France-Info prend acte de l’existence des polémiques sur le 11 Septembre
Après l’affaire des propos de Bigard sur Europe 1, voilà que France-Info mentionne le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre avec la diffusion sur son antenne d’une chronique équilibrée, reprise et illustrée sur leur site Web à l’aide de vidéos de l’association ReOpen911. Sans prendre parti, le journaliste David Abiker expose brièvement les faits et les questions soulevées par les milliers de sites et les centaines de milliers d’internautes à propos de la version officielle sur ces attentats. Nous félicitons France-Info pour cette démarche, et invitons ses journalistes à consulter et diffuser notre Communiqué de Presse, ainsi qu’à rencontrer les acteurs bénévoles de ce mouvement citoyen, qui organisent à l’occasion de ce triste 7e anniversaire, des manifestations et des projections à Paris et dans toute la France.
Nous reprenons ici le texte et les illustrations de l’article de France-Info de ce mercredi 10 septembre.
Téléchargez aussi le MP3
Internet et le 11 septembre : entre fascination, tristesse et scepticisme
David Abiker – 10:06
Les internautes fascinés, terrorisés ou tout simplement sceptiques face aux images des tours du World Trade Center qui s’effondrent l’une après l’autre le 11 septembre 2001. Des images amateur qu’on se repasse en boucle sur le web depuis 7 ans.
Il existe des dizaines de ces vidéos qui montrent le plus souvent la même chose : de la fumée, des sirènes, les cris et les larmes de ceux qui ont encore la force de tenir leur caméscope… Il y en a tellement, comme sur le site 911docs.net qui répertorie désormais toutes les images qui ont pu être tournées sur le sujet.
Décortiquées, décryptées, analysées, ces images le sont aussi par ceux qui contestent l’explication officielle des attentats du 11 Septembre. Eux aussi ont leurs sites Internet, leurs forums de discussion. Ils ont également produit leurs propres images, leurs propres enquêtes sur le déroulement des attentats. Dans le film Loose Change, visionné sur la toile par des centaines de milliers d’internautes, ils multiplient les arguments. Par exemple l’argument selon lequel une tour en flamme ne s’effondre pas au bout de quelques minutes seulement.
Reopen911.org, la version américaine de ce site a fait des émules un peu partout dans le monde. Il en existe une version française. « 11 Septembre, trop de questions sans réponse, Exigeons la vérité » clame le site en page d’accueil. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l’enquête officielle sur le 11 Septembre, des vidéos, des textes et des références bibliographiques s’efforcent de convaincre les internautes que toute la vérité n’a pas été faite sur les attentats, que les services secrets américains ont une responsabilité dans ce qui s’est passé, qu’on n’en sait pas assez sur l’origine de l’impact énorme qui a éventré l’immeuble du Pentagone.
On retrouve aussi les noms de Jean-Marie Bigard et de Marion Cotillard. Marion Cotillard qualifiée de « courageuse et lucide » pour les propos qu’elle avait tenus sur Paris Première (et non pas M6 comme je l’ai dit à l’antenne) il y a deux ans. Quant à Jean-Marie Bigard, le site qui avait salué ses propos sur le 11 Septembre regrette qu’il ait été « sacrifié sur l’autel médiatique » en produisant un communiqué d’excuse. Malgré ce communiqué d’excuse, ce qu’a dit Jean-Marie Bigard chez nos confrères d’Europe 1 circule désormais sur Internet et se trouve récupéré sur les sites anglo-américains qui contestent les conclusions de l’enquête sur le 11 Septembre. Une version anglaise de ses propos existe d’ores et déjà.
En voila une bonne nouvelle !!
Les fissures de l’accès à la vérité semblent s’élargir un peu
Mais ce n’est pas assez pour que je cesse de les appeler France- Intox !
