Ce site dispose de deux pages d'accueil :

A l'ouverture du site, voir :

La dernière page d'accueil consultée Accueil 1 Accueil 2

Blog de l'association ReOpen911

9 AVRIL à PARIS: Rencontre avec Dylan Avery et Korey Rowe, réalisateurs de Loose Change

Posté par GeantVert le 30/03/2010

 Pour la première fois en France

  

Les réalisateurs de Loose Change*

Dylan Avery et Korey Rowe

viennent présenter leur dernier film : 

"An American Coup" (Loose Change 4) 

 Vendredi 9 avril - 20h00

 Studio des Ursulines (10 rue des Ursulines - 75005 Paris)

participation 5€ Plan

Le débat s'articulera autour de la projection d'extraits de leur dernier film
ainsi que sur le récit de leur incroyable aventure: réaliser avec 2000$ un documentaire vu plus de 150 millions de fois!  Nous débattrons aussi de l'élan international de millions de citoyens dans le monde qui réclament des réponses aux nombreux mensonges et omissions de la version officielle.

 

 

"LOOSE CHANGE" le film documentaire le plus vu du net !
Plus de 150 millions de vues (hors téléchargements, projections et DVD !)

 

Histoire d’une saga planétaire

En 2006, lorsque Dylan et Korey sortent leur documentaire amateur Loose Change, c'est une véritable tempête médiatique qui se déclenche! Réalisé avec moins de 2 000 $ leur documentaire en version 2 connait un succès inouï et totalement imprévu ! En quelques mois, tout l’Internet parle d'eux ! La première version de Loose Change a vu le jour quasiment par accident, car le réalisateur Dylan Avery effectuait des recherches pour un projet de fiction très différent ! Avery et Rowe n'ont pas cherché à prouver une idée préconçue : ils ont dû se rendre à l'évidence malgré eux. Promus nouvelles stars de l’Internet, ils sont Invités sur de nombreux plateaux TV (CNN, ABC...)

Vanity Fair, Google et YouTube

En août 2006, Vanity Fair déclare que Loose Change est le premier blockbuster du Net, qui culmine au top des vidéos les plus regardées pendant plus de six mois sur GoogleVidéo. Sur la plate-forme Google vidéo, Loose Change a été vu plus de 125 millions de fois, sur YouTube plus de 30 millions… La première version du film, traduite dans plus de 36 langues, allait déclencher un mouvement planétaire.
Partis de rien, avec un simple ordinateur portable, ils sont maintenant des réalisateurs connus, disposant de leur structure de production, et dirigent une fondation destinée à aider les familles des victimes du 11 septembre 2001. Aujourd'hui An American Coup, la dernière version de Loose Change avec des archives exceptionnelles, représente un budget de 3,5 millions USD.

La controverse

Le documentaire Loose Change a fait l’objet de très nombreux reportages et controverses sur des médias aussi importants que History Channel, Discovery Channel, BBC mais aussi Fox News, CNN et MSNBC. Depuis quatre ans, la saga Loose Change, devenue l'icône de l’information citoyenne indépendante sur le Net, est aussi un nouveau champ expérimental d’expression, avec son lot d’approximations et parfois d’excès toujours mal compris. Croyant combattre ces excès en dénonçant – à juste titre – quelques affirmations mal étayées dues à l’inexpérience, les journalistes professionnels du monde occidental, à de rares exceptions près, se sont contentés de s’opposer frontalement à la méthode de ces « David contre Goliath du XXIe siècle », sans discuter du fond. Mais est-ce vraiment une réponse suffisante et adéquate ? Le succès de Dylan et Korey auprès du public et les soutiens de personnalités de plus en plus nombreuses ont permis à cette aventure de continuer et à Dylan et Korey de nous proposer leur nouveau film : An American Coup.

Dylan Avery et Korey Rowe sont assurément les auteurs du premier blockbuster sur Internet et d'une incroyable success-story. Ils viennent pour la première fois en France pour présenter leur nouveau film An American Coup et témoigner de leur expérience au cours de ce qu’il convient d’appeler : la « saga Loose Change ».

 

Posez vos questions sur le FORUM ici.
Participez à l'organisation de la soirée en vous inscrivant ici.
 

