronto et de Frankfurt, et dont on connaissait tout de suite l’identité. A lire une info de TBRNews, cela aboutit à la même piste qu’Odigo. Plus d’investigation serait bien entendu nécessaire pour que l’on nous sorte enfin quelques noms :
http://analysemedia911.blogspot.com/2008/11/les-joueurs-et-les-enjeux-financiers.html
Faut arrêter les mensonges les amis, paywood est suffisant :)
Le Mossad doit être derrière tout ça !
Les preuves sont là
La portée de cet article doit être relativisée.
En effet, si Ali al-Jarrah était bien un agent chargé de récolter des informations sur le Hezbollah pour le compte du Mossad, ses deux frères, Assem et Refet, ont quant à eux pris une voie contraire en se faisant engager par les services secrets lybiens avant de faire un petit tour par la case Al-Qaïda.
Il s’agit donc d’une famille véritablement coupée en deux en ce qui concerne ses convictions politiques….
Source:
http://www.come4news.com/espionnage-lincroyable-saga-des-al-jarrah-309058