J’ai entendu aux infos de 20 sur France 2 le journaliste tenir des propos choquants, voici mon message à cette chaîne:
Mercredi 10 septembre, aux infos de 20 heures et au sujet des propos tenus par Jean-Marie Bigard vous avez résumé les infos circulant sur Internet à une petite affaire montée par 3 étudiants qui ont bidouillé un film pour vendre des CD… la bonne affaire! avec des prix pour les achats par quantité!
Je suis extrêmement surpris que France 2 se rabaisse au niveau des médias américains…
Vos journalistes n’ont pas des yeux??? On a quand même bien vu sur les images (sélectionnées par le gouvernement américain) un certain nombre de faits troublants:
- trois tours ont été détruites par deux avion ?
- le haut de la première tour à tomber s’est nettement penché sur le coté, puis s’est pulvérisé… (on a vu beaucoup d’immeubles s’écrouler, les débris ne se pulvérisent pas)
- les chutes parfaitement verticales des trois tour??? Des professionnels de la démolition n’auraient pas pu faire mieux.
- la vitesse d’écroulement des tour me paraût très rapide (pratiquement la chute libre, sans aucune résistance des miliers de tonnes de poutres mettaliques des parties inférieures)
- du métal en fusion coulant des pelles mécaniques, plusieurs jours après le 11 septembre…
… la liste est longue.
On a entendu dire, le jour même par le propriétaire des tour qu’il avait donné l’ordre de « tirer » la tour n°7… Qu’est-ce que ça veut dire?
On nous affirme que les planchers on fondu sous la chaleur alors qu’on voit sur les fils des personnes bouger au niveau des impact????
Tout ça n’intelpelle pas les « professionnels » que vous êtes êtes???
Je vais souvent sur Internet à la recherche d’informations et toutes les videos sur le sujet peuvent etre déchargées librement. Je ne comprends pas comment vos trois étudiants pourraient ramasser faire du fric, de la façon dont vous nous l’affirmez.
Je trouve honteux (ou alors c’est que vous êtes dans une situation dramatique) que vos « professionnels » réduisent les infos circulant sur internet à cette affaire. Ils ignorent qu’aux Etats-Unis, ou pourtant toute l’information est sous contrôle, de nombreux universitaires, architectes, ingénieurs se groupent en association pour réfuter la thèse officielle publiée récemment par le gouvernement et demander une vraie enquête.
Je vous conseille de vous informer, par exemple sur la plus récente, « Fire Fighters for 911 Truth », également sur les propos récement tenus par Paul Craig Roberts (ancien membre du gouvernement et éditorialiste, certainement mieux informé que JM Bigard) ou Gary Hart et bien d’autres, et aussi bien sûr, sur l’association des architectes « »Architects & Engineers for 9/11 Truth! qui eux veulent savoir les « vrais raisons » ou alors plus d’information sur les nouvelles lois physiques de la « dilatation thermique » qui serait à l’origine du décrochement des plancher (ce qui n’explique pas quand même leur pulvérisation)….
Je suis très inquiet sur la façon dont vous avez traité ce sujet. Peut-être lêtes-vous aussi, par peur, peut-être d’être « Orwellisé » comme M. Richard Labévière. Je suis très triste que mon pays suive les Etats-Unis pour nous plonger dans 1984 (d’Orwell).
Contrairement à toutes les autres Archives de la chronique « Info Net », on ne peux pas écouter l’audio pour cet article publié hier !
Si par chance quelqu’un a réussi à l’enregistrer qu’il se fasse connaitre.
France info aurait-il peur d’être discrédité par les autres médias si le fichier audio devenait un buzz ?
D’après mes sources il semble que Mr Abiker ait lu à l’antenne de France-Info le texte exact de son article ci-dessus. Mais je suis preneur aussi du MP3 si qqu’un le trouve ;-)
Et encore bravo à Mr Abiker pour son objectivité, ReOpen911 invite tous ses lecteurs à encourager de telles initiatives journalistiques sur le 11 Septembre en témoignant à ce journaliste leur sympathie sur sa page : http://www.france-info.com/spip.php?article183434&theme=81&sous_theme=113
Le soi-disant dossier consacré par France 2 m’a tout autant ulcéré. Baclé, malhonnête, partisan, indigne d’un travail journalistique. J’ai donc réagi à l’égal de Jean-Louis Pons.
