Les plus grands ennemis de l’humanité?
Paul Craig Roberts fut secrétaire adjoint du Trésor au sein de l’administration Reagan, surnommé le « père de l’économie Reagan », c’est aussi un ancien rédacteur et éditorialiste du Wall Street Journal, du Business Week et du Scripps Howard News Service, et l’auteur de ces paroles éloquentes (voir ReOpenNews parue en mai 2008) : « Demandez-vous si un gouvernement qui nous a menti pour nous plonger dans deux guerres, et qui continue à nous mentir pour attaquer l’Iran, hésiterait à orchestrer des attaques “terroristes” pour supprimer toute opposition à son programme ? ».
Article paru le 15 août sur CounterPunch
Traduction de emcee pour blog.emceebeulogue.fr
Les néocons et la Géorgie
Les plus grands ennemis de l’humanité?
Le succès de la propagande du régime Bush, les mensonges, et les duperies à l’adresse des Américains crédules et inattentifs depuis le 11 Septembre ont mis à mal l’optimisme sur l’avenir de l’Amérique de ceux qui sont dotés d’intelligence et de conscience politique. Pendant près de 8 ans, les médias américains ont servi de Ministère de la Propagande à un régime de criminels de guerre. Les Américains incapables de penser par eux-mêmes, de lire entre les lignes, ou de chercher par eux-mêmes sur Internet des informations issues de la presse étrangère ont subi un lavage de cerveau.
Comme l’a dit Joseph Goebbels, le chef de la propagande nazi: il est facile de tromper un peuple. Il suffit de dire que la patrie a été agressée et d’agiter le drapeau.
Cela, pas de doute, a fonctionné à merveille avec les Américains.
La crédulité et le désintérêt des Américains ont fait de nombreuses victimes. 1,25 millions d’Irakiens sont morts. Quatre millions d’Irakiens ont été déplacés. Et nul ne sait combien ont été mutilés ni combien d’enfants ont perdu leurs parents.
L’Irak est en ruines, ses infrastructures ont été détruites par les bombes, les missiles et les hélicoptères d’attaque américains.
Nous ne connaissons pas le nombre de victimes en Afghanistan, mais même le régime fantoche proaméricain dénonce les nombreux assassinats de femmes et d’enfants perpétrés par les troupes américaines et celles de l’OTAN.
Nous ne savons pas quel serait le bilan en Iran si Darth-Vader Cheney et les néocons parviennent à mettre en œuvre le stratagème imaginé avec Israël de bombarder l’Iran, peut-être même avec des armes nucléaires.
Ce que nous savons bel et bien c’est que tous ces assassinats et ces destructions n’ont aucune raison d’être et sont diaboliques. C’est l’œuvre de gens démoniaques qui n’ont aucun état d’âme à mentir et à tromper dans le but de tuer des innocents pour réaliser leurs desseins inavoués.
Que ces gens là aient le contrôle du gouvernement et des médias condamne la population américaine pour l’éternité. L’Amérique ne se remettra jamais de la honte et du déshonneur qui lui sont tombés dessus à cause du régime Bush.
Le succès de la propagande néocon est si important que le parti d’opposition n’a pas levé le petit doigt pour enrayer les crimes du régime Bush. Même Obama, qui promet le "changement", est trop impressionné par le succès des néocons à lobotomiser les Américains pour faire ce qu’espéraient ses partisans et nous faire sortir de la honte dans laquelle le Régime Bush nous a plongés.
Tout cela résume grosso modo le pessimisme qui régnait avant le feu vert donné par le régime Bush à sa marionnette en Géorgie pour procéder au nettoyage ethnique de la population russe en Ossétie du Sud dans le but de désamorcer le mouvement séparatiste. Les médias américains, également connus sous le nom de "Ministère des Mensonges et de la Duperie", ont, là encore, obligé le régime criminel de Bush en annonçant à grands cris une "invasion russe" pour occulter le nettoyage ethnique des Russes en Ossétie du sud qui a été effectué lors de l’agression militaire de la Géorgie.