 

 

Contact presse : contact@reopen911.info

-Un événement ReOpen911-

 

 

Ci-dessous une interview de Dylan et Korey par un journaliste d'ABC News
Les non anglophones pourront activer les sous-titres automatiques (US et VF)  sur Youtube en Appuyant sur CC
 
 


 

Publié dans Evénements | 5 Commentaires »

URL courte : http://reopen911.info/1964.html  

Commentaires (5)

  1. Frank,

    Ensemble contre la pensee unique et consensuel :(
    Ensemble contre ce coup d'etat et ses consequences (guerres preventives, fin des libertes individuelles, fichage, arrestation arbitraire,...) ainsi que la justice pour les victimes contre les vrais acteurs de ce false flag.
    Ensemble pour un autre Monde

  2. raynaud-gilles,

    Il faudrait d'abord vérifier vos article avant de poster cette annonce.
    -> "Loose Change Final Cut est la troisième et ultime version du documentaire phénomène" (loose change 3 en vente)

  3. bluerider1,

    @Raynaud

    effectivement, au moment de sa mise en vente c'était le cas. Depuis septembre dernier ce n'est plus le cas, sauf en VF parce que le dernier volet n'est pas encore prêt en VF.... Nous allons corriger quand même. A noter cependant que An Amrican Coup est assez différent des 3 autres. Il recourt beaucoup plus aux images d'archive anciennes (Reichtag, Tonkin, Eisenhower etc.) et se concentre sur 2 assez longues et passionnantes interview de Steven Jones et Barry Jennings.

  4. sebastien,

    Hello,
    Désolé mais je viens de voir sur youtube le film \"an american coup\" et franchement je suis très déçu, et je trouve cette ultime version totalement inutile!

    Autant Loose change final cut était très bien, complet malgré deux trois sujets importants non présents, et corrigeait bien tout ce qui était problématique dans les versions précédentes...

    Autant ce nouvel opus traite très peu de sujets (mois que la version précédente), et sans jamais rien apporter de nouveau...

    Et SURTOUT!! Le film s\'intitule \"an american coup\" et laisse donc supposer qu\'on y trouve des arguments documentés à charge, crédibles, pointant du doigt la responsabilité de l\'équipe Bush ou tout autre américain, et ce n\'est ABSOLUMENT PAS LE CAS.

    Et c\'est tout le problème de ces jeunes réalisateurs amateurs, ils apportent de vrais sujets pour démonter la version officielle, comme tous les autres acteurs du 911 truth dailleurs, mais ils perdent toute crédibilité dès qu\'il s\'agit de prouver que l\'administration Bush est responsable.

    Les seuls éléments certe intéressants mais encore insuffisants pour conclure, sont le PNAC et le cas de Cheney avec le témoignage de Minetta.

    J\'espérais avec un tel titre que ce film serait un complément au loose change final cut, avec pour objectif de préciser les éléments de preuves qui montraient l\'implication de l\'administration Bush, et en fait on a une SOUS version de loose change final cut.

    De plus ils sont assez mauvais pour se défendre dans un débat pourtant honnête et équilibré face à mark roberts :
    http://video.google.com/videoplay?docid=-1501073182328817124#
    Il y avait des arguments bien plus costauds à rétorquer...
    Vraiment Dommage...

  5. Buzz l'éclair,

    Merci Reopen pour la mise en place de cette Conférence inattendue. C'était un très bon moment, ca restera un souvenir !!!

    @ Sébastien : à toi de jouer pour faire mieux que 4 films, chacuns différents mettant l'accent sur des aspects et des perspectives différentes du sujet. Mettre à disposition les talents de chacun dans le mouvement est une chose à faire, savoir être humble et connaître ses limites est d'autant plus important : je pense que ces jeunes gens ont fait quelque chose d'historique, et s'ils s'en défendent moins bien que l'impact qu'ils ont créé, je ne les blame absolument pas !

    Comme ils le disent eux-mêmes depuis longtemps, et comme ils l'ont répété hier soir, "ils sont justes 2 gars qui ont fait un film..." sauf que ce film à ouvert les yeux à plus de monde que n'importe qui ou quoi d'autre depuis dans le monde.

Laissez votre commentaire sur cet article
Seront supprimés : Les commentaires hors-sujet et tous messages contenant des propos injurieux, offensants, irrespectueux, prosélytes, racistes, antisémites et hors sujets.
L´abus des majuscules et/ou les attaques personnelles entraîneront également la non validation du commentaire.
Ceci n'est pas un forum mais un espace de commentaires en rapport avec le contenu de cette page. Pour toute discussion, merci de vous rendre sur le forum.
Suivez notre actu sur les réseaux sociaux
Sondage HEC-REOPEN911

Sondage Reopen911

Newsletter mensuelle
Consensus911

Points de Consensus
sur le 11-Septembre

9/11 Maps

Découvrez le projet 9/11 Maps
Timeline 3D de toutes les données officielles de vols

Aidez ReOpen911 à continuer d'exister ... et à avancer

Pétition ReOpen911