Mais après la bizarre rétractation de Bigard et bien d’autres refus par les grands médias ocidentaux, non pas d’admettre la pseudo théorie du complot mais d’analyser les seuls faits qui nous interrogent – comme l’avait fait il y a quelques mois une édition étrangère du Monde diplomatique – je ne doute plus de cette « orwellisation » de la presse française. Que France Info s’en démarque quelque peu est encourageant.
« l’origine de l’impact énorme qui a éventré l’mmeuble du Pentagone »
Enorme ? Pas vraiment , le trou du Pentagone était rikiki comparé à la taille de l’avion.
Le stream audio est disponible !!
http://www.france-info.com/spip.php?article183434&theme=81&sous_theme=113#
Je suis au boulot je ne peux pas l’enregistrer, vite quelqu’un ! :)
http://dl.free.fr/r6caYmk7w -> voilà le fichier audio ! :D
Le tabou entourant la « guerre contre le terrorisme » va sauter dès que Bush sera éjecté.
Olivier Roy (CNRS) en est persuadé, il l’a dit sur Itélé il y a deux mois.
Dans « Au nom du 11 septembre » (éditions La Découverte – les mêmes qui ont publié Guisnel et Dasquié – Dasquié qui a quand même relayé l’info gênante de l’espionnage israélien), des universitaires déconstruisent certaines affaires rocambolesques de l’après 11-septembre et s’en prennent enfin aux pseudo experts qui infiltraient si outrageusement nos télévisions :
voir http://www.bakchich.info/article4933.html
D’autres chercheurs se rendent sans doute compte du fait qu’il n’y a pas trace de l’implication d’Al Qaïda.
Gilles Kepel (sciences po / CERI) constatait déjà dans DJihad que Ben Laden ne s’était pas déclaré responsable des attentats de Mombassa et Nairobi, et du Yémen.
Et, pour ce qui est du 119, dans deux textes, un écrit et un audio, qu’il cite dans « Al Qaïda dans le texte » (p.83-111), on se rend compte que Ben Laden ne fait que se réjouir des attentats « bénis » de New York (les Yankees n’ont eu que la monnaie de leur pièce), ou saluer la fierté des 19 terroristes que Dieu a envoyé contre les impies arrogants (suite aux « instigations » toutes générales de ses messages).
Et Kepel note que dans la vidéo de 2004, on ne trouve pas, aux côtés du cheikh, la traditionnelle kalachnikov.
La pas très fine équipe de http://conspiracywatch.info n’a tout simplement pas lu Gilles Kepel en prétendant que tous ces textes constituaient des revendications de Ben Laden (il faut dire que pour eux la vidéo de décembre 2001 était tout à fait claire…).
Bref, tout ceci n’est pas clair et les demandes d’éclaircissement ou de vérité ne vont pas tarder à éclater de toute part…
Merci Jcette pour le lien vers le fichier MP3!
J’ai rajouté l’audio sur une photo de Mr Abiker, poste’ sur DailyMotion. C’est maintenant en début de News.
Bien joué Jean-Marie !!
Tu peux t’excuser tant que tu veux à présent, ça fera quand même le tour ! ;-o)))))))))))))
Message envoyé à ce journaliste, sur la page de son article:
Bonjour Monsieur,
tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour la modération de votre article, remarquable dans le discours médiatique « ambiant » (depuis plus de 6 ans ! … l’ambiance tend à durer); le propos en est mesuré ce qui tranche agréablement avec les attaques souvent haineuses et dénuées de tout fondement (cf. tous les « ismes » d’anti-américanisme à antisémitisme en passant bien sûr par le révisionnisme, le négationnisme, le complotisme… )
Cependant, l’article de ReOpen sur Marion Cotillard ne se réfère nullement aux propos qu’elles a tenus sur Paris Première mais à ceux d’une interview dans le magazine Psychologie de l’été. Il faut lire plus attentivement les articles sous peine de véhiculer une mauvaise information !