Seulement, cette fois-ci, le reste du monde n’a pas gobé ça – les mensonges depuis de longues années, le 11 Septembre, les ADM en Irak, les connexions avec al-Qaïda, le "yellowcake", l’anthrax, les armes nucléaires en Iran, les "Les Etats-Unis ne pratiquent pas la torture", le bombardement de noces, d’enterrements et de matchs de football entre enfants, Abou Ghraib, les enlèvements de pseudo terroristes, Guantanamo, divers "complots terroristes" inventés de toutes pièces, l’attaque opiniâtre contre les libertés civiles … ont eu raison de la crédibilité des Américains. Personne en dehors des Etats-Unis ne croit encore les médias américains et le gouvernement US.
Il y a eu dans le reste du monde des articles qui rapportaient les faits – une agression contre des civils russes par les troupes de Géorgie entraînées et équipées par les Américains et les Israéliens.
Le régime Bush, bouffi de son importance, pensait que la Russie se soumettrait à cet acte d’hégémonie américaine. Mais les Russes n’ont pas accepté ça et ont mis en débandade l’armée géorgienne.
La réponse des républicains néocons au refus des Russes de se conformer au scénario établi et de se laisser intimider par l’uni-puissance" était si stupide qu’elle a annihilé le lavage de cerveau que subissaient les Américains.
Mc Cain a déclaré: "Au XXI° s les pays n’envahissent pas d’autres pays". Imaginez les rires que Jon Stewart va provoquer avec cette déclaration dans son émission le Daily Show. Depuis le début du XXI°s, les Etats-Unis ont d’ores et déjà envahi deux pays et battent les tambours de la guerre pour en attaquer un troisième. Le président Bush, l’envahisseur n°1 du XXI°s, a repris cette déclaration que les nations n’en envahissent pas d’autres.
Cette affirmation discordante a scandalisé jusqu’aux Américains lobotomisés, comme le révèlent les mails de lecteurs. Si au XXI°s les pays n’envahissent pas d’autres pays, que fait donc Bush en Irak et en Afghanistan, et pourquoi les armadas navales et la propagande sont-elles déployées contre l’Iran? Nous connaissons tous la réponse.
Les deux polichinelles s’étonnent de ce que les Américains aient inculqué l’hégémonie aux Russes, qui fonctionnaient jusqu’à présent, naïvement peut-être, sur la base de la bonne volonté.
Les Européens occidentaux ont soudain réalisé qu’être alliés aux US c’était comme tenir un tigre par la queue. Pas un seul pays européen ne veut être précipité dans une guerre contre la Russie. L’Allemagne, la France et l’Italie doivent remercier actuellement le ciel d’avoir bloqué l’adhésion de la Géorgie à l’OTAN.
L’Ukraine, où un nationalisme nauséabond a pris le pouvoir grâce aux fonds de la National Endowment for Democracy (Dotation Nationale pour la Démocratie), organisme des néocons, sera le prochain lieu de conflit entre les prétentions américaines et la Russie.
La Russie apprend des néocons que d’avoir donné leur indépendance aux anciennes républiques soviétiques qui composaient l’empire n’a pas conduit à leur indépendance mais à leur absorption dans l’empire américain.
S’il n’y a pas suffisamment d’Américains pour sortir de l’état comateux où ils ont été plongés et pour réagir contre les machines à voter truquées de Diebold, chasser ces crétins de républicains et poursuivre les néocons pour crimes contre l’humanité, alors, un gouvernement américain néocon fou furieux va déclencher une guerre nucléaire avec la Russie.
Les néoconservateurs représentent le plus grand danger qu’aient jamais connu les Etats-Unis et le monde. L’humanité n’a pas de pire ennemi.
Paul Craig Roberts
Plus clair ?
Pas possible !!!
Les Etats-Unis sont-ils une menace pour l’Europe ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/04/CONESA/15799
Hummmm !
Il y a des ennemis « peut-être » pire encore puisqu’ils semblent doux, paisible, gentil… en apparence.
Que doit-on penser de ce gourou « roi-dieu » Dalaï-lama, vénéré du titre de sainteté… présenté dans ce livre :
http://www.11septembre.org/Nouvelles/ombreDalaiLama.htm
Il faut essayer de chercher parmi les secrets des dieux pour VOIR si les doux moutons ne seraient pas des loups dévorants…
Si cette article de Paul Craig Roberts a le mérite d’une brièveté qui ne radine pas sur la clarté, on peut tout de même s’interroger sur la logique de la ligne éditoriale de Counterpunch, flambeau de la prétendue « gauche radicale » américaine.
N’est-ce pas Alexander Cockburn, un de ses rédacteurs sinon son rédacteur en chef, qui en 2006, s’appuyant notamment sur les analyses à « connotation scientifique » particulièrement perfides et fallacieuses de Manuel Garcia, physicien lié à l’industrie d’armement, se permettait de qualifier de dingues tous ceux qui remettaient en cause la version bushienne du 911 et d’en rajouter une couche en accusant des théories du complot aussi fumeuses qu’irrationnelles, sans cesse ressassées, de décrédibiliser et donc de désamorcer la dynamique anti-guerre ?
Mais dans l’état de lobotomie avancée dans lequel baigne le monde (et pas seulement les USA), on n’en est vraiment plus à une incohérence près. Cela doit être probablement inclus dans le package programmatique du « chaos constructeur » dont l’un des premiers axiomes énonce qu’une lobotomie en règle est la première arme de destruction massive devant être déployée sur un théâtre de guerre indéfinie dans le temps et dans l’espace.
Une sorte de seconde nature en quelque sorte mais qui aurait pour vocation de prendre la place de la première.
Je ne connais pas bien counterpunch, mais je sais que je suis déjà passé dessus pour des articles cités dans de l’anti VO…
A part ça de nombreux journaux pratiquent des tribunes contradictoire. Même le Figaro le fait!
Anyway, plus ça va, moins il y va avec le dos de la main morte, le Paul. Ca dégage bien les bronches et résume ce que je pense mieux que je n’aurais su le dire !
Et dire que la plus grande leçon de politique internationale sur les agissements de l’impérialisme de l’oligarchie états-unienne, nous ait donné par un ex-conseiller de Réagan, que l’on qualifierait ici d’homme de droite !
Ce qui signifie en claire que toute l’extrême-gauche dans son combat anti-impérialiste n’est qu’un chiffon de papier, qu’elle a complètement failli pour n’être qu’un énième réceptacle de la propagande des médias capitaliste.
POur la gauche, elle est, depuis 1914, complètement prostituée aux capitalistes.
Ah !!! J’aurais une question pour cet homme : où passe-t-il ses vacances ? Car c’est le genre de reflexion que seul un américain « ouvert » (en général ce sont ceux qui cotoient régulièrement l’europe) peut faire . Il sait laisser de coté la religion, sa famille, son pays et s’ouvrir sur le monde . C’est ca la différence entre les anglais-Américains face aux autres pays européens d’Occident . C’est pour ca que lorsque l’on entend un américain questionné par un éventuel journaliste on a l’impression de faire un bond de 10 siècles en arrière . C’est comme leur vote, on vote les idées et le rationnalisme d’un politicien, pas sa famille et son mode de vie bien que Mr SARKOZY nous en a fait l’expérience récemment mais ca ma fait fuir son bulletin plutôt qu’autre chose !
Je rajouterai qu’il nous éclaire sur l’innocuité des paradigmes politiques sur lesquels nous avons l’habitude d’établir nos analyses.
Toute la superstructure politique est apparue, avec le 911, tel un fruit de l’arbre du sytème, un fruit pourri.
C’est pourquoi,ce sont des Républicains ou des personnes non politisés qui sont bien souvent à l’origine du combat pour chasser les terroristes de la Maison-Blanche et du Pentagone du pouvoir.
Paul craig roberts a reçue la legion d honneur en mars 87
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Craig_Roberts
Nous pouvons considerer qu avec un tissu de personnalites aussi large rien n est perdu
@ Rakovski:
Va faire ta propagande puante ailleurs, s\’il te plait…
Cestpasgagné tu as vraiment réussi à le comprendre ??? Toldo tu nous dis qu’il a recu la légion d’honneur, par qui et pourquoi STP ?