Je ne vous donne nullement une leçon de journalisme, je pointe seulement un fait, car en tant qu’éditeur de la collection Résistances, je prends grand soin à choisir mes auteurs sur ce sujet explosif et autant à vérifier autant que faire se peut qu’ils n’ont pas commis d’erreurs.
Ce sujet est extrêmement compliqué et il faut y avoir consacré de très très longues heures pour commencer à cerner ce qui relève du fantasme de ce qui est factuel.
C’est pourquoi, personnellement, je recommande plutôt les films 911 Press for Truth ou 911 Mysteries, remarquables, plutôt que Loose Change2, qui compte des erreurs (d’où la nécessité d’une 3e version, « Loose Change – Final Cut » dont l’intégrité narrative est assurée par M. David Ray Griffin) et qui use parfois de techniques de montage et de narration aussi douteuses que les pires reportages d’Arte ou de Canal+ sur le même sujet (mais à l’envers)
Cordialement,
Arno Mansouri
http://www.editionsdemilune.com
« On a entendu dire, le jour même par le propriétaire des tour qu’il avait donné l’ordre de “tirer” la tour n°7… Qu’est-ce que ça veut dire? »
Et bien c’est très simple, il a demandé aux pompiers « to pull it » (tirer>démolir) le batiment parce qu’il menaçait de s’effondrer…
Comment ça il fallait que ça ait été préparé à l’avance ? Qu’est-ce que vous en savez que ça prend des mois à mettre en place ce genre de démolition vous êtes expert en batiments ?! Alalala ces anti-américains…
;)
Lien [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/wtc%2B7%2Bpull%2Bit/video/xptao_world-trade-centre-building-7-colla_events[/url]
Bravo à ReOpen
Quelques moments récents (comme celui-ci) dans certains médias mainstream semblent montrer que les lignes, cette année, bougent. On l’espère fort.
Nous sommes nombreux je pense, à vous lire assidument depuis longtemps, sans néanmoins participer au travail, sans forcément commenter ou poster. Au nom de ceux-ci je voulais vous remercier pour votre travail alors que, juste récompense, des brèches semblent apparaitre.
Les médias mainstream sont en tel décalage avec ce que le web révèle des prises de position des citoyens, tellement étanche à sa pression (jusqu’à la caricature quand des articles en ligne politiquement corrects sont suivis de plusieurs centaines de commentaires allant à une écrasante majorité dans le sens inverse, commentaires superbement ignorés par les rédactions — les cas les plus classiques sont Libération [dernier ex. aujourd'hui même. oui d'accord, la date s'y prête...] ou Le Monde) que leur position, peut-être (encore une fois, on l’espère fort), devient intenable. Vous avez eu et avez un rôle important dans cette pression citoyenne, bravo et merci !
ça fait plaisir !
11 SEPTEMBRE : LE REGNE DU MENSONGE
A la lumière des faits il est incontestable pour qui a un minimum de sens critique que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 sont le fait du gouvernement américain. Démoniaque opération de manipulation psychologique des foules à l’échelle mondiale ! L’état américain n’a pas hésité à sacrifier 3000 de ses citoyens pour tromper, émouvoir puis rallier à sa cause le reste du monde et ainsi pouvoir continuer à exercer « légalement » son hégémonie planétaire à travers invasions, agressions et pillages de pays pétroliers.
Celui qui après avoir pris connaissance des enquêtes de journalistes indépendants (et même des contre-enquêtes menées par les journalistes à la botte du gouvernement américain censées ridiculiser la version alternative) adhère toujours à la version officielle en dépit des évidences, celui-là par son coupable et volontaire aveuglement se fait le complice des crimes du gouvernement américain.
Face à l’énormité de la version officielle qui entre autres fables prétend que deux tours de 400 mètres de hauteur constituées de béton armé et d’acier ignifugés se sont non seulement écroulées mais pulvérisées en 10 secondes sous l’impulsion d’une pichenette, je suis aujourd’hui définitivement convaincu de l’entière responsabilité du gouvernement américain dans les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés sur son propre sol… Cela n’est plus discutable : les preuves allant dans ce sens abondent, autant que les incohérences et invraisemblances de la thèse officielle.
Le mensonge, le crime, l’ignominie sont les armes sataniques de ce gouvernement qui n’est en fait qu’une insidieuse dictature déguisée en démocratie, la plus dangereuse au monde car détentrice du feu nucléaire qu’elle n’a d’ailleurs pas hésité à expérimenter par deux fois en 1945.
Bref, aujourd’hui JE SAIS que les USA sont aux mains de grands criminels. Le gouvernement américain est l’instigateur des attentats du 11 septembre 2001. Les naïfs qui adhèrent à la version gouvernementale sont les victimes du règne du mensonge qui prévaut sur ce monde façonné (avec subtilité ou brutalité selon les circonstances) depuis 1945 par la « secte yankee » et sa volonté agressive de suprématie martiale, idéologique, commerciale et culturelle.
Les crédules d’aujourd’hui qui font confiance au gouvernement américain font preuve de la même inconscience, du même aveuglement que les béats et amorphes citoyens de 1933 qui de l’autre côté du Rhin affichaient une foi inébranlable en leur gouvernement.
Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 LE MANS
02 43 80 42 98
09 50 35 86 22
@Raphaël Zacharie de Izarra
La position de notre association est de demander une nouvelle enquête sur le 11 Septembre, pas d’en déterminer les conclusions. Designer a l’avance les SEULS coupables comme etant BUSH et son administration ne correspond pas au message que nous voulons faire passer et qui DOIT nous donner acces a une certaine place dans les medias, au nom du droit au questionnement et au doute.
Des phrases comme
« je suis aujourd’hui définitivement convaincu de l’entière responsabilité du gouvernement américain »
ou
« Bref, aujourd’hui JE SAIS que les USA sont aux mains de grands criminels. Le gouvernement américain est l’instigateur des attentats du 11 septembre 2001″
sont contre-productives et nous ferment les portes de medias même alternatifs qui ne tiennent pas a vehiculer des accusations, meme s’ils seraient prets a relayer nos doutes et nos questions.
–GV
J’ai entendu hier une autre chronique sur le même sujet qui disait exactement le contraire et traitait ceux qui doute de révisionniste ! J’ai trouvé ces propos infamant et je me demande si c’est une réponse à la chronique dAbiker ?
GeantVert,
ne reculons pas devant la caricature et les simplismes de nos contradicteurs ! J’ai le même avis que Raphaël Zacharie de Izarra, bien que je le formulerais de façon plus nuancée, et je ne dois pas m’en cacher tant que je fais la différence entre mon opinion/intuition d’un côté et les certitudes de l’autre. Nous devons savoir, affirmer et ré-affirmer qu’il n’y a pas de preuves formelles et définitives de la culpabilité de Cheney, Rumsfeld et autres. Les faits manquent pour ça. Néanmoins, il n’est pas interdit d’avoir une opinion personnelle et de l’exprimer. Ne donnons pas raison à nos contradicteurs en nous auto-censurant… Ils auraient gagné si nous reculions ainsi.
Yves
moi j’ ai juste une réflexion , depuis l’ attentat , le gouvernement est toujours en place tranquille pas de soucis , les americains dorment… et bien , plus de 7 ans d’ enquete pour aboutir à rien!! chapeau , on peux tuer des milliers de gens et rester tranquille dans son fauteuil, IL manque une bonne guillotine pour y faire passer toute la troupe du grand chef au petit l la au moins il y aurait une justice !!!
jm
BON SANG quand Reopen911 fera un appel a don pour mandater des chercheurs courageux qui feraient une simulation numérique imparable Physiquement de l’écroulement des tours ?!!! Ce qui ont fait ça ont utilisé le Fric pour nous berner Utilisons le fric pour les demasquer !!!!